• Remember : War of Son (drama coréen)

     

    Remember : Son Of War (drama coréen)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud Diffusion : du 09/12/2015 au 18/02/2016 Episodes : 20 (60 minutes)

    Réalisateur : Lee Chang Min Scénariste : Yun Hyeon Ho Chaine TV : SBS

    Thème : Crime Genres : Mélodrame - Thriller

     

    Les acteurs :

    Yu Seung Ho : Seo Jin Wu

    Park Min Young : Lee In Ah

    Nam Gung Min : Nam Gyu Man

    Park Sung Woong : Park Dong Ho

    Jeong Hye Seong : Nam Yeo Gyeong

     

    Bang Jun Seo : Lee Yeon Ji Eom Hyo Seob : Hong Mu Seok

    Gi Se Hyeong : Le chef Geum Han Jin Hee : Nam Il Ho

    Jeong In Gi : Le père d'In Ah Jeon Gwang Ryeol : Seo Jae Hyeok

    Kim Hyeong Beom : Song Jae Ik Kim Ji Hun : Pyeon Sang Ho

    Kim Jin Wu : Kang Seok Gyu Lee Jeong Eun : Yeon Bo Mi

    Lee Si Eon : Ahn Su Beom Lee Won Jong : Seok Ju Il

    Nam Myeong Ryeol : Kang Man Su Oh Na Ra : Chae Jin Gyeong

    Park Hyeon Suk : La mère d'In Ah Song Yeong Gyu : Tak Yeong Jin

     

     

    Le synopsis :

     

    Seo Jin Wu est un étudiant atteint du syndrome hyperthymésique, ce qui lui permet de se souvenir de chaque détail de sa vie et ainsi, d'avoir une mémoire des plus remarquables. Du jour au lendemain, son père, Seo Jae Hyeok, est accusé d'un crime qu'il n'a jamais commis et se voit ainsi condamné à mort. En effet, c'est lui qui a trouvé le corps d'une jeune fille qui s'était faite violer et tuer. De plus, il développe la maladie d'Alzheimer et ses pertes de mémoire en font une cible facile pour les procureurs véreux qui craignent pour leurs postes s'ils ne trouvent pas rapidement de coupable dans cette affaire de viol et de meurtre.

     

     Désemparé, son fils décide alors de devenir avocat afin de le libérer. Après avoir passé quatre ans en prison, le procès va ré-ouvrir et Jin Wu va assurer la défense en appel. Dans sa quête de la justice, il va être épaulé par Lee In Ah, étudiante en droit qu'il a rencontrée par le passé et désormais procureur. Malheureusement, la situation devient compliquée dès lors que la maladie du père de Jin Wu s'intensifie, si bien qu'il commence à douter de sa propre innocence…

     

     

     

     Ma liste de dramas

     

       

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     

     12/20

     

     

    Je devais me lancer dans Remember en début d’année et je dirais même que j’attendais la traduction avec beaucoup d’impatience, cependant, les avis plutôt mitigés (et notamment celui de ma petite Kalyani) m’avaient un peu découragée à l’époque et je n’ai cessé de repousser son visionnage. Et, alors que mon pc était en panne cet été et que je suis retombée sur les épisodes, je me suis dit « pourquoi pas ? ».

     

    Remember : War of Son (drama coréen)

    L’Histoire

     

    Tout débute avec l’accusation injuste (on le sait depuis le début qu’il n’est pas le coupable, et je trouve ça un peu dommage qu’il n’y ait pas eu d’avantage de suspens à ce propos d’ailleurs) d’un homme malheureusement atteint d’Alzheimer et qui n’a aucun souvenir de sa découverte du corps de la victime. Tout ce qu’on sait c’est qu’on la découvert sur les lieux du crime. Forcément, facilement influençable, il suffisait de le menacer pour qu’il accepte de porter le chapeau. Son fils, à l’inverse doté d’une mémoire exceptionnelle va alors tout tenter pour le sortir de cette mauvaise passe. Malheureusement, qui écouterait les propos d’un lycéen ?

    Ainsi, les bases de l’intrigue sont résumées et il y a clairement de quoi mettre de l’eau à la bouche à une justicière dans l’âme comme moi. Incapable de supporter les injustices, j’avais espoir de tellement m’impliquer que j’en deviendrais dingue, mais finalement, et bien que j’ai ressenti beaucoup de peine pour nos héros (et que j’ai larmoyé hein, soyons honnête), je n’ai pas accroché plus que ça, ou plutôt je n’ai pas apprécié tout le drama. Je trouvais certains moments surjoués, peu crédibles, et notamment trop injustes pour sembler vraisemblables. Même si la société coréenne (et certainement la notre aussi) est gangrénée par les pots de vins et la manipulation des foules, trop c’est trop à un moment donné...

     

    Remember : War of Son (drama coréen)   Remember : War of Son (drama coréen)

    Dès le premier épisode, je relevais des incohérences et notamment au sujet de notre héro. Je trouve le coup de sa super mémoire un peu gros et difficilement crédible, d’autant que ça semble illogique. Je m’explique avec un exemple tout simple : lorsqu’il reconstitue la scène de crime (épisode 1) pour retrouver le voleur de porte monnaie du bus, il finit par nous apprendre que le coupable est un pickpocket de rue réputé. Cependant, étant donné qu’il a mémorisé la scène et sa fuite en voiture, pourquoi sur le coup ne l’a-t-il pas dénoncé et a laisser faire le vol sous son nez ? Par rapport à sa personnalité bonne et juste, je ne comprends pas qu’il n’ait pas réagi devant ce délit. Bref, pour moi ça ne colle pas très bien.

     

    Pour moi ce drama est bipolaire. La première partie était plutôt intéressante, même si j’ai eu du mal à vraiment me sentir entrainée dans l’histoire au début. C’était intéressant de découvrir nos personnages, l’intrigue se dessinait, on attendait avec impatience de voir comment notre héros allait bien pouvoir innocenter son père. On espère que la Justice prendra enfin tout son sens et que les obstacles finiront par être tous dépassés. Le souci c’est qu’alors que je commençais à vraiment rentrer dans l’histoire et à enchainer les épisodes, il se passe un événement qui va tout détruire sur son passage (épisode 10). Tout à coup, avec ATTENTION SPOIL la mort de son père – qui m’a fait pleurer comme une madeleine d’ailleurs FIN DU SPOIL on n’est plus dans une dimension de défense mais bien dans une vengeance. Sauf que, une fois de plus (et ça m’a un peu fait penser à Angry Mom) les obstacles s’enchainent, s’enchainent et s’enchainent et j’ai fini par... me lasser. Le drama avait perdu tout intérêt à mes yeux et j’ai fait avance rapide à de nombreux moments durant les derniers épisodes. Parce que pour moi, avancer d’un pas pour reculer de deux, ça va bien un moment (je ne suis pas quelqu’un de très patient devinez vous)... 20 épisodes était une cruelle erreur. 16 auraient largement suffit et aurait permis de condenser tout ça pour nous offrir un contenu bien plus palpitant.

     

    Remember : War of Son (drama coréen)
      

    Les personnages

     

    Seo Jun Wu, interprété par Yu Seung Ho.

     

    Remember : War of Son (drama coréen)

    Ravie de revoir cet acteur (c’était pour le casting que je voulais voir ce drama), croisé récemment dans Imaginary Cat, j’attendais beaucoup de son jeu et de son personnage. Je lui trouve toujours énormément de talent (en général, quand il pleure, moi aussi) et je voudrais le revoir ailleurs. Je vais surveiller !

    Jin Wu est, au tout début de l’histoire, un jeune lycéen insouciant qui vit heureux avec son père. Malheureusement, celui-ci commence à montrer des signes de troubles et est diagnostiqué atteint de la maladie d’Alzheimer. Se trouvant au mauvais moment au mauvais endroit il est alors accusé à tord de meurtre et la vie de notre jeune étudiant bascule alors du tout au tout alors qu’il voit son père incarcéré et condamné à la peine de mort. Jun va tout faire pour tenter de faire gagner le procès, en utilisant tout ce qui est à sa portée, et notamment son extraordinaire mémoire (qui m’a assez peu convaincue pour être honnête comme je l’évoquais plus haut) pour gagner au poker et rassembler des sous pour payer un grand avocat.

    Tous ses efforts échouant, on le retrouve quelques années plus tard alors qu’il est devenu avocat et tente de faire rouvrir le procès... Déterminé, intelligent et perspicace, il a tout pour réussir sa carrière et son avenir. Un personnage intéressant bien que j’ai eu un peu de mal (pourquoi ?) à vraiment m’attacher à lui.

     

    Lee In Ah, interprétee par Park Min Young.

     

    Remember : War of Son (drama coréen)

    Je dois dire que je suis extrêmement déçue de voir le rôle qu’on a attribué à ma petite Park Min Young. J’ai eu l’impression qu’elle ne vivait que dans l’ombre de notre héros et n’était là que pour le supporter. Elle n’a pas vraiment d’intrigue personnelle et on ne lui a pas non plus permis d’étaler son talent. Moi qui attendais d’elle une prestation mémorable, je suis déçue, mais ce n’est pas de sa faute.

    Bref son personnage est au départ tout bonnement agaçant, mais on finit assez rapidement par l’apprécier, et notamment parce qu’elle devient le seul allié de notre pauvre héros. Forte de ses convictions, cette étudiante en Droit n’a pas froid aux yeux et n’hésite pas à conduire tout un bus au commissariat pour trouver le voleur de son porte monnaie. J’ai trouvé ça très exagéré personnellement (et très peu crédible), mais au moins on nous montre qu’elle a de la volonté. Dommage qu’elle n’en ait pas plus dans le reste du drama.

     

    Park Dong Ho, interprété par Park Sung Woong.

     

    Remember : War of Son (drama coréen)

    De prime abord, j’avais l’impression d’avoir affaire à un guignol avec tous ses costumes colorés, sa manière de parler et de se vanter, mais on découvre assez vite un personnage bien plus intéressant et profond que ce qu’il laisse paraitre. Même si j’aurais voulu que sa relation avec notre héro soit plus forte, par exemple qu’il devienne une espèce de grand frère, j’ai tout de même apprécié leur relation étrange. Parfois ils se battaient, à d’autres moments ils se serraient les coudes… En tout cas j’ai beaucoup aimé ce personnage un peu tiraillé entre le bien et le mal.

     

    Nam Gyu Man, interprété par Nam Gung Min.

     

    Remember : War of Son (drama coréen)

    Bon, nous avons un vrai bon méchant qui s’énerve facilement, casse tout et tape tout le monde. Sérieusement atteint, le pauvre petit est d’une méchanceté et d’une impitoyabilité qui vous hérisse les poils. Dommage que, par moment, j’ai surpris l’acteur dans le surjeu... D’une certaine manière, il me faisait penser à un enfant qui fait sans cesse des colères dès que tout ne va pas dans son sens. Un personnage qu’il est impossible d’apprécier et peut-être que justement, à être trop caricaturé, il a perdu de son intérêt en soi (alors qu’on aurait pu d’avantage travailler sa relation conflictuelle avec son père pour lui offrir circonstances atténuantes par exemple). Un méchant auquel on parvient à s’attacher (au moins un peu) a tellement plus de profondeur… Enfin ce n’est que mon avis personnel !

     

    Remember : War of Son (drama coréen)   

    La Fin et Conclusions

     

    J’avoue que j’ai pleuré comme une madeleine lorsque, à l’épisode 19 ATTENTION SPOIL enfin le père de jun était innocenté officiellement par la Justice et que les juges se sont excusés au nom du service judiciaire. Tellement injuste toute cette histoire à cause d’un sale con de riche… Mais enfin on reconnait et on lave de tout tors un homme qui a passé quatre ans de sa vie en prison et y est mort pour rien. C’est déjà arrivé au-delà de la fiction et c’est tellement honteux que de telles erreurs puissent se produire par ce qu’on appelle la Justice. FIN DU SPOIL Je ne vous parle même de ce que j’ai ressenti lorsque ATTENTION  SPOIL ce salaud de nam a enfin été arrêté par la police. J’avais tellement attendu (et ça m’avait paru tellement long) que j’ai eu l’impression d’être libérée d’un poids. FIN DU SPOIL Franchement ce drama aurait du se limiter à 16 épisodes et en condensant son histoire, il aurait vraiment gagné en matière.

    J’avoue que, même si on devait malheureusement s’y attendre, je suis très déçue ATTENTION SPOIL qu’on ait pas une vraie happy end. Là, comme il a perdu pratiquement ses souvenirs, tout ce que j’ai ressenti c’est beaucoup de tristesse. Alzheimer est pour moi la pire des maladies parce qu’elle nous prend le souvenir des gens qu’on aime. Je préfèrerais être malade physiquement plutôt que mentalement pour ne pas perdre cette précieuse mémoire qui fait de nous ce que nous sommes. Et puis, la « romance » se termine encore plus mal que ce que j’avais prévu… FIN DU SPOIL

     

    Je suis donc globalement plutôt restée sur ma faim avec ce drama (beaucoup trop de longueurs). La fin ne me plait pas trop non plus. Ce n’est donc pas un drama que je recommanderais, si ce n’est pour le scénario de base qui avait le mérite d’être une très bonne idée. Dommage que Remember se soit un peu perdu en route.

     

     

    En bref...

     

    Une histoire intéressante et poignante avec un scénario bien pensé dans les grandes lignes

    Un très bon casting (bien qu’il ne soit pas bien mis en valeur pour certains acteurs)

     

    Trop de longueurs, surtout dans la deuxième moitié du drama qui aurait gagné à être réduite

    Une romance trop peu présente alors qu’elle aurait pu apporter à l’histoire un plus non négligeable

     

     

    Remember : War of Son (drama coréen)

     

     

    Remember DDL VOSTFR :  

    Dubu Fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Remember : Son Of War (drama coréen)

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 10:19
    GROSSE GROSSE DECEPTION ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi déçue par un drama, surtout que je l'attendais impatiemment car il y avait mon acteur préféré YOO SEUNG HO, qui est parti et enfin revenu ! Mais quelle horreur ce drama ! Je m'explique !
     
    Déjà, au début, c'était un peu mou, pour dire c'était chiant. Pas d'action, et beaucoup de scènes longuettes avec des personnages pas intéressants. Pas de suspense, on connait l'identité du meurtrier dès le départ donc voilà. Pas d'action ou très peu. J'ai cru à un moment que ça allait un peu bougé, mais non, fausse alerte.
     
    Par la suite, j'ai quand même été touché par un moment assez tragique à cause de Yoo Seung Ho, c'est quand même mon acteur préféré. Mais ça s'arrête là. CAR, MAIS QU'EST-CE QUE C'EST CES CONNERIES?!!!! Le gars a 22 ans et tout à coup IL PERD LA MEMOIRE, NON, ATTENDS, IL A CARREMENT ALZHEIMER!!! Non mais comment les gens peuvent y croire?!!!! J'ai fait mes recherches dans tous les sens. Au début, il n'était pas précisé la maladie, juste une perte de mémoire. Donc j'ai cherché les anomalies possibles suite à une hypermnésie et RIEN du TOUT ! Les gens comme ça peuvent avoir une ALTERATION des souvenirs, mais pas une EFFACAGE COMPLET. 
    Et ensuite, question alzheimer, les plus jeunes touchés ont dans la trentaine, et c'est déjà hyper hyper jeune et très rare. 
     
    ENFIN, c'est carrément INVRAISEMBLABLE, du coup je n'y croyais plus du tout, la fin est carrément nulle mais bon il fallait sans douter. 
     
    ET pour finir question alchimie entre les deux acteurs, NADA. Apparemment Park Min Young dit que c'est la faute de Yoo Seung Ho car il est trop jeune. MDR, dans les films et dramas que j'ai vu de lui, l'alchimie était toujours au RDV. Elle ne se l'avoue pas qu'elle était super froide et gênée car elle a quand même 7 ans de plus que lui. Du coup, le premier et seul baiser arrive au 18 EME EPISODE (SERIEUX), je ne l'attendais plus; car ils avaient une relation frère-soeur plutôt qu'autre chose. ET CE BAISER ETAIT MEDIOCRE! On aurait dit qu'ils allaient se vomir dessus. Après Park Min Young est reparti à des km. MDR!
     
    ENFIN VOILA GROSSE DECEPTION, LE PIRE, c'est ce qui on adoré ! MAIS POURQUOI?????!!!!
     
    PASSEZ VOTRE CHEMIN !

     

    2,5/5
      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:31

        bonjour :)

        Concernant tes recherches "médicales", pour info : La maladie de Niemann-Pick de type C est la maladie d'Alzeihmer pour les enfants et jeunes adultes.

      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 18:20

        Comme le dit Melineee c'est tout à fait possible malheureusement pour les pb de mémoires à cet age. Je connais même quelqu'un à qui s'est arrivé :'(

        Mais je suis assez d'accord avec toi pour dire que le drama est mou et qu'il est vraiment décevant. Surtout que je crois qu'on l'a tous attendu avec beaucoup d'impatience à cause du casting ><

      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 21:59

        Mélinee : merci pour cette information. J'ai essayé de comprendre cette maladie que je ne connaissais pas. Même s'il parle de problèmes neuronales, il n'est pas évoqué la maladie d'Alzheimer, car, il me semble, est une autre maladie. Mais je pense qu'on a pris le problème à l'envers. Mes recherches "médicales" se sont portées principalement sur le fait que le personnage principal a une mémoire sans faille, et, de ce fait, il pouvait y avoir des problèmes liés à cette super mémoire. C'est à partir de là que j'ai fait mes recherches tout simplement. Après, cette maladie que tu m'as cité et que je ne connaissais pas, il me semble, n'a jamais été évoqué du drama. Il ne spécifie qu'au début une perte de mémoire, puis qu'il a la maladie d'Alzheimer. Donc, comment pourrais-je deviner une maladie qui est pour moi inconnue ? 

      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 22:01

        Samsambeok : Je suis désolé pour cette personne. Mais je sais qu'effectivement beaucoup de maladie existe autour de la mémoire. Mais dans le drama, il me semble qu'il spécifie bien la maladie d'Alzheimer. Après je peux me tromper.

        En d'autres cas, je me suis complètement ennuyé et je n'ai pas accroché aux persos. Et au final, c'est très tragique, voir beaucoup beaucoup trop tragique et ce n'est pas du tout mon style de drama. 

    2
    Sushis33
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 19:55

    Toujours pas vu ! Mais vos avis ne me motivent pas du tout aussi !

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 07:49

        Oui malheureusement nous ne sommes pas très encourageantes vis à vis de ce drama, mais il a vraiment des manquements qui le rende... pas super. C'est dommage parce qu'on partait plutôt bien ! :/

    3
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 10:21

    Allez ! pour vous consoler, regardez "Seondal : The Man who sells The River" il est EXCELLENT notre You Seung-ho! (vous trouverez la version vostfr chez AsiaChoc), de bonnes fêtes :)

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 10:27

        Aaaaaaaaaaaaah je l'ai déjà sur le pc celui-là ! Si tu le conseilles je vais le remonter dans la longue liste de films à voir :b Merci !

    4
    Dimanche 1er Janvier 2017 à 16:00

    Hmm,,, Sa l'air d'être le genre a etre chiant mais en meme temps bon a la fois. mais je ne croix pas que je vais regarder

      • Jeudi 9 Février 2017 à 20:16

        Chiant mais bon à la fois ? :D Peut-etre........... ^^'

    5
    Mardi 7 Février 2017 à 19:49
    ptitemoko

    J'ai vu le premier épisode, bon vu que j'ai autre chose à regarder pour l'instant j'ai pas continué et vu les avis j'ai de moins en moins envie de le regarder mais bon le casting me tente bien et vu que j'ai tout les épisodes sur mon pc je vais voir =p

      • Jeudi 9 Février 2017 à 20:17

        Oui si tu as déjà ddl les épisodes et qu'en plus tu l'as commencé, autant le finir. C'est tout de même un drama fort qui me laissera un souvenir plutot triste d'ailleurs. Dommage qu'ils aient fait toutes ces longueurs :/

    6
    Samedi 18 Mars 2017 à 00:44

    Il me tentait vraiment mais au final je l'ai toujours pas vu et j'en ai entendu que du bof alors ça me motive pas plus que ça.

    7
    kawaiimisachan
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 15:15

    Personnellement j'ai aaaadoré ce Drama !!! je suis même en train de le revoir en ce moment!!!!!!

    8
    Korridwen
    Mercredi 21 Février à 18:00

    J'ai été globalement déçue par ce drama... J'ai tout de même beaucoup accroché au personnage de Park Dong Ho. Et c'est avec ce drama que je découvre l'acteur Park Sung Woong que j'apprécie beaucoup depuis. J'ai aussi été bluffée par l'interprétation de Nam Gong Min. Je l'ai trouvé impressionnant ! Et il me semble que j'avais lu quelque part que depuis ce rôle, l'acteur ne voulait plus faire de "méchant" parce que ça avait été trop éprouvant pour lui dans Remember ^^ 

    9
    Mercredi 30 Mai à 13:03

    ← moi quand j'ai lu les avis.

    Perso, j'suis choquée de voir autant d'avis négatifs ici. Ce fut un de mes dramas préférés, pour diverses raisons. Je pense que c'est une question de sensibilité d'une part mais aussi de goût. 

    Pour celles et ceux qui passent ici, voici un commentaire d'une personne qui a aimé, donc :

    Déjà, ça me fait doucement rire quand je vois des commentaires qui regrettent le manque de romance et critiquent le baiser. Allô, on n'est pas dans un drama mielleux de romance à l'eau de rose ici. Il ne fallait pas s'attendre à des baisers à droite et à gauche, baveux et dégoulinant d'amour. Le sujet principal est grave et triste. "Pas le temps de niaiser", j'ai envie de dire. Pour une fois que c'est un minimum "réel" et qu'on n'a pas le ramassé de clichés qui va avec.

    D'ailleurs, au contraire, j'ai trouvé la relation qu'ils entretenaient très belle et pure. En effet, comme tu le soulignes, elle est là pour l'épauler, d'abord comme une grande soeur (car rappelons qu'elle est plus âgée) qui est présente pour lui dans ce moment difficile. C'est plein de bienveillance. Elle est la seule qui croit en lui. C'est avec le temps seulement que les sentiments se développent mais ils semblent attendre d'abord la fin de leur bataille avant de s'admettre amoureux et se lancer pleinement dans une relation de couple. [SPOILERSauf que : problème, la maladie fait obstacle. Et lui, il renonce, en quelque sorte.
    Et cette fin est au contraire magnifique à sa façon : pour ne pas être un poids pour la femme qu'il aime, il préfère la laisser avec des bons souvenirs de lui, et vivre sa vie. C'est mieux que d'être témoin de son oubli. Il l'a vécu lui-même quand son père ne le reconnaissait plus et il en a souffert. C'était sa façon de la protéger. Je trouve les ruptures d'amour très touchante.  [FIN SPOILER]

    Ensuite, pour répondre à ce passage sur les "incohérences" :
    « il finit par nous apprendre que le coupable est un pickpocket de rue réputé. Cependant, étant donné qu’il a mémorisé la scène et sa fuite en voiture, pourquoi sur le coup ne l’a-t-il pas dénoncé et a laisser faire le vol sous son nez ? Par rapport à sa personnalité bonne et juste, je ne comprends pas qu’il n’ait pas réagi devant ce délit.»

    Pour moi, il ne faut pas oublier que c'est un jeune à cette époque (la suite du drama se déroule quand il a grandi et mûri) qui n'a probablement pas les c**illes pour intervenir comme un justicier sur les lieux. Dans le commissariat, il n'a fait que se défendre face aux accusations injustes. Après peut être qu'une fois descendu du bus, il serait allé le signaler comme un témoin lambda. De plus, je ne sais pas toi, mais à sa place même avec ce don je resterai discret parce que ce n'est pas très commun et je ne voudrais pas être considéré comme une bête de foire. 
    D'ailleurs concernant ses facultés, tu trouves ça trop gros mais il y a vraiment des gens comme ça (Hypermnésie). La représentation par le drama ne montre pas ce qu'il se passe réellement, je suppose. C'est forcément scénarisé pour nous mettre à sa place mais il ne se rebaladerait pas vraiment sur la scène dans sa tête. 

    Bon maintenant que j'ai "éclairci" ce que je pensais être important.
    Venons vite fait à ce que j'ai apprécié en particulier dans ce drama.

    • les relations complexes entre les personnages ( les 2 leads mais aussi entre Seo JunWu et Dong Oh)
    • l'évolution des personnages et des relations au fil du temps
    • les plot-twist
    • étant une fan des Ace Attorney, j'ai beaucoup aimé tout simplement le contexte juridique (tribunal, enquête..)
    • le jeu d'acteur est fou, on pleure à chaque larme..
    • les ost (instrumentales pfiu)
    • l'histoire. Tout est pensé. Même les regards transmettent des messages on dirait.
    • C'est normal de ne pas se sentir à l'aise à certains moments du drama. Il y a une injustice et une pluie de problèmes. C'est humain de compatir (et pas seulement d'avoir de l'empathie) Et c'est ça qui est bon. Une fois que les noeuds se délient, on se sent merveilleusement bien.
    • Contrairement à certains, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. C'est seulement purement personnel. (je me suis ennuyée devant Moon Embraces the Sun ou Moorim School par exemple mais ça n'a probablement pas été votre cas.)
    • Bref, j'avais fait un commentaire sur nautiljon j'crois. MDR

    + Sinon je trouve que c'est important de rappeler que ce n'est que ton avis personnel et laisser les autres s'en faire un. Car le problème c'est que tu as une certaine notoriété ( "+300 000 visites") et que ton avis peut influencer celui des autres d'une façon que tu ne peux pas l'imaginer.
    En effet, dire «Ce n’est donc pas un drama que je recommanderais [...] Dommage que Remember se soit un peu perdu en route.» n'est pas du tout une bonne pub pour celui ci. Même si tu ne l'apprécies pas des masses (et tu as totalement le droit de le dire !), le soucis c'est que ces personnes peuvent t'écouter et passer à côté d'un drama qu'elle pourrait aimer, sans le savoir. Les goûts de chacun sont différents.
    Je pense donc que ce pourrait être sympa d'ajouter à la fin de tes commentaires " mais je vous laisse vous faire votre propre avis dessus".

    D'ailleurs, HORS SUJET : je suis ravie de voir que Moorim School ne fait pas parti de tes dramas préférés non plus (il m'a beaucoup déçue) mais ça me fait très mal au coeur de voir qu'il est mieux noté que celui-ci. ouch MDRR. Tu le penses vraiment ?

    Voilà, j'espère que tu ne prendras pas mal mon commentaire parce qu'il partage un avis opposé au tien. Je précise que ce n'est pas une attaque.. J'essaie juste d'équilibrer pour que les gens de passage n’effacent pas systématiquement et définitivement ce superbe (de mon humble avis) drama de leur liste à la suite de la lecture de ton article.
    J'espère que tu comprends ma motivation. ^^ 

    FAITES VOUS VOTRE PROPRE OPINION, LES GENS. 

    Voilà. Des bisous à toi Sam, quand même. ♥♥ 
    PEACE.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :