• BLOODY ROMANCE (DRAMA CHINOIS)

     

    Mei Zhe Wu Jiang 媚者无疆

     

    Chine Du 24/07/2018 au 21/09/2018

    36 EPISODES (45 minutes) Youku Tudou

    Art Martial - Drame - Historique - Romance

     

    Li Yi Tong : Wan Mei / Su Qi Xue

    Qu Chu Xiao : Chang An / Xie Huan

    Wang Duo : Li Si Huan / Gong Zi

     

    Jill Hsu : Cha Luo

    Kong Qi Li : Gu Lang

    Li Jian : Fang Ge

    Lu Wei : Cha Ru

    Puff Guo : Liu Guang

     

    16,5/20

     

    J’ai terminé BLOODY ROMANCE depuis maintenant quelques jours et je dois avouer… que les personnages et l’ambiance du drama me manquent vraiment ! Pourtant, je n’avais pas vraiment d’attente en le démarrant et à vrai dire, je l’ai simplement commencé sur un coup de tête après avoir lu son résumé sur NAUTILJON… Qui aurait cru que je l'aurais dévoré en seulement 4-5 jours ?! Mais bref, développons.

     

    BLOODY ROMANCE (DRAMA CHINOIS)

     

    L’HISTOIRE

     

    BLOODY ROMANCE raconte l’histoire d’une jeune fille, QI XUE, issue d’une famille pauvre, qui va être vendue par son père à une maison clause en échange de deux gros sacs de riz. Alors qu’elle allait être violée, une étrange et magnifique tueuse à gage arrive pile à temps pour mettre à mort l’agresseur. Celle-ci lui propose de rejoindre la ville GUI HA, cité qui est en fait une organisation secrète de femmes assassins.

    Pour mener à bien leurs missions et s’occuper d’elles au quotidien, ces tueuses accomplies sont accompagnées jour et nuit d’un serviteur assigné, une ombre. Notre héroïne va donc rencontrer le mystérieux CHANG HA et apprendre à vivre et survivre à ses côtés.

     

    Le drama est plein de rebondissement et m’a fait passer par beaucoup d’émotions. Certaines scènes m’ont profondément bouleversée comme par exemple la scène de l’épisode 13SPOIL GONG ZI doit couper le visage de WAN MEI avec la lame empoisonnée… Mon dieu leur échange de regard, sa main qui tremble, la douleur et la colère qu’il retient et le courage qu’elle montre. La situation était si désespérée, si incroyablement désespérée… /SPOIL Franchement je crois que j’ai du me revoir cette scène au moins 5 ou 6 fois d’affilée tant je la trouvais bouleversante.

    Il y a également SPOIL les retrouvailles à l’épisode 15 où CHANG AN revoit pour la première fois WAN MEI et découvre qu’elle est estropiée, défigurée et qu’en plus elle a perdu sa voix. La douleur dans ses yeux, la souffrance de WAN MEI qui a subit le martyre et pense avoir été abandonnée et trahit par la seule personne qui avait juré de l’aimer et de la protéger. Franchement j’en avais porté la main à ma poitrine tellement c’était fort et dur. Je la revois encore le repousser, tenter de hurler sa colère et son chagrin sans en être capable./SPOIL C’était vraiment vraiment puissant. D’ailleurs peu de temps après à l’épisode 17 lorsqu’elle SPOIL doit prendre l’antidote contre la peste… là encore INCROYABLE. Quand il la serre contre lui en pleurant alors qu’elle se débat de douleur… mais bon sang ce couple m’a brisé le cœur /SPOIL Bref vous l’avez compris, le drama a été loin de me laisser indifférente.

     

    De plus, le triangle amoureux de BLOODY ROMANCE a littéralement fait palpiter mon cœur. Franchement, je ne savais pas lequel des deux j’aimais le plus car chacun apportait une facette intéressante pour notre héroïne. CHANG AN avait le rôle du rassurant chevalier prêt à tout pour la supporter et la protéger tandis que GONG ZI ne cessait de la faire se surpasser en la poussant dans ses retranchements pour qu’elle parvienne à se découvrir et à démontrer ses talents.  Deux manières bien différentes de s’occuper de l’être aimé me direz-vous… En tout cas entre ces trois là, je peux vous dire qu’il y avait des étincelles. Leurs interactions me fascinaient et je guettais sans cesse ses moments soit avec l’un, soit avec l’autre.

    En revanche je regrette que la romance soit aussi platonique. J’ai été vraiment étonnée SPOIL de ne pas avoir UN SEUL baiser entre nos personnages et je ne comprends pas pourquoi on s’en est privé. Sans dire que c’est absolument nécessaire pour créer une belle romance, je suis dans l’obligation de reconnaitre que des moments d’intimité entre CHANG AN et WAN MEI m’ont beaucoup manqué. Finalement, je lui trouvais plus d’intensité avec GONG ZI pour lequel elle n’avait pourtant aucun sentiment… /SPOIL 

     

    En plus de son bon scénario, BLOODY ROMANCE brille avec ses beaux décors, sa réalisation travaillée, ses effets spéciaux réussis ses combats somptueux et sa bande son composée de chansons magnifiques.

    Egalement, j’ai beaucoup aimé l’idée de relater certains éléments de l’intrigue avec de magnifiques fresques animées en noir et blanc dont la seule couleur était ce rouge bordeaux qui représentait le sang. J’ignore si c’est par manque de budget pour réaliser certaines scènes (comme les batailles) et/ou pour gagner du temps avec le scénario, mais j’ai trouvé cette idée intéressante et plutôt bien utilisée tout au long du drama !

     

    BLOODY ROMANCE (DRAMA CHINOIS)

     

    LES PERSONNAGES

     

    WAN MEI est une héroïne comme je les aime, du moins durant la plus grande partie du drama. Au début de BLOODY ROMANCE, c’est une jeune femme blessée par la vie. Née de basse naissance et tout est compliqué lorsqu’on n’a peut de moyen. Vendue par son père, elle se retrouve pour la première fois complètement seule, abandonnée à un destin tragique. J’ai aimé sa force de caractère, son courage, son empathie et sa force. C’est le genre de personne qui inspire les autres et attire la sympathie… mais aussi la jalousie et la convoitise. Le moins qu’on puisse dire c’est que WAN MEI va subir bon nombre d’épreuves, souffrir le martyr, frôler la mort encore, encore et encore et SPOIL toutes ses épreuves vont la changer. Même si cette évolution était sans doute obligatoire et qu’elle ne fait que démontrer oh combien le drama se montre « réaliste » dans le traitement de ses personnages, petit à petit, sa froideur et sa lassitude l’ont rendue à mes yeux moins attachante, moins humaine presque. Bref, contrairement aux deux hommes qui lui faisaient face, et  ça me rend un peu triste de le dire, c’est un personnage qui ne me manquera pas vraiment. /SPOIL

     

     

    CHANG AN est un personnage fascinant pour… son courage, sa fidélité, son intelligence, son respect, sa force et son calme. C’est un jeune homme qui ne sourit pas beaucoup, qui reste en retrait, se montre humble et silencieux alors qu’il pourrait s’attirer l’admiration et se montrer capable de très grandes choses. Parfois, j’avais envie qu’il délaisse un peu notre héroïne pour réaliser ses propres rêves et son propre destin, tout en ne pouvant m’empêcher d’aimer sa sincérité et sa dévouement si constant. Lorsqu’on découvre SPOIL son passé et son affiliation à la famille royale, je n’ai pu m’empêcher de penser que ce rôle pourrait si bien lui aller au vue de ses si nombreuses qualités. L’espoir d’un roi juste et d’un royaume paisible /SPOIL. A mon avis c’est un personnage qui n’a pas été assez exploité, du moins pas dans tout l’étendue de ce qu’il aurait pu apporter à l’histoire. Je suis triste SPOIL qu’il n’ait été réduit qu’à un appuie pour WAN MEI alors que son potentiel crevait les yeux /SPOIL. En tout cas je suis vraiment mais alors vraiment SPOIL triste qu’il soit mort comme ça, dans une souffrance si grande, dans l’ombre et la solitude. Alors oui, il a sauvé WAN MEI, mais bon sang… ce sacrifice est affreux et j’aurais préféré que ce soit l’inverse parce que ce personnage ne méritait vraiment pas ça (personne ne mérite je suis d’accord… mais encore moins lui). Bref, je vais imaginer qu’il y a un moyen de le ramener ou qu’il n’est pas mort parce que non non non je ne peux pas accepter cette fin pour notre si gentil et si doux CHANG AN /SPOIL

     

    GONG ZI est un personnage que j'ai également A-D-O-R-É !!! Il est très différent de CHANG AN sur bien des points et il ressemble d’ailleurs d’avantage à un antagoniste. Il peut se montrer égoïste, dur, froid, ne s’attache à personne et vit sa vie reclus dans son petit palais à jouer au go, à comploter et à réfléchir. Il ne fait jamais de promesse, ne fait confiance à personne et se montre d’une franchise crue et blessante. Clairement, il est loin d’être aussi chaleureux que notre héros mais… alors que CHANG AN semble n’avoir peur de rien, n’avoir aucune faiblesse, GONG ZI est plus humain, plus torturé, moins parfait, plus… vrai.

    Maitre en art martiaux, malgré sa cécité, ses talents semblent infinis et j’admirai profondément son charisme et son calme à tout épreuve (enfin sauf lorsqu’il s’agit de WAN MEI hurm). C’est un personnage qui m’a fait profondément mal au cœur et que j’avais envie, durant tout le drama, de prendre dans mes bras pour lui tapoter doucement le dos en disant « ça va aller, ça va aller ». J’ai l’impression que ce personnage aura SPOIL passé les 36 épisodes à souffrir. Et franchement, j’aurais tellement aimé que WAN MEI se montre moins froide et qu’elle le repousse avec plus de gentillesse, qu’elle lui montre au moins un peu de chaleur ou au moins une pointe d’empathie (elle en fait preuve pour tout le monde, alors pourquoi pas lui bon sang ?!). Je me dis que cela aurait peut-être été moins douloureux... ou peut-être pas ? /SPOIL D’autant qu’il qui va mettre beaucoup de temps à accepter ses sentiments car il est persuadé que l’amour est inutile et aime tenir des discours pessimistes et fatalistes et pourtant… par amour il se montrera finalement prêt à tout les sacrifices, et j’ai adoré voir son cheminement et son combat contre lui même. Comme quoi, mieux vaut « ne jamais dire jamais ».

     

     

    Il y a beaucoup d’autres personnages secondaires que je pourrais mentionner, mais curieusement, je n’ai pas envie de m’étendre sur tout le monde alors contentons nous de quelques uns.

    CHA LUO. Mon dieu cette sorcière !!! Je sais que parfois le scenario nous montrait et nos démontrait qu’elle n’avait pas toujours été ainsi, mais je n’ai pas réussi à la comprendre une seule seconde. Je ne sais pas si c’est l’actrice qui a trop bien joué ou son personnage vraiment trop insupportable mais… j’avais envie de lui faire avaler son rire. Dans les derniers épisodes je ne LE SUPPORTAIS PLUS bon sang ahaha  

    YUE YING est un personnage en demi-teinte. Ou plutôt mais sentiments vis-à-vis d’elle sont en demi-teinte. Je ne suis jamais parvenue à déterminer si je l’aimais bien ou si elle m’agaçait. Bien que je SPOIL comprenait totalement son affection pour GONG ZI, que j’admirai sa force et sa fidélité, bon sang qu’elle me fatiguait à toujours jeter des regards assassins à WAN MEI… Je crois qu’elle avait les sourcils froncés pendant quasiment tout le drama !!! /SPOIL

    FANG GE est un personnage que j’ai eu beaucoup de mal à cerner pendant un long moment. Je ne sais pas si c’est le jeu de l’acteur ou juste mes trop grandes suspicions mais SPOIL à de nombreuses reprises j’avais l’impression qu’il n’était pas sincère avec elle et que peut-être même… il complotait. Il m’aura fallu tout de même presque la moitié du drama pour réaliser qu’il était bel et bien amoureux d’elle envers et contre tout. Mais bref, c’est un personnage sans doute moins cruel que sa maitresse – même si rappelons le, il est le maitre de la salle des tortures hein – qui parfois m’a même fait mal au cœur. On sentait que, plus l’histoire avançait, moins il ne parvenait à la contenir. /SPOIL Un personnage que je n’ai ni aimé, ni détesté.

     

     

    BLOODY ROMANCE (DRAMA CHINOIS)

     

    FIN ET CONLUSIONS

     

    A vrai dire que je ne suis pas certaine de comprendre la fin. SPOIL On pense que CHANG AN est mort, mais les dernières images du drama disent qu’il y a un message secret menant à un certain jardin avec un abricotier, juste après que notre héroïne ait réfléchis tout au haut que, s’il était encore en vie il aimerait mener une vie simple, avoir un jardin et justement… planter un abricotier… Du coup je suis pleine d’interrogations car selon moi, lui en vie, il ne laisserait jamais sa WAN MEI souffrir de son absence. Mais d’un autre côté, on dirait que c’est quelques mois plus tard, donc il serait en train de se remettre de ses blessures, caché par FANG GE et il pourrait par la suite revoir WAN MEI ? D’autant que, mine de rien on n’a pas vu de corps et je ne pense pas FANG GE assez cruel pour le mettre en pièce vu qu’au final, il l’aimait bien !!!! Très étrange, je ne comprends pas tout. Et puis, elle dit également que GONG ZI tente de répandre la rumeur selon laquelle elle est en fait la fille de l’impératrice – alors qu’en l’occurrence c’était CHANG AN le successeur. Pourquoi il fait ça ? Pour l’aider à monter socialement ? Pour pouvoir l’épouser après ? Les deux ? Bref je dois avouer que je suis frustrée par toutes ces questions en suspens et que, même si j’aime bien les fins ouvertes… bon sang que c’est frustrant, et d’autant plus avec ce dernier épisode si tragique. Moi qui rêvais que notre petit CHANG AN prenne son envol et sa place de roi, il s’est finalement une fois de plus sacrifié par amour. Un amour incroyable, certes. Et dernière question… et  YUE YING ?!!! Elle accepte de quitter GONG ZI pour être au service du roi ? Et GONG ZI ? Il abandonne sa vengeance ? /SPOIL

    Je suis également un peu déçue de ce dénouement qui m’a semblé rapide et j’ai presque l’impression qu’il pourrait y avoir une saison deux tant l’intrigue ne me semble pas aboutie. Est-ce que l’espoir est permis ? Si vous avez des informations je suis preneuse ahah

     

    Bref, pour conclure, BLOODY  ROMANCE est à mes yeux un bon drama. Il m’a rendue accro pendant une bonne partie de ses épisodes et, même si certaines missions m’ont moins intéressée que d’autres, je ne me suis jamais ennuyée durant son visionnage.

    Alors… pour son histoire pleine de rebondissement, son triangle amoureux, ses magnifiques décors, ses bons effets spéciaux, ses scènes de combats à couper le souffle, ses musiques magnifiques et toutes les émotions qu’il m’a fait traverser… je ne peux que vous recommander son visionnage !

    Vous allez en prendre plein les yeux (et les oreilles) :)

    Xoxo, Sam

     


    2 commentaires
  •  

    I TOLD YOU THE SUNSET (BL DRAMA)

    Plae Rak Chan Duai Chai Thoe / แปลรักฉันด้วยใจเธอ

     

     

    Thaïlande Du 22/10/2020 au 19/11/2020

    5 EPISODES (75 minutes) LINE TV / Nadao Bangkok

    NARUEBET KUNO (réalisateur et scénariste) Ecole - Romance

     

    Billkin : Teh

    Krit Amnuaydechkorn : Oh Aew

    Pongpol Panyamit : Bas

    Smile Parada Thitawachira : TAN

    Nat Kitcharit : HOON

     

     VIDEO AVIS A VENIR

     

     

    9,5/10

     

    Au cours de cette année 2020, j’ai vu énormément de BOYSLOVE (MA VIDEO pour les curieux), on peut même dire que j’ai fais une cure de boys love tant j’en ai regardé ! Et de tout ceux que j’ai pu voir cette année… c’est indéniable celui-ci qui est le plus abouti niveau scénario, développement des personnages et introspection d’adolescents. En plus d’avoir un fond brillant, la forme est elle aussi IMPECCABLE ; les images sont belles et colorées et la photographie magnifique ! Bref la production est indéniablement qualitative et ça fait plaisir !

    Parlons donc d’une des plus grandes réussites de cette année 2020.

     

    I TOLD YOU THE SUNSET (BL DRAMA)

      

    L’HISTOIRE

     

    I TOLD SUNSET ABOUT YOU, ça raconte l’histoire de deux meilleurs amis d’enfance qui se sont perdus de vue suite à une dispute. Lorsque qu’ils se retrouvent finalement des années plus tard, ils vont dépasser leur différend et nouer une relation qui va très vite dépasser la simple amitié…

    Un scenario plutôt banal à première vue qui va pourtant se démarquer par la profondeur avec laquelle il va décortiquer les émotions et le combat intérieur de nos héros.

     

    Franchement, DELGRENAT qui m’a conseillé ce drama m’avait prévenue que c’était une pépite… mais je ne m’attendais pas à devenir accro pendant mon visionnage au point d’y penser la journée au boulot ou de repousser l’heure du coucher jusqu’à en avoir les yeux à peine ouverts !! L’histoire, pourtant si banale à première vue, parvient à happer le spectateur et on a toujours envie d’en voir plus, qu’ils se rapprochent ou se retrouvent.

    Et puis, j’ai tout particulièrement ADORÉ la profondeur du développement des émotions de nos personnages. Même si parfois, je dois avouer que certaines scènes mélodramatiques de joues mouillées m’ont semblées un peu longues, la plupart du temps elles m’ont bouleversées par leur réalisme et par les prestations INCROYABLES des acteurs (spécialement BILLKIN que je veux ABSOLUMENT revoir sur mon écran en 2021).

     

    La romance quant à elle m’a clairement fait penser à une représentation du ying et au yang. J’avais cette impression si forte tout au long du drama que TEH et OH AEW étaient si… complémentaires. La compréhension et la patience de OH AEW venait apaiser les angoisses et les tourments de TEH, tandis que celui-ci poussait OH AEW a donner le meilleur de lui-même (les leçons de chinois, la course etc). Et puis… peut-on parler de cette alchimie qui monte, qui monte, et qui monte ? Et de cette intensité folle de leurs regards, de leurs touchers et de leurs silences ? Même si on a SPOIL qu’un seul baiser sous la mer – quelle apnée remarquable au passage j’étais là « euuuuh moi j’aurais déjà bu la tasse » /SPOIL il était plus que mémorable et lourd de sens en matérialisant cette relation inavouée !

     

    Et en bonus, on a des paysages de plages magnifiques, des chemises à fleurs colorées et une impression de vacances entre copains au bord de la mer ! J'en aurais presque oublié le froid et à la pluie...

     

    I TOLD YOU THE SUNSET (BL DRAMA)

     

    LES PERSONNAGES

     

     

    J’ai eu un coup de cœur tout particuliers pour le personnage de TEH (interprété par l’excellent et pourtant inconnu au bataillon BILLKIN). TEH c’est un garçon brillant dans ses études qui est amoureux d’une jolie fille de sa classe et qui n'a pour autre préoccupation que de sortir avec elle... Un adolescent on ne peut plus banal à première vue.

    Mais plus on apprend à le connaitre (et notamment grâce à notre petit OH AEW) plus on découvre que c’est en fait un introverti presque maladif lorsqu’il s’agit d’exprimer ses émotions et sentiments. Je le revois encore tourner en rond sur lui-même mille fois, se frotter les cheveux avec désespoir, écrire en boucle les mêmes mots qui l’obsèdent ou se tordre les doigts d’anxiété... Comme si à défaut de pouvoir s’exprimer et à force de réprimer ses émotions, c’était son corps qui criait son trop plein. J’en suis même venue à me demander parfois s'il ne montrait pas une forme légère d'autiste à cause de sa difficulté à communiquer, de ses actions répétitives et cette drôle d’hyperactivité dont il peut faire preuve. En tout cas c’est un personnage qui m’a fascinée et que j’ai trouvé d’une justesse et d’une force vraiment bouleversante. 

     

    OH AEW (interprété par Krit Amnuaydechkorn) est également un personnage que j’ai adoré. Contrairement à TEH, je crois qu’il accepte son homosexualité (mais on ne connait pas son passé sur ce point là donc, impossible de deviner si cela a été un combat pour lui aussi) et que c’est plutôt avec le refoulement de TEH qu’il en vient à se poser des questions de valeur sur son orientation. Il y a une scène qui m’a profondément bouleversée à l’épisode 5 lorsqu’il SPOIL s’effondre au sol après avoir essayé le soutien gorge de sa maman. /SPOIL Je me suis sentie si mal, si mal de ce que notre société peut faire endurer par son jugement et ses standards. Le point de vue du plus grand nombre étouffe l’individualité et les différences et c’est franchement triste et douloureux. Il faut en parler, dédramatiser et continuer dans la lancée de I TOLD SUNSET ABOUT YOU qui fait du bien.

    Bref, OH AEW est un garçon doux et empathique qui essaye de faire de son mieux pour rendre fier ses parents, un personnage attachant qu’on a envie de consoler durant tout le drama parce que bon sang... qu'est-ce qu'il m'a fait mal au cœur !!

     

    Je voulais également absolument parler de BAS qui m’a énormément touchée pour sa gentillesse (et qui m’aurait sans doute provoqué un second lead syndrome si le personnage de TEH n’avait pas été aussi fort) et que SPOIL j’ai vraiment été triste de voir pleurer dans le dernier épisode. Le rôle du second lead masculin est vraiment une HORREUR parce qu’on sait qu’il va perdre dans tout les cas, qu’importe à quel point il est merveilleux. /SPOIL Bref merci à lui pour avoir déclaré en souriant qu’il n’y avait pas de honte à ça quand OH AEW a été surpris de le voir lui prendre la main en public, et merci pour l’épaule chaleureuse et les mots réconfortants.

     

    TAN est un personnage que j’ai trouvé très intéressant. Cette jeune fille qui a choisi de ne pas sortir avec TEH avant d’être diplômée pour pouvoir se concentrer sur ses études et qui va malheureusement expérimenter le changement de cœur de son amoureux. J’ai été attristée SPOIL de voir avec quel désespoir elle a essayé d’espérer. Elle va provoquer beaucoup de prise de conscience chez TEH et le mettre face à ses choix. Et, même si je n’y croyais plus, je dois dire que je suis contente qu’elle ait décidé de rester dans sa vie. /SPOIL Je pense qu’on aurait pu lui laisser un peu plus de place dans l’histoire car elle avait un potentiel encore bien plus grand.

     

    Enfin, il fallait que je mentionne HOON, le frère de TEH dont j’ai aimé les conseils chaleureux (SPOIL mon dieu quel soulagement lorsqu’il lui que « c’est okay » d'aimer les garçons et que si leur mère n’accepte pas son choix dans un premier temps, il lui suffit d’être patient et persévérant. C’est avec cette « autorisation » que TEH va pouvoir aller de l’avant et accepter ses sentiments et juste pour ça, merci merci et merci encore !/SPOIL). C’est un personnage bienveillant et talentueux qui pourrait effacer son frère par sa réussite mais qui se montre toujours si humble, si calme et si compréhensif. Une pépite !

     

    I TOLD YOU THE SUNSET (BL DRAMA)

     

    FIN ET CONCLUSION

     

     

    Avec cette fin, je trouve que le drama a eu la justesse de nous montrer SPOIL qu’on ne peut pas toujours tout avoir ou tout réussir. TEH a fait preuve d’une trop grande confiance en lui en laissant sa place à OH AEW (un acte qui m’a bouleversée et que je trouvais étrangement… altruiste et égoïste à la fois…) et en ne prenant pas au sérieux ses cours, sûr de ses capacités et de ses notes. Tout ça additionné à sa propre souffrance, il a raté son examen et n’a même pas été accepté dans l’école. Une leçon de vie, mais aussi un appel au courage et à la persévérance comme le dit TAN en l’encourageant à ne pas baisser les bras face à son rêve. Bref, même si j’étais triste et déçue pour lui, je trouve que c’est une réussite du scénario. /SPOIL

    Je suis vraiment contente que SPOIL TEH ait couru avec OH AEW et encore plus de cette scène sur fond de coucher de soleil ou OH AEW déclare être prêt à accepter n’importe qu’elle relation avec TEH tant que celui-ci reste dans sa vie et que ce dernier il répond qu’il choisi d’être son petit ami. Franchement un soulagement j'en pouvais plus d'attendre !!!! /SPOIL

    Et puis, je me trompe peut-être, mais cette fin est pour moi un appel à une suite alors… est-ce qu’on peut avoir l’espoir de revoir et de suivre TEH et OH AEW dans leurs aventures à l’université ?

    En tout cas je croise les doigts… vous aussi ?

     

    PS : Petite pensée pour ce chien tout rond et tout kiki 

     

     

     

     

     STREAMING VOSTA : DAYLYMOTION

    STREAMING VOSTFR (EN COURS) : ASIANDRAMA FANSUB

     

     XoXo, Sam

     

    I TOLD YOU THE SUNSET (BL DRAMA)


    6 commentaires
  •  

     

    C'est l'occasion de retrouver toutes les

    répliques en français dans nos KDRAMAS favoris :)

    BON VISIONNAGE !!!

     

     

    Xoxo, Sam

     


    2 commentaires