• Sélection de bons films d'horreurs asiatiques pour Halloween :) (part.1)

     

     

     

    Vous cherchez un film d’Horreurs asiatique pour Halloween ?

    C’est l’adresse parfaite !

     

     

    Sélection de bons films d'horreurs asiatiques pour Halloween :)

    Le concept ?

    Sélection de bons films d'horreurs asiatiques pour Halloween :)

     

    Avec la collaboration d’une super clique de dramavores déchainés pour l’occasion,

    Sam & les Dramas vous offre de quoi divertir votre soirée d’Halloween tout en restant en Asie, ce continent qu’on aime tant !

     

     

    Merci à Emi-Chan, Mayu, AsianDream, Duwa, Louna,

    Drama-Tique SilveManga Suki & Klolianebooks.

     

     

     

     

    Sélection de bons films d'horreurs asiatiques pour Halloween :)

     

    Du film d’horreurs pur et dur avec scènes bien gores et ambiance bien flippante pour un Halloween à en faire des cauchemars. Cette sélection de films par nos chers dramavores vous fera frissonner comme jamais… Après tout… c’est Halloween !

     

    ATTENTION CETTE CATÉGORIE EST INTERDITE AUX – 16 ANS !

     

     

     

    Dream Home, Hongkong - 2010 - Horreur / Epouvante

    Fiche complète (Nautiljon) - DDL VF : Zone téléchargement.

    Emi Chan, du blog Hatsuharu.

    Dream Home est un film auquel je n'ai pas vraiment adhéré mais qui possède de nombreux atouts qui pourront vraiment plaire aux fans de films d'horreur remplie d’hémoglobines. Il y a beaucoup de violence, le gore a un aspect soigné et réaliste, le scénario offre une critique intéressante de la société hongkongaise et du monde de l'immobilier en général ... De plus, la psychologie du personnage principal est intéressante : on la voit lentement devenir de plus en plus extrême et de plus en plus folle au fur et à mesure que l'histoire évolue.

    Dream Home est donc un film avec un très bon potentiel, même si il est un peu trop expéditif à mon goût.

     

     

    Battle Royale, Japon – 2000 - Action - Drame - Horreur / Épouvante

    Fiche complète (Nautiljon) - DDL VF : Zone téléchargement.

    Khiad, du blog Asian Dream.

    Retrouvez son avis complet sur son blog :)

    C'est un film que je qualifierais de coup de cœur goromique (gore et comique). Le principe de ce survival game est simple : une classe de 3ème est envoyée sur une île et il ne pourra en rester qu'un ! Certains élèves cherchent les alliances et la paix, d'autres veulent juste survivre par n'importe quel moyen et d'autres encore en profitent juste pour faire un carnage !

    J'ai adoré la façon dont les japonais ont réussi à allier le côté horreur de camarades de classe devant s'entretuer, avec profusion de sang, avec le côté comique, notamment amené avec la musique classique et quelques scènes exagérées (je pense notamment au prof qui vient de se faire trouver le buffet et qui se lève comme si de rien n'était pour aller répondre au téléphone).

    Un classique à voir absolument !

     

     

    Sélection de bons films d'horreurs asiatiques pour Halloween :)

     

    Du film d’horreurs qui fait peur sans pour autant être traumatisant. Pour ceux qui veulent se faire peur mais qui souhaitent quand même dormir la nuit suivante. Cette sélection de films par nos chers dramavores vous fera frissonner… avec modération !

     

     

    ATTENTION CETTE CATÉGORIE EST INTERDITE AUX – 12 ANS VOIR MÊME – 15 ANS POUR CERTAINS FILMS (C'est précisé). NOUS RECOMMANDONS D’ÊTRE VIGILANT AU JEUNE PUBLIC.

     

        

     

    The Cat, Corée du Sud - 2011 - Horreur / Epouvante – Mystère + 15

    Fiche complète (Nautiljon) - DDL VOSTFR :  Asia Ever.

    Louna que vous pouvez retrouver sur twitter.

    The Cat est un film que j'ai vu il a de cela maintenant 4 ans déjà ! Je l'attendais avec impatience au vu de son casting (Park min Young en first lead) et je me faisais une joie de le découvrir.

    Pour moi l'ensemble est mitigé : l'histoire n'est pas assez creusée (je m'attendais à quelque chose de bien plus travaillé), mais  le jeu de Park min Young et de la jeune actrice Kim Yeron étaient tellement bons que je l’ai presque oublié.  Et puis les chats sont magnifiques dedans…

    Si vous aimez Park Min Young, les chats et que vous cherchez quelque chose de léger, sans avoir peur et vous prendre la tête alors, Mesdames et Messieurs, ce film est fait pour vous ! Vous passerez à coup sur une bonne fête Halloween !

    ATTENTION : Il y a des scènes de tortures d’animaux (qui n’ont pas été réalisées sur de vrais animaux) qui pourraient choquer. Le thème de la maltraitance animale est ici mis en valeur et les amoureux des animaux trop sensibles (comme moi) risquent de ne pas supporter ces scènes. 

     

    The Silenced, Corée du Sud – 2015 - Ecole - Horreur / Epouvante – Mystère + 15

    Fiche complète (Nautiljon) - DDL VOSTFR : Zomby Fansub.

    Sandrinesilve, du blog Drama-Tique Silve

    Corée, 1938. Le pays est alors sous la domination japonaise. Joo Ran, une adolescente, est transférée dans un sanatorium scolaire pour se soigner. Sur place, elle va se lier d’amitié avec une autre pensionnaire Yeon Deok et ensemble, elles vont dévoiler un secret terrifiant concernant l’école et son énigmatique principale.

    « The Silenced » est un film d’ambiance, on sent l’influence des films d’horreurs japonais et la volonté d’installer un esthétisme gothique. Si j’ai beaucoup aimé la photographie et la prestation des deux actrices principales (Park Bo Young et Park So Dam), le scénario ne pas plus emballé que ça car je l’ai trouvé plutôt prévisible. J’ai trouvé dommage que la période historique choisie ne serve que de prétexte à la création d’un contexte et les méchants sont caricaturaux. Mais pour le soir d’Halloween, ça vous mettra en jambe.

     

     

    A Tale Of Two Sisters, Corée du Sud - 2003 - Drame, Horreur / Epouvante, Thriller

    Fiche complète (Nautiljon) - DDL VFZone téléchargement.

    Klolianebooks, du blog Klolianebooks.

    Mêlant, avec finesse, drame familial et horreur, le réalisateur nous offre un incontournable du cinéma coréen. Avec une petite touche lynchienne, des personnes bien plus complexes  qu’elles n’y paraissent et certains événements qui prennent un tout autre sens à la fin, ce film m'a littéralement marqué par son ambiance.

    Et pour accompagner cette sensation d'oppression, les différents cadres choisis et les sons/musiques utilisés, ont su mettre tous mes sens en alerte, en me demandant si dans les coins sombres ou derrière les portes closes, ne se cachaient pas quelqu'un ou quelque chose.

    Douce poésie macabre, gorgée de symbolisme, d'une famille en pleine rupture, "Deux soeurs" est un classique de l'horreur coréen que je vous invite vivement à découvrir.

     

        

     

    Last Summer, Thailande – 2013 – Horreur / Epouvante

    DDL VOSTFR : East Of Eden Fansub

    Mayu du blog Hatsuharu.

    Last Summer est une histoire que j'ai trouvée très triste. Au début, il y avait un banal week-end entre amis, à la fin, ce n'est plus qu'une tuerie n'épargnant que peu de monde. J'ai trouvé la construction de ce film bizarre, le début est bourré d'action et très intense en sentiments, le milieu est plus calme et ressemble plus à un film d'horreur traditionnel et la fin est inattendue et contient une belle morale. J'ai adoré la première partie à la fois tragique à cause de la situation et cruelle dans la réaction des personnages. La fin est touchante et, même si le fil rouge du film était vraiment présenté maladroitement, tout a un sens et une raison d'être.

    Pour ce qui est du côté horreur, j'étais vraiment angoissé, les apparitions étaient bien faites, certains plans de caméra étaient vraiment effroyables et le suspens était présent pendant tout le film.

     

     

    Horror Stories, Corée du Sud - 2012 - Horreur / Épouvante - Suspense - Compilation

    Fiche complète (Nautiljon) - DDL VOSTFR :  Euhee Fansub.

    Khiad, du blog Asian Dream.

    Une jeune lycéenne se réveille pieds et mains liés. L'homme qui l'a kidnappée propose de lui laisser la vie sauve à condition qu'elle lui raconte des histoires effrayantes à lui glacer le sang, seul moyen pour lui de s'endormir.

    La première histoire est vraiment angoissante avec une conclusion plus que réaliste, la seconde plus sanglante, la troisième pas terrible (à mon humble avis) et la dernière contient des zombies. Une bonne compilation à regarder !

     

     

    Baccano, Japon - 2007 - Aventure - Comédie - Fantasy - Horreur / Épouvante

    Fiche complète (Nautiljon) - DDL VOSTFR : Zone téléchargement.

    Duwa, du blog Dramaic.

    Baccano est depuis quelques années, mon anime préféré. Si vous connaissez Durarara, dites vous que c'est le même « genre » (un anime dit « choral ») étant donné que ce sont les mêmes créateurs aux commandes. Cet anime est tellement intéressant et dès qu'on finit l'épisode 1 on se dit «  Hein ? Quoi ? Gné ? "  et on lance l'épisode 2 en voulant en comprendre d'avantage, parce que cet anime reste ultra captivant.

    Il se déroule sur trois périodes en parallèle et au début on a du mal à identifier ces trois périodes, mais plus l'anime avance, plus tout prend sens, et une fois que l'on a fini les treize malheureux épisodes (13 épisodes sérieux ! Come on ! En une nuit c'est bouclé !) BAM ! On veut absolument le recommencer, car on veut revoir l'anime avec l'œil de celui qui sait TOUT !

    Pourquoi c'est un bon anime d'Halloween ? C'est (un peu) gore. Ce qui est étrange car je DETESTE le gore et l'horreur (sérieusement si vous m'emmenez dans une salle et que vous me dites « c'est interdit aux moins de 12 ans », que j'ai payé 10 ou 20 euros, je m'en vais. Sans rigoler). Un serial killer dans un train, des gens qui ne meurent jamais sauuuuf sous certaines conditions (ce ne sont pas des vampires je vous « rassure »), une époque années 20, la mafia, des persos déjantés, cet anime est EXCELLENT ! 

    De toute façon, regardez et appréciez l'opening (où se trouve d'ailleurs quelqu'un déguisé en citrouille \O/ HALLOWEEN POWAAAA), vous ne pourrez plus vous échapper. Vous allez adorer prendre le train la nuit avec le RAIL TRACER qui va venir vous égorger : D. 

     

     

    Sélection de bons films d'horreurs asiatiques pour Halloween :)

     

    Du film d’horreurs… plutôt mignon où on rigole bien, on s’amuse beaucoup et on passe un super moment un brin frissonnant. Cette sélection d’œuvres par nos chers dramavores ravira les amateurs de films qui font un peu peur (mais qu’un peu) pour ne pas avoir trop la pétoche la nuit :)

     

    Sélection de bons films d'horreurs asiatiques pour Halloween :)  Sélection de bons films d'horreurs asiatiques pour Halloween :)  Sélection de bons films d'horreurs asiatiques pour Halloween :)

     

    Pee Mak, Thaïlande – 2013 - Comédie - Horreur / Epouvante - Romance

    Fiche Complète (Sam & les Dramas) - DDL VOSTFR :  Asia Choc.

     

    Sam & les Dramas (moi-même huhu).

     Retrouvez mon avis complet sur le blog :)

    Pee Mak c’est le genre de film tellement décalé… qu’il vous marque à coup sur !

    Avec lui on pleure… de rire, on s’effraie (un peu), on s’attache (beaucoup) et on passe un moment très étonnant. Humour et horreur sont à un tel parfait équilibre que ces deux genres que tout oppose semblent tout à coup fait l’un pour l’autre.

    Si je n’ai jamais réellement eu peur, je me suis souvent surprise à retenir mon souffle en attendant que, derrière cette musique flippante, apparaisse enfin l’objet de toutes nos peurs…

    Le film enchaine les anachronismes un poil moqueur pour un humour encore plus délirant avec des personnages aussi amusants qu’attendrissants et un suspens qui nous embrouille les méninges.

    Mais… qui est donc le fantôme ?

     

    Khiad, du blog Asian Dream.

    Retrouvez son avis complet sur son blog :)

    Lorsque j'ai vu que c'était un film mêlant horreur et comique, j'ai eu peur. Ce n'est franchement pas un genre dont je suis fan. Pour moi, ça doit être comique ou faire peur. Pas les deux. Mais, en fin de compte ça matche super bien. On se retrouve pris dans la peur des personnages, mais ils font et disent tellement de c******* qu'on est plus plié de rire qu'effrayé (quoi que leurs dents sont un cauchemar à elles seules !). ^^

    Je ne peux que le conseiller !

     

     

    The host, Corée du Sud – 2006 - Drame - Action - Horreur / Epouvante 

    Sa fiche complète (Nautiljon) - DDL VF : Zone téléchargement.

    Duwa, du blog Dramaic.

    The host est un de mes films préférés de Bong Joon Oh (mon réalisateur préféré evaaar), et je suis sure que vous avez déjà entendu parler de ce monsieur ou tout du moins de ce film. ALORS ALORS ne fuyez pas ! Si comme moi vous êtes une grosse flippette, regardez-le ! La raison principale pour laquelle je ne peux pas regarder de film d'horreur c'est que j'ai pour hantise les « jumpscare », et ce film à l'avantage de ne jamais nous faire sursauter. Chez Bong Joon Oh ce qu'il y a de merveilleux, c'est qu'il allie parfaitement humour noir et « horreur ». Horreur chez Bong Joon Oh se traduirait plutôt par « Glauque . Très très très GLAUQUE » MAIS ! Encore une fois, je DETEEEEESTE les films de monstres (… oui … sinon je suis fan de cinéma, mais je ne peux ni regarder des films d'horreurs, ni des films trop violents, ni avec des monstres. Génial. Très crédible) mais ce film se concentre plus sur l'humain que sur le monstre (même si pas d'inquiétude, pour ceux qui veulent du monstre, ils en auront).

    Un film qui est LOOOONGTEMPS resté au box office coréen dans les 3 premiers films les plus vus au cinéma. (et qui est très très surement le seul film coréen que votre entourage,  qui pense que la chine est un continent, a vu)  Préparez vous à pleurer : D 

     

     

    Gantz, Japon - 2011 - Action - Drame - Science-fiction

    Sa fiche complète (nautiljon) - DDL VF : Zone téléchargement.

    Manga suki, du blog Manga Suki.

    Je conseille les deux volets de Gantz, qui suivent les aventures “horrifiques“ de deux jeunes hommes ayant péri dans un accident de train. Ils se réveillent tous deux auprès d’une mystérieuse sphère noire, leur donnant des instructions à suivre… Pour retrouver la vie.

    Adeptes de blockbusters, Gantz est un film bien réalisé et prenant qui vous en mettra plein les yeux, tout en impressionnant quand même un peu les petites natures (oui, là je parle pour moi).

     

    Sélection de bons films d'horreurs asiatiques pour Halloween :)  Sélection de bons films d'horreurs asiatiques pour Halloween :)  Sélection de bons films d'horreurs asiatiques pour Halloween :)

     

    Spellbound (Chilling Romance), Corée du Sud – 2011 - Comédie - Fantastique - Romance

    Sa fiche complète (Sam & les Dramas) - DDL VOSTFR : Kehai Fansub.

    Sandrinesilve, du blog Drama-Tique Silve

    Ce film, qui mélange horreur, comédie et romance raconte l’histoire de Yoo Ri, une jeune femme qui a la capacité de voir les fantômes. Mais quand ils apparaissent des événements inattendus frappent ses proches. C’est pourquoi Yoo Ri a finit par s’isoler. Un jour, elle est approchée par Jo Goo, un magicien de rue, qui lui propose de travailler avec lui.

    J’ai passé un bon moment devant « Spellbound », les deux acteurs principaux ont une jolie alchimie et j’ai trouvé intéressante l’histoire de Yoo Ri car sa capacité à voir les fantômes cache une blessure. Son Ye Jin est assez touchante dans ce rôle. Lee Min Ki, qui interprète Jo Goo amène un côté comique qui contraste avec les scènes de fantômes. Il y a quelques longueur, un peu de Noble Idiotie et quelques clichés mais ça ne m’a pas empêché de passer un bon moment.

     

    A Werewolf Boy, Corée du Sud – 2012 - Fantastique - Romance

    Fiche complète (Sam & les Dramas) - DDL VOSTFR : Dubu Fansub.

    Manga suki, du blog Manga Suki.

    A Werewolf Boy, mettant en scène une romance atypique entre une jeune fille et un “homme loup”. Assez touchant et joli, ce film ne fait, certes, pas trembler, mais il laisse le spectateur au milieu de ses interrogations pendant un bon moment de son visionnage. Qui est ce jeune homme ? A -t-il plus de l’humain ou de la bête ? Avec ses acteurs talentueux, A Werewolf Boy est un film qui fait chaud au cœur et intrigue.

     

     

    Snowpiercer, Corée du Sud – 2013 - Drame, Action, Science-fiction

    Sa fiche complète (Nautiljon) - DDL VOSTFR : Zone téléchargement.

    Duwa, du blog Dramaic.

    Un autre film de Bong Joon Oh, sorti récemment (2013). Et là vous vous demandez surement «  MAIS … MAIS … Y'a Chris Evans dedans ! C'est pas asiatique ! C'est Américain », et je vous répondrai « ça dépend de votre conception du cinéma » \o/ Est-ce que c'est le réalisateur qui définit l'origine ? Les acteurs (sachant qu'on retrouve le duo « père/fille » qu'on a dans The Host) ? Les producteurs ? L'équipe technique ? Le scénariste ? Je considère ce film comme Boong Joon Ohien.

    BON parlons en de ce film ! Le reste de l'humanité enfermé dans un train. Les riches à l'avant, les pauvres à l'arrière vivant dans des conditions épouvantables. Jusqu'à .... la révolte. Qui ne se passe pas forcément comme prévu. Un film sombre (bong joon oh guys), en huis clos, parfait pour passer un halloween qui fait pas trop trop peur. (parce que moi je ne comprends pas l’intérêt de vouloir avoir peur et que je déteste halloween :D)

     

     

    Sélection de bons films d'horreurs asiatiques pour Halloween :)

     

     

    NE RATEZ LA PARTIE 2

    DE NOTRE SÉLECTION

     

    Sélection de bons films d'horreurs asiatiques pour Halloween :) (part.2) Nous vous souhaitons un Joyeux Halloween Sélection de bons films d'horreurs asiatiques pour Halloween :) (part.2)

     Mangez plein de bonbons et effrayez vous avez les supers films de notre sélection !

    N'hésitez pas à nous retourner vos impressions si vous en regardez un !

     

     

    SI toi aussi tu veux proposer de bons films d'horreurs et participer à ce grand projet, laisse un avis de 5-10 lignes en commentaire pour défendre ton film (en précisant dans quelle catégorie il se situe entre "dur à cuire", "courageux mais pas trop" ou "petites natures") :) Je te publierais dans cet article ou le prochain !

     

     

     

    PS : Certains films sont proposés en VF (quelle horreur), si certain d'entre vous ont des liens pour du VOSTFR, il ne faut pas hésiter à me les transmettre. De plus j'ai pas mal de lien menant à Zone téléchargement, si vous connaissez les teams qui ont traduits ces films, merci de me le dire que je mette plutôt un lien vers leur Fansub pour les remercier de leur travail ! :)

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 10:19

    Omo , ça y est l'article est sorti ! C'est juste trop cool de voir les avis de pleins de personnes réunis dans un même article *o*

    ça va , il n'y rien de trop effrayant pour moi dans cet article du coup je vais pouvoir ajouter tous les films que je n'ai pas encore vu à ma liste de films d'Halloween , hehe ^_^ Enfin tous à part The Cat , parce que la torture d'animaux est l'une des seules choses que je ne peux vraiment pas supporter T_T .

    Ah , je vois que toi aussi tu a vu et aimé le film Pee Mak , hihihi . Si tu veux voir un autre film d'horreur thaïlandais , il y a Make Me Shudder qui est un peu plus enfantin mais que j'ai personnellement trouvé hilarant ! ^_^

    J'adore le "PS" , haha ! C'est vrai que la VF c'est vraiment mais vraiment l'horreur ! Je me souviens que la première fois que j'ai vu Battle Royale (je devais avoir 12 ou 13 ans je pense) , je l'avais visionné en VF parce que mon dvd ne voulais pas passer les sous titres >_< ça a été une expérience horrible  ... Depuis , je fuis la VF comme la peste ! XD

    Sinon , comme d'habitude , j'adoooore l'habillage de ton site ! *o*

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 20:05

        Oui je trouve ça vraiment super que tout le monde ait joué le jeu ! C'est une collaboration réussie. Je vais essayer de faire quelque chose pour Noël aussi :)

        AAHAHA j'en déduis donc que tu es une dure à cuire :b Contrairement... à moi !

        Oui, concernant The Cat j'ai vraiment tenu à mettre ce warning car quand je me suis renseignée, j'ai vu que des gens avaient été choqués, du coup ça m'a semblé important de le signaler.

        Je prend note pour Make Me Shudder ;)

        La VF c'est... la mort. Sérieusement y a difficilement pire. Surtout que j'ai l'impression que les doublages sont de plus en plus mauvais........

        Hihi merciiiii (même si depuis ce message, l'habillage d'Halloween a laissé place à celui de NOweeel)

    2
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 11:48

    (Mon commentaire précédent a aucun sens mais j'arrive pas à l'enlevé x)

     

    Jolie sélection, certains on l'air vraiment top, je les regarderais quand j'aurais un peu de temps ^^

    Super beau ton thème pour halloween au fait :)

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 20:07

        Je l'ai retiré pour toi ;)

        Coool contente que cette sélection de films t'inspire et que tu aimes l'habillage d'Halloween 2016. Je me sis dit qu'il n'y aurait rien de mieux... The Master's Sun collait parfaitement au thème !

    3
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 13:39

    Je n'ai malheureusement pas eu le temps de le faire, mais je vais essayer de me rattraper pour la partie 2 ! Sinon, en ce qui concerne les films, j'ai pu voir Battle Royal que j'ai beaucoup aimé, par contre je ne l'aurai pas mis personnellement dans les durs a cuire, car il est pas super effrayant et à peine gore xD

    J'ai vu également Snowpiercer que j'ai bien aimé sans être un coup de coeur. Je ne savais pas d'ailleurs que c'était une co production avec la Corée ^^

    Le reste je ne connais pas ou alors seulement de nom. 2 soeurs est sur ma liste a voir depuis très longtemps, il faut vraiment que je le vois !

    The cat par contre, je ne sais pas si je le verrai, je supporte le gore, mais quand ça touche des animaux, c'est différent >_<

    A Werewolf Boy par contre me fait beaucoup envie, a force d'en entendre parler, je vais finir par le voir ! Concernant ton PS, je te trouve un peu dur, certaines VF sont très bonnes :P Certes c'est sur qu'il est toujours mieux de voir en VO, mais il faut pas bouder toute les VF à cause de certaines qui sont très mauvauses ^^

    Enfin bref, très bon article, je voulais me matter des films d'horreur pour halloween, et la j'ai plein d'idée, c'est super ! Hate de voir la 2eme partie ! :D

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 20:09

        Hihi y a pas de soucis. Moi même étant overbookée en permanence, je ne vais me critiquer ou me plaindre des autres :)

        Ah ouais tu n'aurais pas mis Battle Royale pour les durs à cuire (mais peut-être est-ce parce que tu en es une :b) ?! Je le laisse (ça préserve les courageux mais pas trop quand même... juste au cas où ;D) !

        A Werewolf Boy est une pure merveille. Si mon avis pouvait te convaincre j'en serais ravie --> http://www.sametlesdramas.fr/a-werewolf-boy-film-coreen-a125997688

    4
    Erzalucy
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 14:04
    Ton article est vraiment bien pour les personnes qui recherchent des films pour halloween :)
    Je viens répondre pour ton PS j'ai vu il n'y a pas longtemps un film du nom de "Alice boy from wonderland" qui a été traduit par la color fansub que je remercie car cela faisait déjà quelque temps que ce film était sortis il me semble qu'il y a une restriction d'âge à cause de la présence de beaucoup de sang... je ne sais pas si tu allais mettre ce film dans ton second article mais si tu ne le connais pas tu peux aller le retrouver sur l'ancien compte ekablog de la fansub ;)
      • Lundi 24 Octobre 2016 à 22:23

        Je suis contente que ça te plaise ;)

        OooooooooOOOOOOOOOOOOh je voulais voir ce film depuis un moment mais je le trouvais nulle part en VOSTFR !!! Merci beaucoup je l'ai téléchargé du coup <3 Hate de le regarder :)

    5
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 15:55

    Merci pour cet article ! Il en a certain que j'ai vu d'autre non ^^

    Il faut maintenant que je me prépare pour la partie deux^^

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 20:10

        Tant mieux si ça a pu te faire découvrir de nouvelles choses :) Les dramavores se sont surpassés pour ce projet effrayant :)

    6
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 19:36

    Super article ! ^^

    The Cat me tente bien, mais comme beaucoup d'entre vous, je ne supporte pas la torture animale. Peut-être un jour....
    The Silenced est dans ma liste à voir.
    Spellbound, je l'avais repéré dans mes recherches et je pense qu'il va bientôt être visionné. ^^
    A Tale Of Two Sisters me tente bien, tout comme Last Summer et The Host.


    A Werewolf Boy a été un gros coup de cœur pour moi (sauf pour la fin) ! Je le conseille vivement !
    J'ai aussi vu Snowpiercer en début d'année (ou l'année dernière je ne sais plus) et je l'avais bien aimé.

    Bon, il ne me reste plus qu'à me préparer pour l'article de la semaine prochaine. happy

    P.S. : Je suis d'accord, beaucoup de VF sont horribles, même s'il en existe aussi (et heureusement) des très bien. ^^

    7
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 20:10

    Ho je suis surprise, je suis une petite nature, mais j'ai vu la moitié des films cités ici ahah, je me surprends moi même!  J'ai adoré battle royale, qui est plus gore qu'il ne fait peur en soi. Après j'ai vu très récamment snowpiercer, qui était bien, mais sans plus. Le scénario était pas mal du tout, mais y'avais beaucoup trop de longueur...(le passage où il découvre ce qu'il y avait vraiment dans leur repas m'a dégouté!!)

    Ensuite A Werewolf Boy, est l'un de mes films préférés! En même temps, song joong ki est au top dans sa prestation!^^

    Ahah, je m'en rappelle avoir vu The host avec ma classe quand j'étais au lycée! C'était top! Je me dis qu'à l'époque j'étais déjà inconsciament fasciné par la corée. Ce film ne fait pas peur, si on ne croit pas aux monstres. J'avoue que je suis plutôt une flipette de tout les films avec des fantomes. 

    Dans la liste des autres films, A tale of two sisters me tente bien. Il a l'air bien glauque. Du moment qu'il n'y a pas de fantome ça me va. 

     

    Je te propose un films pour la prochaine fois :

    Dernier train pour Busan! (catégorie pour les courageux mais pas trop quand même)

    Ce film est magnifique. Il n'est pas juste un film d'horreur, derrière la lutte acharchée contre les zombies envahissant toute la corée du sud, on assiste à une véritable remise en question de l'être humain. Au fur et à mesure de l'histoire, les personnages comprennent qu'ils ont fait des erreurs tout le long de leurs vies et que la destruction de leur pays n'est que le fruit de leurs travaux. La façon dont est mis en scène cette dégradation de l'être humain pour ensuite mieux le relever est vraiment émouvante. Notamment cette fin...si touchante, qu'elle nous bouleverse entièrement et nous marque à vie. 

     

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 20:15

        OHOH ! Pas si petite nature que ça alors ?! :) (contrairement à moi mdr)

        Je suis en totale harmonie avec toi concernant A Werewolf Boy mdr. S'il n'y avait pas eu cette fin atroce par contre (je pense ne jamais m'en remettre)......... Mais bon, difficile d'être parfait !

        Tu as vu The Host avec ta classe ? C'est super cool ça !!! Comment ça se fait ? Mince je n'avais pas vu cette proposition pour le deuxième article Halloween... Honte à moi :'(

    8
    lily
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 22:47

    Moi je ne suis pas très film d'horreur non plus à vrai dire j'en ai pas tellement vu à part l'exorciste qui m'a traumatisé petite xd et depuis je n'aime plus trop les film d'horreur, j'en ai quand même vu quelques uns qui ne font pas trop peur qui m'ont plu comme Destination finale 3 je crois que j'ai vraiment bien aimé du genre thriller horreur, la nuit des morts vivants un film classique d'horreur qui date de 1968 je crois en noir et blanc du coup ça fait moins peur même s'il y a des scènes de violence aussi et j'adore cette ambiance pesante et les musiques pesantes des anciens films! Sinon en film asiatiques, j'ai bien aimé le film Hansel et gretel ça reprends le conte mais avec un homme qui lors d'une panne de sa voiture dans les bois va suivre une petite fille et va trouver une maison où des enfants y vivent mais il ne pourra plus rentrer chez lui car dès qu'il sort des bois et qu'il veut retrouver sa voiture il revient toujours sur la maison etc il y a une ambiance glauque mais ça ne fait pas si peur et c'est bien développé sur l'humain et j'ai vu un autre film thailandais avec des fantômes mais plus du genre comédie mais complètement décalé je crois que ça s'appelait ghost story 2 mais même un peu trop décalé pour moi 

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 20:17

        Oh je ne connaissais pas du tout le film asiatique Hansel et Gretel. Il a l'air hyper intéressant mais, en petite nature que je suis, je ne pourrais malheureusement pas le visionner :/

        Je suis facilement traumatisé par les films d'horreurs. Impossible de voir des films du genre l’exorciste pour moi sous peine d'entrer dans une terreur (pour de vraie) impossible le soir en me couchant toute seule. J'angoisse à mort concernant ce que je ne peux pas voir. Autant les zombies, les monstres et tout ça passe crème (ou presque), autant les trucs de possessions, démons, diable je ne peux tout simplement pas.

    9
    lily
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 22:57

    Sinon dans la liste je n'ai vu que a werewolf boy plutôt du genre fantastique que horreur car ça ne fait pas du tout peur plus du genre dramatique et fantastique et j'ai beaucoup aimé ce film ^^ C'est les films fantastiques comme ça que je préfère ou les dramas fantastiques comme ça du genre let's fight ghost, master's sun, oh my ghostess où c'est plus accentué sur la comédie et ce ne sont pas vraiment des dramas d'horreur mais de fantastique avec romance mais ce sont plus des films et dramas de ce genre fantastique qui ne font pas vraiment peur que j'aime! Je n'aime pas les films d'horreur glauque avec beaucoup de sang etc comme en plus j'y crois pas trop ça me bloque, je préfère les films et dramas policiers qui me font peur et plus réalistes et qui me provoquent des sursauts et de l'excitation 

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 20:19

        Oui, A Werewolf boy ne fait pas du tout peut :b mais je trouve qu'il est sympa pour Halloween en raison du côté fantastique loup garou... J'aime tellement ce film *O*

        Je suis totalement d'accord avec toi ! Je préfère quand il y a de l'humour pour contrebalancer un peu le coté horreur. A ce titre, tu devrais adorer Pee Mak --> http://www.sametlesdramas.fr/pee-mak-phra-khanong-film-thailandais-a126170088

    10
    Lundi 24 Octobre 2016 à 20:17

    Oh je sens que je vais me régaler avec cette sélection ! Merci pour cette merveilleuse idée ^^

    Je recommande très chaudement Battle Royale (un classique !) 2 soeurs et Chilling Romance si ce n'est pas déjà fait !

    Dream Home est trop GORE, je pensais que j'allais vomir tellement ce film m'a dégoûté ! Beurk !

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 20:21

        Hihi, contente que l'idée te plaise !

        Battle Royale est un classique (qui est sur mon pc d'ailleurs) mais je n'arrive pas à me convaincre de me lancer. J'ai vraiment peur du contenu mdr.

        Ah ouais à ce point là pour Dream Home ? Risque pas que je le vois :/

    11
    Yaya
    Lundi 24 Octobre 2016 à 22:34

    Merci à tous les dramavores qui participent à ce projet et nous font cette sélection ~

    C'est vraiment une idée géniale de rassembler tous ces avis, vivement un prochain thème  !

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 20:23

        Super contente que ça te plaise Yaya :)

        Je vais peut-être essayer de faire un thème films asiatiques de Noël. Tout dépendra de si je peux me dégager du temps en décembre :/

    12
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 12:12

    Coucou !

    Je lis enfin cet article et j'aime tellement le concept que tu as imaginé ! C'est génial de voir autant de blogueuses se réunir pour ce projet ! :D

    Ça m'a fait découvrir tous pleins de films, mais comme je suis une trouillarde, j'ajoute à ma liste à voir avec un peu d'appréhension ^^ 

    Je suis surtout très curieuse de découvrir The Silenced, parce que j'adoore Park Bo Young et j'aimerais la voir dans un autre registre. Très curieuse à propos de A Tale of Two Sisters et surtout de Horror Stories. J'aimerais bien voir comment le film est agencé avec une trame pareille. Et puis, il y a Pee Mak, je suis vraiment TROP curieuse de découvrir ce film, ce qui ne devrait d'ailleurs pas tarder ! 

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 20:25

        Hiiiiiiii ça me fait hyper plaisir :)

        Mdr, comme je te comprends (pour ta trouillardise). Moi je n'ai ajouté à ma liste de "à voir" que les films pour petites natures. Comme ça, je ne prends aucun risque... en théorie :)

        Si tu les regardes dis moi, spécialement Pee Mak qui est un de mes chouchous (je le reverrais bien d'ailleurs) !!!

    13
    Lulule
    Lundi 31 Octobre 2016 à 21:40

    Concept hyper intéressant !

    Je vais en télécharger quques uns :-)

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 20:25

        Contente que tu aies trouvé ton bonheur :)

    14
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 15:33

    J'en ai vu que deux, A Werewolf Boy et Chilling Romance !

    15
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:33
    A TALE OF TWO SISTERS : Alors c'est pas mal fait mais franchement j'ai rien compris ! Quand on arrive à la fin, ils te font comprendre que tout ce que t'as vu, c'était pas du tout ça mais je trouvais que tout collait pas, enfin une prise de tête au final, j'ai pas du tout aimé !

     

    2/5
    16
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:35

    BATTLE ROYALE : C'est un film que j'ai vu quand j'avais 15 ans! Je n'avais pas du tout l'habitude de regarder des films d'horreur alors pour moi c'était horrible! Je n'étais pas fan de l'Asie à cette époque. Je l'ai vu à une soirée d'annif! Cool comme soirée! lol! Bref, récemment, j'ai retenté le coup pour me faire une nouvelle idée. Même si je n'ai plus peur comme avant, je trouve tout de même l'histoire complétement déjanté! Ce n'est pas mon truc mais alors pas du tout! Pour moi, ça n'a pas de sens ce genre de film! Bref, voilà! Malgré le grand succès de ce film, je n'aime pas. Et vous? 2/5

    17
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:40

    GANTZ : Franchement, j'ai été agréablement surprise ! Je n'aime pas facilement les films japonais et pourtant, là, j'ai trouvé l'idée originale et les deux acteurs principales formaient un super duo ! C'est légèrement violent mais l'histoire nous prend vite au jeu en tout cas, pour ma part ! Je dois voir le 2, j'ai le bloc dvd, mais je n'ai toujours pas pris le temps. Enfin on verra en tout cas A VOIR ! Il est super !

     

    4/5
    18
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:42

    HORROR STORIES : Film que j'ai regardé quelques temps après Reply 1994, j'ai voulu le voir pour Yoo Yeon Seok.  Manque de bol, il fait un taré complet. Les histoires ne sont pas toutes intéressantes. C'est dommage. Quelques unes oui, ça dépend. C'est un peu lent, comme d'habitude. Enfin bref, il est pas extra. 

     

    2,5/5
    19
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:52

    SNOWPIERCER : Alors, ce film n'est pas complètement coréen, mais le réalisateur l'est, donc je pense que cette fiche a sa place sur ce blog. Je ne connaissais pas ce film alors qu'il était réalisé par un coréen célèbre pour "The Host", autre film de lui que je n'aime pas du tout. 

    Du coup mon avis sur ce film, ça commence bien. Je trouve que le thème est intéressant et tout. C'est étudié et réfléchi, mais au fur et à mesure du film, je ne trouvais pas de réponses à mes questions. C'était assez violent, beaucoup de tueries plutôt qu'autre chose. On suit quelques acteurs et finalement, ils meurent rapidement, donc ne pas s'attacher trop aux persos. Franchement, j'ai été déçue, c'est pas du tout mon truc les films violents sans queue ni tête. Car, à la fin, la plupart des gens ont été tués et on se demande vraiment ce qu'on doit penser. J'aime bien les fins plus explicites. Enfin bref, un film qui ne m'a pas plu ! En plus, on retrouve Song Kang Ho dont je ne suis pas très fan. 
     
    2/5
    20
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:53

    THE CAT : Très bon film pour ma part! Car on a une morale pour ce film d'horreur! Il ne fait pas particulièrement peur (à part si on a une phobie des chats). Moi j'adore les chats, et je n'aime pas quand on leur fait du mal, donc finalement je comprends tout à fait la morale. J'ai bien aimé Park Min Yeong, qui fait partie de mes actrices préférées. Elle est attachante comme d'habitude! Donc à voir! 

     

    4/5
    21
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:55

    THE HOST : Alors, je ne suis pas fan de ce film. Pourtant, les films fantastiques légèrement horrifique me plaise mais là, je n'ai pas accroché aux acteurs, à part la petite fille. Je me suis vraiment ennuyé. Après, malgré tout, j'avoue que les effets spéciaux sont très bien fait, mais je n'aime pas, en plus, ça finit mal.

     
    2/5
     
    22
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:58

    THE SILENCED : Film avec une ambiance assez spéciale ! J'ai bien aimé voir Park Bo Young mais c'est une histoire assez folle au final. Ca se regarde mais c'est assez bizarre et la fin, tragique.

     

    3/5
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :