•  

    Mon avis sur UNTIL ME MEET AGAIN (BL THAI)

    ด้ายแดงซีรีส์

     

    Thaïlande 2019/2020 17 ÉPISODES (50 minutes)

    LINE TV Ecole - Romance

    Siwaj Sawatmaneekul (Réalisateur et producteur)

     

     

    Pongsatorn Sripinta : Pharm & Katsamonnat Namwirote : In 

    Thitiwat Ritprasert : Dean  & Noppakao Dechaphatthanakun : Korn 

    Warut Chawalitrujiwong : Team & Noppanut Guntachai : Win

     

    Pannin Charnmanoon : Del

    Pasnicha Kulsing : Giffy

    Phollawat Manuprasert : Krit

    Samantha Melanie Coates : Manaow

    Tarika Thidathit : Ahn, la grand-mère de Dean

    Phiravich Attachitsataporn : Alex

    Kirati Puangmalee : Krit

     

     VOSTFR : ASIANDRAMAFANSUB

     

     

    AVIS VIDÉO INDIVIDUEL A VENIR :)

     

    18/20

     

    Je viens de terminer UNTIL WE MEET AGAIN et je dois dire que c’est sans aucun doute l’une de mes BL favorites… Je commence à en avoir vu un bon petit paquet maintenant et celle-ci se démarque des autres en nous offrant un vrai suspens avec une  double romance principale très très touchante. Franchement je ne m’attendais pas à autant aimer le drama et je comprends sa note excellente sur MYDRAMALIST (qui m’avait encouragée à le regarder en « priorité »)… Bref, parlons plus en détail de ce lakorn.

     

    Mon avis sur UNTIL ME MEET AGAIN (BL THAI)

     

    L’HISTOIRE

     

     

    Le drama raconte l’histoire de KORN et IN qui sont amoureux. Malheureusement leurs familles sont contre leur amour et les deux se suicident ensemble. L’histoire bascule alors dans le présent où l’on fait la connaissance de DEAN et PARM, deux garçons qui sont liés par d’étranges rêves : ils voient tous les deux pendant leur sommeil les souvenirs de KORN et IN...

    Déjà, ce qui est très intéressant avec ce drama c’est que (généralement en début d’épisode) on va découvrir un peu plus de la romance de KORN et IN tout en gardant le suspens sur pourquoi ils se sont suicidés. On apprend à les connaitre, à découvrir leur romance et j’aimais toujours leurs apparitions. Dans le présent, DEAN et PARM vont former un couple encore plus adorable… Leur relation est fusionnelle, douce et chaleureuse et j’ai vraiment adoré les voir devenir de plus en plus proche et partager ensemble le fardeau de leurs rêves et émotions. On a vraiment un couple « sain » et réaliste qui fait plaisir à voir et transmet énormément d’ondes positives. Ils se soutiennent toujours l’un l’autre et on confiance en leur amour. Franchement j’ai adoré !

     

    Mais pour notre plus grand plaisir, le drama nous offre également une troisième romance : TEAM/WIN qui me faisait beaucoup rire. Les deux ont beaucoup de caractère et TEAM (qui est sponsorisé par LAYS pendant tout le drama mdrrr) n’a pas du tout envie de céder à WIN. La scène de leur premier baiser (SPOIL à l’épisode 11 /SPOIL) est sans doute l’une de mes scènes favorites de tout le drama tant je l’ai trouvé à la fois drôle et mignonne (je l’ai même intégrée à mon introduction YOUTUBE, c’est pour dire). Et bonne nouvelle, pour ceux qui, comme moi, ont eu un coup de cœur pour ce couple : en 2021 va sortir un drama leur étant entièrement consacré ! J'ai haaaate :D

     

    Ce que j’ai bien aimé aussi c’est que, quelque part, le drama nous montre combien la société a évolué sur les couples homosexuels. A l’époque de KORN et IN, leur relation était totalement taboue, jugée immorale et honteuse alors que dans le présent, on voit que plusieurs couples homosexuels se forment et que, non seulement ça ne gène personne, mais ça fait aussi fantasmer certaines filles sur les réseaux sociaux de leur faculté. Et puis, cette fois, SPOIL les familles ne vont pas s’opposer à la relation et simplement accepter en disant à leur garçon que s’ils sont prêt à surmonter ensemble les obstacles, et bien ils leur donnent leur soutien /SPOIL.

     

    A noter enfin que tout au long du drama, à travers PARM, on apprend énormément de choses sur les desserts traditionnels thaïlandais et je pense que si vous êtes passionnés de cuisine, cela peut vraiment vous intéresser et vous inspirer. Personnellement ce sont des moments qui m’ennuyaient parfois un peu, mais que je regardais toujours du coin de l’œil parce que ça avait l’air bon ahaha

     

    Mon avis sur UNTIL ME MEET AGAIN (BL THAI)

     

    Les personnages

     

     

    PARM est si lumineux. C’est un personnage extrêmement gentil et sensible qui orne toujours son visage d’un joli sourire. Intelligent et très doué en cuisine (il va vous faire des petits cours savoureux tout au long du drama) on s’attache très vite à lui pour sa bonne humeur. Le seul truc que je lui reprochais parfois c’était sa si grande timidité, notamment dans sa relation avec DEAN qui a du se montrer vraiment très très patient ahahah

    Notre président du club de natation, DEAN, peut certes paraître au premier abord un peu dur et froid, mais, dès qu’on apprend un tout petit peu à le connaitre on découvre très vite que c’est en fait une personne très douce et chaleureuse qui est torturée par un passé qui n’est pas le sien. Depuis que ses rêves ont commencé, il a cherché IN sans vraiment le savoir et lorsqu’il rencontre enfin PARM, c’est un vrai soulagement pour lui. C’est un personnage que j’ai énormément aimé pour la chaleur qu’il dégageait et pour son amour si compréhensif envers PARM.

    TEAM est un coup de cœur, littéralement. C’est un ami très protecteur et attentionné et un personnage qui nous fait beaucoup rire pendant le drama. J’ai adoré voir se développer sa réaction avec WIN (j’en aurais voulu plus bon sang) et le voir petit à petit lui lâcher du lest quant à leur relation. NB : Cet acteur ressemble à s’y méprendre à YOO YEON SEOK ça m'a beaucoup perturbée !!!

     

    Mon avis sur UNTIL ME MEET AGAIN (BL THAI)

     

    FIN et CONCLUSION

     

     

    Oh lalalalala le dernier épisode était siiii fort en émotions, mais genre si fort… Je vous cache pas que j’ai pleuré comme une madeleine… SPOIL lorsque IN pointe le pistolet sous son menton en menaçant KORN de se suicider en premier cette fois pour lui montrer la peine que cela fait et que DEAN le supplie désespérément de ne pas lui prendre PARM. DEAN me faisait si mal au cœur… pour les erreurs d’une autre personne qui s’est réincarner en lui, il doit faire face à tant de douleur…/SPOIL

    J’ai trouvé également hyper touchant le fait que SPOIL ce soit le père de IN, lors de leur funérailles qui ait noué le fameux fils rouge au doigt de des deux amoureux… Il leur a permis de se retrouver et de s’aimer à nouveau avec cette fois le soutien de leur famille… :’) Franchement j’étais contente que, même s’il était trop tard, il accepte enfin leur amour. De plus j’ai trouvé ça réellement fou que leur réincarnation se fasse dans la famille de chacun, nouant encore plus leur lien et permettant aux membres de revoir à travers eux les IN et KORN qu’ils avaient perdus… /SPOIL Franchement… un drama doté d’une histoire absolument magnifique… J’ai vraiment été à fond tout le long du drama et les révélations sur le couple IN/KORN nous tiennent en haleine jusqu’au tout dernier épisode, j’ai trouvé ça génial !

    Si vous voulez tenter une BOYS LOVE, je pense que ce drama est un candidat idéal. En tout cas je vous le conseille de tout mon cœur parce que j’ai réellement adoré cette histoire et ces couples.

     

    PS : je ne connaissais quasiment aucun des acteurs présents au casting et j’ai vraiment envie de les voir dans d’autres dramas !!!

    Xoxo, Sam

     

    Mon avis sur UNTIL ME MEET AGAIN (BL THAI)

     


    2 commentaires
  • Mon avis sur THE DUDE IN ME (film coréen)

    내안의 그놈

     

    Corée du Sud 2019 02h02

    Kang Hyo Jin (Réalisateur et scénariste) Shin Han Sol (Scénariste)

    Action - Comédie - Fantaisie 15 ans et +

     

    Jin Young : Jang Pan Su / Kim Dong Hyeon

    Park Sung Woong : Jang Pan Su / Kim Dong Hyeon

     

    Jo Hyun Young : Yun Ji

    Kim Gwang Gyu : Jong Gi

    Kim Hyun Mok : Jae Ik

    Kwon Hyeok Beom : Cheol Ho

    Lee Jun Hyeok : Man Cheol

    Lee Pung Wun : Min Wu

    Lee Su Min : Oh Hyeon Jeong

    Min Ji Ah : Seo Yeon

    Park Gyeong Hye : Jae Hee

    Ra Mi Ran : Oh Mi Seon

    Son Gwang Eop : Le manager Jo

    Yun Gyeong Ho : Le directeur Yang

    Kim Hong Pa : Le président Han

     

     

    CET AVIS DATE DE SEPTEMBRE 2019 !! Je me suis rendue compte que j'avais

    plein d'articles en attente de publication sur le blog ! 

     

    Difficile de ne pas passer un bon moment devant ce film… J’avais remarqué qu’il était très bien noté et souvent conseillé sur Mydramlist du coup il était dans ma wishlist depuis sa sortie et franchement, après visionnage, je comprends parfaitement l’engouement des spectateurs à son égard. THE DUDE IN ME c’est un mélange d’humour, d’action et de belle leçon de vie… exactement le type d’histoire qui fait du bien. Même s’il n’apporte pas un renouveau flamboyant, il gagne son pari haut la main et entraîne le public pendant deux heures dans une histoire bourrée de rebondissements et de bons sentiments… tout ce que j’aime !

     

    Mon avis sur THE DUDE IN ME (film coréen)

     

    L’HISTOIRE

     

     

    THE MAN INSIDE ME raconte l’histoire de Jan Pan Su, un homme devenu riche grâce à un business illégal. Il se montre impitoyable, rigide et tient son affaire d’une main de fer. Mais voilà, un jour sa vie en apparence parfaite va voler en éclat alors que, passant près d’une école un jeune étudiant, Kim Dong Hyeon tombe d’un immeuble après ce qui semble être une tentative de suicide. Lorsque notre héros se réveille à l’hôpital, l’incroyable s’est produit : il a échangé de corps avec le lycéen et son véritable corps reste allongé à l’hôpital dans un état comatique !!! Il va devoir faire avec sa nouvelle identité et décide de découvrir ce qu’il est arrivé à Dong Hyeon.

     

    Franchement… je n’ai pas vu les deux heures de ce films passer… entre humour et scène d’action, on suit un héros qui va, petit à petit s’humaniser au fils de l’histoire et devenir un homme meilleur sous les traits de cet étudiant. J’ai vraiment adoré le voir SPOIL botter les fesses de ces sales merdeux qui se prennent pour les rois de l’école et tyrannise les plus faibles… /SPOIL On ne va pas se mentir, Pan Su dégage un charisme fou et le voir mettre des raclées à ceux qui le méritent… bah c’est un vrai plaisir ! Dommage en revanche que je me suis fait spoilé avec le résumé du film parce que j’aurais adoré découvrir par moi-même SPOIL qu’il avait en fait une fille dont il ignorait l’existence. Cette famille /SPOIL cachée va vraiment venir bouleverser tout ce qu’il pensait.

    La réalisation est de qualité (mais pour le cinéma coréen le contraire aurait été étonnant) et j’ai adoré le casting des acteurs… si Park Sung Woong m’est familier, j’ai en revanche redécouvert Jin Young du groupe B1A4 que je n’avais jamais vu en tant qu’acteur et qui… endosse parfaitement le rôle (j’ai vu qu’il jouait dans le drama Because It’s My First Love donc je vais sans doute le regarder rapidement) !!!

     

    Mon avis sur THE DUDE IN ME (film coréen)

     

    FIN & CONCLUSIONS

     

     

    J’ai énormément aimé la fin SPOIL qui était celle que j’espérais. J’aurais même voulu qu’on en voit un peu plus du couple mais ces quelques images pleine de bonheur closent joliment le film. /SPOIL

    Un film sympathique donc qui vous mettra du baume au cœur et vous rappellera que le plus important… ce sont les gens qu’on aime.

     

    Xoxo, Sam

     

    Mon avis sur THE DUDE IN ME (film coréen)

     


    votre commentaire
  •  

    Mon avis sur WHERE YOUR EYES LINGER (BL coréenne)

    너의 시선이 머무는 곳에

     

     

    Corée du Sud 8 ÉPISODES (10 minutes)

    Du 22/05/2020 au 12/06/2020

    Rakuten Viki - Hwang Da Seul (Réalisatrice et scénariste)

    Comédie - Drame - École - Mélodrame - Romance

     

    Han Gi Chan : Han Tae Ju

    Jang Eui Su : Kang Guk

     

     VOSTFR : VIKI

     

    8,5/10

     

    Enfin une BL coréenne. Hormis LONG TIME NO SEE je n’en avais jamais trouvé d’autre et j’étais très curieuse... La série a un format très court : 8 épisodes de 10 minutes, des acteurs (quasiment) inconnus au bataillon et s’est terminée hier… donc si vous ne vous passionnez pas de BL, il est fort probable que vous n’en ayez même pas entendu parlé. Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’une très belle surprise, qui j’espère sera la première de beaucoup d’autres chez nos amis coréens.

     

    Mon avis sur WHERE YOUR EYES LINGER (BL coréenne)

     

    L’HISTOIRE

     

     

    L’histoire raconte celle de deux amis d’enfance qui se connaissent et sont toujours collés ensemble depuis 15 ans. Cependant, leur relation est bien plus compliquée qu’il n’y parait car TAE JU est en fait l’héritier d’une très grande entreprise et KANG GUK est son garde du corps. De plus les deux pourraient bien éprouver autre chose que de l’amitié l’un pour l’autre...

    Franchement, j’ai été assez rapidement épatée par la complicité, l’alchimie, l’intensité et la rivalité qui unissaient ces deux là. Ils vivent ensemble, dorment dans le même lit, ne se quittent jamais la journée, bref ils sont ensemble H24 depuis… 15 ans et son excessivement fusionnels !! Notre duo est d’ailleurs tellement proche que, pour punir TAE JU SPOIL, son père frappe KANG GUK à sa place, ce qui permet une fois de plus de rabaisser ce dernier /SPOIL. Pour couronner le tout, on découvre très vite qu’en plus, nos deux héros sont clairement dans une espèce de relation de force, de combat tacite (d’ailleurs représenté par leurs entrainement de judo/karaté assez impitoyables) où « l’esclave » KANG GUK franchit certaines limites alors que le « maitre » TAE JU faiblit mais tente de garder son pouvoir, quitte à l’écraser. Et le pire, c’est que cette relation hyper malsaine les unie avec force et que l’un ne peut pas vivre sans l’autre.

    Clairement au début c’est KANG GUK SPOIL qui montre les premiers signes de désir, de possessivité et de jalousie, mais dès qu’une fille vient rivaliser, TAE JU pète littéralement un câble et se rend compte que son attachement n’est peut-être pas liée à de l’amitié. C’est d’ailleurs le premier à vouloir tester ses sentiments et à se confesser (ce moment était si triste et dur omg) /SPOIL

    LONG TIME NO SEE s’était vraiment montré débridé et assumé avec des scènes plutôt osées pour un drama coréen, du coup là j’étais curieuse de voir s’ils allaient rester dans le cadre habituel des kdramas (de l’alchimie et des baisers MAIS PAS PLUS VOYONS), si on allait rien avoir du tout (ToT) ou s’ils allaient péter la baraque (C_C)… Et bah au final SPOIL je suis contente qu’on nous offre ce magnifique baiser pour conclure le drama. D’autant que vraiment j’espérais de tout mon cœur qu’ils puissent avoir une happy end et se retrouver dans le dernier épisode parce que je ne pouvais pas les imaginer séparés./SPOIL

    En tout cas nous avons le droit à de très belles déclarations d’amour, des étreintes chaleureuses (qui malgré qu’elles soient soft étaient pleine de significations et de force), des petits sourires tout mignons, des regards qui en disent long et des scènes de jalousie intenses...

     

    Mon avis sur WHERE YOUR EYES LINGER (BL coréenne)

     

    LES PERSONNAGES

     

     

    TAE JU est, je trouve, un personnage assez fascinant. Il est d’un côté provocateur, fier et assez vicieux, tout en ayant ce côté si fragile (il réclame souvent à KANG GUK de remplacer sa maman (SPOIL OMG la scène du shampoing, et du câlin dans le lit/SPOIL) et a clairement besoin de sa présence, de son attention (il a quand même SPOIL fait semblant d'avoir le poignet foulé pour qu'il s'occupe de lui /SPOIL) et de sa protection (non pas parce qu’il ne sait pas se battre, mais parce qu’il a besoin de lui à ses côtés). On sent aussi toute son impuissance face à son terrible père qu’il semble évacuer en faisait, notamment, l’imbécile avec les filles.

    KANG JU est un personnage plus fermé mais plus chaleureux, je crois. Dès le début on comprend que, SPOIL même s’il ne veut pas se l’avouer il est attiré par son « ami » et qu’il ne supporte pas de le voir embrasser des filles ou toucher les oreilles des autres garçons humhum /SPOIL… Sa situation est plus que difficile puisqu’il ne peut qu’être l’ombre de TAE JU et ne peut jamais vraiment marcher à ses côtés. Je suis SPOIL ravie qu’à la fin il ne soit plus son employé mais bien son amoureux et qu’on nous laisse entendre qu’ils vont s’enfuir ensemble au JAPON /SPOIL.

    On a également un personnage féminin (je n’ai même pas retenu son nom c’est pour dire) qui n’a malheureusement d’autres utilité que de faire prendre conscience de leur sentiments à nos deux héros (je déteste ce genre de personnages inintéressants). Sa maman (bien qu’ennuyante aussi) était en revanche assez drôle dans son envie de shipper nos deux héros (nous avons tous remarqué qu’elle lisait un manhwa… peut-être une BL ?) !

     

    Mon avis sur WHERE YOUR EYES LINGER (BL coréenne)

     

    FIN & CONCLUSION

     

     

    Bref tout ça pour dire que j’en veux plus ! Les coréens sont très en retard en terme d’acceptation de l’homosexualité et c’est une thème qui trouve difficilement sa place dans leur divertissement (je crois bien qu’à part dans PRISON PLAYBOOK, je n’ai jamais vu d’autre personnage principal gay et c’est navrant). Du coup des initiatives de ce genre, aussi réussies, me donnent de l’espoir pour l’avenir.

     

    En conclusion, WHERE YOUR EYES LINGER c'est une belle réalisation (on a même en petit bonus un très belle scène de combat à la coréenne dans les derniers épisodes), un acting immersif et émotionnel, une histoire prenante, une alchimie palpable... Franchement c'est un GRAND OUI ! Si vous n'avez jamais vu de BOYSLOVE, et que vous êtes fans de dramas coréens... c'est le drama PARFAIT pour découvrir le milieu :)

     

    Xoxo, Sam

     

    Mon avis sur WHERE YOUR EYES LINGER (BL coréenne)


    6 commentaires