•  

    Mon avis sur WHERE YOUR EYES LINGER (BL coréenne)

    너의 시선이 머무는 곳에

     

     

    Corée du Sud 8 ÉPISODES (10 minutes)

    Du 22/05/2020 au 12/06/2020

    Rakuten Viki - Hwang Da Seul (Réalisatrice et scénariste)

    Comédie - Drame - École - Mélodrame - Romance

     

    Han Gi Chan : Han Tae Ju

    Jang Eui Su : Kang Guk

     

     VOSTFR : VIKI

     

    8,5/10

     

    Enfin une BL coréenne. Hormis LONG TIME NO SEE je n’en avais jamais trouvé d’autre et j’étais très curieuse... La série a un format très court : 8 épisodes de 10 minutes, des acteurs (quasiment) inconnus au bataillon et s’est terminée hier… donc si vous ne vous passionnez pas de BL, il est fort probable que vous n’en ayez même pas entendu parlé. Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’une très belle surprise, qui j’espère sera la première de beaucoup d’autres chez nos amis coréens.

     

    Mon avis sur WHERE YOUR EYES LINGER (BL coréenne)

     

    L’HISTOIRE

     

     

    L’histoire raconte celle de deux amis d’enfance qui se connaissent et sont toujours collés ensemble depuis 15 ans. Cependant, leur relation est bien plus compliquée qu’il n’y parait car TAE JU est en fait l’héritier d’une très grande entreprise et KANG GUK est son garde du corps. De plus les deux pourraient bien éprouver autre chose que de l’amitié l’un pour l’autre...

    Franchement, j’ai été assez rapidement épatée par la complicité, l’alchimie, l’intensité et la rivalité qui unissaient ces deux là. Ils vivent ensemble, dorment dans le même lit, ne se quittent jamais la journée, bref ils sont ensemble H24 depuis… 15 ans et son excessivement fusionnels !! Notre duo est d’ailleurs tellement proche que, pour punir TAE JU SPOIL, son père frappe KANG GUK à sa place, ce qui permet une fois de plus de rabaisser ce dernier /SPOIL. Pour couronner le tout, on découvre très vite qu’en plus, nos deux héros sont clairement dans une espèce de relation de force, de combat tacite (d’ailleurs représenté par leurs entrainement de judo/karaté assez impitoyables) où « l’esclave » KANG GUK franchit certaines limites alors que le « maitre » TAE JU faiblit mais tente de garder son pouvoir, quitte à l’écraser. Et le pire, c’est que cette relation hyper malsaine les unie avec force et que l’un ne peut pas vivre sans l’autre.

    Clairement au début c’est KANG GUK SPOIL qui montre les premiers signes de désir, de possessivité et de jalousie, mais dès qu’une fille vient rivaliser, TAE JU pète littéralement un câble et se rend compte que son attachement n’est peut-être pas liée à de l’amitié. C’est d’ailleurs le premier à vouloir tester ses sentiments et à se confesser (ce moment était si triste et dur omg) /SPOIL

    LONG TIME NO SEE s’était vraiment montré débridé et assumé avec des scènes plutôt osées pour un drama coréen, du coup là j’étais curieuse de voir s’ils allaient rester dans le cadre habituel des kdramas (de l’alchimie et des baisers MAIS PAS PLUS VOYONS), si on allait rien avoir du tout (ToT) ou s’ils allaient péter la baraque (C_C)… Et bah au final SPOIL je suis contente qu’on nous offre ce magnifique baiser pour conclure le drama. D’autant que vraiment j’espérais de tout mon cœur qu’ils puissent avoir une happy end et se retrouver dans le dernier épisode parce que je ne pouvais pas les imaginer séparés./SPOIL

    En tout cas nous avons le droit à de très belles déclarations d’amour, des étreintes chaleureuses (qui malgré qu’elles soient soft étaient pleine de significations et de force), des petits sourires tout mignons, des regards qui en disent long et des scènes de jalousie intenses...

     

    Mon avis sur WHERE YOUR EYES LINGER (BL coréenne)

     

    LES PERSONNAGES

     

     

    TAE JU est, je trouve, un personnage assez fascinant. Il est d’un côté provocateur, fier et assez vicieux, tout en ayant ce côté si fragile (il réclame souvent à KANG GUK de remplacer sa maman (SPOIL OMG la scène du shampoing, et du câlin dans le lit/SPOIL) et a clairement besoin de sa présence, de son attention (il a quand même SPOIL fait semblant d'avoir le poignet foulé pour qu'il s'occupe de lui /SPOIL) et de sa protection (non pas parce qu’il ne sait pas se battre, mais parce qu’il a besoin de lui à ses côtés). On sent aussi toute son impuissance face à son terrible père qu’il semble évacuer en faisait, notamment, l’imbécile avec les filles.

    KANG JU est un personnage plus fermé mais plus chaleureux, je crois. Dès le début on comprend que, SPOIL même s’il ne veut pas se l’avouer il est attiré par son « ami » et qu’il ne supporte pas de le voir embrasser des filles ou toucher les oreilles des autres garçons humhum /SPOIL… Sa situation est plus que difficile puisqu’il ne peut qu’être l’ombre de TAE JU et ne peut jamais vraiment marcher à ses côtés. Je suis SPOIL ravie qu’à la fin il ne soit plus son employé mais bien son amoureux et qu’on nous laisse entendre qu’ils vont s’enfuir ensemble au JAPON /SPOIL.

    On a également un personnage féminin (je n’ai même pas retenu son nom c’est pour dire) qui n’a malheureusement d’autres utilité que de faire prendre conscience de leur sentiments à nos deux héros (je déteste ce genre de personnages inintéressants). Sa maman (bien qu’ennuyante aussi) était en revanche assez drôle dans son envie de shipper nos deux héros (nous avons tous remarqué qu’elle lisait un manhwa… peut-être une BL ?) !

     

    Mon avis sur WHERE YOUR EYES LINGER (BL coréenne)

     

    FIN & CONCLUSION

     

     

    Bref tout ça pour dire que j’en veux plus ! Les coréens sont très en retard en terme d’acceptation de l’homosexualité et c’est une thème qui trouve difficilement sa place dans leur divertissement (je crois bien qu’à part dans PRISON PLAYBOOK, je n’ai jamais vu d’autre personnage principal gay et c’est navrant). Du coup des initiatives de ce genre, aussi réussies, me donnent de l’espoir pour l’avenir.

     

    En conclusion, WHERE YOUR EYES LINGER c'est une belle réalisation (on a même en petit bonus un très belle scène de combat à la coréenne dans les derniers épisodes), un acting immersif et émotionnel, une histoire prenante, une alchimie palpable... Franchement c'est un GRAND OUI ! Si vous n'avez jamais vu de BOYSLOVE, et que vous êtes fans de dramas coréens... c'est le drama PARFAIT pour découvrir le milieu :)

     

    Xoxo, Sam

     

    Mon avis sur WHERE YOUR EYES LINGER (BL coréenne)


    6 commentaires
  •  

    THE GREAT MEN ACADEMY (drama thailandais)

     

     สุภาพบุรุษสุดที่เลิฟ

     

    Thaïlande 2019 - 8 ÉPISODES (60 minutes)

    LINE TV École - Fantastique - Romance

     

    Teeradol Supapunpinyo : Love

    Kritsanapoom Pibulsonggram : Tangmo

    Paris Intarakomalyasut : Vier

     Chonlathorn Kongyingyong : Sean

    Porsche : Good

    Third : Nuclear

    Jackrin Kungwankiatichai : Menn

     Narikun Ketprapakorn : Rose

     

    AVIS VIDEO YOUTUBE A VENIR :)

     

     

     

     

    8,5/10

     

    Je viens de terminer le drama et je dois dire que c’est un coup de cœur. En le commençant je ne m’attendais pas à verser ma petite larme, rire aux éclats et m’attacher à autant de personnages. Parce que le drama ne paye pas de mine comme ça, mais il est plutôt dense et ne perd jamais une minute : tout est utile soit au développement des personnages soit à l’intrigue globale et c’est vraiment cool !

     

    THE GREAT MEN ACADEMY (drama thailandais)

     

    L’HISTOIRE

     

     

    Le drama raconte l’histoire d’une jeune fille, LOVE, dont le seul rêve est de sortir avec VIER, le garçon le plus populaire la GREAT MEN ACADEMY. Sauf qu’elle ne sait pas comment l’approcher et que l’école dans laquelle il étudie est exclusivement réservée aux garçons.

    Un jour, alors qu’elle se promène dans la forêt, elle va rencontrer une licorne (je vous jure) et va lui demander la réalisation de son amour… Celle-ci va alors accepter son souhait d’une drôle de manière : elle va la transformer en garçon, lui permettant ainsi de s’inscrire dans l’école défendue !!

     

    Vous l’avez peut-être deviné depuis que j’ai mentionné le mot « licorne » cette université n’est pas une école ordinaire et vous allez rencontrer tout un tas de trucs plus fous les uns que les autres. Science fiction et fantastique vont se serrer les coudes et vous entrainer dans pas mal d’histoire ahahha D’ailleurs, ce qu’il y a de vraiment bien avec THE GREAT MEN ACADEMY, c’est que malgré qu’il n’ait que 8 épisodes d’une heure, il parvient à nous développer de vrais personnages au fils de l’intrigue et à nous glisser, grâce à toutes les missions données par les professeurs, de jolies morales.

    Et puis, comment ne pas mentionner notre triangle amoureux. Franchement tout du long, je priais pour que LOVE SPOIL  tombe amoureuse de TANGMO /SPOIL mais j’ai eu un doute jusqu’aux derniers épisodes et ça… c’est plutôt chouette ! Bon, on aurait aimé un peu plus de scènes romantiques parce que le drama reste vraiment très soft, mais j’ai tout de même beaucoup apprécié les petits moments comme quand SPOIL il y a le fantôme et TANGMO prend la main de LOVE, ou quand il la regarde dans l’herbe, vient la chercher en scooter ou lui avoue ses sentiments /SPOIL.

     

    THE GREAT MEN ACADEMY (drama thailandais)

     

    LES PERSONNAGES

     

     

    NB : A ma grande surprise, j'ai découvert que tous les acteurs de ce drama faisaient partis du groupe de POP thai 9x9 (ou NINE By NINE) qui a fait ses débuts en 2018 :)

    Voici deux exemples de leur musique : NIGHT LIGHT et HATERS GOT NOTHING !

    Ma curiosité est titillée !!!

     

     

    LOVE, notre héroïne est un personnage teeellement attachant. Cette gamine qui peut sembler superficielle au premier abord avec son amour idéaliste, se révèle tout au long du drama. Elle a une personnalité très chaleureuse et positive et sait insuffler de bonnes ondes aux personnes qui l’entourent. Naïve mais vive elle apprend vite et se montre tenace, persévérante et de bonne volonté dans tout ce qu’elle entreprend. Lorsqu’elle SPOIL arrive trop tard au lac et se retrouve coincée dans son corps de garçon j’avais vraiment le cœur brisé pour elle… mais c’est aussi ce qui va lui permettre d’avancer sans son amour comme objectif. A partir de ce moment là elle redevient le centre de son monde et doit se battre cette fois pour elle-même ce qui est à mon sens le plus difficile et le plus beau des combats /SPOIL.

     

    TANGMO est si chaleureux… c’est un vrai coup de cœur ! Je vous avoue que durant tout le drama SPOIL j’ai vraiment espérée que notre héroïne le choisisse lui parce /SPOIL sa sincérité, sa bonne humeur, ses taquineries et ses sourires me faisaient littéralement fondre.  Et puis, derrière cette face lumineuse, se cache une part un peu plus triste qui m’a beaucoup touchée et je regrette qu’on ait pas plus donné la parole à ce personnage que j’ai un trouvé un peu effacé par moment (bon je sais on avait beaucoup de personnages à développer, mais je n’ai jamais assez de TANGMO personnellement ahaha). A noter que j’ai été perturbée en découvrant l’acteur car je trouve qu’il a un petit air de TOP (BIGBAAANG), un de mes grands amours hihihi.

     

    VIER est un personnage que j’ai énormément aimé pour son côté un peu sombre. On découvre que, sous ses airs de garçons sûr de lui, se cache en fait un jeune homme terrorisé à l’idée de ne pas réussir à être le meilleur. Après avoir gagné deux ans de suite THE GREATEST, ses épaules croulent sous les attentes des autres. Lorsque qu’il voit que TANGMO est cette fois motivé pour entrer en compétition, il dévoile alors une part de lui bien moins glorieuse et va même être amené à faire des coups bas à son propre meilleur ami. Et c’est très intéressant parce que cette faiblesse, ses erreurs et sa peur le rendent humain et attachant. Bien sûr qu’on a envie de lui secouer les puces et de lui faire comprendre que c’est mal, mais on ne peut pas s’empêcher quelque part d’être triste pour lui.

     

    GOOD, le frère de notre héroïne, est un personnage qui peut sembler très rigide, froid et assez ennuyeux au premier abord mais qu'on va découvrir au fils des épisodes à travers les yeux de sa sœur. Ce qui est triste c'est que, comme elle le dit si bien elle même, si elle n'avait pas intégré cette université, elle n'aurait pas appris à réellement le connaitre et ce séjour dans l'école va énormément les rapprocher. Le moment où SPOIL il comprend qu'elle est sa sœur est vraiment vraiment hyper fort ! Je voulais tellement qu'il puisse être là pour elle maintenant qu'elle se sentait si démunie et seule /SPOIL.

     

    SEAN est un personnage très intéressant (et l'acteur a un charisme fou). Je dois vous avouer que j’ai assez rapidement compris SPOIL qu’il était en fait ROSE et lors de la révélation je n’ai donc pas été surprise. Je dois d’ailleurs vous avouer que ce personnage m’a fait un peu peur… Je me suis dis « et allez on va retomber dans le cliché du second lead féminin insupportable » et bien non… enfin oui au début, mais très vite on fini par l’apprécier. ROSE c’est une jeune fille qui a fait une erreur : elle a quitté VIER sur un coup de tête et a ensuite regretté mais celui-ci n’a pas voulu lui donner de seconde chance et, afin de récupérer son corps  elle a demandé à la licorne une manière d’être proche de lui (et cette fois aussi la licorne s’est dit « allez hop en garçon et on en parle plus ! Rha le bourrichon de ces jeunes filles en fleur »). Sauf que pour ce vœu, elle a échangé 20 ans de son espérance de vie !!! Je la trouvais vraiment misérable pour être prête à un tel sacrifice et c’est un personnage qui saura cependant se montrer juste et même attentionné envers sa rivale, notre petite LOVE. Bref j’ai beaucoup aimé ROSE/SEAN./SPOIL

     

    Mentions spéciales à MENN qui m’a beaucoup touchée avec son amour à sens unique et au beau sourire de NUCLEAR qui illumine tout le drama.

     

    THE GREAT MEN ACADEMY (drama thailandais)

     

    FIN & CONCLUSIONS

     

     

    J’ai énormément aimé THE GREAT MEN ACADEMY, et ce jusqu'à la fin. Tout d’abord on a SPOIL LOVE qui gagne la compétition et qui, au lieu d’utiliser son vœu pour retrouver son corps l’utilise pour sauver TANGMO, on a VIER qui perd mais qui le prend bien et se réconcilie avec son père et accepte enfin de faire un choix altruiste (en acceptant l’amour de TANGMO et LOVE), MENN qui découvre pourquoi la fille qu’il aime ne lui donnait pas de nouvelles et accepte de pardonner à LOVE et ROSE qui décide de partir pour se donner une nouvelle chance (mon dieu j’étais si triste pour elle). /SPOIL

     

    Et puis, niveau « morale », SPOIL TANGMO appuie sur le fait qu’il aimerait LOVE qu’importe son sexe puisque la seule chose qui compte vraiment c’est ce qu’elle est à l’intérieur. J’ai trouvé que c’était réellement une jolie manière de conclure (bon dommage qu’il rajoute ensuite que « c’est le rôle du garçon de se déclarer normalement » car cela vient un peu casser la modernité de son discours) /SPOIL et le drama aura su rester un divertissement original du début à la fin.

    Franchement, si vous n’avez jamais regardé de BOYSLOVE et que vous êtes un peu curieux, vous pouvez tout à fait commencer avec THE GREAT MEN ACADEMY qui est très soft et qui va au-delà d’un simple triangle amoureux en proposant des personnages intéressants et attachants, de nombreuses aventures, de jolies morales, des images colorées et de good vibes. Pour démarrer l’été, c’est une très bonne option !

     

    Xoxo, Sam

     

    THE GREAT MEN ACADEMY (drama thailandais)


    2 commentaires
  • Mon avis sur OUR TIMES (film chinois)

     我的少女時

     

    TAIWAN 2015 - 02h14

    Chen Yu Shan (Réalisateur)

    Comédie - Ecole - Romance

     

    Vivian Sung : Lin Zhen Xin / Truly 

    Darren Wang : Xu Tai Yu

     

    Bernice CaiHe : Mei "Mei Mei"

    Dewi Chien : Tao Min Min

    Dino Lee : Ouyang Fei Fan

    Ian Chen : Ying Mu

     

     

    CET AVIS DATE DE MAI 2019 !! Je me suis rendue compte que j'avais

    plein d'articles en attente de publication sur le blog ! 

     

     

    Our Times est un film qui m’a été énormément conseillé, notamment après mon avis sur Fall In Love At First Kiss qui mettait en scène le même acteur. C’était un film que j’avais déjà prévu de voir, mais face à votre enthousiasme, je me suis lancée plus tôt que prévu…

     

    Mon avis sur OUR TIMES (film chinois)

     

    L'HISTOIRE

     

     

    L’histoire raconte celle d’une jeune femme, Truly, qui travaille dans une entreprise qui l’exploite. Elle n’est heureuse ni dans sa vie personnelle ni dans sa vie professionnelle et se demande comment elle a pu en arriver là. C’est alors qu’elle ressort une vieille cassette d’une chanson de son idole de jeunesse et nous entraine avec nostalgie des années en arrière, dans son passé. On fait alors la connaissance de la jeune Truly de 18 ans qui va recevoir une lettre « chaine » qu’elle doit transmettre à trois aux personnes pour ne pas subir une terrible malédiction. Naïvement, elle la fait donc suivre et parmi les personnes qu’elle choisit, il y a Tai Yu, le mauvais garçon du lycée. Celui-ci est impliqué dans un accident suite à cette lettre et décide de retrouver la personne qui l’a maudit. Il va alors faire de notre héroïne son esclave personnelle…

    Quand j’y repense, tout ça me fait sourire parce que ce film me fait penser à mes début à Dramaland : l’histoire ressemble au plot de mon tout premier film asiatique : 100 days with mister Arrogant, mixé avec mon tout premier drama : Devil Beside You… bref vous l’aurez compris, rien de très original mais un scénario qui nous implique dès les premières minutes, des personnages attachants et une romance qui prend tout de suite.

    J’ai vraiment adoré suivre toutes les petites aventures que vit notre héroïne et ce petit côté vintage des années 80 avec le patin à roulette, la coupe de cheveux de notre héros et la mode de l’époque. L’histoire est fluide et les deux personnages tombent amoureux de manière très naturelle et vraisemblable et, malgré le format court de deux heures j’ai vraiment eu ce sentiment qu’on prenait le temps de tout développer correctement, pour mon plus grand plaisir.

    Cependant, parce qu’il y a un mais, j’ai trouvé énormément frustrant le fait que nos personnages ne SPOIL s’avouent pas leur sentiments durant leur enfance et que tous ces malentendus et non dits les empêchent d’être ensemble alors qu’ils crèvent d’amour l’un pour l’autre… de plus le film est frileux au point de ne nous offrir aucun câlin/baiser et même si ça n’empêche rien à l’alchimie du couple, /SPOIL cela aurait été un bonus très appréciable… Je ressentais vraiment tout ça comme une perte de temps inutile et des souffrances infondées. Malgré tout, je ne me suis jamais ennuyée donc ça passe ici (alors que c’est vraiment un truc que je déteste d’habitude).  

     

    Mon avis sur OUR TIMES (film chinois)

     

    LES PERSONNAGES

     

     

    Je ne connaissais pas l’actrice principale (du moins son visage ne me dit rien) et je trouve que c’est une belle découverte… je prendrais plaisir à la revoir dans un autre divertissement du genre. Notre héroïne est très attachante et le fait qu’elle soit « commune » nous permet de facilement nous identifier à elle et puis ce que j’ai surtout apprécier c’est qu’elle a du caractère et ose se rebeller par moment (notamment pour protéger notre héros !!) !

    Notre héros justement… Bon bah déjà… impossible de ne pas fondre devant le beau sourire de Darren Wang et les bad boys, ont sait tous à quel point ça fait fondre le cœur des filles dans les films alors quand en plus le bad boy en question est plus good que vraiment bad… vous me perdez direct. Sa coupe de cheveux à la Elvis Presley lui allait bougrement bien et sa dégaine de mec sur de lui un peu surfaite me faisait totalement craquer.

     

    Mon avis sur OUR TIMES (film chinois)

     

    FIN & CONCLUSIONS

     

     

    En revanche… concernant la fin je dois dire que je suis énormément déçue qu’il ait changé les acteurs SPOIL parce que j’avais énormément de mal à les identifier aux personnages. Je pense qu’on aurait largement pu garder les acteurs qui jouaient nos héros jeunes en les « vieillissant » avec une nouvelle coupe de cheveux ou un truc du genre parce que du coup… j’ai pas réussi à revoir nos deux ados dans les yeux de ces nouveaux visages… c’était très perturbant et très frustrant (surtout pour le héros puisqu’encore, l’héroïne adulte on la voit plus longtemps à l’écran). C’est vraiment vraiment dommage parce que j’ai l’impression qu’ils ne se sont toujours pas retrouvés… Et du coup, alors que selon le scénario c’est une happy end avec leurs retrouvailles… bah je reste bloquée dans le passé au moment où elle apprend tout ce qu’il lui caché et pleure… Dommage dommage… /SPOIL il faudrait que j’aille lire les avis d’autres personnes pour voir si je suis la seule à avoir ressenti cela…

    En tout cas le film est indéniablement bon et durant ces deux heures, je n’ai tout simplement pas pu décrocher (tant et si bien que j’ai mangé mon repas du soir à 22heures juste pour terminer le film ahaha). Je comprends vraiment pourquoi les gens ont eu autant d’engouement à son propos et pourquoi il m’a été autant conseillé. Le film n’apporte rien de nouveau en soit (et regroupe même pas mal de clichés quand on y pense) mais c’est clairement un coup de cœur tout de même !

     

    Xoxo, Sam

     

    Mon avis sur OUR TIMES (film chinois)

     


    1 commentaire