• Runpee (Senior) (film thailandais)

      

    Runpee (Senior) (film thailandais) 

      Train to Busan (film coréen)

     

    Thaïlande Janvier 2016 1h44 

    Horreur, mystère, romance, suspense

    DDL VOSTFRQwenty Fansub

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     Ploychompoo : Adhiti/Mon ~ Phongsakon Tosuwan : Sénior

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Deux apprentis détectives de deux dimensions différentes font équipe pour résoudre un meurtre qui a eu lieu un demi siècle plus tôt. L'un deux est Adhiti, une élève de terminale d'une pension catholique et l'autre est un esprit d'un ancien étudiant de l'école. Adhiti et Sénior s'emparent de l'enquête afin de trouver le véritable meurtrier. Ils trouvent des preuves et localisent les témoins et rencontrent également des esprits vengeurs qui essayent de l'es empêcher de trouver la vérité. En même temps, Adhiti essaye de découvrir l'identité de son camarade : qui est Sénior ? Ce film changera pour toujours votre perception des fantômes.

     

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     7,5/10

     

     

     

    Ce film était très sympa et plutôt original. Je n’ai pas hésité très longtemps avant de le voir, malgré ma phobie des esprits (je suis une flipette qui s'assume), parce que l’avis de la Qwenty Fansub affirmait que les effets spéciaux n’étaient pas très crédibles. C’était parfait pour moi : pouvoir regarder un film d’horreurs… sans avoir vraiment peur !

     

    Runpee (Senior) (film thailandais)

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Runpee est un film vraiment sympathique avec un scénario plutôt original et facile à suivre : une étudiante ayant perdu ses parents dans un accident de voiture voit des fantômes depuis et est un jour abordé par l’un d‘entre eux pour l’aider à résoudre l’enquête d’un meurtre… ayant eu 50 ans plus tôt ! S’ensuit alors une enquête intéressante qui nous mène en bateau un long moment avant de nous offrir un dénouement plutôt inattendu, et tant mieux.

    Évidemment, nos deux protagonistes, Runpee et Adhiti vont lier une amitié forte qui va petit à petit se muer en une sorte d’amour impossible qui aurait vraiment gagné à être développé d’avantage. C’est une histoire qui aurait pu devenir un drama parce que le potentiel était là.

     

    On sourit à plusieurs moments comme le moment de la « télévision pliable » mais je ne dirais pas que le film soit bourré d’humour. Je ne me souviens pas avoir ri plusieurs fois. Il a d’autres qualité cependant comme le suspens et sa « bizarrerie ». Je m’explique, à plusieurs moments, et spécialement SPOIL lorsque RUMPEE se « transforme » en l'amie de Moon pour venger sa mort et effraie le méchant professeur, les formes qu’il prend sont très spéciales : lorsqu’il devient un visage qui éclate dans le micro onde, ou toutes les petites têtes qui dégoulinent du mur, ou encore la tête sur le looong cou. /SPOIL C’est assez spécial, et cette originalité m’a beaucoup plu.

    De plus, pour une fois, elle ne voit pas les fantômes (dans le film, si on voit les fantômes ça veut dire qu’on va bientôt mourir, et on pouvait ainsi prédire que SPOIL son amie allait mourir puisqu’elle lui dit avoir vu runpee /SPOIL) mais elle les sent. Avec son odorat elle capte leur odeur et ainsi leur présence. Plutôt original par rapport à la vision conventionnelle des esprits.

     

    A noter que le film ne s’arrête pas aux histoires de fantômes et à l’enquête mais vient également dénoncer des comportements au sein de l’institution scolaire comme le harcèlement (on a tout de même une élève qui se fait insulter du début à la fin, rejeté et battue par les autres, humiliée sur SPOIL les réseaux sociaux qui finit par  se suicider /SPOIL) et les rapports élèves/enseignants (avec cet espèce de bouffon qui couche avec toutes ses étudiantes).

     

    Runpee (Senior) (film thailandais)

     ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

     

    Adhiti (Moon). Son assurance et son jemenfoustisme du regard des autres m’ont beaucoup étonnée. D’ordinaire, lorsqu’un personnage de fiction voit les fantômes il faut tout pour que personne ne le sache et tente de rester discret (cf notamment le drama Goblin que je regarde en ce moment)… Mais elle, pas du tout, elle leur parle comme s’il était visible par tous le monde, quitte à passer pour une folle. Sa force de caractère et sa confiance en elle m’ont beaucoup plu. Si par moment elle semble un peu froide et hautaine, c’est un personnage que j’ai beaucoup aimé. Son amitié avec X met du baume au cœur ; elles sont vraiment mignonnes ensemble.  

    Runpee quant à lui est immédiatement sympathique. On a envie de l’aider et de savoir pourquoi il est mort. L’enquête lui tient à cœur et c’est à la base pour cette raison qu’il a approché Moon, mais très vite on sent bien qu’il est malgré lui attiré par elle. Intelligent, courageux, curieux, amical et un brin jaloux, si des fantômes comme lui existent… je veux bien les rencontrer :)

    L'amie de Moon. Dès le départ, j'ai eu beaucoup d'empathie pour cette gamine qui, parce qu'elle est différente et commet des erreurs est rejetée par les autres. Insultée, menacée, exclue, elle voit en Adhiti une potentiel bouée de sauvetage, enfin quelqu'un qui pourrait être son amie et elle ne s'est pas trompée. J'étais vraiment SPOIL très très triste lorsqu'elle s'est suicidée /SPOIL

     

    Runpee (Senior) (film thailandais)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Un film sympathique qui peut être dévoré par les amateurs du genre comme par les trouillards (comme moi) sans risque de faire des nuits blanches. On passe un bon moment et on s’investit dans l’histoire. Je cherchais à démêler le vrai du faux pour savoir qui était le véritable meurtrier (mais apparemment je suis une piètre enquêtrice mdr) et me suis vite attaché à nos héros. A voir sans hésitation !

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

    (J'adore les affiches !!!)

     

    Runpee (Senior) (film thailandais)

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Mars à 09:54

    Connais pas

    2
    Lulu
    Jeudi 2 Mars à 11:52

    Il a l'air sympa ce film ! J'aime bien que ça ne fasse pas trop peur ! J'avais découvert sur ton blog Pee Mak que j'avais beaucoup aimé ! C'est dans le mm genre ?

      • Mercredi 8 Mars à 11:23

        Oh c'est vrai tu as découvert Pee Mak sur le blog ? Ca me fait super plaisir ! C'est un film que j'avais adoré !!

        Non ça ne fait pas peur, tu peux te lancer sans crainte ;)

    3
    Hed
    Jeudi 2 Mars à 14:08

    Il faut absolument que je le vois celui-là il a l'air vraiment original ! Je sais pas comment tu fais pour toujours dégoter des trucs que personne connait ^O^

      • Mercredi 8 Mars à 11:24

        Hihiiiiiiiiiii je fouille et je farfouille sur internet, tout simplement :b Il y a plein de petites merveilles et j'adore regarder les trucs peu connus... J'ai l'impression de découvrir un petit trésor et qu'il faut ABSOLUMENT que je le montre au monde entier mdr

    4
    Kdramaforever
    Mercredi 8 Mars à 10:18

    Il fait super envie ce film ! Les affiches sont trop belles en plus !

      • Mercredi 8 Mars à 11:24

        Oui, je craque totalement sur les affiches. Et un film super sympa, je te le conseille !

    5
    Mercredi 8 Mars à 18:22

    Si tu me dis que ce film ne fait pas peur, bien qu'il y ait des esprits, alors je veux bien tenter. Je suis aussi une petite nature et un rien m'effrait!lol! En tout cas j'adore l'affiche, l'esprit à demi effacé est superbement bien fait!^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :