• Secret Love (KARA) (K drama)

     

    Secret Love (KARA) (K drama)

     

     

     

    Fated to love You (K drama)

    Secret Love (KARA) (K drama)

     

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 5

    Diffusion Terminée : du 13/06/2014 au 11/07/2014

    Réalisateur : Kim Kyu Tae

    Scénaristes : Lee Sun Young, Kim Kyung Hee, Hwang Min Ah, Lee Jung Sun et Jo Yoon Young

    Producteur en chef : H

    Chaine TV : Dramacube

    Thèmes : M

    Genres : Comédie – Romance - Fantastique

    Durée d'un épisode : 65 min

     

    Les Acteurs :

    Han Seung Yeon (Min Ji Hye)

    Yun Woo Jin (Jang Hyun Jin)

    Jung Hye In (Yoon Joo Young)

    Goo Ha Ra (Hyun Jung)

    Kim Young Kwang (Joon Moon)

    Kang Ji Young (So Yul)

    Bae Soo Bin (Hyun Joon)

    Kim Seo Ra (la mère de So Yul)

    Nicole Jung (Mary)

    Lee Kwang Soo (Tae Yang)

    Park Gyu Ri (Park Sun Woo)

    Ji Chang Wook (L’ange Gardien)

     

    Le synopsis :

     

    5 petites histoires d’amour interprétées par les membres du groupe musical KARA. Les épisodes peuvent être regardé séparément car non aucun rapport les uns avec les autres.

     

     

     

    Secret Love (KARA) (K drama)

     

    Secret Love (KARA) (K drama)

     

     

    MON AVIS

     8,5/10

     

     

     

     

    Chaque épisode étant une histoire unique n’ayant aucun lien avec les autres épisodes, j’ai donc commencé par la fin (c'est-à-dire l’épisode 5 avec Ji Chang Wook) et, conquise, j’ai décidé de regarder les autres…

    Je pense que globalement c’est vraiment un drama (je ne suis pas vraiment sur de ce terme, j’aurais plutôt dis « 5 petits films ») à regarder pour se faire plaisir parce que c’est rafraichissant, sans prise de tête et candide ce qui ne fait jamais de mal (surtout avec le contexte de l’état d’urgence en France en ce moment et des attentats du 13 novembre dernier…).

     

     

     

    Episode 1 « Tu m’as manqué ».

      

    Secret Love (KARA) (K drama)

     

    Scénariste : Lee Sun Young

    Acteurs : Han Seung Yeon (Min Ji Hye), Yun Woo Jin (Jang Hyun Jin) et Jung Hye In (Yoon Joo Young)

     

    En sauvant Min Ji Hye d’un accident de voiture, Jang Hyun Jin perd la vie à sa place. Restée seule, Min Ji Hye est désespérée. C’est alors qu’on lui propose de retourner dans le passé afin d’empêcher leur rencontre et de sauver ainsi son amour de la mort.

     

    J’ai vraiment beaucoup aimé cet épisode 1 bien qu’au tout début j’étais un peu sceptique parce que le jeu d’Han Seung Yeun me laissait vraiment dubitative et je me demandais ce que la suite allait donner avec cette histoire de retourner dans le passé pour le sauver et empêcher leur première rencontre, mais finalement j’ai été totalement conquise (oui cette phrase est très – trop – longue !) !

    On s’attache à nos deux personnages et on fini par se laisser prendre par l’histoire sans pouvoir prédire de fin (mais tout en espérant notre happy end hein). Je tiens à ajouter d’ailleurs que j’ai trouvé que HSY se rattrapait par la suite et rendait d’avantage son personnage crédible au fils des minutes. Si elle a des progrès à faire, je trouve que c’est un bon début… Fighting !

    Quant à l’acteur, je l’avais déjà vu dans You Who Came From The starsWhen A Man Loves et Cinderella’s sister mais toujours dans des petits ou seconds rôles et cette fois ci je dois dire que je l’ai beaucoup apprécié. Il faudrait que je me penche sur sa filmographie pour regarder autre chose avec lui !

     

    Une histoire d’amour touchante, qui m’a tiré ma petite larme, je dois l’avouer, et qui m’a en quelque sorte tenue en haleine pendant une heure (surtout durant la deuxième demie heure). J’ai beaucoup aimé ce scénario et je trouve d’ailleurs que, malgré la durée d’une heure ils s’en sont sortis comme des chefs parce que bien qu’un développement n’aurait pas fait de mal, je ne l’ai pas réellement senti comme manquant.

    J’adorais voir l’évolution des sentiments de Jang Hyun Jin pour Min Ji Hye alors qu’il ne sait pas qu’elle parle de lui lorsqu’elle mentionne tristement la personne qu’elle a perdu, et par-dessus tout j’ai trouvé parfait le moment à la fin où il ATTENTION SPOIL découvre le pot aux roses et cours après elle FIN DU SPOIL.

     

     

     ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Episode 2 « 13 choses à faire avant de mourir ».

     

    Secret Love (KARA) (K drama)

     

    Scénariste : Kim Kyung Hee

    Les acteurs : Goo Ha Ra (Hyun Jung) et Kim Young Kwang (Joon Moon)

     

    Hyun Jung apprend qu’elle a un cancer du pancréas et qu’il ne lui reste que 3 mois à vivre. Elle décide alors de faire une liste de choses à réaliser avant de mourir… C’est à ce moment là qu’elle rencontrera Joon Moon

     

     

    « J’ai peur, j’ai fait tout ce que je voulais faire, vraiment tout ce que je voulais faire…

    Mais je ne veux quand même pas mourir. »

     

     

    J’étais absorbée du début à la fin, scotchée à mon écran pour savoir ce qui allait arriver, bien que l’issu annoncée ne pouvait être que triste. Et c’est là toute l’ironie du sort, bien que j’ai été émue, touchée et bercée par cet épisode, je n’ai pas versé une seule larme, et je crois que c’est parce que ce thème a été abordé avec beaucoup de fraicheur.

    Beaucoup d’humour aussi, et notamment avec certains bruitages comme au restaurant lorsqu’ils se battent pour manger le dernier bout de kimchi et qu’il y a des petits jappements de chien en fond sonore (il faut le voir pour le croire mdr). Des moments de joies intenses, comme lorsqu’ils font du parapente au dessus de paysages magnifiques. Je dirais vraiment que c’est un opus à ne surtout pas manquer !

     

    L’histoire d’amour qui nait entre nos deux protagonistes est une vraie romance, et j’ai été ravie de revoir Kim Young Kwang (découvert dans Pinocchio) sur mon écran. Notre petite Goo Ha Ra ne se débrouille pas si mal et je trouve même ses scènes dramatiques plutôt réussies !

     

    Mais ce qui m’a le plus… surprise c’est la fin… Je n’avais VRAIMENT rien vu venir alors lorsque j’ai appris ATTENTION SPOIL qu’en fait elle n’a pas de cancer, que le docteur s’était trompé de patient j’ai ouvert de grands yeux et me suis mise à sauter partout de joie ! Quel soulagement !!!!! Et on a le droit à une fin vraiment trop mignonne avec ce baiser public et cette déclaration d’amour de Joon Moon ! FIN DU SPOIL

    Je suis vraiment ravie de ce visionnage haut en couleur et qui, bien que rien ne l’annonçait ATTENTION se finit avec une happy end des plus joyeuses FIN DU SPOIL. Je recommande ABSOLUMENT !!!

     

     

      ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Episode 3 « Lilas ».

     

    Secret Love (KARA) (K drama)

     

    Scénariste : Hwang Min Ah

    Les acteurs : Kang Ji Young (So Yul), Bae Soo Bin (Hyun Joon) et Kim Seo Ra (la mere de So Yul)

     

     

    So Yul est une jeune fille de 18 ans qui séjourne à l’hôpital où elle subit plusieurs opérations. C’est là qu’elle fera la rencontre de Hyun Joon dont elle va tomber amoureuse...

     

    Même si la dernière scène de cet épisode est un visage souriant, de tous les épisodes c’est pour moi le plus triste. J’avoue que j’ai un peu de mal à m’en remettre tellement j’ai mal au cœur. Les dernières minutes ont tout remis en cause, chamboulement total et retournement de situation, et de l’histoire qui du coup, prend une tout autre tournure à laquelle je ne m’attendais PAS DU TOUT. Alors oui, j’étais dubitative par rapport au fait qu’un patient quitte l’hôpital aussi facilement parce que ça me semblait invraisemblable que les docteurs ne réagissent pas mais je pensais juste que c’était en quelques sortes une erreur de scénario. De savoir que finalement Hyun Joon (« ajusshi») était en fait ATTENTION SPOIL mort et que ce n’était que son fantôme… J’ai eu l’impression de me prendre une claque magistrale FIN DU SPOIL. Je me demande même si je ne vais pas revoir l’épisode pour pouvoir cette fois avoir le bon point de vue !

     

    Concernant nos personnages et acteurs, je me suis attachée à eux immédiatement et je trouve que Kang Ji Young s’en est bien tirée. J’ai de plus été ravie de revoir Bae Soo Bin (déjà vu dans 49 days et School 2015) ; les membres du groupe ont vraiment de bons acteurs pour leur donner la réplique.

     

    Ayant vu les épisodes dans le désordre le plus total (d’abord le 5, puis le 1, le 4, le 2 et le 3), cette petite saga se termine pour moi avec cet épisode et je dois dire que je suis vraiment heureuse d’avoir pu voir ces minis films pour la simple et bonne raison qu’ils ont tous quelque chose de précieux en eux. Un visionnage très réussi ! (je réserve mes conclusions pour la fin de cet article).

     

     

      ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Episode 4 « 7 jours en été ».

     

    Secret Love (KARA) (K drama)

     

     

    Scénariste : Lee Jung Sun

    Les acteurs : Nicole Jung (Mary) et Lee Kwang Soo (Tae Yang)

     

    Mary arrive en Corée alors qu’elle n’y était pas revenue depuis ses 7 ans, afin de récupérer l’héritage d’un père qu’elle n’a jamais connu. Elle fera alors la connaissance de Tae Yang qui l’aidera à résoudre les énigmes de son passé…

     

     

    Ahhhh. Cet épisode était vraiment… rafraichissant. De beaux paysages et un été joliment mis en scène qui me donne… tout simplement envie que la belle saison revienne vite ! Certes l’hiver c’est génial pour une seule et unique raison : la féérie des fêtes de fin d’année mais je préfère lorsqu’il fait beau dehors, c’est carrément plus fun et plus agréable !

    J’adorais les tenues américanisés et acidulées de Mary (je trouvais d’ailleurs qu’elle était vraiment vraiment jolie avec ses cheveux blonds) et je pense que Nicole Jung s’en sort très très bien avec ce rôle où je l’ai trouvé plutôt crédible ! Lee Kwang Soo est quand a lui hilarant.

     

    Un scénario touchant et bien pensé. On découvre les pièces du puzzle en même temps que nos personnages (même si je me doutais bien de quelque chose) et on fini les larmes aux yeux en apprenant une vérité à laquelle on ne s’attendait pas forcément. Mais le sujet sombre de la mort est abordé de manière légère et pleine d’espoir pour un avenir doux et beau, bercé par des souvenirs du passé agréable.

     

     

      ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Episode 5 « Avez-vous déjà pris un café avec un ange ? ».

     

    Secret Love (KARA) (K drama)

     

    Scénariste : Jo Yoon Young

    Acteurs : Park Gyu Ri (Park Sun Woo) et Ji Chang Wook (L’Ange Gardien)

     

    Park Sun Woo est passionnément amoureuse de son sunbae depuis le début de ses études mais celui-ci la repousse à chacune de ses déclarations. Enchainant les malchances et les coups durs, Par Sun Woo prie pour qu’on réalise son souhait le plus cher. C’est alors qu’un ange apparait devant elle afin de l’aider à conquérir le cœur de celui qu’elle convoite.

     

     

    Le moins qu’on puisse dire c’est que cette histoire aurait gagné à devenir un vrai drama avec plusieurs épisodes et un développement plus conséquent de l’intrigue et des personnages car le fond à un très grand potentiel. Comme beaucoup de fille c’est le genre d’histoire qui me fait rêver : avoir un ange gardien qui veille sur moi chaque jour. C’est chaleureux et rassurant et c’est ce qui fait que cette histoire est faite pour plaire au plus grand nombre.

     

    De très beaux paysages de Jeju pour en faire la promotion ; j’étais vraiment ébahie et admirative, ils ont donc bien réussi leur coup. Un réel plaisir pour les yeux et une production soignée. Le petit bé mol va aux effets spéciaux (les ailes de l’ange) pas très très réussis, mais avec un peu de bonne volonté ça passe bien.

     

    Si je me suis lancée dans cet épisode c’est bien évidemment pour la présence de mon Ji Chang Wook chéri puisque ce n’est plus un secret que mon cœur a un sérieux faible pour lui. Je ne l’avais pas revu depuis Healer (ok ça ne fait que quelques mois, mais quand même !) alors c’était une évidence de commencer ce drama. Comme toujours il ne m’a pas déçu et a réussi à m’attendrir. Bon je ne suis pas vraiment impartiale étant donné que dès son apparition je fondais déjà (j’ai adoré le clin d’œil à Terminator avec la musique et la position hihi).

    Quand à Park Gyu Ri, je n’ai pas trouvé son jeu exceptionnel, mais je n’ai pas non plus été gêné par un cruel manque de talent, donc on va simplement dire qu’elle s’en sort bien et que j’ai apprécié son personnage bien qu’elle soit vraiment présentée comme pitoyable et mal chanceuse (à tel point que c’est difficilement crédible).

     

    Tout n’est pas parfait, beaucoup de moments auraient mérités d’être allongé afin de vraiment prendre de l’ampleur, des ellipses nécessaires mais malheureusement dommageable à la romance qui va un peu vite à mon gout. Bref le format court d’une heure enlève un peu de charme à une histoire avec beaucoup de potentiel, comme je le disais en introduction.

     

     

     

    Conclusion sur ces 5 épisodes

     

     

    Secret Love (KARA) (K drama)

     

    Ce qui me vient à l’esprit après ce visionnage qui s’est étendu sur deux/trois semaines c’est que c’est un « drama » à ne surtout pas manquer et un coup de cœur en cette fin d’année. Pour moi ce serait une erreur de ne pas les regarder. On découvre Kara sous un autre jour (je suivais pas mal se groupe pendant un temps – j’aime beaucoup leurs clips colorés notamment) et elles font des premières pas d’actrices qui ne sont pas si mal. J’espère donc pouvoir les revoir jouer de nouveau et vous encourage à leur porter attention dans ce domaine là aussi. Et puis, pour leur donner la réplique nous avons des acteurs tous très intéressants, qui valent aussi le détour.

    Si un maitre mot devait être donné, ce serait celui de la « fraicheur » parce que ces 5 histoires portent toutes sur des sujets douloureux (enfin sauf la dernière) et c’est traité très joliment, avec beaucoup de couleur et des notes d’espoir très marquées pour des finaux qui ne nous déçoivent jamais. Certaines de ces histoires (toutes en fait) mériteraient d’ailleurs d’être adaptées en dramas, pour un format plus long et d’avantage de profondeur et de détails, parce que chacune m’a vraiment captivée et je suis sure de leur potentiel !

    Je recommande donc vivement le visionnage de ce « drama » original, composé de 5 histoires bien distinctes mais qui forment en quelque sorte un tout. Ne ratez pas un seul épisode !!

     

    PS : C'est MOIIIII qui ait fait la fiche de ce drama sur Nautiljon (trop fière mdr) !!!

     

     

    Secret Love (Kara) DDL VOSTFR :

     Haneul Sora Fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 18:19
    Pourquoi pas ! Ca a l'air d'être de beaux épisodes !
      • Dimanche 20 Décembre 2015 à 19:45

        Oui et ils ont l'avantage d'être vraiment indépendants les uns des autres donc tu peux les regarder dans l'ordre que tu veux et même ne choisir de n'en regarder que certains ! :)

    2
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 23:01

    Oh quelle surprise de voir ces dramas sur ton blog parce que j'ai regardé 2 histoires parmi elles ^^ J'avais commencé par celle de Hara que j'avais a-do-ré ! J'ai trouvé le mini-drama hyper frai, sans prise de tête, parfait pour passer un excellent moment comme tu dis, ça fait du bien ! Le titre semble annoncer un drama très triste mais en faite pas du tout, et comme tu dis la fin est surprenante /SPOIL/le médecin s'est trompé de patient ! xD/SPOIL/ Bref, je suis ressortie du visionnage toute souriante et le bisous à la fin était adorablement adorable ! ^__^

    Ensuite j'ai attaqué celle avec Gyuri et Ji Chang Wook, tout comme toi, j'ai trouvé que le mini-drama avait un énorme potentiel dommage que les idées de départ soient bâclées :/ J'aurai aimé suivre ce genre d'histoire à travers une longue série, ça aurait été tellement original et beau ^^ La romance est mignonne, l'idée que le héros soit un ange ajoute une petite touche de fantaisie à l'histoire et c'est en fin de compte très agréable à regarder bien que rien n'est très marquant malheureusement. Gyuri est mauvaise actrice, tu l'as remarqué aussi d'ailleurs mais ça ne demande pas énormément de jouer ce rôle donc ça ne m'a pas dérangé plus que ça ^^

    Les autres histoires ne m'emballent pas trop mais vu tes avis positifs, je pense les visionner un jour ! :D

      • Vendredi 25 Décembre 2015 à 09:11

        Hihi contente que tu l'aies vu (en partie) aussi parce que j'ai l'impression que c'est un drama assez peu connu, ce qui est fort dommage. C'est personnellement en petit coup de cœur pour son originalité et ses 5 histoires que tu dois ABSOLUMENT toutes voir. Elles ont toutes leur intérêt et une histoire très jolie, je t'encourage vivement à ne pas laisser les 3 autres dans un coin ;)

    3
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 18:13

    Hmm... Je ne sais pas si je vais regarder pour être franche :|

      • Vendredi 15 Janvier 2016 à 20:10

        Je pense que ce serait vraiment dommage de le rater, d'autant que c'est un format assez court qui permet donc de ne pas "perdre" trop de temps (je ne sais pas si tu travailles, ou si tu es en études) !!! Si tu le visionne, pense à me donner ton avis :D

    4
    MangasAddict
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 18:44

    Oui je verrai, j'ai trop de trucs à regarder! :)

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 09:04

        C'est la malédiction des dramavores ça ><

    5
    Lundi 14 Mars 2016 à 21:14

    J'ai fini par les voir !!!

     

    Mon petit avis mais j'avais la flemme de faire un avis sur chaques épisodes lol. Surtout que je n'ai plus beaucoup de souvenir des 3 premiers épisodes XD.

     

    "Un drama vu part hasard sur un blog, je n'écoute pas en particulier les Kara (voir pas du tout XD) mais le drama me tenté bien.

    Des drama se ce style tout léger, mignon etc fait du bien de temps en temps. 

    Chaque épisode ne se suit pas donc, on peu voir un épisode quand on veut ^^.

    Ca fait quelques temps que j'ai vu les 3 premiers épisodes, j'ai seulement vu les 2 derniers épisodes aujourd'hui .

    Des histoires certes pas les plus originales mais qui sont touchante et mignon, et qui peuvent faire sourire^^. Et bien sûr avec plusieurs passages drôle dans chaque épisodes^^.

    Un drama qui ne se prend pas la tête ! J'ai vraiment passé de bons moment sur chaque épisode ^^.

    Je le conseille^^."

     

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 10:37

        Yeaaaaaah je suis conte qu'il t'ait plu ! C'est 5 épisodes d'une heure sont vraiment un coup de cœur pour moi dans leur ensemble. On y passe de bons moments. C'est léger même si on y aborde des sujets difficiles, et on y voit de très beaux paysages et de bons acteurs.

        Je ne suis pas non plus particulièrement fan de ce groupe (enfin il y a plusieurs années je suivais leurs albums mais plus trop maintenant) mais elles s'en sont je trouve bien sorties.

    6
    Mercredi 16 Mars 2016 à 11:35

    Oui, les sujets traitaient sont intéressant et sont assez différent de ce que l'on peut voir^^.

    Et oui, même si on ne l'ai suis pas, elles se sont bien sorties en tant d'actrices^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :