•  

    The knot of love : His Excellency's First Love (Moonshine and valentine) (drama chinois)

     

     Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

    Qian Sui Da Ren De Chu Lian - 结爱·岁大人的初恋 

     

     

    Chine ★ Du 09/05/2018 au 13/06/2018  25 Episodes (45 min)

    Leste Chen et Hsu Chao Jen (réalisateur)  MGTV - Tencent

    Drame - Fantaisie - Historique - Romance - Science-fiction

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

    Victoria (f(x)) : Guan Pi Pi Johnny Huang : He Lan Jing Ting / He Lan Xi / Ah Xi

    Li Shen : Xiu Xian ~ Liu Yong Xi : Xin Xiao Ju ~ Qi Ling : Zhao Song

    Zhang Bai Jia : Tushan Qian Hua ~ Leo Li : Kuan Yong

    Xu Kai Cheng : Tao Jia Lin Xu Fang Yi : Tian Xin Fu Jia : Le père de Guan Pi Pi Yang Zi Shan : princesse Xi Yan

     

     Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

    Pipi est stagiaire pour un magasine people alors qu’elle rêverait de traiter des sujets plus profonds comme la politique ou l’actualité. Gentille, dévouée et sympathique, elle se sent pourtant très seule et alors qu’elle ne s’en doute même pas, son petit ami et sa meilleure amie son amoureux en secret.

    Un jour, elle rencontre un homme mystérieux, dénommé He Lan qui est aveugle le jour, mais a une excellente vision la nuit. Est-il vraiment aussi humain qu’il n’y parait ?

     

     

     Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine     

    18,5/20

     

    Ce drama a été tellement, tellement addictif du début à la fin. Pas à un seul moment il n’y a eu de baisse de régime et l’histoire allait toujours crescendo, comme si chaque épisode apportait sa pierre à l’édifice. Enfin un drama fantastique qui tient la route et parvient à me tenir en haleine. C’est un genre que j’aime passionnément et je regrettais de ne pas réussir à trouver un drama de genre à la hauteur de mes attentes depuis quelques temps... Je vous préviens donc... je vais faire ici l'éloge d'un drama coup de cœur qui, malgré ses imperfections, est parvenu à me transporter ailleurs :)

     

    The knot of love : His Excellency's First Love (Moonshine and valentine) (drama chinois)

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

    Le drama raconte l’histoire de Guan Pipi est stagiaire pour un magasine people alors qu’elle rêverait de traiter des sujets plus profonds comme la politique ou l’actualité. Gentille, dévouée et sympathique, elle se sent pourtant très seule et alors qu’elle ne s’en doute même pas, son petit ami et sa meilleure amie son amoureux en secret.

    Un jour, elle rencontre un homme mystérieux, dénommé He Lan qui est aveugle le jour, mais a une excellente vision la nuit. Est-il vraiment aussi humain qu’il n’y parait ?

     

    Avec The Love Knot :  His Excellency's First Love, on est entraîné dans un univers fantastique peuplé de renards à l’apparence humaine et aux pouvoirs allant au-delà de notre imagination. Le côté fantastique est utilisé à bonne escient, sans abus ni manquement et les retours dans le passé pour nous expliquer les vies antérieures de notre héroïne apportent une touchent de magie et d’historique qu’on apprécie vraiment.

    Je trouve que le drama est particulièrement esthétique et il y a un réel effort du coté de la photographie et de la réalisation. Les quelques effets spéciaux sont eux aussi tout à fait honorables et vraiment, la forme est impeccable à mes yeux. 

    Concernant le fond, malgré une fin que je n'ai pas aimé et quelques petits détails ça et là qui pourraient paraître un peu brouillon... j'ai vraiment aimé le scénario durant ces 25 épisodes (oublions les trente dernières minutes cependant) et je suis contente qu'on ait pu nous offrir une histoire aussi belle sans jamais nous perdre en chemin ou nous ennuyer. Les rivalités entre les deux clans sont intéressantes à suivre, on aime autant les moments dans le présent que dans le passé et par dessus tout on se passionne pour les romances... 

     

    The knot of love : His Excellency's First Love (Moonshine and valentine) (drama chinois)

    3 couples se dessinent au fur et à mesure du drama…

     

    Le couple principal n’a pas manqué de me surprendre et de me satisfaire tout au long des épisodes. Leur histoire est si pure, si belle et si vraie. Lui l’aime déjà à leur première rencontre puisqu’il a en fait été amoureux d’elle dans sa vie antérieur et avait cherché à la retrouver dans le présent, mais elle a déjà sa vie, son copain et tout le reste. Ce n’est que petit à petit, touchée par sa gentillesse, son charisme et ses attentions qu’elle va finir par tomber amoureuse de lui. Je ne compte plus les scènes où la romance était d’une intensité magistrale (lorsqu’il se brûle volontairement avec le rubis de souffre, lorsqu’elle l’embrasse dans la chambre, quand elle le repousse suite à certains événement pour mieux le retrouver par la suite avec une scène d’amour torride etc). Très beaux baisers et alchimie palpable entre ces deux là.

     

    Le couple secondaire m’a complètement happé. La tension et l’alchimie entre ces deux personnages étaient magnifiques. Zhao Song aime Qian Hua et ne sait pas comment faire pour attirer son attention et son amour... Il se démène comme un fou de la même manière qu’elle le fait pour le seigneur He Lan. Un triangle amoureux où deux personnes sont amèrement blessées. Je n’avais qu’une envie qu’elle se tourne enfin vers lui, parce que le couple qu’ils pouvaient former me faisait tout simplement  rêver. Malheureusement tout bascule à l'épisode SPOIL 17, lorsque cet abruti l'endort pour... LA VIOLER. OUI. Il était tellement effrayé qu'elle puisse se marier avec son rival qu'il voulait l'avoir avant. A partir de là il ne cessera de faire des faux pas et de la blesser… Je suis tellement triste que ce personnage ait fait ces choix. Sans le savoir il a finalement tout gâché et par cupidité et impatience, il a blessé celle qu’il aimait tant et qui aurait pu tomber amoureuse de lui avec un peu de temps…/SPOIL

     

    Et nous avons une romance tertiaire des plus originales : le trio. Xiao Ju, Kuan Yong et Xiu Xian finissent très vite par être tout le temps ensemble, et ce avant même qu’on ne s’en rende vraiment compte. Ils forment une superbe équipe et j’avoue que j’avais très peur du moment SPOIL où elle devrait faire un choix entre les deux. Je ne voyais pas lequel elle pourrait choisir et lequel serait délaissé. C’était impensable pour moi. Alors ce soir là, lorsqu’elle leur demande qui ils choisiraient entre leur relation avec elle et leur relation entre eux et qu’ils ne peuvent pas choisir l’amour ou l’amitié… elle leur répond avec intelligence un truc du genre (je n’ai pas la citation exacte en tête) « alors pourquoi je devrais faire un choix ? Lorsque j’essaye de me décider entre vous, je ne pense pas à celui que je vais choisir mais à celui que je devrais repousser… ». Parce que ce serait trop dur de se séparer de l’un des deux. Du coup… c’est tellement beau et osé. /SPOIL

     

    The knot of love : His Excellency's First Love (Moonshine and valentine) (drama chinois)

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

    He Lan Jing Ting (Johnny Huang). Mon dieu ce que j’aime ce genre de héros. Parce que oui les héros méchants au premier abord, froids et distants c’est sexy, mais c’est finalement TELLEMENT plus attirant les hommes charismatiques… mais tellement gentils, honnêtes, calmes… C’est une personnalité qui se fait beaucoup plus rare chez nos héros des dramas quasiment tous imaginés sur le même modèle. C'est le deuxième drama en peu de temps à m’en présenter un (juste après Love 020). Je crois que les dramas chinois ont beaucoup de choses à me dire et je vais clairement d’avantage me tourner vers eux, rien que pour ce détail de taille.

    Bref, He Lan c’est un peu le prince charmant parfait. Non seulement il est beau, intelligent, gentil mais il est aussi riche, puissant (magicalement parlant). L’acteur et le personnage dégage une telle élégance et une telle classe que, dès le premier épisode, je suis tombée sous le charme de ce grand prêtre SPOIL renard. Parce que oui, très vite on découvre qu’il n’est pas humain et qu’il a déjà vécu plus de 900 ans (c’est en fait son âge de vieux papi qui doit lui concéder toute cette classe) et il attend patiemment que son amour se réincarne de vie en vie. /SPOIL Je trouve ça d’un triste… Il est prêt à tout pour les gens qu’il aime et c’est un personnage extrêmement attachant. J’avais tout le temps envie de le prendre dans mes bras pour lui remonter le moral.

     

    Guan Pi pi (Victoria) reste une héroïne au caractère assez ordinaire. C’est une jeune femme gentille, naïve, qui idéalise les autres en ne pensant jamais à mal. D’une grande bonté d’âme j’ai beaucoup aimé la voir petit à petit devenir plus mature et plus ferme dans ses sentiments et avec les autres. Non, on ne lui marchera plus sur les pieds, elle fera ses propres choix et décidera de sa vie. Dans les derniers épisodes SPOIL j’ai tellement pleuré quand elle sait qu’elle va mourir avant ses 25 ans et tente de prendre soin de ses parents et de tout le monde, histoire de bien préparer les choses avant de partir. C’est beau et bouleversant. /SPOIL

    The knot of love : His Excellency's First Love (Moonshine and valentine) (drama chinois)

    Tushan Qian Hua (Zhang Bai Jia) est tellement charismatique (c'est un peu la version féminine du héros finalement)... C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé pour son calme, son intelligence... C’est une femme qui souffre énormément d'un amour non partagé mais qui pour autant... ne se transformera JAMAIS en second lead féminin insupportable. A aucun moment elle ne cherche à s'imposer dans notre couple principal et son dévouement pour He Lan faisait clairement peine à voir. Alors lorsque j'ai entrevu la possibilité pour elle d'avoir une histoire d'amour avec Zhao Song, j'étais ravie. SPOIL Dommage que tout ne se soit pas passé comme prévu.../SPOIL Pour être honnête je ne suis pas sur de l'avoir vu faire un seul sourire de bonheur durant tout le drama... Comme c'est triste.

    Zhao Song (Qi Ling) est un personnage en qui j'ai beaucoup cru. Vraiment, j'étais persuadée qu'il pouvait faire les bons choix et que son amour inconditionnel pour Qian Hua le "guérirait" de son côté bad boy... Malheureusement c'est tout le contraire... par désespoir et manque de confiance en lui il enchaîne les mauvaises décisions et dans les derniers épisodes... il semble qu'il ne puisse plus être sauvé. SPOIL lorsqu'à la fin elle lui avoue l'aimer... ce que l'on peut lire dans ses yeux est tellement triste... il se rend compte qu'il aurait pu éviter toutes les mauvaises choses qu'il a fait et vivre heureux... /SPOIL

    Si vous n’avez pas vu le drama vous allez trouvez ça étrange que je présente ces deux personnages en même temps mais pour moi… l’un ne va pas sans l’autre. Kuan Yong (Leo Li) et Xiu Xian (Li Shen) sont deux amis tellement proches que j’avais parfois l’impression que le lien qui les unissait était celui de jumeaux. Lorsque tu en vois un dans le coin, il y a forcément l’autre. Ils sont tellement soudés qu’on pourrait même croire qu’ils ne forment à eux deux qu’une seule et même personne : l’un est érudit et calme, l’autre est sportif et surexcité, l’un est immature, l’autre mature, l’un es démonstratif, l’autre plutôt introverti. J’ai tellement aimé ce duo, cette bromance et ces deux personnages. Tout au long du drama ils se montrent fidèles à notre héros qu’ils servent avec dévouement et amitié… jusqu’au bout d’ailleurs. Je suis SPOIL extrêmement triste de la fin qu’on leur a donné. Alors qu’ils se sont sacrifiés pour leur seigneur et qu’ils sont redevenus à l’état de renard, ils perdent (à priori et de ce que j’en ai compris) tous leur souvenirs et tout leurs pouvoirs et même s’ils peuvent rester ensemble et avec leur amour Xiao Ju… rien n’est plus pareil. /SPOIL

     

    Xin Xiao Ju (Liu Yong Xi) est l’amie de notre héroïne a très vite pris une place importante dans le drama. Beaucoup de caractère, une forte personnalité, elle pousse notre héroïne à se dépasser et est toujours présente pour voler à son secours. C’est un personnage très attachant et j’ai particulièrement aimé sa relation avec les deux personnages que j’ai présentés juste au dessus : Kuan Yong et Xiu Xian. Comme je vous le disais, ils ont une relation assez particulière et je suis reconnaissante aux scénaristes d’avoir décider de lui offrir SPOIL la chance de ne pas à avoir à choisir entre les deux. Car comme ceux-ci l’espéraient « ils souhaitaient trouver une femme qui les aimerait tous les deux pour ne pas être séparés ». C’est beau et plutôt avant-gardiste à mon avis. /SPOIL

     

     

    The knot of love : His Excellency's First Love (Moonshine and valentine) (drama chinois)

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

    J’ai vraiment eu très mal au cœur de finir ce drama. Je ne voulais pas que l’histoire se termine, je ne voulais pas dire au revoir aux personnages ni à toute cette magie. Malheureusement, je n'avais pas non plus le courage de le laisser indéfiniment en pause. Cela aurait été sans doute trop triste. 

    Les derniers épisodes sont vraiment très bons, riches en émotions, en rebondissement mais... je n’ai pas aimé le dernier. Les choses se résolvent d’une manière SPOIL si triste… Je m’attendais à une fin larmoyante mais pas à ça. Nos deux amis sont redevenus des renards et Xiao Ju, même si elle peut rester avec eux se retrouve en quelques sortes « seule » puisqu’ils ont perdu leur part d’humanité et la faculté d’échanger avec des morts avec elle ainsi que leurs souvenirs ensemble. Je trouve cela affreusement triste mais… je comprends qu’ils aient pris la décision de se sacrifier pour He Lan. D’ailleurs leur câlin à trois était magnifique, exactement ce qu’il fallait. Concernant notre couple secondaire qui meurent ensemble, c’est une très belle fin, elle aurait mérité un peu plus de temps parce que je l’ai trouvé trop rapide, mais c’était la seule issue possible. Ensuite He Lan qui revient en humain et qu’on retrouve dans le train. Ça reste très flou et trop ouvert pour être une fin qui me convienne.  Les scénaristes laissent imaginer qu’il a recouvré ses souvenirs mais on ne nous en dit pas plus. Et puis... la méchante princesse de cette histoire... on ne sait finalement pas ce qu'elle devient et cela me perturbe un peu. Son affreux valet est tombé en poussière certes, mais et elle ? /SPOIL Bref j’avoue être très déçue. Bien sur cela n’enlève « rien » au drama (à part des points sur sa note finale ahaha) et ne l’empêche pas d’être un immense coup de cœur... après tout Healer avait un dernier épisode tout autant décevant et il reste l’un de mes dramas favoris. Cependant je ne peux m’empêcher d’être triste du choix scénaristique. Un épisode en plus n’aurait pas fait défaut.

    Bref, je vous conseille mille fois The Love Knot. Parce que c’était magistral, addictif, romantique, magnifique et inoubliable. Je pense qu'il devient mon drama chinois favori et j’en suis très heureuse car il a su me surprendre et me donner envie d’en découvrir plus sur ce beau pays dont je connais finalement assez peu le cinéma.

     

     Tu l'as vu ? Tu l'as aimé ?

     

    The knot of love : His Excellency's First Love (Moonshine and valentine) (drama chinois)


    3 commentaires
  •  

    MV REACTION OU PAS MV REACTION

     

     

    J’ai besoin de vos avis :) Vous avez été plusieurs à me demander de faire des « MV REACTION KPOP » (réaction filmée au premier visionnage de la sortie d’un MV) et jusqu’à présent je m’y refusais, trouvant ce contenu un peu trop « facile » (attention je ne critique pas les personnes qui en font et j’adore moi-même en regarder) et n’étant pas sure de pouvoir être intéressante dans mon débriefe.

    Mais finalement, c’est vrai que quand des artistes que J’ADORE font des comebacks (comme très récemment SEUNGRI), ça pourrait être sympa de vous en parler à chaud :D

     

    Je voulais donc savoir si ce genre de vidéo

    (qui s’ajouterai aux deux de la semaine) vous plairait :

     

     

     


    1 commentaire
  • When You Where Sleeping

     Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

    Dangsini Jamdeun Saie ~ 당신이 잠든 사이에 

     

     

    Corée du Sud ★ Du 27/09/2017 au 16/11/2017  32 Épisodes (35 minutes)

     Oh Chung Hwan (réalisateur)  Park Hye Ryeon (scénariste)

    Lee Yong Seok (producteur)  SBS  Fantastique - Romance

     

     Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

    Lee Jong Suk : Jeong Jae Chan Suzy : Nam Hong Ju 

    Lee Sang Yeob : Lee Yu Beom

    Bae Hae Sun : Son Wu Ju Eom Hyo Seob : Park Jun Mo, le père de So Yun Go Seong Hee : Sin Hee Min

    Hwang Yeong Hee : Yun Mun Seon Jang Hyeon Seong : Le père de Jae Chan

    Jang So Yeon : Do Geum Suk, la mère de So Yun Jeong Hae In : Han Wu Tak

    Kim Da Ye : Cho Hee, une employée du café Kim Won Hae : Choi Dam Dong

    Lee Bong Ryeong : Go Pil Suk Lee Gi Yeong : Park Dae Yeong Lee Yu Jun : Oh Gyeong Han

    Min Seong Wuk : Lee Ji Gwang Nam Da Reum : Jeong Jae Chan, jeune

    Park Jin Ju : Mun Hyang Mi Sin Jae Ha : Jeong Seung Won, le petit frère de Jae Chan

    Sin Yi Jun : Nam Hong Ju, jeune Son San : Min Jeong Ha Yeo Hoe Hyeon : Lee Yu Beom, jeune 

     

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine 

    Nam Hong Ju a la capacité de voir le futur à travers ses rêves lorsqu'elle dort. Cependant, ces rêves se transforment vite en cauchemars quand ses visions montrent des accidents qui arriveront à différentes personnes. Jeong Jae Chan est un procureur. Il fera tout afin d'éviter que ces rêves ne deviennent réalité.

     

     

     

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

    16/20

     

     [AVIS VIDÉO A VENIR :D]

     

    While you where sleeping fait parti de ces dramas qu’on a attendu avec beaucoup d’impatience l’année passée à cause de son casting et son scénario surprenant : les rêves prémonitoires. Grande amatrice de contenu fantastique, dès qu’il m’est possible de regarder une série sur le sujet, spécialement un drama, je fonce un peu tête baissée. Sur le papier While you where sleeping avait tout pour lui : un staff qualifié dont le talent avait largement été reconnu (la scénariste du très célèbre I Hear Your Voice et le réalisateur de My Love From the stars), un scénario plutôt innovant et offrant de nombreuses possibilités et ce casting étincelant. Pourtant, sans être mauvais ou décevant, le drama obtient un mais…. Que je vous explique très vite !

      

    While You Where Sleeping (drama coréen)

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

    While You Where sleeping raconte donc l’histoire de Nam Hong Ju, une jeune femme qui a la capacité de voir le futur à travers ses rêves. Cependant cette aptitude peut vite devenir un vrai cauchemar lorsque ses visions annoncent des accidents et mêmes… la mort de personnes qu’elle connait.

    J’ai beaucoup aimé ce thème. Je pense qu’on a tous au moins une fois voulu essayer de comprendre la signification d’un rêve, intrigué par les choses qu’il pourrait nous révéler sur nous. Par exemple lorsque je suis stressée (en période d’examens souvent) je fais systématique un rêve avec un tsunami et une vague géante menaçant de s’abattre sur moi… ce qui signifierait que je ne me sens pas de taille face à la situation et que j’ai peur d’être engloutie par mon incapacité ou la trop grande difficulté de l’obstacle à surmonter. Il est reconnu que nos rêves ont des significations et que notre subconscient essaye parfois de nous dire des choses à travers eux. Mais si ceux-ci commençaient à nous prédire l’avenir… Les choses seraient tout à coup bien différentes. Aussi pratique que cela pourrait être, lors d’annonces d’événements dangereux ou tristes… la donne est tout autre. Et bien c’est exactement ce qu’est en train de subir notre héroïne. Seule face à un don dont elle se passerait largement. C’est là qu’elle va rechercher l’aide d’un procureur… interprété par notre cher Lee Jong Suk, afin d'aider les personnes menacées dans ses songes.

     

     

    L’intrigue fantastique et le suspens sont plutôt bien gérés tout au long du drama et j’avoue avoir eu des palpitations à plusieurs reprises tant l’action me captivait. Les personnages étaient intéressants et leurs relations également. J’ai beaucoup apprécié découvrir les personnages secondaires qui ici on  un réel intérêt et apportent à l’intrigue plus de profondeur et de consistance.

     

    La romance est loin d’être le point fort du drama. Plutôt qu’un couple, j’avais l’impression de voir deux amis très proches, sans pouvoir réellement me l’expliquer. Peut-être tout simplement que tout ça manquait d’alchimie ? Quoiqu’il en soit j’ai presque eu l’impression de la part du scénario qu’il y avait limite du forçage, qu’on voulait à tout pris nous offrir une romance alors que finalement… peut-être que l’intrigue n’en avait pas besoin et se suffisait à elle-même. C’est un point très mitigé pour moi en tout cas.

     

    De plus… je crois que le drama était trop long. Je ne me suis jamais vraiment ennuyée mais j’avais de plus en plus de mal à enchaîner les épisodes naturellement. J’avais toujours un drama plus sympathique à regarder et le visionnage de WYWS a finalement commencé à s’étaler, s’étaler jusqu’à ce que je mette plusieurs mois à le terminer. Peut-être que mes attentes avaient été placées bien trop hautes ? Heureusement les derniers épisodes ont réussi à réanimer la flamme si on peut dire et j’ai pris plaisir à terminer le drama.

     

    While You Where Sleeping (drama coréen)

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

    J’ai trouvé qu’on s’attachait assez vite à notre héroïne, Nam Hong Ju (Suzy), qui réussissait à nous impliquer dans son inquiétante chasse contre la mort. C’est avec horreur et courage qu’elle se met assez rapidement à essayer de protéger les gens et à empêcher les accidents de ceux-ci. J’aimais beaucoup son caractère, son franc parlé et son éternelle bonne humeur. C’est une personne qui fait de son mieux chaque jour.

    Malheureusement, j’ai trouvé qu'elle finissait vite par se laisser emporter par l’intrigue, en oubliant presque sa place centrale de départ. J’ai été très déçue de voir les garçons lui voler la vedette et de la voir réduite à plusieurs reprises à une demoiselle en détresse alors qu’à la base, elle n’affichait pas du tout ce penchant. Dommage à mon avis qu’un personnage qui démarrait si bien voit sa marge de manœuvre autant limitée par les autres (d’autant que j’étais agréablement surprise par l’interprétation de Suzy qui n’est pas une actrice qui j’apprécie spécialement).

     

    Jeong Jae Chan (Lee Jong Suk), honnêtement, là non plus, pas de coup de cœur pour ce personnage, même s’il reste tout à fait sympathique. Dans les premiers épisodes, il n’est pas montré sous son meilleur jour : immature et irresponsable c’est le genre de juriste qui prend tout à la légère et qui, alors qu’il a entre les mains des dossiers pouvant mettre en jeu la vie de personnes physiques, ne prend pas la mesure de ses actes. Il bâcle ses dossiers, ne s’implique pas dans son travail, bref un héros qu’on a envie de secouer un peu. Vous vous en doutez bien cependant, plus les épisodes passent plus il apprend de ses erreurs et gagne en maturité et en sérieux (même si le personnage reste assez frivole et blagueur). Je ne pense pas que ce soit le rôle de LJS que je retiendrais le plus longtemps.

     

    J’ai en revanche d’avantage apprécié Lee Yu Beom (Lee Sang Yeob), notre gentil policier. Il est un peu tout le contraire de notre présumé héros puisque c’est clairement une personne qui a dès le départ le sens du devoir et la tête sur les épaules. Responsable et attentif, c’est un personnage très attachant qui a su prendre une réelle place dans le scénario et forme un trio inattendu avec nos deux héros. Belle surprise pour cet acteur que je prendrais plaisir à revoir.

    Et puis le méchant de l’histoire est un personnage que je pense avoir détesté quasiment durant la totalité des épisodes… difficile de lui trouver la moindre circonstances atténuantes ou la moindre once d’humanité (et c’est un peu dommage d’ailleurs).

     

    While You Where Sleeping (drama coréen)

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

    Le dernier épisode m’a fait pleurer comme une madeleine, SPOIL la mort du Choi Dam Dong /SPOIL  m’a profondément bouleversée… c’est le genre de personnage qui est là durant tout le drama, qui fait pas tellement de bruit mais qui est tellement nécessaire à l’intrigue, au héros et à qui ont fini par naturellement s’attacher. Je ne suis pas sur que cette fin soit vraiment juste, peut-être que cela aurait pu être évité… Mais bon un peu cet événement inattendu à l’avantage d’ajouter encore d’avantage d’émotions à ce dernier épisode qui finit d’ailleurs SPOIL sur une jolie note de bonheur pour nos protagoniste /SPOIL.

     

    Finalement, le drama manque de réponses. J’ai un peu l’impression que par simplicité, la scénariste s’est abstenue de répondre aux problèmes trop compliqués (comme par exemple SPOIL d’où vient le don de l’héroïne et comment le transmet-elle ? /SPOIL), un peu à la manière d’un « TG c’est magique ». Du coup… j’ai ce sentiment d’inachevé, d’inabouti qui me laisse un arrière gout amère parce que quand même… c’était bien ! Oui… il faut le dire le drama a de nombreux points positifs et a su garder mon intérêt malgré des coups de mou et plusieurs pauses dans son visionnage. C’est un drama que je recommande pour son intrigue, son suspens, sa réalisation et son casting. Si ce n’est pas le meilleur drama que j’ai pu voir malgré les apparences sur le papier, il n’en reste pas moins un bon drama.

     

     

    Tu l'as vu ? Tu l'as aimé ?

     

    While You Where Sleeping (drama coréen)


    2 commentaires