•  

    KDFA - Omo...

     

    Ce soir j'ai un mystérieux projet à vous présenter pour vous souhaiter la bonne année. Pour tourner la page de 2017, je vous chuchote que de petites mains ont travaillé très dur pour vous concocter une surprise à la hauteur de cette année riche en visionnage, en découverte, émotions et sensations. Une collaboration a ainsi été crée pour vous imaginer un grand projet : KDFA. Votre curiosité est piquée ? Tant mieux, vous aurez bientôt le fin mot de toute cette histoire. Mais pour l'heure, nous aimerions vous compter une petite histoire... Saurez vous lire les titres dramatesques qui s'y sont glissés ? 

     

     

     

    Janvier 2018. L’hiver s’est abattu sur la ville de Séoul, recouvrant les toits de la métropole de son manteau blanc. Il est 20 heures et malgré l’air glacé, la foule se presse dans les rues du quartier de Hongdae, déambulant entre les boutiques et les restaurants. Les étudiants s’amassent déjà autour des musiciens de rue, cependant que les conversations animées raisonnent autour des barbecues.

    Eun Tak, Bong Soon, Hong Joo et Ji Ho, quatre amies de longue date, se retrouvent autour d’un bulgogi pour fêter la nouvelle année. Tandis que Hong Joo se concocte une nouvelle bouchée, empilant la viande grillée, le riz et le kimchi dans une feuille de salade, Ji Ho remplit le verre de Bong Soon d’une bonne dose de soju. Eun Tak, elle, ne cesse de repenser à la découverte qui a marqué sa dernière promenade dans le parc de la tour Namsan. Elle hésite à en parler à ses amies, de peur de se tourner en ridicule. Un verre de soju plus tard, elle décide de se lancer.

    « L’autre jour, au cours d’une randonnée avec mes collègues, j’ai trouvé une lettre au pied d’un arbre, une lettre romantique, déclare-t-elle.

    – Arrête, c’est tellement cliché, on se croirait dans un drama, proteste Bong Soon.

    – C’est une noona romance, au moins ? demande Hong Joo.

    – Est-ce qu’il y a une scène de douche avec le personnage masculin ? » questionne Ji Ho avec un mélange de curiosité et d’amusement.

    Éclat de rire général. Un large sourire se dessine sur le visage d’Eun Tak, soudainement très détendue, cependant que les autres clients jettent à la dérobée des regards étonnés sur cette assemblée de jeunes femmes jusqu’alors calmes et polies.

    « En fait, je ne sais pas trop quoi penser. Je n’aurais peut-être pas dû ouvrir la lettre. Après tout, elle ne m’est pas destinée. Je n’ai pas pu m’empêcher de la lire, et je l’avoue, je l’ai trouvée très romantique. Je pense qu’il s’agit d’une énigme. Il semblerait que l’auteur de la lettre, un certain M. Kim, cherche à communiquer une liste secrète. »

     

    “[...] Cependant, malgré le bonheur présent, je reste sur mes gardes, car ce monde a beau être recouvert de trésors, je connais désormais la noirceur qui se tapit ci et là. Cela ne m’empêchera pas de vivre, cela dit. Rien n’est tout blanc ou tout noir. Le bien et le mal sont piégés dans un même cercle, agissant comme deux mondes connectés plus que quiconque n’oserait l’imaginer… Pour aujourd’hui, et à jamais je l’espère, j’évolue dans le bien et la lumière avec toi à mes côtés.

    Cependant, une question taquine encore mon esprit : as-tu trouvé la liste? As-tu résolu l’énigme de mon coeur?”

     

    Découvrez la partie précédente de la lettre sur le blog Dramaic.

    Pour revenir au début de la lettre, rendez-vous sur le blog TocAsiaTic :) 

     

    « Alors, les filles, qu’en pensez-vous ? demanda Eun Tak. N’est-ce pas une lettre romantique ? Cela dit, les indices ne me disent rien du tout…

    – Aucune idée, je ne comprends rien à ce charabia, enchérit Bong Soon. Un mystère, que c’est excitant ! »

     

     

     

    Alors, avez-vous relevé les 19 indices que nous avons semés dans cette lettre mystère ? Si ce n’est pas le cas, n’ayez crainte ! Nous vous donnons rendez-vous demain sur la page KDFA pour vous donner les solutions et vous présenter les KDFA ! Pour ceux qui ont trouvé les solutions, saurez-vous deviner ce que nous vous avons préparé ?

     

     

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

     

    Retrouvez tous les blogs participant

    à ce mystérieux projet ici : 

     

    TocAsiaTic - LumièreStellarSistersYuukiMilady's StuffDrama-tique SilveK. OWLSAngel ChroniclesJustUnDramaBusanBlueLa SentinelleDramaic

     

     


    1 commentaire
  • A Reason to Live (film coréen)

     

    Train to Busan (film coréen) 

    Oneul 오늘

     

     

    Corée du Sud ★ Octobre 2011 ★ 1h59

    Lee Jeong Hyang (réalisateur)  Lee Jeong Hyang (scénariste)  Drame

     

     Stay (mini drama thailandais)

    Song Hye Kyo (Da Hye) Nam Ji Hyeon (Ji Min)

    Choi Wu Sik (Kim Tae Ho) Gi Tae Yeong (Sang Wu) Jeong Yeong Gi (Un suspect de la police)

    Jin Gyeong (actrice) (La soeur de Sang Wu) Kim Ji Yeong (2005) (Da Hye, enfant) Kim Su An (L'enfant à l'église)

    Park Hye Jin (actrice) (La mère de Ji Min) Seon Wuk Hyeon (Un enquêteur) Song Chang Eui (Ji Seok)

     

     Stay (mini drama thailandais)

    Da Hye et Sang Wu forment un beau couple depuis une dizaine d'années. Cependant, la veille de l'anniversaire de Da Hye, Sang Wu se fait renverser par un jeune en moto et succombe à l'accident.

     

     Un an s'est écoulé et Da Hye, forte de sa foi, milite aux côtés de son Eglise contre la peine de mort. Elle a même accordé le pardon au meurtrier de son fiancé. Afin de donner le courage aux familles de victimes comme elle de pardonner aux meurtriers, elle tourne un documentaire et rassemble ainsi des témoignages de victimes ayant réussi à pardonner et éviter la sanction finale à ces criminels.

     

     

     Stay (mini drama thailandais)

     

     7/10

     

    Doit on tout pardonner ? Vous avez 2 heures.

     

     

    A la fin de ce film je ne sais pas trop quoi penser. Bizarrement, coté divertissement pur et dur il n’est pas vraiment une réelle réussite… Il m’a semblé vraiment long et finalement… il ne se passe pas grand-chose, je dirais même que rien n’est résolu et que nous n’avons pas de réelle réponse. Alors de toute manière avec le sujet abordé, il aurait été difficile d’en avoir une me direz vous… mais peut-être que j’attendais d’avantage de la suite pour les personnages. Le film prend fin en nous laissant là, avec toute cette douleur, tous ces questionnements et une humeur plutôt déprimante.

     

    A Reason to Live (film coréen)

    A Reason To Live est un film qui m’avait été conseillé à plusieurs reprises et dont j’attendais du coup énormément (tout en repoussant son visionnage parce que les films tristes… faut pouvoir les encaisser quand même) et j’avoue avoir été plutôt déçue. Alors pas déçue dans le message et le fond de tout ça, plutôt par la forme : je m’attendais peut-être à être d’avantage prise avec les événements et… alors que les deux actrices étaient justes dans leur jeu, elles ne m’ont jamais tiré une larme. Je crois plutôt que tout ça me renvoyait à mon propre questionnement sur la manière dont je réagirais. Je ne suis pas quelqu’un de rancunier dans la vraie vie et j’ai plutôt tendance à pardonner facilement (sans pour autant oublier) mais il est vrai que je ne pourrais certainement pas en dire autant à la place de l’héroïne.

    Que lui est-il arrivé me direz-vous ? Son fiancé s’est fait SPOIL renversé par un jeune en scooter… qui aura roulé deux fois sur lui. /SPOIL et elle décide de le pardonner. Personnellement je ne pense pas qu’une telle chose puisse être possible dans mon cas. Si on tuait quelqu’un que j’aime je ne pourrais sans doute jamais passer outre, même avec toutes les excuses du monde. J’étais donc en quelques sortes SPOIL étonnée que notre héroïne puisse le faire, mais bien « soulagée » de découvrir que ce n’était en fait qu’une façade, qu’elle avait tenté de se forcer elle-même à le faire, peut-être sous la pression des autres /SPOIL qui attendent de nous miséricorde et bonnes actions. J'ai beaucoup apprécié suivre le combat intérieur de Da Hye qui voudrait désespérément faire le bon choix. Finalement... Faut-il tout  pardonner… et pourquoi ? Si l'on en suit la religion chrétienne très (trop) présente dans le film... sans doute que oui. 

    La réflexion concernant notre système judiciaire où « les lois sont bizarres… pourquoi les autres punissent et pardonnent pour [nous] ? » sont également très intéressantes et le débat de la peine de mort (toujours d’actualité en Corée) est remis sur le tapis, comme pour nous faire nous interroger encore et encore sur le célèbre proverbe « œil pour œil dent pour dent ». De même… devons nous redonner leur liberté à ces gens qui ont commis des crimes et risquent de récidiver ? Doit on tous avoir une seconde chance ? Autant de questions qui animent celle qui s’est proclamée Justice jour après jour.

     

    A coté de ça, nous avons une jeune fille qui se fait battre par son père sans que personne n’agisse pour l’aider et je dois avouer que le comportement de tout ce petit monde et leur aveuglement passif pour la gravité de la situation me sidérait. Je ne comprenais pas pourquoi notre héroïne, qui est une adulte après tout, n’intervenait pas et restait impassible devant les nombreux appels au secours de Ji Min. Je sais bien qu’en Corée se qui se passe dans la famille reste dans la famille mais il y a des limites à ce que l’on peut entendre et supporter. La situation me rendait complètement dingue. Je me demande d’ailleurs ce qui lui arrive au final puisque le film, là encore, reste vraiment très (trop) vague.

     

    Pour continuer dans les thématiques à nous faire déprimer toute une soirée, le suicide est lui aussi abordé avec A Reason to Live qui, en quelques sortes dépeint le désespoir de ces personnages qui voudraient tellement avoir une raison de continuer d'avancer malgré leur souffrance, malgré l'injustice de leur situation, malgré le déroulement de leur vie sur lequel ils n'ont aucune prise. 

      

    A Reason to Live (film coréen)

    Je conseillerai A Reason to Live pour toutes les questions de société qu’il soulève, pour les messages qu’il a à transmettre, pour les pistes de réflexion qu’il nous propose et pour l'interprétation de Song Hye Kyo (toujours aussi incroyable). Cependant, si vous cherchez un divertissement pour vous faire oublier tout le reste, je pense que vous devriez passer votre chemin… personnellement je n’ai pas été aspiré par le scénario.  

     

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     


    3 commentaires
  • Just The Way You Are (film philippin)

     

    Train to Busan (film coréen) 

     The Bet

     

    Philippines Juin  2015  1h47

    Theodore Boborol (réalisateur) Romance

    DDL/streaming VOSTAKiss Asian

     

    Stay (mini drama thailandais)

    Enrique Gil (Drake "Draky" Sison) ~ Liza Soberano (Sophia "Pie" Taylor)

    Yayo Aguila (Tita Veronica / Tita V) Sue Ramirez (Driana Sison) Yves Flores(Andrei)

    Chienna Filomeno (Cassidy) Marco Gumabao (Skye) Alex Diaz (Marcus) Kyra Custodio (Jamie)

    Jon Lucas (Ivan) Myrtle Sarrosa (Bea) Erin Ocampo (Chloe) Miguel Vergara (Matt)

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Drake Sison fait le pari fou de faire en sorte de faire tomber Sophie Taylor amoureuse de lui en 30 jours ! Cependant, le lycéen va très vite se faire prendre à son propre jeu...

     

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     7/10

     

     When You Love You Always Win.”

     

    AVIS DATANT DU 19 FÉVRIER 2017 qui avait été oublié dans un coin >-< (comme plusieurs autres que je vais bientot publier également)

     

    Je voulais absolument découvrir un autre film philippin après avoir vu Diary Ng Panget, et je suis tombée sur ce film sur le blog de Saranghaeseunghooppa. L’affiche m’avait bien plu (même si elle faisait très kitch) et je m’étais dit « et pourquoi pas »… J’ai finalement découvert un film sympathique et coloré qui nous fait passer un bon moment, très simplement. 

     

    Concernant l’histoire, je dirais que c’est une romance adolescente assez classique et très mignonne mais qui ne me marquera sans doute pas énormément puisqu’elle reste très basique. J’ai cependant beaucoup aimé voir le personnage masculin tomber amoureux de l’héroïne et je le trouvais  craquant (malgré sa coupe de cheveux assez déroutante) dans sa manière d’être avec elle. Il la respecte vraiment et le pari est finalement assez vite rompu.

    Le gros point positif de ce film c’est finalement l’intrigue avec la famille de nos deux héros. Ils ont tous les deux des problèmes familiaux (elle, sa mère décédée, et lui, son père qui trompe sa femme) et c’est à travers ces problèmes que le film possède à mon sens tout son intérêt. Il est parvenu à deux reprises à me mettre les larmes aux yeux et je dois dire que les acteurs sont plutôt bons ! Rien que pour cet élément le film mérite son 7/10.

     

    Just The Way You Are (film philippin)

    Mon grand regret en revanche c’est que Just The Way You Are… ne propose rien d’innovant, ou plutôt ne prend aucun risque et reste cantonné à une simple comédie romantique lambda. Pas à un seul moment je ne me suis dit « oh je ne m’y attendais pas » parce que TOUT est prévisible du début à la fin. Peut-être que la comédie romantique est un genre que j’ai trop exploré et qui a du mal à vraiment me satisfaire…

     

    Nous sommes donc ici face à une comédie romantique sans prétention qui parvient cependant à nous toucher de part les intrigues familiales et qui se laisse facilement regarder. Les fans du genre seront apprécieront.

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

     

    Just The Way You Are (film philippin)Just The Way You Are (film philippin)

     

     


    5 commentaires