•  

    Dream catcher... The HEIRS !

     

    Dream Catcher vu dans The Heirs.

     

     

    J’ai commandé cet article il y a un peu plus d’un mois (oui comme ça arrive de Chine il faut s’armer de patience !) et ce matin, lorsque la sonnette à retenti je me suis extirpée des draps en quatrième vitesse, pleine d’espoir. C’était bien un colis en provenance de la Chine (on ne peut pas les rater étant donné qu’ils sont recouvert de caractères !). Fébrile, le signe le reçu et m’en vais vite ouvrir le paquet. Mon angoisse était, comme pour tout achat via  internet, qu’il ne soit pas vraiment conforme aux photos présentées, et qu’ainsi il ne représente pas le drama que j’ai tant aimé…

     

    Et là……….. c’est l’explosion de joie ! EXACTEMENT comme dans le drama (comme en atteste la vidéo que j’ai faite ce matin avec des bouts du dramas et les photos de mon dreamcatcher), point pour point identique ! Les plumes violettes sont très belles, les perles et les ronds de nacre aussi ! L’ensemble est harmonieux… Je dirais que c’est l’un de mes meilleurs achats de l’année et MON TOUT premier objet dérivant d’un drama (ce qui renforce encore ma joie sans aucun doute). Dans les prochains achats il y aura certainement le « cochon-lapin » de You’re Beautiful, mais on verra plus tard parce que j’avoue être un peu à sec !

     

     

    Dream catcher... The HEIRS !

    Dream catcher... The HEIRS !

    Dream catcher... The HEIRS !

      

    Dream catcher... The HEIRS !

     

    Pour ceux/celles qui souhaiteraient le réaliser (dommage que je n’ai pas trouvé cette vidéo avant d’ailleurs), voilà un tutoriel superbement bien réalisé qui vous permettra de vous créer le même dreamcatcher que celui du drama (et le mien maintenant hihi :b) :)

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Autumn's concerto (Tw drama)

     

      

    Fated to love You (K drama)

     

    Autumn's concerto (Tw drama)

     

    Les informations de bases sur le drama… 

     

    Pays : Taiwan

    Episodes : 21

    Diffusion : 2009

    Réalisateur : Chen Hui Ling

    Producteur : Chen Yu Shan

    Genres : Drame, Romance

    Acteurs :

    Ady An : Liang Mu Cheng

    Vanness Wu : Ren Guang Xi

    Tiffany Xu : He Yi Qian

    Chris Wu : Hua Tuo Ye

    Tiffany Xu : He Yi Qian

    Xiao Xiao Bin : Liang Xiao Le

    Akio Chen : Zhou Jin Cai

     

    Le Synopsis :

     

    Liang Mu Cheng excelle au piano et fait la fierté de son père et sa tante. Elle fête aujourd'hui son anniversaire et s'apprête à rejoindre son père après sa leçon de piano. Alors que sa tante et elle achètent un gâteau, à l'extérieur du magasin, son père se fait heurter par une voiture et décède sur le coup.

    La vie de Mu Cheng change alors du tout au tout. Son père étant dans une situation financière critique, la maison et les meubles l'occupant sont saisis et la voici qui doit quitter la ville avec sa tante. Cette dernière n'hésitera d'ailleurs pas à tenter d'abandonner sa nièce dès que l'occasion se présentera. Elles finissent toutes deux dans un village de pêcheurs où un homme les recueillera.

     

    Plusieurs années sont passées depuis et Mu Cheng enchaîne les petits boulots afin de préparer sa future liberté. Alors qu'elle rentre chez elle après une dure journée de travail, sa route va croiser celle de Ren Guang Xi, brillant apprenti avocat et passionné de hockey, en pleine querelle amoureuse. Sa voiture empêche la circulation et il propose alors à Mu Cheng de la conduire pour quitter cet endroit. Ses indications sont expressément fausses et la voiture s'emplafonne dans le bus situé derrière elle.

    Voici donc nos protagonistes au poste de police pour une déposition. La jeune femme apprend à ce moment là que Guang Xi est atteint d'une maladie mentale qui affecte son comportement et qui expliquerait donc pourquoi il a faussé la leçon de conduite qu'il lui a donnée.

    Pourtant, les deux jeunes gens vont continuer à se voir puisque le destin semble les lier. Jusqu'à l'inévitable. 

     

     

     

    Autumn's concerto (Tw drama)

     

     

    Autumn's concerto (Tw drama)

     

    MON AVIS

     17/20

     

     

     

    L’un des meilleurs dramas taïwanais qu’il m’a été donné de voir. Il est très émouvant, très bien joué et l’histoire est belle, humainement parlant surtout. Tout est joliment raconté et il aborde des thèmes de la vie difficile (maladie, pédophilie, mère très jeune, pauvreté…) sans plonger dans le mélodrame pour autant, tout reste beau, je ne dirais pas léger mais humain ; je crois que c’est le terme approprié…

     

    L’Histoire

     

    Comme dis ci-dessus elle parcourt des sentiers difficiles. Les deux protagonistes souffrent beaucoup et c’est en se trouvant qu’ils s’aident mutuellement, sans vraiment s’en rendre compte. Je n’ai pas vu d’autres dramas avec cette même trame. Les thèmes sont poignants, et nous renvoi à la vie réelle.

    Je n’ai pas retenu d’invraisemblance, ni de longueurs.

     

    Autumn's concerto (Tw drama)

     

    Les personnages

     

    Guang Xi, interprété par Vanness Wu.

     

    Guang Xi est une personne extrêmement intelligente, cynique et fort désagréable au premier abord (il bloque quand même un bus pour jeter sa copine du moment hors de la voiture !!). Cependant c’est quelqu’un au fond de très gentil et de protecteur. Il fera beaucoup pour Mu Chen et donnera le meilleur de lui même pour étudier afin de la défendre à son procès (vous verrez pourquoi) ; c’est la première fois qu’il s’implique vraiment pour quelque chose et il le fait bien. Je ne connaissais pas l’acteur à l’époque, mais il interprète son personnage à merveilles.

     

    Mu Chen, interprété par Ady An.

     

    Son personnage aurait pu être réellement pitoyable étant donné l’histoire de sa vie et tout ce qu’elle subit au quotidien avant de rencontrer Guang Xi cependant... c’est une personne qui ne baisse jamais les bras et qui se bat pour récupérer l’argent lui permettant d’enfin pouvoir s’échapper de sa prison (familièrement parlant c’est en effet un réel enfer). Je peux dire sans me tromper que c’est quelqu’un de fort mentalement, malgré la peur et les angoisses, elle garde le cap, elle continue bravement. J’aimais énormément son personnage et je tiens à souligner que c’est une mère exceptionnelle (je voudrais pouvoir devenir comme elle). L’actrice a énormément de talent (je ne l’avais jamais vu avant) et a un visage magnifique.

     

    Hua Tuo Ye, interprété par Chris Wu.

     

    Difficile de faire personnage plus honorable et gentil. J’ai admiré sa personnalité tout le drama. Il soutiendra Mu Chen contre mont et marée et elle pourra toujours compter sur lui. Sa gentillesse est légendaire et j’avais quelques regrets pour lui, de le voir autant l’aimer alors qu’elle ne pouvait pas le voir.

     

    Yi Qian, interprété par (la très belle) Tiffany Xu.

     

    Yi Qian est un personnage difficile à détester malgré le fait qu’elle se met tout le temps en travers du couple principal. C’est une personne honnête (bien que dans un sens elle ne l’est pas toujours !), gentille et elle sera d’un grand soutien pour Guang Xi après son rétablissement. L’actrice est ABSOLUMENT magnifique par contre, lorsqu’elle est apparue à l’écran je me suis dit « WAHOU !!! » !

     

    Liang Xiao Le, interprété par le craquant Xiao Xiao Bin.

     

    … Comment dire ? C’est mon énorme coup de cœur de ce drama. Comment ne pas craquer devant ce visage craquant et ce petit corps potelé. Ce petit est superbe ! Je me suis même surprise à rêver d’avoir un enfant lui ressemblant trait pour trait ! Je l’ai ensuite revu avec grande joie dans le film New Perfect Two et j’espère le revoir par la suite, je suis sa carrière de près. <3

    Son personnage a absolument tout pour plaire : il est obéissant, intelligent et par-dessus tout vraiment trop mignon. Mu Chen peut se venter d’avoir bien élevé son fils.

     

     

    Autumn's concerto (Tw drama)

     

    En conclusion

     

    Je dirais simplement que ce drama m’a énormément marqué et… bien que je l’ai déjà vu deux fois (il y a longtemps maintenant !) je pense que je le reregarderais quand j’en aurais la possibilité. Pour la romance et la beauté générale du drama, je vous invite fortement à le visionner.

    Autumn's concerto (Tw drama)

     

    Autumn's concerto DDL VOSTFR :

      Anime Ultime (drama complet)

     

    Autumn's concerto (Tw drama)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

    Autumn's concerto (Tw drama)

     


    3 commentaires
  •  

    Gu Family Book (K drama)

     

     Fated to love You (K drama)

     

    Gu Family Book (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama...

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 24

    Diffusion : 2013

    Réalisateurs : Kim Jeong Hyeon, Sin Wu Cheol

    Scénariste : Kang Eun Gyeong

    Compositeur / Musique : Park Se Jun

    Genres : Fantastique, Historique, Mélodrame, Romance

    Les acteurs :

    Lee Seung Gi : Choi Kang Chi

    Suzy : Dam Yeo Wul

    Sung Jun : Gon

    Jo Seong Ha : Dam Pyeong Jun

    Lee Seong Jae : Jo Gwan Wung

    Yu Yeon Seok : Park Tae Seo

    Choi Jin Hyeok : Gu Wol Ryeong

    Lee Yeon Hee : Yun Seo Hwa

     

    Synopsis

     

    Ce drama raconte l'histoire de Choi Kang Chi né mi-humain mi-gumiho, ainsi que son combat pour devenir humain et se faire accepter comme tel.

    Gardien spirituel des montagnes sacrées de Jiri, Gu Wol Ryeong est une créature mythique qui finira par s'éprendre de Yun Seo Hwa, fille d'un noble vendue comme gisaeng à la mort de son père.

    De leur amour naîtra alors un enfant d'apparence humaine. Abandonné dans une rivière par sa mère dès la naissance, celui-ci est recueilli et adopté par Park Mu Sol, gérant d'auberge très respecté qui lui donnera le nom de Choi Kang Chi et le fera élever par son majordome Choi Ma Reum, tout en le considérant comme son propre fils.

     

    Vingt années ont passé depuis lors et Choi Kang Chi est devenu un jeune homme au caractère vif et plein de curiosité. L'arrivée de Jo Gwan Wung, noble aux ambitions démesurées, viendra pourtant changer sa vie jusque-là paisible, et c'est à la suite d'un évènement tragique qu'il devra faire face à sa véritable nature.

    Devenue maîtresse en arts martiaux en dépit de son jeune âge, Dam Yeo Wul est une jeune fille ayant acquis la maîtrise du tir à l'arc et respectant par-dessus tout les grands principes du confucianisme, mais elle est surtout la fille de Dam Pyeong Jun, ancien shérif responsable de la disparition de Gu Wol Ryeong.

    C'est avec l'aide de son frère adoptif Park Tae Seo, de Dam Yeo Wul et son garde du corps Gon que Choi Kang Chi se dressera contre Jo Gwan Wung, tout en poursuivant sa quête du Gu Family Book renfermant les secrets à élucider afin de réaliser son rêve de devenir humain.

     

        

     

    Gu Family Book

     

    Gu Family Book (K drama) Gu Family Book (K drama) Gu Family Book (K drama) Gu Family Book (K drama) Gu Family Book (K drama)

      

     

    MON AVIS

     17/20

     

     

     

     

     

     

    Ce drama fait parti de mon top 10 et il est un peu particulier pour moi…. Il est d’une féerie époustouflante ; la réalisation a été réellement réussie et nous transporte dans un autre monde où les humains doivent faire face à deux créatures mythiques d’une puissance incontrôlable.

     

     

    L’Histoire...

     

    J’avais énormément aimé l’histoire, même si j’avoue avoir souhaité que la romance des parents de Kang Chi dure plus longtemps étant donné que je la trouve magnifique. L’histoire est originale, on ne s’ennuie pas et on redemanderait même malgré les 24 épisodes !

    Je pense que c’est un drama vraiment agréable à visionner, l’un des incontournable de 2013.

     

     

    Les personnages

     

    Je vais commencer par les parents de Kang Chi, car comme vous l’avez compris, leur romance m’avait transportée ; dommage qu’elle ne dure que quelques épisodes au début, et heureusement qu’on les retrouve par la suite !

     

    Wol Ryeong est un personnage pour moi fascinant. C’est quelqu’un de très puissant mais d’une très grande gentillesse et pour sauver Seo Hwa il emploiera tous les moyens en sa possession. Il dégage un certain aura de force qui font qu’on éprouve du respect pour lui… Je ne sais pas réellement l’expliquer mais il en impose quoi ! A souligner d’ailleurs que l’acteur l’interprétant est bourré de charisme et de charme (et j’ai été ravie de le retrouver dans The Heirs en fin d’année dernière) ; sa voix est hyper sexyyyyy.

    Seo Hwa. J’aimais énormément son personnage (forte, obstinée mais aussi fragile)… La scène où elle demande à Wol Ryeong de l’aider avant de s’évanouir dans ses bras était terriblement intense. Leur romance faisait déjà battre mon cœur. Cependant je l’ai aussi maudite puisqu’elle cause l’infortune de celui qui l’a sauvé. Je ne prétends pas avec certitude que j’aurais eu d’avantage de courage qu’elle, mais surtout, je n’aurais pas emmené les gardes dans sa tanière. Elle m’a brisée le cœur en brisant le sien.  Mais je sais aussi qu’elle s’en est voulu toute sa vie et qu’elle ne manquera pas de se racheter ATTENTION SPOIL en se tuant à la fin – mon dieu comme c’était horrible, j’aurais voulu qu’ils vivent ensemble et heureux mais c’était la seule solution pour sauver Wol Reong de la malédiction qu’elle avait porté sur lui FIN DU SPOIL donc si il a pu la pardonner, c’est évident que moi aussi.

    Choi Kang Chi, leur fils, est quelqu’un d’enjoué et, tout comme son père, doté d’une très grande gentillesse. Je me suis tout de suite attachée à lui (et c’est pour ça que j’ai été très étonnée de pouvoir lire sur internet que certain n’avaient pas adhéré à son personnage !!) et à sa personnalité. Il désire plus que tout être humain et renoncer à ses pouvoirs pourtant impressionnants ; je pense qu’il aspire juste à être comme tout le monde au final. J’avais déjà vu jouer l’acteur dans My Girlfriend is a gumiho et je l’avais beaucoup apprécié, mais par rapport à ce drama, dans le rôle du gumiho il est vraiment vraiment plus sexy (ouioui je fantasme).

    Dam Yeo Wul est aussi un personnage que j’ai bien aimé. Malgré son coté garçon manqué, elle ne perd en rien sa féminité (d’ailleurs en robe elle est superbe) et j’admirais sa grande force et ses valeurs. Elle n’hésite pas à se sacrifier pour l’honneur, la famille et son amour. D’ailleurs, à noter que le prophète avait prédit son destin mais qu’elle ne l’a pas écouté (il prédit d’ailleurs tout un tas de choses qui finissent par se réaliser mais personnes ne l’écoute !!) et je trouve dans un sens que c’est très triste mais aussi très beau. Concernant l’actrice, je dirais que Suzy prend de l’assurance dans ce drama, que son interprétation c’est largement améliorée depuis Dream Hight (où il faut l’avouer ce n’était pas extraordinaire) et qu’elle a encore un beau parcours devant elle !

     

    Gu Family Book (K drama)

     

    La fin & Conclusions.

     

    Je n’arrive pas trop à déterminer si ATTENTION SPOIL elle est très triste ou pleine d’espoir : la fin dans « l’ancien temps » est horriblement triste puisque Seo Hwa se suicide pour permettre à Wol Ryeong de se débarrasser de la malédiction dont elle est à l’origine (quelle plus belle preuve d’amour ?) et Dam Yeo Wul meurt aussi après s’être sacrifiée pour sauver Kang Chi… CEPENDANT, à la toute fin du drama, dans les dernière minute, Kang Chi a vécu très longtemps seul jusqu’à nos jours et se retrouve face à face une personne ressemblant trait pour trait à Yeo Wul !!! La fin nous laisse donc imaginer qu’elle est la réincarnation de cette dernière et que leur histoire d’amour va pouvoir renaitre………. ! FIN DU SPOIL Et tout ça est assez perturbant je dois l’avouer. On pourrait même penser qu’il y aura une saison 2 mais je n’y crois pas du tout.

     

    Pour conclure, je dirais que c’est très certainement un drama à ne pas manquer pour ses romances, sa féérie et ce très très bon casting. A voir d’urgence !

     

    Gu Family Book (K drama)

     

     

    Gu family Book DDL VOSTFR :

      Poopy Fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

    Gu Family Book (K drama)

     


    13 commentaires