• Secretly Greatly (Film Coréen)

     

    Secretly Greatly (Film Coréen)

     

     

    Secretly Greatly (Film Coréen)

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Corée du Sud

    Date de sortie : 05/06/2013

    Auteur original : Hun

    Réalisateur : Jang Cheol Su

    Compositeur / Musique : Jang Yeong Gyu

    Producteur : Kim Yeong Min

    Genres : Action - Comédie - Drame

    Durée : 2h03

    Age conseillé : 15 ans et +

     

    Les acteurs :

    Kim Soo Hyun (Won Ryu Hwan)

    Park Ki Woong (Lee Hae Rang)

    Lee Hyun Woo (Ri Hae Jin)

    Choi Wu Sik (Yun Yu Jun)

    Eom Tae Gu (Hwang Jae Oh)

    Go Chang Seok (Seo San Gu)

    Hong Kyeong In (Jo Du Seok)

    Hong Tae Ui (Lee Hae Rang, jeune)

    Jang Gwang (Go Yeong Gam)

    Jo Yeong Jin (Kim Hee Gwan)

    Jo Yong Jin (Se Wung)

    Kim Sung Kyun (Seo Su Hyeok)

    Koo Seung Hyun (Ji Wung)

    Lee Chae Yeong (Ran)

    Park Eun Bin (Yun Yu Ran)

    Park Hye Suk (Jun Son Lim)

    Sin Jeong Geun (M. Park)

    Son Hyeon Ju (Kim Tae Won)

    Yun Won Seok (Deong Chi)

     

    Le synopsis :

     

    Le 5446 est un groupe d'agents très spéciaux nord-coréens, prêts à mourir pour leur pays. Won Ryu Hwan, surentraîné depuis son plus jeune âge, représente l'élite de cette unité créée dans le but idéaliste d'unifier la Corée.

    Dans le cadre d'une mission d'espionnage, Ryu Hwan est envoyé dans un petit village sud-coréen où il doit jouer l'idiot du quartier. Après deux ans d'ennui et de frustration à faire le pitre sans recevoir d'ordre, il s'habitue peu à peu à sa vie ordinaire au contact des habitants du village.

    Quand arrivent Lee Hae Rang et Lee Hae Jin, deux autres jeunes espions de son unité sous les traits respectifs d'un aspirant rockeur et d'un étudiant, Won Ryu Hwan croit que les choses vont enfin bouger. Il va donc les aider à s'intégrer dans la communauté et pense secrètement pouvoir bientôt retourner auprès de sa mère en héros.

     

    Mais des événements et des tractations politiques entre le Nord et le Sud vont tout bouleverser. En effet ils reçoivent enfin le signal tant attendu. Que va-t-il advenir de nos trois espions ?

     

     

     

     

    Secretly Greatly (Film Coréen)

     

     

     Secretly Greatly (Film Coréen)

     

    MON AVIS

     7/10

     

     

     

     

     

    Je viens de le terminer et… je suis dans un état lamentable. Sincèrement je ne m’attendais VRAIMENT pas à cette fin, ni à la tournure qu’allait prendre ce film que je prenais naïvement pour une comédie ou un simple petit film d’action (l’affiche ne laisse d’ailleurs vraiment rien présager), ni même la bande annonce qui nous promets juste un peu d’action, du rire et des beaux gosses…

    C’est un film que je devais voir depuis un moment, à cause de la présence de Kim Soo Hyun et qui m’a été conseillé par de nombreuses personnes parce qu’ « il est génial ». Je ne trouve pas forcément ce terme adéquat dans le sens où pour moi le mot « génial » a une connotation positive promettant un visionnage agréable (avec les mots bonheur et joie à la clef)… Je dirais par exemple que le drama Fated To Love You est génial, mais qu’Ouroboros est vraiment un excellent drama (si vous n’avez pas vu ces dramas, vous ne comprendrez pas et du coup mon exemple fera flop, du coup dans ce cas… passez simplement ce paragraphe où je divague). Vous allez me dire que je joue sur les mots, que je suis tatillonne mais c’est clairement ce que j’ai ressentie, j’avais l’impression qu’on m’avait… entourloupé !!!!

     

    Bref. 

    Secretly Greatly (Film Coréen)

     

    L’Histoire

     

    Le problème c’est que je suis incapable de dire si j’ai adoré ce film… ou si en fait pas du tout. En effet, le premier quart ne m’a pas passionnée (il faut que l’histoire se mette en place, qu’on découvre les personnages), et le dernier… ne m’a pas vraiment plu parce qu’il était trop violent (je comprends maintenant la restriction d’âge) et j’ai du mal avec ce genre de scène (hors je les ai trouvé longues) et… parce que ça fini ATTENTION SPOIL vraiment mal. Jamais en commençant ce film je ne me serais douté de ce final. J’aurais aimé qu’on leur donne une chance de vivre en Corée du Sud, j’aurais aimé qu’ils puissent être tous les trois heureux avec l’enfer qu’ils avaient vécu durant leur enfance… Si je suis d’accord que le sacrifice de Lee Hae Rang était malheureusement nécessaire pour mettre à mal le grand méchant, la mort des deux autres ne l’était pas. Vraiment pas. FIN DU SPOIL

    En revanche… les deux quarts du milieu m’ont énormément plu et j’ai repensé au très bon Healer de 2015 : le personnage de Won Ryu Hwan me faisait à celui de Healer justement qui se faisait passer pour le naïf et peureux Seo Jeong Ho. Derrière ce masque ils sont tout deux incroyablement intelligent, charismatique et combattants hors pair (ça me donne envie de revisionner le drama). J’aimais beaucoup le voir faire l’imbécile (ses gamelles à répétition m’ont vraiment fait rire) dans ce village qu’il avait appris à aimer, inconsciemment.

     

     

    Les personnages

     

    On a ici des personnages très attachants auxquels ont s’attachent facilement et qu’on apprend à aimer au fils des minutes. Bien sur il y a nos trois protagonistes principaux, mais tout le visage était aussi chaleureux (notamment la dame chez qui Won Ryu Hwan travaillait).

     

    Won Ryu Hwan est un vraiment un personnage intéressant. J’aimais le voir sourire niaisement aux autres et penser en même temps avec cynisme à la situation.  Il ne se prend pas au sérieux et c’est vraiment quelqu’un qui avec des valeurs. Malgré le fait qu’il ait été entrainé pour être un vrai tueur, son séjour en Corée du Sud l’a… humaniser. Au contact de ce village il a changé… sans même s’en rendre compte. Et puis, avec le visage (et le corps) du magnifique Kim Soo Hyun, il m’aurait été difficile de ne pas succomber, je dois être honnête.

    Ri Hae Jin. Je crois qu’au final… c’est pour lui que j’ai le plus mal au cœur. Lorsqu’il se bat il semble peut-être invincible, fort et dur, mais dès qu’il cesse… j’avais l’impression qu’il était tellement fragile. Dévoué envers son cher capitaine, Won Ryu Hwan, la bromance entre ces deux là m’a mis des étoiles dans les yeux. Je trouvais leur attachement touchant (ey ça aurait d’ailleurs mérité d’être développé).

     

    Secretly Greatly (Film Coréen)

    Bromance illustrée

     

    ET enfin, j’appréciais le personnage de Lee Hae Rang sans pour autant avoir de coup de cœur comme pour les deux précédents. Je trouve que finalement c’était un personnage un peu en retrait parce qu’on ne sait jamais vraiment ce qu’il pense et je l’ai finalement découvert, derrière sa façade de petit merdeux (trop beau au passage malgré ses cheveux oranges bizarres) plus profond et douloureux.

     

     

    La fin

     

    Alors que ce film aurait pu être un coup de cœur pour moi, il a fallu qu’ils imaginent cette fin là, ou plutôt ce dernier quart. Parce que oui j’aile voir de beaux combats et tout et tout mais là… Trop c’était trop pour moi. Je reste persuadée qu’ils ont fait le mauvais choix et qu’ils auraient pu nous terminer ça autrement. Alors oui ça nous décoiffe, ça nous déchire et ça semble grandiose mais je dis STOP. Pour moi les ATTENTIONS SPOIL happy end resteront toujours les meilleures, surtout lorsqu’il y avait possibilité d’en faire une et qu’on l’ignore. FIN DU SPOIL.

     

    Je suis donc horriblement ATTENTION SPOIL triste de voir nos personnages mourir de la sorte. Je pense à la vie qu’ils auraient pu mener, à la pauvre dame qui avait tant économisé pour son fils de cœur afin de lui offrir un avenir, je pense à ce petit – parce que je n’arrive pas à le considérer comme un homme – qui est mort sacrifié par un pays à la dictature dégoutante… FIN DU SPOIL et je regrette.

     

    Je ne sais pas si je conseille ce film ou non. Je pense qu’il me faudra du temps pour le digérer et peut-être que j’arriverais à passer au-delà de ma déception. Tout de même, pour des acteurs et une intrigue intéressante, il me semble que si la bande annonce vous fait envie, vous devez foncer parce qu’il y a énormément d’avis positif sur la toile (contrairement au mien) ; mais préparez-vous comme il se doit.

     

     

    Secretly Greatly (Film Coréen)

     

    Secretly Greatly DDL VOSTFR

     Pocky Subs Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

    Secretly Greatly (Film Coréen)

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    MangasAddict
    Mardi 2 Février 2016 à 17:27

    Un film qui je pense n'est pas pour moi! ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 2 Février 2016 à 21:48

    Ca fait un moment que je l'ai vu mais je me souviens d'avoir bien apprécié. 

    Le début est bien drôle mais plus on avance dans le film, plus cela deviens assez sérieux si je me souviens bien

    Mais c'est la seule chose que je me souvienne....

      • Mercredi 3 Février 2016 à 09:18

        Oui ce film est en quelques sortes en deux parties : la partie plutôt comédie (que j'ai adoré) et la partie drame (qui m'a beaucoup moins plu)... C'est un peu comme si le film était bipolaire et je trouve que la rupture entre ces deux parties est trop franche.

      • Mercredi 3 Février 2016 à 14:52

        C'est vrai que la "partie" sérieuse arrive assez rapidement dans le film.

        Mais malgré tout j'ai apprécier le film, même si je dois dire, que j'ai plus aimé le début ^^

    3
    Mercredi 3 Février 2016 à 11:15

    Encore un film qui est dans ma liste à voir.
    Je ne savais pas trop qu'en penser avec le résumé et ton avis me laisse encore plus perplexe... lol
    Advienne que pourra ! ^^

      • Mercredi 3 Février 2016 à 12:55

        Oui je comprends que mon avis te laisse perplexe parce que je suis assez perturbée par le film et j'ai du mal à vraiment savoir quoi penser. Disons que pour moi il y a du positif, et du moins positif. Après, une fois que tu l'auras vu tu pourras me donner ton avis et du coup on verra si tu auras le même ressenti que moi. :)

      • Mercredi 3 Février 2016 à 13:06

        Pas de souci. ^^

    4
    Samedi 6 Février 2016 à 17:53

    Je ne sais pas si je vais regarder je croix que je vais etre décu de la vie

      • Dimanche 7 Février 2016 à 14:18
        AHAHA pas forcément : ce film a eu énormément de succès auprès de la grande majorité des dramavores. Tu devrais le tenter pour savoir si oui ou non tu penches de tel ou tel côté :)
    5
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:51
     Alors je ne suis pas comme tous le monde, je sais que beaucoup de personnes ont aimé ce film, pour ma part, j'ai été moyennement emballé. Je m'explique.
    Je dois dire, voir Kim Soo Hyun, c'est toujours avec plaisir, c'est un mec super beau et bon acteur ! Mais ce qui m'a dérangé dans la première partie du film, c'est le côté idiot du village. J'ai quand même été super choquée quand j'ai vu un acteur que j'ADORE chier dans la rue devant tous le monde. Cette scène franchement j'avais trop honte. Enfin, on croyait vraiment qu'il était idiot, enfin j'avais des soupçons, et du coup, on pouvait lui pardonner mais ça m'a mis mal à l'aise. Et j'ai trouvé cette première partie au final assez lourde et pauvre. Puis, le film prend un nouveau détour, il se trouve être un espion nord-coréen (oui, je n'ai pas lu le synopsis avant de l'avoir vu). Là, t'es un peu rassuré, tu te dis au final il est moins bête qu'il parait, ça rassure un peu et puis avec ces 6 packs ouah ça va mieux. Mais la fin m'a laissé perplexe. J'étais déçue ! Je voulais une fin où ils se battent pour leur vie pas qu'ils appliquent à la lettre ce qu'on leur dit ! J'ai un esprit assez rebelle, je m'en rends compte, mais franchement, il faut pas abandonner ! Jusqu'au bout il faut se battre pour les gens qu'on aime, pour nous même ! Quitte à mourir en se battant mais tu te seras battue ! Moi c'est ce côté là qui m'a déplu donc je ne suis pas trop fan de ce film.

     

    3/5
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :