• Runway Cop (Film coréen)

     

    Runway Cop (K Film)

     

    Runway Cop (K Film)

    Runway Cop (K Film) 

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Corée du Sud

    Date de sortie : 30/05/2012

    Réalisateur : Sin Tae Ra

    Compositeur / Musique : Choi Seung Hyeon

    Genres : Action - Comédie - Romance

    Durée : 1h50

     

    Les acteurs :

    Kang Ji Hwan (Cha Cheol Su)

    Seong Yu Ri (Go Yeong Jae)

    Choi Gwi Hwa (L'inspecteur Fang)

    Hong Seok Cheon (Le directeur du défilé)

    Ju Yeong Ho (Le détective Ju)

    Kim Jeong Seok (Le conducteur du bus)

    Kim Ji Yeong (Go Yeong Jae, enfant)

    Kim Min Gyeong (Sin Hyeong)

    Kim Young Kwang (Han Seung Wu)

    Lee Hee Jun (Gyeong Seok)

    Lee Soo Hyuk (Kim Seon Ho)

    Lee Tae Geom (Le détective Lee)

    Lee Tae Hyeong (Inspecteur Taek)

    Park Bo Geom (Le détective Cha, enfant)

    Park Jeong Hak (Tak Dae Pyo)

    Ra Mi Ran (L'instructrice Song)

    Shin Min Cheol (Yeo Min Seung)

    Sin Jeong Geun (Yu Ban Jang)

    Son Byeong Wook (Kwon Sil Jang)

    Yun Bong Gil (Le détective Yun)

    Kim Woo Bin (Le mannequin Wu Bin)

    Song Jae Rim (Le mannequin Jae Rim)

     

    Le synopsis :

     

    Cha Cheol Su est un policier pas très finaud, malpropre, obèse et malpoli mais dévoué à son travail et incorruptible qui va être obligé, par le sort du destin, de s'infiltrer dans un défilé de mode en tant que mannequin pour espionner un trafic de drogue.

    Il finit par réussir à se faire accepter dans le défilé de la styliste Go Yeong Jae entraînée dans l'affaire malgré elle. Mais elle doit tout d'abord lui faire perdre du poids, lui apprendre le métier de mannequinat et les bonnes manières pour faire de lui un top-modèle...ce qui n'est pas une mince affaire sans compter les trafiquants de drogue pas si bêtes que ça !

     

     

    Missing Korea (K Web Drama)

     

    Runway Cop (K Film)

     

    MON AVIS

     8,5/10

     

     

     

     

    Un film… à mourir de rire. Je garde un souvenir vraiment hilarant de Runway Cop… et c’est vrai que si on n’a pas le moral ou si on a tout simplement envie de passer un bon moment, c’est le film tout choisi. On y découvre des acteurs intéressants et une histoire prenante qui nous transporte durant 1h50. Fou rire garanti.

     

    L’Histoire

     

    Dès L’histoire est très sympathique et je trouvais que, même si on avait ici un relooking, ça ne faisait pas « déjà vu » d’autant que là c’était pour une mission secrète. On a donc pour moi une certaine originalité dans cette histoire doublée de personnages très attachants que l’on suit avec beaucoup d’amusement tout le long.

    Le GROS point fort de ce film… c’est son HUMOUR complètement déjanté doublée d’une mignonne romance. Impossible de ne pas rire devant Runway Cop qui est une comédie hyper réussie.

     

    Les personnages

     

    Je revois encore Cha Cheol Su, ce flic dodu, mal habillé, sale (cheveux gras, mal rasé, crasseux), qui pue… en fait on dirait un sdf tout simplement. Et de revoir ses images dans ma tête… ça me donne juste envie de sourire bêtement. Surtout qu’en plus de son physique il n’est pas très très finaud. Mais on l’aime encore plus pour ça parce qu’il nous fait mourir de rire. Je repense à la scène lors de l’interrogatoire où il enfonce sa chaussettes dégoutantes dans la bouche du suspect pour qu’il parle (elle est tellement crasseuse qu’elle tient debout quand il la  pose sur le bureau). Une fois transformé il est… méconnaissable. L’acteur est tellement canon que j’en suis restée bouche bée.

    Elle, Go Yeong Jae, est… tout son contraire. Absolument magnifique, sapée comme une diva et intelligente. Elle a percé dans le domaine de la mode et ça se voit au premier coup d’œil. Curieusement je me souviens encore de sa tenue à sa première apparition : on aurait dit Lady Gaga avec sa perruque blond platine et sa robe rose.

     

    A noter que parmi les mannequins ont retrouve notamment Kim Woo Bin (dont je suis ensuite tombée amoureuse dans The Heirs) et Kim Young Kwang (revu tout récemment dans D-Day).

     

    Fin & Conclusions

     

    Je vous conseille donc vivement ce petit bijou d’humour parce que c’est pour moi un incontournable et l’un de mes films coréens préférés (toujours à cause de son humour).

    Si je le revois, je reviendrais compléter à coup sur cette critique avec des idées plus fraiches ;)

     

    Runway Cop (K Film)

    Runway Cop (K Film)

     

    Runway Cop DDL VOSTFR : 

    Chez la Dubu Fansub (Film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

    Runway Cop (K Film)


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Mars 2016 à 21:14

    Ce film a l'air complètement décalé, il peut être original mais je n'aime pas tout ce qui est trop axé dans l'humour pur et dur à 100%. Je ne pourrai pas le regarder c'est sûr que je n'apprécierai pas.

    C'est comme avec le drama My boss hero tout le monde a adoré, j'ai détesté. C'est resté un traumatisme pour moi et depuis je fuis tous les dramas ou films où il n'y a que de l'humour.

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 21:19

        Ah bon ? Je pense tout de même que tu pourrais le tenter. Je prend la responsabilité de ton éventuel traumatisme :) Parce qu'il y a l'humour, mais il y a aussi des choses autour. Ca me semble dommage que tu passes à côté. Après... je ne te force pas évidemment ;)

        Mais je trouve ça dommaaaage !!

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 21:21
        Un jour si j'ai le temps, peut-être... Mais j'ai tellement de dramas qui me donnent envie ^^
    2
    Dimanche 6 Mars 2016 à 21:33

    Ooooh combien je te comprends >< En ce moment j'essaye de regarder plein de films aussi :) Pour me couper un peu les dramas (parce que oui des fois j'en ai marre mdr) ! Je m'essaye notamment aux thaïlandais ces temps-ci :D Tu en as vu ? Tu en as que tu me conseillerais ?

      • Lundi 7 Mars 2016 à 11:24

        Je n'ai vu que des films chinois ou coréens. Et j'en ai pas vu beaucoup.

        Chinois, gros coup de cœur pour Le secret des poignards volants.

        Coréens : shadowless sword et detective K avec Han Ji Min.

        J'ai vu aussi Detective Dee et love forecast mais j'ai détesté.

        Après Hero, c'est beau visuellement mais un peu spécial.

         

    3
    Dimanche 6 Mars 2016 à 23:48

    Ah ce film j'en garde un super souvenir ! Déjà y'a Lee Soo Hyuk que j'aime beaucoup, ensuite une apparition de Kim Woo Bin je dis jamais non :D Je le connaissais déjà d'ailleurs à l'époque ! Et j'aime vraiment ce type ! Après Kim You Kwang je sais pas si je le connaissais déjà mais je l'aime bien aussi ! Après l'acteur principale, j'ai réussi à voir que des films avec lui.. J'ai jamais finis un seul dramas avec lui. Je sais que c'est un bon acteur mais j'ai du mal. Mais j'ai vraiment rigoler devant ce film :) Je le conseille vraiment pour passer un bon moment !

      • Lundi 7 Mars 2016 à 09:30

        Ah moi je ne le connaissais pas du tout avant, je l'ai réellement découvert dans The Heirs parce que, bien que j'avais remarqué dans Runway cop son visage particulièrement sexy, je ne m'y étais pas d'avantage intéressée. ERREUR.

        Ce film est vraiment un sacré truc. On y rigole tout le temps et c'est vraiment un humour qui fonctionne sur moi du coup... je passe un trop bon moment à chaque fois que je le regarde (surtout le moment tu sais avec le gars qui pisse en rollers mdr j'entends encore la petite musique). MDR

      • Lundi 7 Mars 2016 à 13:29

        The Heirs je l'ai toujours pas vu. Mais je le connais depuis White Christmas je crois Woo Bin. En tout cas ça fais un moment que je le suis et je l'adore :D Surtout qu'il a jouer dans des bon dramas ! 

        Oui ça fonctionne sur moi aussi ! J'aime bien ce genre d'humour :) 

    4
    Lundi 7 Mars 2016 à 13:36

    Min Soo Tae : Oh franchement tu devrais te lancer !!!! The Heirs est un très bon drama avec Min Hoo, Park SHin Hye et Woo Bin. Mon trio infernal. Tu peux aller lire mon avis si ça peux te convaincre de te lancer prochainement ;D Tu me donnes des dramas, je t'en donne aussi ;D --> THE HEIRS !

      • Mardi 8 Mars 2016 à 13:44

        Bah Heirs j'en ai entendu du bien mais aussi beaucoup de mal et j'ai peur d'être dans la catégorie de ceux qui vont pas aimer. Parce que Min Ho je suis pas fan de lui, Park Shin Hye je la supporte plus.. Y'a que Woo Bin qui me motive à le regarder. 

    5
    Mardi 8 Mars 2016 à 16:01

    Omo ! Je viens de trouver ce que je vais regarder ce soir , hehe ! *o* 

    En réalité , il traîne sur mon disque dur externe depuis que la Dubu la traduit (donc 2012 je crois >_<) mais je l'avais totalement oublié , honte à moi ! Mais heureusement , grâce à toit , je vais pouvoir réparé ça et enfin aller le visionner , mieux vaut tard que jamais après tout , hihihi .

      • Mardi 8 Mars 2016 à 20:07

        Cooooooooool ça me fait très plaisir de lire ça. Du coup... J'attends bien évidemment ton avis sous peu :D Prépare toi à bien te marrer et à passer une super soirée !!

    6
    Lundi 14 Mars 2016 à 19:06

    Il a l'air sympa, donc pourquoi pas! :)

    7
    Lundi 14 Mars 2016 à 21:10

    J'en ai entendu parlé mais je ne l'ai pas encore^^.

    J'espère avoir l'occasion de le voir un jour^^

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 10:34

        TU NE L'AS PAS VU ?! Foooooooooooooooooooooonce !!! Vraiment ! Tu vas passer un SUPER moment et te marrer comme une baleine. Je l'ai vraiment beaucoup aimé personnellement ;)

    8
    Mercredi 16 Mars 2016 à 11:35

    Non, je ne l'ai pas ! Mais c'est un film qui me tante beaucoup depuis sa sortie^^

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 11:47

        MAIS fonce !!! D'autant qu'il a eu BEAUCOUP de succès et que je ne connais personne ne l'aimant pas ! :) POur moi c'est vraiment un incontournable des films coréens :D ET puis tu vas fondre pour l'acteur principal tu verras ;D

    9
    Jeudi 17 Mars 2016 à 06:23

    Jamais entendu parler !  Mais je ne sais pas s'il va être mon genre... Je suis difficle xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :