• Romance Full Of Life (Web drama coréen) - Three Color Fantasy

     

    Romance Full Of Life (Web drama coréen) - Three Color Fantasy

    Stay (mini drama thailandais)

    Saengdongseong Yeonae 생동성 연애  

     

     

    Corée du Sud Du 16/02/2017 au 02/03/2017 6 Épisodes (30 minutes)

    Park Sang Hun (réalisateur) Park Eun Yeong (scénariste)  

    Park Seong Eun (productrice) MBC - Web Drama - Naver TV Cast

    Super pouvoirs - Fantastique - Romance

    DDL VOSTFRDubu Fansub

     

    Stay (mini drama thailandais)

    Yun Si Yun : So In Seong Jo Su Hyang : Wang So Ra

     Hwang Yeong Hee : La mère d'In Seong ~ Jang Hui Ryoung : Kim Tae Yi ~ Kim Min Su : Gong Mu

    Ji Dae Han : Le propriétaire de la boutique ~ Kang Gi Yeong : Jo Ji Seob ~ Wu Hyeon : Le père d'In Seong

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    So In Seong est un loser. Il s'est préparé à l'examen pour devenir policier pendant 4 ans. Ayant déjà échoué 8 fois, il garde cependant toujours un mental positif. Pour payer son loyer, il décide de proposer sa candidature pour une étude médicale extrêmement bien payée nommée "Expérience pleine de vie".

     

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     8/10

     

     

     

    Deuxième opus de la trilogie Three Color Fantasy que j’ai pu regarder à ce jour (sachant que j’ai mis en pause Stars Of The Univers) et je dois dire qu’il était plutôt bon, très bon même ! Je suis rentrée assez vite dans l’histoire (malgré un démarrage laborieux) grâce à un héros présenté d’emblée comme un vrai loser et qui, pourtant, nous touche immédiatement. On s’intéresse à ses galères et on se demande comment il va bien pouvoir se sortir de tout ça et enfin parvenir à réaliser ses rêves…

     

    Romance Full Of Life (Web drama coréen) - Three Color Fantasy

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Romance Full Of Life c’est l’histoire de So In Seong, étudiant en galère qui a déjà raté de nombreuses fois l’examen pour entrer à l’école de police. Mauvais en sport, pas très intelligent, ringard et totalement transparent pour la société, il n’a aucune chose dont il peut être fier, hormis sa relation fusionnelle avec So Ra. Mais voilà, alors qu’il rate pour la énième fois l’examen… So Ra le quitte en le traitant de loser. Et... comme un problème n'arrive jamais seul, il se fait virer de la chambre qu’il loue parce qu’il ne peut plus en payer le loyer et perd son petit boulot… C'est à ce moment là, qu'il tombe sur une proposition alléchante : une étude médicale très bien payée, qui pourrait l’aider à se remettre en selle financièrement et à aider ses parents. Il saute alors sur l’occasion… sans s’imaginer que cette expérience va changer sa vie…. En effet les effets secondaires sont pour le moins inattendus : il devient tout à coup plus fort (les pompes à l’envers ? Facile !) et plus intelligent (apprendre le contenu d’un magazine simplement en le feuilletant ? Facile !)… Mais je ne vous en dis pas plus !

     

    Même si je suis plutôt dubitative concernant cette expérience, je veux bien qu’une part de fantastique se soit glissée par là et qu’on ait un héros qui se transforme en personnage principal d’un Marvel… J’ai donc réussi à appréhender la situation avec assez de facilité et je dois dire que le scénario parvient à tenir la route, à ne pas s’essouffler et à nous proposer un peu de suspens (même si j’avais ma petite idée de la fin… on n’est jamais sur de rien à Dramaland). Bref, je suis séduite par l’histoire et la réalisation de qualité.

     

    Romance Full Of Life (Web drama coréen) - Three Color Fantasy

     ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

     

    Nous avons ici un casting fort sympathique avec Yun Si Yun et Jo Su Hyang, deux acteurs que j’apprécie.

    So In Seong évolue pour moi de manière logique et sensible et j’ai beaucoup aimé ce que devenait son personnage… Je comprenais ses choix et j’ai apprécié sa franchise et son courage. Son entêtement pour réussir malgré toutes ses défaites sont une belle leçon de vie. Peut-être qu’à force d’essayer, on finit irrémédiablement par réussir ? Cependant, il va trop loin SPOIL lorsqu’il prend le pari désespéré de risquer sa propre vie pour pouvoir passer l’examen /SPOIL.

    So Ra se révèle assez vite très pathétique elle aussi. Si au début on pense SPOIL qu’elle n’a aucune compassion et qu’on lui en veut de laisser notre héros en plan, on comprend vite pourquoi – même si la raison de son choix est pour moi totalement dommageable /SPOIL Elle galère vraiment à financer ses études et sa santé n’est pas bonne puisqu’elle n’a pas le temps de prendre soin d’elle.

    Jo Ji Seob, l’ami de In Seong est un personnage qui m’a fait rire, mais que je trouve d’une lourdeur. Mon dieu. Sa technique de drague n’est vraiment pas au point du tout. Il ressemble à un pervers semblable à  « un poulpe desséché qui s’est faite écraser par un camion » !!

     

    Romance Full Of Life (Web drama coréen) - Three Color Fantasy

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Je suis vraiment ravie de cette fin ! J’avais un peu peur qu’il SPOIL garde ses supers pouvoirs et que ce soit sa happy end. Je voulais retrouver notre héros tel qu’il était vraiment et c’est ce que nous offre le dernier épisode. Alors, oui, il est revenu à la case départ, il n’est toujours pas policier, mais il a beaucoup appris et surtout il va devoir faire avec ses capacités, sans aucun artifice. Et avec lui il a de nouveau So Ra, qui va l’aider comme il l’a aidé. Alors, malgré les difficultés… j’ai bon espoir... /SPOIL

    In fine, la toute dernière scène du drama est... PARFAITE j’ai adoré que SPOIL Jo Ji Seob décide à son tour de participer à l’expérience dans l’espoir d’avoir les mêmes effets secondaires que In Seong… /SPOIL Je ne m'y attendais pas du tout et du coup... la boucle est bouclée.

    Romance Full Of Life nous rappelle également que parfois, les rêves n’ont pas besoin d’être immenses pour être beaux et qu’il faut aussi savoir se contenter du bonheur juste sous notre nez, sans sans cesse chercher toujours plus loin. C’est ça aussi être heureux… se réjouir d’avoir ce qu’on a et de pouvoir passer du temps avec ceux qui nous entoure. C'est beau... hein ?

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Romance Full Of Life (Web drama coréen) - Three Color Fantasy

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Hed
    Samedi 13 Mai à 12:43

    Il me tente celui-là surtout avec ce casting ! Je me lance ce soir ! :-)

      • Samedi 20 Mai à 18:07

        Alors ? Alors ? Tu aimes ?

    2
    Samedi 13 Mai à 14:18
    titesilve

    Coucou Sam!

    On a un avis et une note assez similaires donc je n'ai pas grand-chose à rajouter, mais j'ai vraiment aimé le visionnage de ce webdrama et de la trilogie, même si elle n'est pas exempte de défauts, elle est très sympa :)

    J'attends que tu aies finis "The Universe's Star" et que tu aies vu "Quuen of the Ring" ;)

    Juste Yoon Shi Yoon = <3

      • Samedi 20 Mai à 18:08

        Oui !!! Les grands esprits se rencontrent comme on dit toujours :)

        Oui je dois continuer le premier et me lancer dans le deuxième :b Certainement ce weekend ou la semaine prochaine (il faut aussi que je rédige mes avis sur les "meilleurs dramas" selon moi ! Quel programme !) :)

    3
    Samedi 13 Mai à 18:05

    Oh j'ai prévu de le voir, enfin toute la trilogie :)

      • Samedi 20 Mai à 18:09

        Je pense qu'effectivement, la trilogie est à voir :D Tu me diras quand tu te seras lancée !!!

    4
    Jeudi 18 Mai à 10:42
    a voir je ne connaissais pas
      • Samedi 20 Mai à 18:09

        Très sympa, je te conseille (surtout si tu apprécies le casting) ;)

    5
    Lililafrite
    Samedi 20 Mai à 17:50

    Je l'ai vu il y a pas longtemps et j'avais beaucoup aimé c'est très sympathique et cela ce regarde très vite ! Le castng est super et la romance très mignonne !

      • Samedi 20 Mai à 18:10

        Tout à fait d'accord avec toi ! Pour moi il rempli parfaitement son rôle de webs dramas : court, divertissant et frais :) Le tout avec un super casting... Que demander de plus ?

    6
    Dimanche 21 Mai à 18:24

    Oh il faut que je le regarde lui! C'est le seul qui me manque à mon petit trio! Et je n'ai entendu que du bien :)

      • Dimanche 21 Mai à 18:31

        Il est vraiment coiol :) Hate de lire ton avis à son sujet !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :