•  

    Rich man Poor woman (J drama)

     

    Rich man Poor woman (J drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Japon

    Episodes : 11

    Diffusion : 2012

    Scénariste : Adachi Naoko

    Producteur :  Masumoto Jun

    Genres : Comédie, Romance

    Durée d'un épisode : 46 min

     

    Les acteurs :

    Oguri Shun (Hyuga Toru)

    Ishihara Satomi (Sawaki Chihiro / Natsui Makoto)

    Aibu Saki (Asahina Yoko)

    Iura Arata (Asahina Kosuke)

     

    Synopsis :

     

    À seulement 29 ans, Toru Hyuga est un homme riche. Il a d'abord commencé par ouvrir un site internet et son hobby lui a vite permis de gagner beaucoup d'argent. Il abandonna alors l'école et forma avec son ami, Kosuke Asahina, l'entreprise Next Innovation.

    Il est maintenant le patron d'une entreprise qui a beaucoup de succès et où les jeunes souhaitent le plus y travailler.

    Cependant Toru Hyuga possède un trouble, en effet, il est incapable de retenir le prénom ni le visage de quelqu’un. Il se méfie de tout le monde et est à la recherche de sa mère, Chihiro Sawaki, qui l'a abandonné, il y a quelques années.

     

    Makoto Natsui est une étudiante à l'université de Tokyo qui possède une mémoire impressionnante. Cependant après avoir passée plusieurs entretiens elle n'arrive toujours pas à trouver un emploi. Un jour, Makoto Natsui voit un magazine contenant un entretien de Toru Hyuga. Après avoir fait plusieurs recherches sur la société elle assiste à la représentation de nouvelles recrues de Next Innovation.

    Que va-t-il alors se passer pour Makoto Natsui? Réussira-t-elle à se faire embaucher?

     

     

     

    Rich man Poor woman (J drama)

     

     

    Rich man Poor woman (J drama)

     

    MON AVIS

     15/20

     

     

     

    Alors, ce n’est pas un drama qui m’a particulièrement marqué, cependant c’est un drama que je me souviens avoir aimé. :) Je l’avais visionné à la base parce que j’avais envie de retrouver Oguri Shun (vu dans HYD, Hanazakari No Kimitachi E). Comme d’habitude il ne m’a pas déçu concernant son jeu d’acteur. La bonne surprise a plutôt été l’actrice principale (qui au passage est vraiment très belle)…

     

    J’aimais énormément les deux personnages principaux. Tous deux très intelligents (si seulement je pouvais avoir la merveilleuse mémoire de Natsui Makoto !!) et ont de belles personnalités. Si lui est handicapé par sa maladie (il n’arrive pas à retenir ni les prénoms ni les visages de gens) et peut sembler antipathique de par son caractère il se révèle être quelqu’un de vraiment adorable. J’ai aimé ses crises de colère et ses excès de gaminerie qui faisait de lui un personnage un peu dualiste rempli de charisme (et d’un charme irrésistible, avouons le !). Natsui Makoto, elle, est pleine de courage et d’obstination (elle ne baisse pas les bras même devant ses difficultés à décrocher un boulot) tout en étant très douce et gentille.

     

    En résumé, je pourrais dire que c’est un bon divertissement puisque je ne me souviens pas m’être ennuyée et que j’ai visionné le drama assez rapidement (deux-trois jours), l’histoire tient la route et ne m’a pas parue être du vu et revu donc… A voir !

     

    Rich man Poor woman (J drama)

     

    Rich man Poor woman (J drama)

     

     

    Rich Man Poor Woman DDL VOSTFR :

      Dl.roadrunner5 (drama complet)

     

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     


    5 commentaires
  •   

    Scent of a Woman (K drama)

     

     

     

     

    Scent of a Woman (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion Terminée : du 23/07/2011 au 11/09/2011

    Réalisateur : Park Hyeong Gi

    Scénariste : No Ji Seol

    Chaine TV : SBS

    Genres : Comédie - Drame - Romance

    Durée d'un épisode : 65 min

     

    Les acteurs :

    Lee Dong Wook : Kang Ji Wuk

    Kim Seon A : Lee Yeon Jae

    Seo Hyo Rim : Im Se Gyeong

    Eom Gi Jun : Chae Eun Suk

    Cha Ji Yeon : Cha Ji Yeon

    Choi Jeong Hun : Oh Sang Mok

    Kim Ga Eun : Une agente de voyage

    Kim Gwang Gyu : Yun Bong Gil

    Kim Hye Ok : Kim Sun Jeong

    Lee Jeong Gil : Kang Cheol Man

    Sa Hyeon Jin : Yu Hye Won

    Sin Jeong Geun : Noh Sang Sik

    Sin Ji Su : Yang Hee Ju

    Son Seong Yun : Nam Na Ri

     

    Le synopsis :

     

    Une célibataire d'une trentaine d'années s'appelant Lee Yeon Jae travaille comme petite employée de bureau et subit de nombreuses épreuves avec courage.

    Quand on lui annonce qu'il ne lui reste que 6 mois à vivre, elle décide de profiter au maximum du reste de sa vie, elle donne sa démission et s'offre des vacances de luxe.

     

    Kang Ji Wook, héritier d'une chaîne d'agences de voyage, tombe amoureux d'elle. Or, il est déjà fiancé à une riche héritière, Se Kyung.

    Les choses se compliquent avec l'entrée en scène de Chae Eun Seok, médecin de Yeon Jae, qui, bien que froid et cynique, va se réchauffer à son contact.

     

     

     

     

     

    Scent of a Woman (K drama)

     

     

    MON AVIS

     17,5/20

     

     

     

    J’ai accroché très rapidement au drama. J’avais envie de savoir ce qui allait arriver au personnage principal, ce qu’elle allait faire de ces fameux 6 mois qu’on lui disait à vivre et surtout si elle allait avoir l’histoire d’amour dont elle rêvait tant.

     

    L’Histoire

     

    Dès la lecture du synopsis, les dès sont jetés : on sait que notre personnage principale est atteinte d’une maladie incurable et que donc, la boîte de mouchoirs seront imanquablement de sortie. Pourtant, je ne sais pas pourquoi ce résumé m’a attiré et j’ai eu envie de commencer le drama pour découvrir cette femme et surtout ce qu’elle allait faire de ces mois qu’il lui restait à vivre…

    On a droit à une romance… superbe. A ce propos, la scène qui m’a le plus marquée est celle du tango. Le jeu des acteurs est tel, et l’alchimie entre les personnages tellement profonde que lorsqu’ils se touchent (quand elle pause la main sur son torse notamment) ça créer un feu d’artifice dans mon cœur et des frissons dans mon dos. C’est vraiment une émotion profonde et je trouve ça magnifique d’avoir su la jouer et la filmer de cette manière là. Rien qu’avec cette scène, la puissance de ce drama est exprimée dans toute sa splendeur.

    J’ai aussi été énormément touchée par la scène où elle décide d’écrire les 20 choses qu’elle souhaite faire avant de mourir dans son carnet. Je trouvais même cela tellement inspirant que je me suis acheté mon propre carnet pour y écrire moi aussi les choses que je voulais faire dans ma vie (même si j’espère ne pas mourir jeune d’une maladie incurable on est d’accord ^^’).

     

     

    Les personnages

     

    Lee Yeong Jae, interprétée par Kim Seon A.

     Scent of a Woman (K drama)

    Le personnage de Lee Yeong Jae, malgré sa maladresse, son manque de charisme, son absence de caractère et sa trop grande gentillesse, a eu mes faveurs dès le premier épisode pour sa sincérité et tous les efforts qu’elle produit au quotidien. Dès l’épisode 2, lorsqu’elle se rebelle contre l’horrible Im Se Gyeong (je parle en tant que caractère bien sur, puisque l’actrice est très belle) et évite sa gifle (ce moment est culte !!!) j’ai senti qu’en fait au fond d’elle, elle était très forte  et que pour sur j’allais aimer son personnage, donc avec de grande chance le drama entier, même si la perspective d’une fin triste ne me réjouissait pas.

     

    Kang Ji Wuk, interprété par Lee Dong Wook.

     Scent of a Woman (K drama)

    Lee Dong Wook est un acteur que j’affectionne beaucoup (pour l’avoir vu jouer notamment dans My Girl, un de mes tout premier drama coréen) et ces aussi une des raisons (avec l’MV que je vous ai mis plus haut) qui m’a poussée à visionner ce drama.

    Bizarrement, je ne garde pas un souvenir profond de ce personnage, je veux dire par là que ce n’est pas un personnage masculin qui m’a marqué comme par exemple de Fated to Love You, ou de DOF ou encore de DBY… Et je ne sais pas trop quoi dire à son sujet.

     

    Chae Eun Suk, interprété par Eom Gi Jun.

     Scent of a Woman (K drama)

    Le personnage du docteur était selon moi très intéressant : si au début il est complètement fermé à sa profession et antipathique, plus les épisodes avance, plus il évolue et apprend à s’ouvrir à ses patients. Et c’est cette évolution de caractère que j’aime voir dans les personnages de dramas ; après tout ils ont en général entre 10/24 épisodes pour nous développer tout ça !!

    L’empathie lui va bien. :)

     

     

    La Fin

     

    Pour parler en général, ce drama fait partie de mes dramas coup de cœur. Il est beau du début à la fin. D’ailleurs en parlant de fin ATTENTION SPOIL  j’ai énormément aimé la manière dont elle a été traitée. Contrairement à toute attente (et là encore c’est un coup de maître du scénariste) elle ne meurt pas à la fin et au lieu de nous faire pleurer comme des madeleines, elle dégage un message d’espoir merveilleux (qui m’a quand même tiré une larme je précise, surtout quand on voit les cadeaux de Noel qu’elle a envoyé à tout le monde j’ai bien cru qu’elle était décédée). Non elle n’est pas morte, elle ne sait pas quand ça arrivera (comme nous tous finalement) mais en attendant elle vit, elle profite et elle continue d’espérer. Une belle leçon. FIN DU SPOIL. Je suis donc plus que satisfaite et comblée.

    Je conseille vraiment ce drama pour la beauté de l’histoire et l’alchimie du couple. Une fois de plus, les coréens sont tellement bons en romance !

     

    Scent of a Woman (K drama)

     

    Scent of a Woman (K drama)

     

     

    Scent of a woman (Streaming)

    Viki (Drama complet) 

     

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

     


    8 commentaires
  •  

    Life (J drama)

     

     

    Life (J drama)

     

    Les informations de bases sur le drama…

    Pays : Japon

    Episodes : 11

    Diffusion : 2007

    Auteur original : Suenobu Keiko

    Réalisateurs : Kato Yusuke (réalisateur) (ep 5-6, 9-10), Tanimura Masaki (ep 1-4, 8, 11)

    Scénariste : Nezu Rika

    Producteur : Nakano Toshiyuki

    Genres : Drame, Ecole, Amitié

     

    Acteurs :

    Kitano Kie (Shiiba Ayumu)

    Fukuda Saki (Anzai Manami)

    Hosoda Yoshihiko (Sako Katsumi)

    Seki Megumi (Hatori Miki)

    Hojo Takahiro (Sonoda Yuuki)

    Hoshii Nanase (Hirose Nodoka)

     

    Synopsis :

     

    Adapté du manga de Keiko Suenobu "Life", ce drama traite du coté noir du lycée (ijime). L'histoire porte essentiellement sur l'intimidation mais aussi l'automutilation, le viol et le suicide. Kitano Kii joue le premier rôle en tant que Ayumu Shiiba une des étudiantes intimidés par un groupe de camarades de classe mené par son ancienne amie Manami Anzai (Fukuda Saki)...

     

     

     

    Life (J drama)

     

     Life (J drama)

     

     

    MON AVIS

     15/20

     

     

     

    Je n’ai malheureusement que quelques souvenirs de ce drama puisque je l’ai regardé il y a plusieurs années. Cependant, leur vivacité est suffisante pour prouver à quel point ce drama m’a marqué. On n’en sort pas indemne.

    Les Ijime (brimade) sont quelques choses de malheureusement très courant dans la société japonaise. « Le clou appelle le coup du marteau ». Les personnes différentes, qui ne rentrent pas dans le groupe ou qu’on en a poussé sont immédiatement maltraitées par les autres.

    C’est un sujet qui me touche beaucoup : j’avais fait un exposé sur ce sujet et j’ai même commencé un roman qui en traite (ouioui dans ma « jeunesse » j’étais écrivaine apprentie ahah, mais j’avoue que depuis que je suis rentrée en études supérieures j’ai un peu laissé tomber…).

    L’actrice interprétant Shiiba Ayumu est d’un grand talent. Son personnage est d’une force d’esprit et d’un courage sans nom. Malgré toutes les brimades subies, elle tente de toutes ses forces de se relever, de s’en sortir et de se défendre. Je me souviens que je l’avais énormément amélioré et encouragée de tout mon cœur. Comment des personnes peuvent-elles faire ça à une autre ?!

    Les deux autres acteurs que je voulais complimenter sont Fukuda Saki pour le rôle de Anzai Manami et Hosoda Yoshihiko pour le rôle de Sako Katsumi. Si la première interprète son horrible personnage avec beaucoup de talent, le chapeau sera tiré au second qui est... carrément FLIPPANT. Quand il ouvre grand ses yeux menaçants et tout. Il m’avait un peu traumatisé je dois avouer. Je me demandais comment un humain pouvait être aussi abominable (vous allez me dire, « ooh Sam’ tu sais il y a bien pire dans le monde » et bah j’espère que je ne rencontrerais jamais de telles personnes !)…

     

    Tout ce que je peux dire en conclusion c’est qu’un drama aussi bien joué, aussi poignant et aussi dur est un drama a voir absolument. Alors, avalez votre salive et agrippez-vous !

     

     

    Life (J drama)

     

    Life DDL VOSTFR :

      Anime Ultime (drama complet)

     

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ? 

     


    1 commentaire