• Secret (K drama) (Secret Love)

     

    Secret (K drama)

     

    Secret (K drama) (Secret Love)

     

     

     

    Secret (K drama) (Secret Love)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion Terminée : du 25/09/2013 au 14/11/2013

    Réalisateurs : Baek Sang Hun, Lee Eung Bok

    Scénaristes : Choi Ho Cheol, Yu Bo Ra

    Producteur en chef : Hwang Ui Gyeong

    Producteurs : Kim Jong Hyeon, Park Wu Ram

    Directeur de la photographie : Kim Si Hyeong

    Chaine TV : KBS2

    Genres : Mystère - Mélodrame - Romance - Suspense

     

    Les acteurs :

    Ji Seong : Jo Min Hyeok

    Hwang Jung Eum : Kang Yu Jeong

    Bae Su Bin : An Do Hun

    Lee Da Hee : Sin Se Yeon

    An Ji Hyeon : Yang Hae Ri

    Choi Jeong Hwa : Une reporter

    Choi Wung : Choi Gwang Su

    Han Gi Jung : Yang Ik Tae

    Jeong Jae Hun : Jeong Jae Hun

    Jeong Su Yeong : Dan Bal

    Jo Mi Ryeong : Hong In Ju

    Kang Nam Gil : Kang Wu Cheol

    Kang Sin Il : An In Hwan

    Kim Dong Hyeon : Un officier de police

    Kim Hyun Gyun : Park Hyeon Seok

    Lee Chang : Le chef de section Kim

    Lee Deok Hwa : Le président Jo Han Il

    Lee Seung Joon : Choi Gwang Min

    Moon Ji In : Lee Hye Jin

    Song Min Kyung : Jo Min Ju

    Yang Hee Gyeong : Park Gye Ok

    Yang Jin Seong : Seo Ji Hee

     

    Le synopsis :

     

    Issu d'une famille aisée, Jo Min Hyeok est un homme beau et intelligent possédant tout excepté une bonne personnalité. Après avoir perdu sa petite amie à la suite d'un accident, celle-ci ayant été heurtée par un véhicule puis abandonnée sur le bord de la route, il ne vit désormais que pour se venger des coupables de cet acte.

    Kang Yu Jeong est une jeune femme croyant profondément en l'amour. Elle décide de répondre du délit de fuite à la place de son petit ami An Do Hun qui en est réellement responsable et ira même jusqu'à purger pour cela une peine de prison, mais elle se retrouve finalement trahie par ce dernier n'écoutant que ses ambitions.

     

    Ce drama raconte l'histoire d'un homme qui s'éprendra de la femme responsable de la mort de sa petite amie, ainsi que celle d'une femme refusant de renoncer à la vie même en étant laissée dans le plus profond désespoir.

     

     

     

    Secret (K drama)

     

     

    Secret (K drama) (Secret Love)

     

    MON AVIS

     18,5/20

     

     

     

    « Tu m’as aidé à aller de l’avant. Je n’avais pas le courage de me tuer, donc je t’ai trouvée…

    et détestée à la place. Fais comme moi : sois forte. »  Jo Min Hyeok (Episode 11).

     

     

     

    Article « Premières impressions »,

    Rédigé le mardi 26 janviers 2016.

     

     

     

     

    J’ai commencé Secret pour la simple et bonne raison que le casting réunissant Hwang Jung Eum (redécouvert dans She Was Pretty) et Ji Seong (découvert dans Kill Me Heal Me, l’élu de l’année dernière), mes deux coups de cœur 2015, et que le scénario promettait une romance déchirante mais… fascinante. Du moins c’est ce que j’espérais à la lecture du scénario et à la vue de quelques MV sur le net et je regrettais de ne pas avoir pu le voir plus tôt, mais à un moment donné, les journées sont faites seulement de 24 heures...  C’est d’ailleurs pour ça que je suis en vacances en ce moment et que je m’applique à faire une cure de dramas, tentant de rattraper mon retard sur l’année 2015 durant laquelle j’ai raté des dramas populaires auprès des dramavores).

    Si, comme je le dis dans mon article « Premières impressions » ce drama n’a pas tout de suite raisonné en moi dans les deux premiers épisodes (ou du moins dans le premier parce que j’ai accroché au deuxième)… il est très vite devenu obsessionnel. Quand je dis obsessionnel je dis que même lorsque je ne le regardais pas, l’histoire restait dans ma tête, inévitablement, qu’importe avec qui j’étais… C’est l’histoire d’un drama qui m’aura rendu dingue… complètement dingue par son scénario prenant et fascinant...

     

     

    L’Histoire

     

    Avec ce drama, on passe par des moments très durs. J’ai vraiment beaucoup pleuré et on m’avait prévenu, pourtant… il n’est pas que sombre puisqu’il y a aussi des moments de bonheurs disséminés ça et là qui éclairent la globalité du drama. Alors oui ce n’est vraiment pas un drama qui donne la pêche et on souffre avec nos personnages, et notamment notre héroïne qui va passer par des épreuves horriblement difficiles tout au long du drama, mais il est moins lourd que je pensais. Il est bien loin  par exemple des dramas Heaven’s TreeA Love To Kill ou Sorry, I Love You (pour ne pas citer les dramas Ichirittoru No Namida et Koizora) qui sont vraiment d’une tristesse abominable du premier épisode au dernier.

    Je voudrais aussi souligner le scénario et le travail sur la personnalité des personnages qui m’a énormément plu. Par exemple notre méchant ne l’est pas dès le début, il le devient après une série d’événements et de mauvais choix qui font qu’une fois pris dans ses mensonges, il n’a d’autre moyen pour s’en sortir que de tout détruire autour de lui (attention je ne dis pas que je le comprends ses actes, je dis que j’entends pourquoi il les a commis). La seule question qui pour moi aurait méritée d’être développée, et je trouve que ça n’a pas été fait suffisamment, c’est concernant la mère de notre héro, je m’attendais à des réponses plus élaborées et on se contente de très peu d’explications au final.

     

    La romance est quant à elle un très gros point fort du drama. J’ai vraiment aimé voir nos héros se rapprocher et même les scènes où il la torture dans les premiers épisodes comme il l’a croit responsable de la mort de la femme qu’il aimait sont belles et bien tournées. Par exemple, comme je le disais dans mon article premières impressions, c’est la scène à l’épisode deux, où il tente de l’étrangler dans l’escalier qui m’a fait entrer dans le drama en chamboulant mes émotions...

    Concernant l’humour… On a du mal à en trouver tout au long du drama, mais il a de petites notes de temps en temps (pour nous rafraichir un peu), la plupart du temps grâce aux trois amies merveilleuses de notre héroïne. Ces trois là sont vraiment la touche de tendresse qui fait du bien.

     

    Par contre j’ai parfois trouvé leurs complots et leurs combats un peu longs par moment. J’aurais préféré qu’il ait plus de scènes entre nos héros à la place, bien que j’ai conscience que ces fameux complots soient nécessaires à l’histoire et au développement de nos personnages. C’est juste que, s’il fallait trouver un point négatif, ce serait le mien !

     

     

    Secret (K drama) (Secret Love)

     

    Les personnages

     

    Kang Yu Jeong, interprétée par Hwang Jung Eum.

    Secret (K drama) (Secret Love) 

    Ravie de revoir Hwang Jung Eum que je pense sacrer prochainement « meilleure actrice » dans mon cœur, une fois de plus elle se montre extraordinairement à la hauteur de mes attentes. Comme je le disais dans mon article « premières impressions », j’étais un peu effrayée d’être déçue étant donné que je l’ai découverte dans deux dramas de 2015 (She Was Pretty et Kill Me, Heal Me) et que Secret a été tourné en 2013, mais il n’en est rien. Plusieurs scènes me l’ont éminemment confirmé parce que dans ce drama, elle a eu de nombreuses chances de prouver à qui n’y croirait pas qu’elle époustouflante. Je repense notamment à la scène de l’épisode 11 où elle se frappe la tête contre le mur de désespoir, je me la suis regardé deux ou trois fois de suite (alors je ne sais pas si c’était du sadisme, mais j’étais en admiration devant son talent et puis comme ATTENTION SPOIL notre héro débarque et la prend dans ses bras de force, je ne vous explique pas mon état…………. FIN DUSPOIL

    Son personnage est de tous le plus attachant. Je l’ai aimé du début à la fin et, même si parfois je désapprouvais ses choix (elle a vraiment trop de gentillesse envers des personnes qui ne le lui rendent pas), j’ai TOUJOURS été de son côté (c’est pas à ça que ça sert les amis ? :D). Elle est plus forte d’épisode en épisode, forcée de luter pour rester en vie malgré toute la douleur qu’on lui inflige de toute part (parce que c’est vraiment de l’acharnement).

     

     

    Jo Min Hyeok, interprété par Ji Seong. 

    Secret (K drama) (Secret Love)

    Tout comme sa partenaire, cet acteur est simplement merveilleux. Je suis toujours aussi admirative que dans Kill Me, Heal Me, bien qu’il ait eu moins d’occasions que HJE d’étaler son talent devant le spectateur (il a « moins » de scène dramatiques qu’elle). Il est donc évident que je vais suivre sa filmographie avec grande, grande, grande attention.

    Son personnage est, au début du drama, un homme tellement blessé qu’il ne trouve pas d’autre solution pour continuer à vivre que de détester la personne ayant causé la mort de sa bien aimée (et qui lui en voudrait, moi la première je ne sais pas ce dont je serais capable) et de la torturer par tous les moyens. Je l’ai assez vite apprécié et surtout j’ai adoré le voir, petit à petit et bien malgré lui, tomber amoureux de notre héroïne. S’il la faisait suivre au départ afin de lui rendre la vie difficile, ça devient finalement un moyen de veiller sur elle. Sans qu’il s’en rende compte son obsession se transforme en amour et il ne peut bientôt plus se passer d’elle. Il découvre une femme loyale, travailleuse, persévérante et surtout… désespérée. D’ailleurs, lors de la scène dans le magasin où il veut la forcer à aller à une soirée avec lui pour déstabiliser An Do Hun, et qu’il découvre l’horrible ATTENTION SPOIL brulure qu’elle a sur la peau, c’est le seul à ne pas en être dégouté, le seul qui va simplement la couvrir pour la protéger et qui va même jusqu’à se battre pour elle FIN DU SPOIL. D’ailleurs, à la manière de Kim Tan dans The Heirs, dont j’avais tant admiré l’amour, Min Hyeok sera prêt à tout abandonner pour elle. Ce n’est pas beau l’amour ?

     

     

    An Do Hun, interprété par Bae Su Bin. 

    Secret (K drama) (Secret Love)

    Ce que j’ai « bien aimé » c’est de voir, petit à petit, sombrer ce personnage dans la méchanceté. Je dis ça parce que pour une fois on ne nous présente pas un personnage méchant d’entré, sa personnalité a été travaillée et fignolée au fur et à mesure des événements et de ses choix. Je l’ai détesté, mais ça vous vous en doutez, pour tout ce qu’il a pu faire pour nuire à Kang Yu Jeong alors qu’elle a tant fait pour lui. Aveuglé par son ambition et sa folie des grandeurs, il est prêt à tout pour obtenir du pouvoir et de l’argent. Plus il grimpe, plus il veut grimper, au point de viser les sommets de la société.

    Alors qu’elle lui a payé ses études, enchainant plein de petits boulots, qu’elle a aidé sa famille lorsqu’elle était dans le besoin, il choisi d’accepter de l’envoyer en prison à sa place puis commettra même l’irréparable en lui retirant ATTENTION SPOIL son fils, puis son père FIN DU SPOIL. Je n’en croyais ni mes yeux ni mes oreilles devant ses actes et discours simplement odieux. Lorsque je le voyais écraser la fille qui l’avait tant soutenu par le passé je me demandais comment on pouvait être si… ingrat. C’est un personnage que je ne veux pas comprendre et que j’ai maudis tout au long des épisodes, lui espérant la pire des fins.

     

     

    Sin Se Yeon, interprétée par Lee Da Hee. 

    Secret (K drama) (Secret Love)

    Malheureusement, comme j’en avais peur lorsque j’avais écris mes premières impressions sur le drama… ce personnage a fini par devenir le stéréotype que je déteste tant des seconds rôles féminins : la garce qui se met entre le couple principal. Vous allez me dire, avant l’arrivée dans la vie de Kang Yu Jeong, ils étaient fiancé, et le sont d’ailleurs toujours jusqu’à la fin du drama, et donc elle était en droit de se battre avec notre héroïne mais… je n’arrive tout de même pas, ni à lui pardonner, ni à l’encadrer. C’est un personnage qui m’a profondément frustré dans ses choix et actions, tout au long du drama.

     

     

    La Fin et Conclusions

     

    Je dois dire que je suis assez satisfaite de nos derniers épisodes parce que tout a été résolu (hormis comme je le disais le cas de la mère de Min Hyeok qui n’a selon moi pas été assez développé, mais vous serez peut-être en désaccord avec moi après l’avoir vu) et contrairement à toute attente (mais j’avoue que je l’avais vraiment espéré) on nous offre ATTENTION SPOIL une happy end. Ce n’était pas gagné d’avance comme le drama est assez sombre dans sa globalité, mais j’avais bonne espoir que ça tourne de la sorte, qu’on leur donne leur chance de vivre heureux, ils avaient tellement soufferts que c’était la moindre des choses FIN DU SPOIL. Autre chose que j’avais également espéré sans trop y croire c’est que ATTENTION SPOIL San ne soit pas mort. Bon entre nous j’ai ragé contre la mère de Min Hyeok qui aura été indigne de sa belle file jusqu’au bout et qui est vraiment un personnage que j’ai détesté. Comment a-t-elle pu être aussi cruelle ? Je repense à la scène où elle a le culot e dire à Yu Jeong qu’elle devait être forte. Je suis vraiment en colère et j’espère qu’elle regrettera FIN DU SPOIL. Et puis je suis ravie que An Do Hun finissent par ATTENTION SPOIL reconnaitre ses tords. Il m’a d’ailleurs presque fait mal au cœur lorsqu’au square, il pleure à genoux par terre de regrets pour avoir perdu son fils et le bonheur d’une vie qu’il n’aura plus jamais. L’acteur m’a d’ailleurs vraiment impressionné durant cette scène tellement son jeu était parfait ! Chapeau ! FIN DU SPOIL.

     

    Je suis donc contente et je peux donc dire que le drama aura été extraordinaire du début à la fin. Quand je pense que je l’avais boycotté à sa sortie pour une erreur bête : comme ils étaient tous habillés en bleus, j’ai cru que c’était un drama médical (OUI) et n’ai jamais fait d’avantage attention (je n’ai non seulement pas regardé d’assez près l’affiche mais en plus j’ai fais l’erreur de ne pas prendre le temps de lire le synopsis). Greluche va (la fille qui s’auto-flagelle) !

    Je conseille vraiment ce drama pour tout ce que j’ai dis plus haut : la romance, le drame déchirant, le scénario…. Et même la fin qui est réussie. Vous attendez quoi ? Foncez !

     

    PS : Je tenais également à terminer sur l’OST du drama qui est d’une très très grande qualité. Les musiques d’ambiance comme les chansons sont vraiment incroyables. Le thème principal me donne des frissons. Waw.

     

     

    Secret (K drama) (Secret Love)

     

     

    Secret (K drama) (Secret Love)

     

     

    Secret (Streaming)

       Viki (Drama complet)

     

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ? 

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Février 2016 à 17:24

    J'avais adoré ce drama en 2013, après I hear your voice cette année là c'était mon préféré. J'ai adoré l'univers sombre et les personnages torturés.

    Au début j'ai détesté An Do Hyun après je l'ai trouvé pathétique. Le trio d'acteurs était excellent.

    Et la romance est tortueuse mais belle SPOLIER : La scène qui m'a le plus marqué c'est celle avec la brûlure mais lorsque Jo Min Hyeok embrasse la brûlure. J'ai trouvé ça super beau. Cela contrastait avec An Do Hyun qui lui lorsqu'il a vu la brûlure a été dégoûté FIN SPOLIER

      • Mardi 2 Février 2016 à 17:30
        Oh oui.... c'est vraiment un beau drama avec des personnes travaillés. C'est vraiment un drama qui me marquera j'en suis sure. ET puis avec ces deux acteurs extraordinaires, ça ne peut qu'être mémorable ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, cette scène était magnifique mais... prévisible. J'étais sure qu'il y en aurait une et tant mieux parce que c'est beau et on en redemande !!!!
    2
    MangasAddict
    Mardi 2 Février 2016 à 17:23

    Je ne pense pas le regarder, ça à l'air d'être un drama assez dur d'après le synopsis... :/

      • Mardi 2 Février 2016 à 17:34

        Il est très dur, mais pas que ! Comme je le disais dans mon avis j'avais vraiment peur en le commençant de pleurer toutes les minutes, mais il n'est pas si sombre qu'il y parait. Attention, la trame de l'histoire est triste, c'est indéniable, et notre héroïne passe par des épreuves horriblement difficile, mais malgré tout je ne dirais pas que c'est un drama tout noir. Il a aussi sa part de joie et donc de lumière :)

    3
    Samedi 6 Février 2016 à 16:32

    Ce dramas a été considérer comme le Nice Guy au féminin ! Bon mise à part que ce soit une histoire de vengeance les deux dramas n'ont rien en commun. Secret ma vraiment fait mal au coeur. Ce qu'on inflige a Kang Yu Yeon est juste atroce ! Et elle se révèle être une femme très forte, qui donne même de l'espoir, elle ne se laisse pas abattre ! Elle m'impressionne vraiment ! Son histoire fend le coeur. Bae Soo Bin est un vrai con, y'a rien d'autre à dire. J'avais envie de le voir souffrir, qu'il regrette tout le mal qu'il a fait. 

    Ji Sung j'aime sa façon d'être. Il veut se venger mais il se rend vite compte qu'il est loin de connaitre toute la vérité

    Après j'aimais bien les copines de Yu Yeon qui était en prison avec elle aussi. 

      • Dimanche 7 Février 2016 à 14:15

        Oui y a pas d'autres mots l'héroïne, empêtrée dans toute sa souffrance nous fend le cœur. Sa situation est horrible et j'ai vraiment détesté son fiancé pour tout ce qu'il a fait (et le culot qu'il a eu de lui proférer certaines paroles, j'avais envie de le baffer - je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de mettre le gif où elle le giffle parce que ce moment était jouissif). C'est un drama vraiment palpitant.

    4
    Samedi 6 Février 2016 à 17:50

            Je ne connais mais sa l'air intéressant aussi

      • Dimanche 7 Février 2016 à 14:16

        C'est effectivement un très très bon drama avec une romance déchirante et des personnages attachants. On se prend assez vite dans l'histoire et tout ça devient carrément obsessionnel ! Je te le conseille vivement !

    5
    Mercredi 17 Février 2016 à 18:03

    Ah l'article que j'attendais tant ! J'étais sûre que ce drama allait te plaire et HEUREUSEMENT parce que ce serait bête de ne pas apprécier l'univers de Secret qui est un univers très particulier ^^ " comme ils étaient tous habillés en bleus, j’ai cru que c’était un drama médical " tu as fait ma journée toi xD Je peux comprendre ton immense regret de ne pas l'avoir vu plus tôt haha ! J'ai eu la chance de le voir durant sa diffusion et crois-moi, c'était une torture de devoir attendre chaque semaine la sortie des épisodes. Bref, ta critique (une fois de plus) est très constructive, pas la peine que je te dise mon ressenti, tu le connais déjà. Le drama est une drogue, une obsession malgré lui et franchement on peut dire merci aux personnages ! Tout comme toi, les acteurs sont époustouflant ! Hwang Jeung Eum est pour moi aussi la meilleure actrice asiatique, elle joue tellement bien ! Bref, Secret c'est un MUST-SEE !

    PS : La scène quand il l'étrangle est très choquante, c'est la première fois qu'on voit les deux protagonistes se haïr de telle façon !

      • Vendredi 19 Février 2016 à 11:54

        Gniiii oui ce drama m'a mis une claque. Avec ses deux acteurs de tête, comme tu le sais, j'en attendais énormément d'autant que certaines personnes (comme toi :b) m'avaient encouragée dans mon envie de passer le pas et de le commencer. ET bien... Pouaaaaaaaaaah qu'Est-ce que c'était bien. Comme tu le dis c'est vraiment un must-see et je suis ravie d'avoir rattraper mon retard :)

        Oui cette scène m'a... prise au cœur et j'ai su à ce moment précis que j'allais adorer.

    6
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:15
     GROS COUP DE COEUR! J'adore ce drama! Il est magnifique, très touchant et le couple principal est poignant, triste et passionné! A voir!!! Avec de superbes ballades chantées par Navi et Ailee! A VOIR ABSOLUMENT!
     
    5/5
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :