•   

    Ma boy (K mini drama)

     

    Ma boy (K mini drama)

     

    Les informations de base sur le web drama...

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 3 (53 minutes chacun)

    Diffusion : 2012

    Réalisateur : Lee Jeong Min

    Scénariste : Mun Seon Hee

    Genres : Comédie, Ecole, Musical, Romance

    Acteurs :

    Sun Woong (Irene / Hyeon Wu)

    Kim So Hyeon (Jang Geu Rim)

    Kang Hyeon Jung (Lee Eok Man)

    Kim Hye Ji (Hye Ri)

    Lee Jong Park (Reporter Kang)

    Lee Jong Yeol (Jeong Jik Hae)

    Min Hu (Tae Jun)

    Nam Tae Bu (Un membre des Tackle)

    Seo Jun Yeol (Han Gyeol)

    Yeon Song Ha (Choi Sa Rang)

     

    Synopsis :

    Jang Geu Rim est élève au sein d'un lycée artistique. Elle a pour rêve de devenir chanteuse, tout comme son idole Tae Jun dont elle est secrètement amoureuse.

    Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre que Tae Jun est également élève dans ce lycée et qu'elle pourra ainsi le côtoyer tous les jours.

    Faute de place dans les dortoirs des filles, Geu Rim se voit obligée de partager la chambre d'une autre élève nommée Irene, qui ne semble pas très réjouie à cette idée. Irene est une célèbre mannequin dont la plupart des garçons sont amoureux, tout particulièrement Tae Jun qui n'a d'yeux que pour elle. Mais elle cache cependant un secret : Irene est en réalité un garçon.

    Ce secret dont seuls Geu Rim et lui sont au courant les rapprochera alors tout doucement.

     

      

    Ma boy (K mini drama)

     

    Ma boy (K mini drama) Ma boy (K mini drama)

     

     

    MON AVIS

     7/10

     

     

     

     

    Encore une fois, visionnage d’un mini drama, parce que j’aime bien en regarder en ce moment : c’est court du coup ça me permet 1°) d’en voir plus, 2°) de ne pas m’engager dans un long drama.

     

     

    L’Histoire...

     

    J’ai trouvé ça original que pour une fois, ce ne soit pas une fille qui se travestisse en garçon mais… l’inverse !!! C’était pas gagné d’avance parce qu’à la fin de l’épisode 1 (donc un tiers du mini drama !!) je n’étais vraiment pas convaincue et j’ai hésité à stopper mon visionnage MAIS, je me suis dit « Trois épisodes, fait un effort Sam’ et regarde la suite ! ». Et bien… J’ai bien fait ! On s’habitue à l’ambiance comique (tout est un peu trop gros dans ce drama) et on fini par se prendre au jeu et on adore ! J’ai passé un bon moment et c’est tout ce qui importe.

     

     

    Les personnages

     

    Jang Geu Rim, interprétée par Kim So Hyeon. J’ai passé toute la première moitié du premier épisode à me demander où j’avais bien pu voir cette actrice… Et puis… BINGO !!!! Elle était l’interprète de Jang Hye Seong  enfant dans le magnifique I Hear Your Voice !!! L’actrice est talentueuse (on ne peut pas en douter après l’avoir vu dans IHYV), même si son rôle dans ce mini drama n’avait rien d’époustouflant.

    Son personne était très naïf, gentil et plein de vie. Je l’aimais bien, et on peut compter sur elle (suffit de voir la manière dont elle protège le secret de HyeonWu). Elle n’avait rien d’extraordinaire mais semblait du même coup un peu comme nous ; on réussi facilement à s’identifier à elle.

    Hyeon Wu, interprété par Sun Woong. Je ne connaissais pas l’acteur mais j’ai trouvé qu’il s’en était bien sorti. Son personnage m’amusait (j’adorais sa façon de jouer Irène) et si au premier abord il pourrait paraitre antipathique, c’est vraiment quelqu’un en qui Geu Rim peut avoir confiance (il n’hésitera pas à l’aider à plusieurs reprises, quitte à mettre sa couverture en danger !).

    Tae Jun, interprété par Min Hu. Au tout début je me suis dis « Mais WTF ???!!! », son personnage est complètement délirant, imbu de sa personne et se met en scène sans arrêt (assez ridiculement d’ailleurs), pourtant au fils des épisodes, au lieu de le trouver débile, ridicule et puéril, j’ai commencé à l’apprécier et à attendre ses apparitions. J’ai d’ailleurs été un peu déçu qu’on n’ait pas vraiment de « fin » pour lui…

    Les deux groupes de fans. Idem, comme pour le personnage de Tae Jun, j’avais beau les trouver loufoques au début (surtout l’entrée en scène des trois filles), mais j’ai fini par les adorer.  Je pense qu’il faut tout prendre au second degré, et alors, on s’éclate vraiment.

     

    La fin.

     

    Je l’ai bien aimé, ça fini bien (évidemment) et c’était assez complet (sauf pour Tae Jun comme je le disais plus haut). Je n’en ai pas été déçue ce qui fait que le mini drama se termine sur une note de réussite ! Je dirais que, si c’est loin d’être le drama du siècle, on a sous le coude une bonne petite comédie qui fit agréablement passer le temps et nous fait sourire. A la limite, ce que je regrette c'est presque le petit format, le drama aurait pu être un peu plus développé (genre 1/2 épisodes de plus !)...

     

     

    Ma boy (K mini drama)

     Ma boy (K mini drama)

     

    Ma Boy DDL VOSTFR :

       Anime Ultime (drama complet)

     

      

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

     


    3 commentaires
  •  

    City Hunter (K drama)

     

    Fated to love You (K drama) 

    City Hunter (K drama)

     

    Les informations de bases sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 20

    Diffusion : 2011

    Réalisateur : Jin Hyeok

    Scénariste : Hwang Eun Gyeong

    Chaine TV : SBS

    Genres : Action, Romance

    Acteurs :

    Kim Sang Jung (Lee Jin Pyo / Steve Lee)

    Lee Min Ho (Lee Yun Seong / John Lee)

    Koo Hara (Choi Da Hye)

    Park Min Yeong (Kim Na Na)

    Lee Hyo Jeong (Lee Gyeong Wan, le 1er homme politique)

    Hwang Seon Hee (Jin Se Hee)

    Lee Jun Hyeok (Kim Yeong Jo, le procureur)

    Baek Seung Hyeon (Park Ho Shik)

    Cheon Ho Jin (Choi Eung Chan)

    Choi Il Hwa (Kim Jong Sik, le 3ème homme politique)

    Choi Jeong Wu (Chun Jae Man, le 4ème homme politique)

    Choi Sang Hun (Seo Yong Hak, le 2ème homme politique)

    Kim Byeong Chun (Jang Wu Hyeon)

    Kim Mi Suk (Lee Gyeong Hee)

    Kim Sang Ho (Bae Sik Jung / Bae Man Deok)

     

    Synopsis :

     

    Basée sur le célèbre manga Nicky Larson de Tsukasa Hojo, l’histoire nous plonge dans le Séoul d’aujourd’hui. Lee Yoon-Sung est diplômé de la prestigieuse université américaine du MIT et rejoint l’équipe en charge des communications internationales pour la Maison Bleue, le palais présidentiel de la République de Corée.

    Mais Yoon-Sung cache en réalité une toute autre identité et un bien plus sombre dessein : avec l’aide de son père adoptif Lee Jin-Pyo, unique survivant d’un terrible complot, Yoon-Sung entend éliminer les cinq hommes politiques responsables de la mort de son père biologique, 28 ans auparavant. Il devient alors le mystérieux City Hunter...

     

     

    City Hunter (K drama)

     

    City Hunter (K drama)

     

     

    MON AVIS

     18,5/20

     

     

     

     

    City Hunter est incontestablement un poids lourd en matière de drama coréen. Il fait parti de ces dramas que tout le monde connait, que presque tout le monde a vu mais qui, surtout, a eu un succès ENORME. J’ai du le voir en 2011, peu de temps après la sortie complète de ses épisodes (oui parce que comme vous le savez certainement si vous avez lu mes autres avis… je ne commence pas un drama n’étant pas entièrement traduit sous peine de devenir complètement dingue – c’est du vécu !) et j’en garde un très très bon souvenir.

     

     

    L’Histoire

     

    Le tout premier épisode est je dirais le cap à passer. Pour moi, grande amatrice de romance et pas de film de bagarre ou autre, ce premier épisode a été assez long, ennuyant et ce n’était pas gagné d’avance pour que le drama me plaise et puis… La magie a opéré dès l’épisode 2, j’ai enchainé les épisodes avec une rapidité incroyable… Le suspens était intenable, tout s’enchainait vite et bien. La romance était belle, on s’attache facilement aux personnages et l’histoire est palpitante. Cette vengeance nous transporte complètement du début à la fin et j’ai presqu’envie de dire qu’on n’a pas une minute de répit.

     

     City Hunter (K drama)

     

    Les personnages

     

    Lee Yun Seong, interprété par Lee Min Ho.

    City Hunter (K drama)

    Je vais m’arrêter un instant ici pour souligner que c’est avec ce drama que je suis tombée sous le charme de cet acteur (qui fait aujourd’hui parti de mes 5 chouchous). Oui parce que je n’avais pas encore regardé (ou plutôt abandonné très vite) à l’époque Boys Over Flowers (certaines choses sont inexplicables et impardonnables… JE SAIS) et qu’ainsi, je « redécouvrais » en quelques sortes l’acteur. Love love.

    Son personnage est… charismatique, sexy, intelligent (trop), habile, et me bluffe à chaque fois que je le vois se battre (vous me direz, en même temps vu l’entrainement de ouf qu’il subit depuis son enfance, ce serait le comble de ne pas en être à ce niveau là) mais c’est aussi et surtout un personnage blessé. Son histoire n’est pas des plus joyeuses (mort de son père, séparation d’avec sa mère, éducation d’une rare dureté) et l’a rendu fort et l’a où il aurait pu devenir une personne mauvaise, il est resté droit, digne et honnête. En fait je crois que son personnage est… parfait dans ses forces et faiblesses. Comme certainement toutes les personnes ayant vu ce drama, on est corps et âme avec lui et l’acteur est tellement bon qu’on y croit vraiment.

     

    Kim Na Na, interprétée par la resplendissante Park Min Yeong.

    City Hunter (K drama)

    Là aussi, je souhaiterais m’arrêter sur l’actrice qui elle aussi est montée dans mon top 5 (je l’ai aussi vu dans I Am Sam et Sungkyunkwan Scandal). Son visage m’a choquée tellement il était beau. Je ne sais pas si oui ou non elle a eu recours à la chirurgie esthétique (et ça m’importe peu) mais elle est magnifique. Je l’ai trouvé bonne actrice et l’alchimie entre elle et Lee Min Ho passait comme une lettre (d’amour) à la poste.

    Son personnage est fort, et vous savez à quel point j’estime ces personnages féminins qui savent se défendre et qui ne sont pas simplement la petite amie toute jolie et toute mignonne du héro. Elle a du caractère et un grand cœur qui font d’elle une personne immédiatement attachante. Elle se bat pour s’en sortir de toutes ses forces et reste droite dans ses actions. Son histoire d’amour avec Lee Yun Seong m’a transporté et apportait LA pièce complétant parfaitement le drama.

     

    Lee Jin Pyo, interprété par Kim Sang Jung…

    City Hunter (K drama)

    QUEL TALENT d’acteur ce Monsieur !!! Ce dont je me souviens de ce personnage c’est sa dureté et son impitoyabilité (ça se dit ?). Alors certes le père de Lee Yun Seong, son meilleur ami, est mort de manière horriblement injuste mais… Lee Jin Pyo, dans sa soif de vengeance en est venu à perdre son humanité et à faire du mal à la seule personne sur terre qu’il aime encore : Lee Yun Seong, qu’il a élevé comme son fils. Je n’aimais pas son  personnage, trop noir pour moi, mais il était essentiel pour l’histoire et rajoutait encore d’autres obstacles à franchir.

     

    Kim Yeong jo, interprété par Lee Jun Hyeok.

    City Hunter (K drama)

    C’est un procureur obsédé par son travail et notamment à présent par l’affaire du City Hunter sur laquelle il travaille corps et âme. Même s’il mettait des bâtons dans les roues à Lee Yun Seong, je n’ai jamais détesté ce personnage et il m’a d’ailleurs ATTENTION SPOIL fendu le cœur lorsqu’il meurt à la fin, je n’arrivais pas à y croire !!!!! FIN DU SPOIL En plus, il a été un allié sûr pour Kim Na Na lorsqu’elle était mal.

     

     

    En conclusion

     

    La fin… Je me souviens avoir ATTENTION SPOIL regretté qu’elle n’ait pas été d’avantage travaillée, pour moi c’est LE (seul) point négatif de ce drama. Il m’a totalement laissé sur ma faim et je me souviens m’être dis : « quoi ? Ca se fini comme ça ???!!! Cquoi cette fin en carton ??!!!! ». FIN DU SPOIL Dommage donc pour un drama qui aurait pu être classé sans faute !

     

    Et pour conclure, je dirais à tous les amateurs d’actions, de romance, de palpitations et de suspens de se lancer immédiatement dans ce drama si ce n’est pas déjà fait parce que c’est une honte de passer à côté de ce bijou. 

     

    City Hunter (K drama)

     

     

    City Hunter (K drama)

     

     

     

    City Hunter DDL VOSTFR :

       Anime-saijou (Drama complet)

      

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé 

    City Hunter (K drama)

     


    15 commentaires
  •  

     

     


    Playlist

     

    Bienvenue sur la Playlist Musicale du blog !

     

    Vous y retrouverez tous les titres qui tournent en fond sonore dans leur ordre de passage ! Comme je renouvelle régulièrement avec de nouvelles chansons et que je change l'ordre de diffusion, cet article sera en perpétuelle reconstruction :)

    ATTENTION J'AI DU REFAIRE MA PLAYLIST EN URGENCE

    ET LES TITRES NE SONT PLUS DANS L'ORDRE !

     

    Hide & Seek - Cheese In The Trap

     Ashita e no Tegami (When I Will Recall This Love I Will Cry)

    Lim Jeong Hee - Mirror Of The Witch (Mirror Of The Witch)

    Save Me - BTS

    이 사랑  - Davichi (Descendants Of The Sun)

    Show Me Your Heart - Kim Ah Joon (My PS Partner)

    Once Again - Kim Na Young Feat. Mad Clown (Descendants Of The Sun)

    Telle Me ? What Are You Doing - K Will (Descendants Of The Sun)

    The Language Of Music (Kill Me, Heal Me)

    Reset - Tiger JK (Shool 2015 : Who Are You ?)

    Coming Soon -  Xtwbl (Sunny Hil)

    Between Heaven and Hell - Boa (Shark)

    Run (Moorim School)

    Alive (Moorim School)

    Same Sky, Different Time (Queen In Hyun' Man)

    Kiss Me (Kiss Me)

    Goodbye My Love - Ailee (Fated To Love You)

    Even If One Day - Lyn (Mask)

    Incurable Disease - Navi (Secret)

    Alan Ke Yu Lun (Mars)

    괜찮아 사랑이야 (It's Okay It's Love)

    Beige (Chuno)

    Ya Sang Gok - Sul Ri (Binchunmoo)

    Eternel Love - Michael Learn The Rock (Healer)

    Carry On (Faith)

    Suddendly (City Hunter)

    No One (Ouroboros)

    What Should I Do ? (You're Beautiful)

    It's Okay It's Love (It's Okay It's Love)

    Stand Up (To The Beautiful You)

    Love Rain (LOve Rain)

    Cry (Angry Mom)

    Wouldn't It Be Nice - Beach Boys (Girl In A Sunny Place)

     

     

     

     

    Xoxo Sam

     


    4 commentaires