•  

    Nakitai Watashi wa Neko wo Kaburu (Loin de moi, près de toi - NETFLIX)

    泣きたい私は猫をかぶる

     

    Japon 18/06/2020 01h44

    Studio Colorido & Chiptune NETFLIX

    Fantastique - Romance - Ecole

    STREAMING : NETFLIX ou  YOUTUBE (ENG)

     

     

    8/10

     

    AVIS VIDEO A VENIR :)

     

     

    Cela fait bien longtemps que je ne regarde plus du tout d'anime. Le dernier film, je crois bien que c'était le très célèbre YOUR NAME il y a un peu plus de trois ans de cela, et pour les séries, l'année dernière on s'est refait DEATH NOTE avec mon frangin. Bref, tout ça pour dire que que me plonger dans LOIN DE MOI, PRES DE TOI, m'a laissé un gout assez nostalgique. Je n'ai jamais été une grande consommatrice de ces "dessins animés" bien que j'ai eu quelques périodes il y a plusieurs années (VAMPIRE KNIGHT, KAMISAMA HAJIMEMASHITA, tous les films du STUDIO GHIBLI évidemment etc) et j'ai réellement envie de m'y (re)mettre !

    J'espère donc pouvoir vous proposer dans les mois à venir d'autres petites histoires en animation (la nouvelle version de FRUITS BASKET me fais de l’œil notamment). En attendant, parlons un peu de NAKITAI WATASHI WA NEKO WA KABURU. :)

     

    Nakitai Watashi wa Neko wo Kaburu (Loin de moi, près de toi - NETFLIX)

     

    C'est une de mes amies qui m'a raconté son histoire pour la première fois... Une jeune lycéenne est passionnément amoureuse de l'un de ses camarades de classe (totalement insensible à ses déclarations incessantes). Un soir, elle va rencontrer un mystérieux matou qui va lui proposer de prendre une apparence de chat grâce à un masque magique. Lorsqu'elle le met, elle devient alors un petit chaton blancs aux grands yeux bleus et va utiliser cette forme animale pour se rapprocher de son crush et compiler des informations sur lui. Vous comprenez donc sans doute mieux le titre "Loin de moi, près de toi", car pour lui, elle accepte de mettre en pause sa propre vie. D'ailleurs, je tiens à dire que je ne validais pas vraiment son comportement de stalkeuse (qui était par moment vraiment trop étouffant pour être mignon)... Mais je suis forcée d'avouer que sa fraîcheur, sa joie de vivre et sa folie la rende très attachante et j'ai beaucoup aimé son personnage ! 

    Le visuel est une réelle réussite : les images sont superbes et l'animation très immersive. Les designs des personnages sont très beaux (j'ai eu un vrai coup de cœur pour notre petit chat blanc), les paysages ressemblent presque à des photographies et les couleurs sont flamboyantes !

    De plus, pour continuer sur la forme, la chanson titre (Yorushika - Ghost in a flower) tourne en boucle depuis hier soir... Je l'adore !!!!! 

     

    Ensuite, concernant le fond, j'ai beaucoup aimé le scénario et son rythme : je ne me suis jamais ennuyée et me suis impliquée avec les personnages dès les premières minutes. Je dois avouer que j'affectionne beaucoup les histoires se déroulant dans le cadre scolaire et cela faisait longtemps que je ne m'étais penchée sur une school romance japonaise ! Bref, j'ai adoré suivre le déroulement de l'intrigue même si certains points m'ont un peu déçue dans leur développement ou justement... leur non développement. Par exemple l'idée des masques magiques est absolument GÉNIALE, mais j'aurai voulu qu'on nous pousse tout cela encore plus loin (je n'ai pas lu le manga alors j'ignore si cette adaptation est fidèle) ! De plus, dommage que l'on ne découvre SPOIL le monde chat que dans les dernières minutes parce que j'avais un peu l'impression de retrouver le VOYAGE DE CHIHIRO dans cette idée d'univers parallèle que seuls les chats peuvent voir /SPOIL) ! 

    Enfin, concernant la romance, je suis assez partagée. Je trouve qu'une très belle histoire d'amitié aurait été plus appropriée. J'ai un peu eu cette impression SPOIL qu'il fallait absolument qu'à la fin notre héros tombe amoureux et pour moi ses sentiments sont arrivés bien trop vite et pour les mauvaises raisons /SPOIL et les dernières minutes sont d'un niaaaaaniaaaan omg ! J'en pouvais plus de leur SPOIL "Je t'aime" alors que je suis une grande romantique qui passe son temps à dévorer des romances à longueurs d'années........... /SPOIL De plus je dois avouer que la manière SPOIL dont il découvre qu'elle était le chat blanc est vraiment nuuuullleeee ! Je voulais pas qu'il l’apprenne comme çaaa !!! /SPOIL

     

    Nakitai Watashi wa Neko wo Kaburu (Loin de moi, près de toi - NETFLIX)

     

    En conclusion, je vous conseille cet anime avec beaucoup d'enthousiasme car, malgré ses défauts j'ai passé un excellent moment devant. Vous y retrouverez de bons sentiments, des histoires de famille, de jolies morales (comme par exemple que fuir ses problèmes n'est pas la bonne solution et qu'en les affrontant, parfois, ressortent des solutions positives qu'on aurait jamais espéré !), de belles images et des personnages attachants !

    Ne ratez SURTOUT PAS les scènes du générique qui viennent terminer l'histoire de la meilleure des manières et vous laisse un sourire (un peu niais) sur le visage ! 

     

    Xoxo, Sam

     


    1 commentaire
  •  

    TARNTYPE The series (BL)

    เกลียดนักมาเป็นที่รักกันซะดีๆ

     

     

    Thaïlande 2019/2020 12 Épisodes (50 minutes) LINE TV

     Ecole - Romance 15 ans et +

     

    Suppasit Jongcheveevat : Tharn

    Kanawut Traipipattanapong : Type

     Kantheephop Sirorattanaphanit : Seo

    Kittipat Kaewcharoen : Long

    Napat Srinakluan : Champ

    Natthad Kunakornkiat : Tum

    Parinya Angsanan : Tar

    Suttinut Uengtrakul : Techno

    Tanawin Duangnate : Khlui

    Thanayut Thakoonauttaya : Thorn

     

     

     

     16/20

     

    Je me souviens que lorsque j'avais terminé THARN TYPE… j'étais vraiment triste de quitter ce couple d’autant que j’étais persuadée qu’il y avait une saison 2 de sortie ou encore en cours de diffusion (ne me demandez pas où je suis allée trouver cette idée farfelue)… vous imaginez bien combien j’ai été désappointée de voir que je m’étais trompée. Franchement… c’est l’un des dramas BL que vous m’avez le plus conseillé et je dois avouer que je comprends pourquoi même si... il a manqué subir un abandon dès la fin de son premier épisode.. Les explications en dessous !

     

    TARNTYPE The series (BL)

     

     

    L’HISTOIRE

     

     

    Le drama raconte l’histoire de TYPE, un homophobe assumé au sale caractère qui va découvrir que son tout nouveau colocataire est gay… Il va alors décider de tout faire pour forcer THARN à changer de chambre. Cependant celui-ci refuse de céder : après tout il n’a rien fait de mal. Commence alors entre les deux un combat sans pitié.

     

    Comme je vous disais en introduction, le drama ne partait pas très bien pour moi. Vous allez me dire « et pourquoi donc ? ». C’est très simple à la fin de l’épisode 1 et au début de l’épisode 2, il y a deux scènes d’agression sexuelles ou THARN va dans un premier temps profiter de l’état d’ivresse de TYPE pour le violer pour se venger de lui… Et rebelote dans le deuxième épisode où, excédé il l’agresse de nouveau sans toutefois aller au bout devant les sanglots et la peur de sa victime. Deux scènes qui m’ont profondément gênée. NON on ne peut pas commencer un couple de cette manière. Ce n’est ni romantique, ni émoustillant ni tout ce que vous voulez et c’est vraiment un truc que je ne supporte pas (et qu'on retrouve beaucoup à Dramaland). Mais voilà, à ce moment là j’étais grave calée dans mon canapé et j’avais clairement la flemme de me lever pour aller chercher les épisodes d’un autre drama à transférer sur la télé. Du coup… j’ai laissé passé l’épisode 2, puis le troisième et c’est bien malgré moi que… j’ai commencé à accrocher à l’histoire et à m’attacher aux personnages. Et, vous l’avez compris, le charme a finalement opéré puisque j’ai littéralement dévoré les épisodes par la suite.

     

    L’humour est hilarant et m’a fait passer par de nombreux fou rires. C’est le genre de drama qui ponctue les scènes de petits bruitages rigolos et où tu ris bêtement à la moindre occasion. C’est un humour simple mais qui fonctionne si bien sur moi (nemejugezpassvp). Vraiment, j’ai passé un si bon moment devant THARNTYPE coté comédie.

     

    La romance est clairement le point fort du drama. Même si pour moi elle a démarré d’une manière tout à fait inacceptable (et je tiens à appuyer sur ce point encore une fois), l’évolution de ce couple est magnifique. J’ai adoré les voir tomber amoureux l’un de l’autre, j’ai adoré TYPE se défaire de ses préjugés et THARN le regarder avec de grands yeux plein d’amour. Ils vont avoir énormément de disputes, de la jalousie, des mensonges et des trahisons… mais aussi et surtout des étreintes, des pardons et beaucoup d’amour. Une romance pleine d’alchimie, d’intensité, de rivalité, de complicité et de mignonnerie qui sans mentir est l’une de mes préférées au beau monde des BOYS LOVE même s'il n'est pas vraiment "sain" par moment…

     

     

    TARNTYPE The series (BL)

     

    LES PERSONNAGES

     

     

    TYPE est un personnage que j’ai parfois eu du mal à cerner tant il est contradictoire dans ses propos et dans ses actes. Il déteste les gays (ses mots sont d’ailleurs si violents et si durs je détestais ça) et pourtant il va lui-même tomber amoureux assez rapidement d’un garçon et nouer une relation avec THARN… tout en continuant à coté ses remarques et comportements déplacés. Je trouvais ça très étrange et ça m’a pas mal dérangée dans la première partie du drama. Heureusement qu’il va mûrir sur le sujet. C’est un personnage qui a un caractère impossible, d’une franchise sans limite, parfois violent et doté de très peur de tact… mais pourtant on ne peut pas s’empêcher de s’attacher à son air boudeur, et à chaque petit mot gentil on fond… un peu comme THARN au final ahahah

     

    THARN c’est un personnage que j’ai adoré. Ce qui est très étonnant avec lui c’est que c’est quelqu’un de doux, patient, attentionné, gentil et attentif et pourtant… il agresse deux fois TYPE (bon SPOIL trois si on compte l’épisode 7 ou 8 dans les toilettes… scènes qui m’a fait frémir de revoir les débuts mais à laquelle TYPE a mis fin avec un bon coup de genoux qui fait plaisir /SPOIL)… Je veux bien comprendre qu’il ait pu perdre patience dans les premiers épisodes face à la méchanceté de TYPE (parce qu’il n’y a pas d’autres mots sont comportement était odieux), mais il n’aurait pas du agir de cette manière là (et les regrets n’y changent absolument rien). BREF, si j’ignore ces deux « accidents » c’est un personnage adorable auquel je me suis beaucoup attachée et qui m’a fait très très mal au cœur à cause de TYPE (qui n’est pas toujours très tendre et qui a du mal à assumer ses sentiments). A de nombreuses reprises j’ai eu envie de le prendre dans mes bras pour le réconforter parce que le pauvre… il va en baver… J’admirai toujours tellement sa patience et sa manière d’aimer inconditionnellement… il illuminait de sa chaleur l’écran.

     

    J’avais également envie de mentionner le meilleur ami de TYPE qui est un personnage que j’ai adoré. Il a tellement de patience et de courage pour accepter le caractère de son pote. Il me faisait toujours beaucoup rire et, mine de rien c’est un personnage qui sera toujours fidèle et de confiance pour notre héros. On ne peut que l’aimer de tout notre cœur pour ça. Le meilleur ami de THARN lui SPOIL va se montrer monstrueux dans les derniers épisodes et franchement j’avais clairement mis du temps à comprendre se qu’il cachait… un personnage effrayant que les scénaristes ont essayé de nous faire pardonner… sans réussite /SPOIL.

     

     

    TARNTYPE The series (BL)

     

    FIN ET CONCLUSION

     

     

    Le drama s’assombrit un peu dans sa conclusion avec toute une série d’événements assez durs, mais ne perd pas pour autant ce qui fait son charme. J’ai vraiment adoré cette histoire, ces personnages, ces acteurs (je veux absolument les revoir et notamment Mew Suppasit Jongcheveevat qui a ravit mon cœur au fils des épisodes), cet humour et ces rebondissements.

    C’est vraiment une de mes BL favorite à ce jour et je trouve que les agressions des premiers épisodes sont vraiment vraiment dommage parce qu’elles m’empêchent de donner au drama une note plus élevée et m’a clairement gâchée mes premières impressions du drama ! Un peu plus et il finissait aux oubliettes !!

     

     XoXo, Sam

     

     


    3 commentaires
  •  

    THE ROMANCE OF TIGER AND ROSE (drama chinois)

    传闻中的陈芊芊 

     

    Chine 2020 - 24 ÉPISODES (45 minutes)

    Tencent Video - Comédie - Fantastique - Romance

     

     

    Zhao Lu Si : Chen Qian Qian

    Ding Yu Xi : Han Shuo

    Sheng Ying Hao : Pei Heng

    Zhou Zi Xin : Chen Chu Chu

     

    Chen Ming Hao : Su Zi Ying

    Quan Pei Lun : Su Mu

    Zhao Xin : Chen Yuan Yuan

    Smile Wei : Lin Qi

    Wu Yi Jia : Zi Rui

    Liu Shu Yuan : Bai Ji

    Hu Cai Hong : Chef de la ville de HUAYUAN

     

     

     

     

    17/20

     

     

    Je viens tout juste de terminer le drama et, avouons le, j’ai eu beaucoup de peine à quitter l’univers et les personnages. Je me suis lancée dans THE ROMANCE OF TIGER AND ROSE sans avoir lu aucun avis et sans aucune attente particulière et le drama s’est révélé être une excellente surprise. Décors magnifiques, histoire pleine de rebondissements, humour hilarant et personnages attachants. Bref, parlons un peu d’un drama qui a tout pour plaire et beaucoup de cœurs à conquérir.

     

    THE ROMANCE OF TIGER AND ROSE (drama chinois)

     

    L’HISTOIRE

     

     

    Le drama raconte l’histoire de XIAO QIAN, une jeune scénariste de drama qui se tue à la tâche et fait passer sa santé au second plan pour son job. Alors qu’elle travaille d’arrache pied et dans l’urgence pour terminer son script dans les temps, elle va, sans crier garde, être propulsée dans… son propre scénario et incarner l’un des pires personnages de l’histoire : la ridicule et méchante troisième princesse Chen Qian Qian. Mais ses problèmes ne s’arrêtent pas là puisque lorsqu’elle a écrit son personnage, celui-ci devait mourir quelques jours plus tard des mains de HAN SUO, le personnage principal. Elle doit donc à tout prix trouver un moyen de sauver sa vie.

    Avouez-le, ce synopsis est alléchant et personnellement c’est le genre de scénario que j’adore ! Et puis l’univers imaginé par notre scénariste en herbe se situe dans un passé imaginaire et donc nous plonge dans de magnifiques décors et des costumes à l’ancienne. Splendides palais, marché coloré, lanternes multicolores, dorures et beaux costumes (je peux vous dire que mon œil admiratif décortiquait chaque parure et chaque broderie avec avidité). Franchement je pense que ce drama avait un gros budget parce que tout était si QUALITATIF. Un vrai régal pour mon regard critique et mes goûts affirmés.

     

    En dehors de la forme impeccable de THE ROMANCE OF TIGER AND ROSE, le drama nous propose un scénario qui ne présentera jamais de longueur. Il y a bien eu des épisodes un peu plus mous où j’étais moins passionnée par l’histoire mais je ne me suis JAMAIS ennuyée pour autant. Le drama utilise chaque minutes de ses 24 épisodes avec beaucoup d’application et je peux vous dire qu’un épisode en plus ne m’aurait clairement pas déplu (au contraire) AHAHAH

    Et puis, mine de rien le drama nous propose une réelle piste de réflexion sur la place de la femme et la place de l’homme dans nos sociétés contemporaines. Dans la ville de HUAYUAN (où se déroule l’intrigue), ce sont les femmes qui règnent, en opposition à la ville de Xuan Hu où les hommes ont le pouvoir. Et, notre écrivaine prend conscience elle-même qu’aucun des deux modèles de fonctionnent et que la parité est finalement la manière la plus juste de gérer un monde. Une évidence qu’on apprécie voir et entendre répéter ici.

     

    Et puis, l’immense point fort de ce drama c’est son humour. Mais genre vraiment vraiment vraiment. Je me suis tapée mes meilleurs fous rire. Parce que si le dernier tiers est un peu plus sérieux (tout en restant parsemé de notes drôles qui font du bien), je peux vous affirmer que les deux autres sont hilarants. Franchement j’ai même hésité à me filmer pendant mon visionnage tellement mes éclats de rire était ridiculement francs et forts. Ce drama partage vraiment une grosse dose de bonne humeur et beaucoup de fraîcheur. Un combo parfait pour vous remonter le moral si besoin.

     

    Concernant la romance… bizarrement, et contrairement à ce qu’on aurait pu penser avec les premiers épisodes, on a  des baisers plutôt soft. Et c’est vraiment dommage car par exemple le « baiser poison » (je ne sais plus quel épisode, mais au tout début) et « baiser gâteau » de SPOIL l’épisode 8 /SPOIL me laissaient espérer de très belles scènes de french kiss… Je ne sais pas si c’est parce que j’ai regardé beaucoup de BL récemment et que du coup je me suis habituée à plus de démonstration, mais j’avoue que j’en redemande ahahah.

    En tout cas c’est assurément l’un des couples les plus MIGNONS que je n’ai jamais vu à Dramaland. Leur alchimie, leurs regards, leur tendresse, leur sourires… Mon dieu que c’était joli à voir. J’ai adoré les voir tomber amoureux, spécialement HAN SHUO qui révèle des sentiments assez rapidement et se transforme en amoureux transi hyper touchant. Notre auteure met plus de temps à reconnaître son amour (j’avais envie de la tuer lorsqu’elle s’improvisait entremetteuse pour caser son amoureux avec CHU CHU), mais c’est compréhensible : elle sait que ce monde n’est pas réel puisqu’elle l’a elle-même imaginé…

     

    THE ROMANCE OF TIGER AND ROSE (drama chinois)

     

    Les PERSONNAGES

     

     

    Mon dieu ce que j’aime notre héroïne. C’est un énorme coup de cœur, et je pense ma favorite pour cette première moitié de l’année de visionnage. XIAO QIAN est si… drôle à ses dépends. Dans le présent, c’est une jeune femme très seule qui travaille comme une acharnée pour produire des scripts de dramas. Son travail n’est pas toujours reconnu à sa juste valeur et elle doit sans cesse se renouveler pour satisfaire l’équipe de tournage, quitte à sacrifier sa propre santé. Lorsqu’elle atterrit dans son propre livre… elle se retrouve de nouveau seule, livrée à elle-même et prisonnière de la peau d’un personnage détestable qu’elle a elle-même crée. Pas facile donc de s’en sortir, surtout quand en plus elle sait que sa vie est menacée. Cependant, sa fraîcheur, son audace, sa franchise, son optimisme, sa bonne volonté et son caractère bien trempé vont lui permettre de gagner le cœur des personnes qui l’entourent. Grace à sa persévérance, elle va être capable de faire presque oublier toutes les mauvaises actions de QIAN QIAN et lui offrir un nouveau souffle.

    A noter aussi que j’ai eu un gros coup de cœur pour l’actrice et sa voix et que j’ai très hâte de la revoir dans un autre drama (je l’avais déjà vue dans I HEAR YOU mais elle ne m’avait alors pas convaincue... à cause de son personnage sans doute) !!!

     

    HAN SHUO sait se montrer cruel et impitoyable, mais peut également se montrer d’une grande gentillesse et bienveillant lorsqu’il est attaché à quelqu’un. Je trouve que notre héroïne réveille ce qu’il y a de meilleur chez lui et c’est vraiment un personnage que j’ai adoré découvrir sous toutes les facettes. J’admirais profondément sa manière de croire envers et contre tout en elle (on se rappellera de l’épisode 09 SPOIL et du concours d’art martiaux où il tentait de contenir sa colère et la laissait faire ses propres choix contrairement au ministère Pei qui n’écoutait que son propre cœur /SPOIL). Il l’aime si fort qu’il est prêt à tout, absolument tout pour elle.

     

    CHUCHU est un personnage qui a une évolution inattendue et très intéressante. Cependant, pour être honnête, plus les épisodes avançaient, plus je l’ai détesté et ses apparitions à l’écran m’étais de plus en plus énervante. SPOIL même si pour une fois on à un vilain avec des motivations pouvant être compréhensibles, qui n’est pas juste méchant pour être méchant, elle m’énervait avec sa position de victime perpétuelle. Sa jalousie me rendait folle et j’avais tellement envie de lui dire qu’elle créait son propre malheur. Ça a été si loin pour moi que, alors que je la trouvais magnifique au début du drama, petit à petit son visage me semblait de moins en moins beau – et oui, comme quoi la beauté intérieure ça compte les gars ahahha. Cependant je suis contente que dans la fin écrite par notre petite écrivaine, elle puisse avoir une happy ending /SPOIL

     

    PEI est un personnage qui m’a fait si mal au cœur tout au long des épisodes. Plus le temps passait, plus sa position de second lead devenait inconfortable et douloureuse. Malheureusement pour lui SPOIL la nouvelle QIAN QIAN est une personne attachante et gentille dont il va éperdument tomber amoureux… sans rien recevoir en retour. A de nombreux moments sa tristesse me fendait le cœur, j’avais tant envie qu’il puisse s’affirmer, prendre confiance en lui et montrer sa vraie valeur. Du coup, dans les derniers épisodes, lorsqu’il endosse le rôle de général comme sa mère, j’étais réellement fière de lui. Il a ce qu’il mérite pour sa gentillesse, son courage et son intelligence. Ministre PEI, on t’aime très fort et merci d’avoir autant soutenu notre héroïne tout au long du drama !/SPOIL

     

    La première princesse est une jeune femme dépressive qui a clairement cessé de se battre après avoir perdu l’usage de ses jambes. C’est un personnage qui peut sembler faible et borné, auquel je ne me suis pas tout de suite attachée, mais qui va finalement faire preuve de courage à travers SPOIL ses sentiments pour le beau musicien SU MU et qui, grâce au soutien de QIAN QIAN va accepter de faire sa rééducation et se prouver, ainsi qu’aux autres, qu’elle est capable. Je suis totalement ravie qu’elle le démontre publiquement dans le dernier épisode en marchant au côté de son amoureux durant la cérémonie/SPOIL.

     

    J’ai beaucoup aimé le duo infernal ZI RUI et BAI JI (les majordomes de QIAN QIAN et de HAN SHUO), toujours à se chamailler, toujours si adorablement drôles et dévoués, ils font vraiment partis des personnages dont j’ai le plus aimé les apparitions tout au long du drama.

     

    THE ROMANCE OF TIGER AND ROSE (drama chinois)

     

    FIN et CONCLUSIONS

     

     

    Plus les épisodes avançaient, plus j’avais peur de la fin. Vraiment je me demandais quel moyen ils allaient trouver pour terminer l’histoire de manière logique et j’avais vraiment peur pour nos personnages et notamment HAN SHUO. Lorsqu’il SPOIL découvre la vérité à l’épisode 22, j’ai trouvé son acceptation trop facile et trop rapide : comment peut-on réagir aussi bien en apprenant que l’on n’est qu’un personnage de fiction inventé par la femme qu’on aime qui n’est en fait pas ce que l’on pense être ?! La seule raison que j'ai trouvé c'est que je me dis que cette révélation lui permettait de comprendre beaucoup des comportements passés et inexplicables de QIAN QIAN comme lorsqu’elle essayait de le coupler avec CHUCHU ou lorsqu’elle l’a fait emprisonner pour le protéger… Peut-être pour cela qu’il le prend aussi bien ?/SPOIL

     

    Je dois avouer que j’ai été très émue par ce dernier épisode et que j’ai même versé ma petite larme parce que SPOIL franchement, bah je m’étais tellement attaché à notre héros et à notre couple que je ne voulais surtout pas qu’on nous les sépare et l’idée qu’il puisse mourir tout seul dans l’histoire alors que l’héroïne repartait dans la vie réelle me fendait littéralement le cœur. Et, lorsqu’elle retourne dans le présent et pense qu’elle a tout imaginé, que son HAN SHUO dont elle est amoureuse n’existe pas, franchement j’ai grave pleuré avec elle tout en espérant que l’acteur interprétant le héros de son script aurait lui aussi pu rêver ou quelque chose du genre. Au final on apprend qu’il a eu un accident et lorsqu’elle va le voir à l’hopital, jackpot, il a lui aussi les souvenirs des moments passés ensemble. Je vous avouer que, bien qu’on n’ait pas d’avantage d’explication, j’acceptais volontiers cette happy ending en me disant qu’ils allaient pouvoir prolonger leur histoire dans le monde moderne (qui en plus est bien moins dangereux ahahah) /SPOIL

    Franchement, même si je trouve que le scénariste a choisi une fin assez facile, et que j’ai préféré la première partie du drama à la seconde, THE ROMANCE OF TIGER AND ROSE est assurément un coup de cœur. C’est un drama qui se dévore entre fou rires, rebondissement, romance et décors MAGNIFIQUES (vraiment, ils font partis des plus beaux que j’ai jamais vu dans un drama). Une très belle surprise et une envie (qui n’arrivera jamais puisque nous avons une vraie fin) d’une saison 2 pour en voir encore plus ahahahaha et reste avec les personnages et leur univers. Je vous conseille sans hésitation !!

     

    Xoxo, Sam

     

    THE ROMANCE OF TIGER AND ROSE (drama chinois)

    THE ROMANCE OF TIGER AND ROSE (drama chinois)

     

     


    9 commentaires