• Roy Leh Sanae Rai (drama thailandais)

    Roy Leh Sanae Rai (drama thailandais)

     Stay (mini drama thailandais)

     ร้อยเล่ห์เสน่ห์ร้าย

     

     

    Thaïlande Du 3/06/2015 au 16/07/2015     14 épisodes (80 minutes) 

     Genre : Romance, Drame

     

    Stay (mini drama thailandais) 

     Kasetsin Puttichai (Push) : Kongpop ~ Pantila Win : Namneung

    Indracusin Chinawut : Tor ~ Yougthatat Siripong : Jenny  ~ Panayanggool Note : Yim

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Les parents de Kongpop et Namnueng étaient de très bons amis et avaient investi ensemble de l’argent dans un pub, le Harem. Malheureusement, pour une histoire de femme, les deux sont tombés en violent désaccord et le père de Kongpop a trahi son propre ami. 20 ans plus tard, rongé par la culpabilité et maintenant que le père de Namnueng est décédé, il décide de léguer une partie de son argent à Namnueng en dédommagement.

    Lorsque son fils rentre pour ses obsèques, il est furieux en découvrant ce que son père a inscrit dans son testament et décide de tout faire pour récupérer sa fortune. 

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

    Abandon

     

     

     

    J’ai commencé le drama parce que j’avais envie de revoir Push qui est ma révélation 2016 côté masculin. Je voulais le découvrir dans un autre rôle, un peu plus sombre et dramatique et RLSR m’a semblé être la bonne série. Malheureusement… alors que le scénario de base, bien que déjà vu, me plaisait beaucoup ce que je j’ai découvert n’était pas du tout à la hauteur de mes attentes.

     

    Sur fond de musiques vieillottes, j’ai fait connaissance avec un drama qui, bien qu’il date de 2015, semble avoir déjà au moins 10 ans. Plutôt ringards, le générique et les « coupures » entres scènes laissent à désirer tandis que l’intrigue est menée d’une manière qui m’a beaucoup déplu...

    Le lead masculin est un vrai abruti, et si, le scénario le laissait entendre (puisque le héros veut épouser la fille uniquement pour récupérer son héritage), je trouve que ça va un peu trop loin : mensonge, harcèlement, voyeurisme, violence… A la fin de l’épisode 3 j’en avais assez vu. Entre un couple principal qui ne décolle pas du tout à mes yeux (lui trop dur et mauvais, elle trop molle et naïve), des personnages secondaires insupportables et une réalisation bas de gamme… je ne trouve rien de bon dans ce drama.

     

    Roy Leh Sanae Rai (drama thailandais)

     

    L’image de la femme y est vraiment dégradante et quand ce n’est pas l’héroïne qui se fait ridiculiser (à cause de sa mollesse, naïveté et crédulité), ce sont les personnages féminins secondaires qui passent leur temps à se battre (littéralement, nous avons de vrais crêpages de chignons) à tout bout de champ. C’est vraiment ahurissant et je n’ai jamais vu, malgré tous les dramas que j’ai pu regarder, autant de scènes de combats de chattes dans un même et seul épisode ! Je veux bien que ça puisse arriver, mais quand c’est à tout bout de champ c’est ridicule, redondant et ennuyant. 

     

    Je ne vous cache donc pas que je suis extrêmement déçue et, pour avoir décidé d’aller lire des avis sur la toile, histoire de me conforter ou pas dans mes impressions, j’ai trouvé de nombreux commentaires parlant même de viol. J’avais déjà lu que les lakorns avaient cette tendance à rabaisser la femme et à la voir comme un objet que l’homme peut brutaliser, mais pour le moment je n’avais pas encore été confrontée à ce genre d’histoire.

    Passez votre chemin pour celui-ci (je vous trouverais des lakorns plus sympas !).

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Roy Leh Sanae Rai (drama thailandais)


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Mai 2017 à 14:01

    Oh encore un lakorn que tu aimes pas ! C'est sur que la place des femmes dans ce cas la à tendance à sérieusement nous agacer. Ce qui est normal vu que notre culture et très différente de la leur et que nos mentalités on évoluer plus vite qu'eux sur certaines choses. C'est dommage en tout cas, car ça semblait pas mal.

      • Lundi 1er Mai 2017 à 18:48

        Beh en fait j'avais commencé ce lakorn juste avant de regarder le film Talk Back And You're Dead (sur lequel j'avais poussé un coup de gueule)... :/ ET franchement c'était hyper décevant de croiser deux productions la même semaine qui ne collaient pas avec ma manière de penser.

        En plus là ce drama est vraiment vieillot dans sa réalisation... A part ses acteurs il n'a rien pour lui ! (Enfin si quelqu'un peut venir me contredire et me convaincre de le continuer... j'y réfléchirais mais voilà)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 3 Mai 2017 à 16:43

    Quand on voit les images, ça nous donne grandement envie de le visionner mais quand on lit ton avis on se dit que finalement non ahah. La femme objet non merci. J'avoue que c'est parfois limite dans les lakorns comment les hommes traitent les femmes...Là si y'a carrement un viol, je trouve ça grave...Bref, du coup je n'irais sûrement pas y jeter un coup d'oeil.

    (Oui je viens sur ton blog au lieu de réviser, est ce mal? ahah)

      • Mercredi 3 Mai 2017 à 19:00

        Oui c'est vraiment malheureux parce que le drama me faisait vraiment envie, mais j'ai mes limites. Surtout que ce genre de drama est censé représenter l'amour idéal alors ce qu'il rentre dans la tête des jeunes filles m'agacent profondément.

        (AHAHAHHA je devrais aussi être en train de bosser au lieu de répondre à ton commentaire mdr ! Comme ça on est deux ;D)

    3
    karaokelao
    Mardi 22 Août 2017 à 10:01

    Coucou, juste pour dire que ce lakorn est en fait un remake d'un lakorn plus ancien du même nom mais avec des acteurs différents (2002). On va dire qu'il a été réactualisé :)

    Je ne connais pas cette version, il faudrait donc que je la regarde pour me rendre compte si l’héroïne fait femme objet. De mémoire, dans la 1ère version, l'héroine jouée par Aom Piyada ne se laissait pas faire et c'est là que c'était trop mignon ! Avec le héros (comme dans tous les drama) qui se radoucit, joué par Tik Jedsaporn (<3)

    En tout cas, merci, grâce à ton blog, je peux ajouter un lakorn aux lakorn à voir :)

      • Mardi 22 Août 2017 à 15:06

        AAHHA mais de rien c'est avec plaisir :)

        N'hésite pas à me faire un retour lorsque tu l'auras vu. J'ai un peu de mal avec les lead masculin qui brutalise ou force l’héroïne... Ça me hérisse le poils huhu Mais il se peut que tu n'aies pas le même ressenti !!

    4
    tigra
    Lundi 2 Octobre 2017 à 16:35
    En fait le truc des lakorns il faut mettre de côté tout les trucs disant c'est dégradant etc.
    Et qu'après les lakorns sont basé et s' inspiré des telenovela mexicains ou brésiliens ^^
    Y'a des grandes chances que tu n'apprécie pas Jam Loey Rak qui est un classique des lakorns ou Sawan Biang
    5
    philips
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 03:40

    Bonjour,j'aimerai savoir où avez-vous vu ce lakorn ??Je ne le trouve nul part.

    6
    Justmoi
    Dimanche 25 Mars 2018 à 22:31
    J'aimerai le regarder mais je ne sais pas où?
    7
    Sh
    Jeudi 3 Mai 2018 à 06:58
    L'as tu regardé en vostfr ? Si oui dans quel cite
    8
    Yunsia
    Samedi 2 Mai 2020 à 13:02

    Salut tous le monde, pour ceux que ça intéresse je  suis en train de le sous titré en français sur mon blog: http://dramaasiaa.eklablog.com/accueil-c31599198 :)

    9
    Peca
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 13:52

    On peut le voir ou svp merci 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :