• Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae

     

    Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae

     

     

     

    Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae

    Les informations de base sur le drama… 

     

    Pays : Corée du Sud  Diffusion : du 16/12/2014 au 17/03/2015

    Episodes : 14 (75 minutes) Genres : Drame, Mystère,  Ecole

     

    Les acteurs :

    Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo TaeSeonam Girls (Drama coréen) - Min Soo TaeSeonam Girls (Drama coréen) - Min Soo TaeSeonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae

                                            Jin Ji Hui                           Hyeri                        Kang Mina                    Lee Min Ji

                                        An Chael Yool                Lee Yee Hee                  Yun Mi Do                   Kim Ha Jae

    Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo TaeSeonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae

                                                                              Stephanie Lee               Kim Min Jun

                                                                            Choe Seong Yun             Ha Yeon Jun

     

    Hwang Seok Jeon : Lee Yeo Ju Jang Gi Yeon : An Chae Joon

    Lee Seung Yeon : O Yu Jin Han Ye Jun : Ha Raon

    Choe Deok Mun : An Hong Min Kim Hye Na : Sin Jang Min

    Kim Seong Yun : Jeong Dong Su Jo Si Yun : O Hae Ni

    Lee Jae Gyun : Choe Chang Hyeon

     

    Le synopsis :

     

    Ce drama est tiré d'un roman écrit par Park Ha Ik.

     

    Dans le prestigieux lycée Seonam, il se passe des événements inquiétants comme l'intimidation, l'avortement, le suicide et la pression de l'école privée. Cinq étudiantes sont membres d'un club de détective privé : An Chae Yul, Lee Ye Hee, Yun Mi Do, Kim Ha Jae et Choi Seong Yun.

     

    Elles sont fortes, intrépides et astucieuses et elles vont faire de leur mieux pour tenter de résoudre ces problèmes pour aider leurs camarades malgré les désaccords de leur principale et de leur professeur.

     

     

     

     Ma liste de dramas

     

     

    Boss & Me (Drama chinois) - L'avis de Min Soo Tae

     

     13,5/20

     

     

     Min Soo avait écrit cet avis juste avant de partir en Corse pour le boulot, mais je ne l'avais toujours pas publié jusque là parce qu'elle... me manque et je voulais attendre pour le sortir :) Il ne reste plus qu'un mois et demi pour qu'elle rentre !! :)

     

     

    Je me suis lancée dans ce drama sans avoir de grandes attentes. Je m'attendais à une histoire drôle, avec beaucoup d'humour, mais je pensais qu'il serait lourd. Et j'avoue que je me suis lourdement trompée. Certes, l'humour est un peu lourd par moment mais l'histoire traite de sujet sérieux dont on entend peu parler. J'ai été très étonnée dans le bon sens.

     

    Et c'est la que je me dis que je partais tout de même avec quelque préjuges sur ce drama, alors que je ne connais personne qui l'ai vu. J'avais peur en me lançant que ce soit vraiment moyen et ça a été tout de même mieux que ce que j'avais espéré. Et j'ai même l'impression que ma note est trop dure vu la qualité du drama, même si il a quand même des points faibles.

     

    Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae   Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae

     

    L’Histoire

     

    Avant toute choses, je crois que je ne connaissais aucun des acteurs mises à part Hyeri qui est une membre des Girl's Day. Mais je ne l'avais jamais vu en tant qu'actrice avant. Et je ne peux pas dire que les acteurs soient vraiment bons et c'est l'un des points noirs de ce dramas. Heureusement, les caractères des personnages sont plus intéressant et les histoires qui les entourent encore plus.

     

    J'ai apprécié le format du drama : deux épisodes = une enquête. Ainsi, ce n'est pas bâclée, on va vraiment au bout de l'histoire à chaque fois. J'avoue que la première enquête n'est pas celle qui ma le plus plu. Les deux premiers épisodes ne sont pas très bons mais ça s'améliore par la suite. L'humour est trop présent dans les premiers épisodes et c'est un peu du n'importe quoi. Mais ils sont là pour poser les bases de l'histoire et on va avoir un fil continu tout le long du dramas, une ligne directrice dont le dénouement se fera vraiment dans le dernier épisode.

     

    Maintenant, parlons des thèmes qui m'ont vraiment surprises et plu. Parce que le drama aborde des thèmes peu courants, voir durs. Le harcèlement, le suicide, l'avortement, la corruption et même l'homosexualité. Des thèmes qui par moment m'ont vraiment touchée, surtout l'histoire de l'avortement. C'était quelque chose d'assez inattendu quand on voit comment cette enquête là commence... Surtout que l'avortement est interdit en Corée, donc ça soulevait d’autres questions.

    Ensuite l'homosexualité, je crois que c'est la première fois que je vois ce sujet là aborder dans un drama coréen. J'ai l'impression que c'est assez tabou en Corée. On voit même un baiser entre deux filles et ce n'est pas ça qui ma choquée mais la façon dont les personnages en parlent... En disant que ce n'est pas normal, pas tolérable, contre nature... Qu'une femme est sensée être avec un homme. Alors je conçois qu'au niveau de la religion les gens puisse penser ainsi mais on est en 2016, un peu d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal. De voir le personnage homosexuelle se faire limite harceler parce qu'elle l'ai... Ca ma juste dégoûtée. Bien heureusement, malgré le fait que les personnages pensent ainsi, elle contrebalance en disant qu'on ne choisit pas qui on aime et que c'est injuste d'être traiter comme cela à cause de ça... Mais je ne sais pas si ça se passe réellement ainsi en Corée pour les homosexuelles, mais si c’est le cas, ce pays à encore du chemin à parcourir contre l'homophobie.

     

    Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae   Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae

     

    Les personnages

     

    Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae  Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae  Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae

    An Chae Yeol, interprétée par Jin Ji Hui.

    Je ne connaissais pas du tout cette actrice et j'avoue qu'elle fait partie des personnages que j'ai le plus apprécier. Elle a un fort caractère, paraît froide, ne s'entend pas spécialement avec les gens et encore moins avec sa famille. De ce fait, c'est un personnage qui évolue beaucoup et que j'ai trouvé intéressant. Voir son lien progresser avec les autres filles du club des détectives, dans lequel elle se retrouve embarquer un peu malgré elle. Et surtout sa relation avec son frère et sa mère, avec qui elle est en constant conflit. Et je ne peux que la comprendre sur ce point la, je serais devenue folle si j'avais eu une mère comme la sienne, qui tente de tout contrôler dans sa vie. Elle est intelligente, tenace, courageuse ATTENTION SPOIL je pense notamment à quand elle s'introduit chez le professeur Ha quand elle cherche le script du Demon FIN DU SPOIL. J'ai spécialement aimée les scènes interview d'elle qu'on voit à chaque épisode, pour faire un point sur ce qu'elle pense. Et j'ai trouvé certaines de ses décisions très surprenantes ATTENTION SPOIL Quand elle rend page blanche à son examen pour se rebeller contre sa mère FIN DU SPOIL.

     

    Lee Yee Hee, interprétéé par Hyeri (Girl's Day).

    La jolie fille du groupe, son personnage à un petit côté bêbête. Mais elle aime faire partie du club, elle apporte une petite touche de fraîcheur à l'histoire. Surtout au niveau du quiproquo entre elle, Yun Do Mi et An Chae Joon. Elle fait en sorte que Do Mi ne souffre pas trop de toute cette histoire, elle a le sens de l'amitié. Même quand elle de dispute avec Jae Ha, elle finit toujours par se réconcilier avec elle. Elle fait tout son possible pour venir en aide à sa famille aussi.

     

    Yun Do Mi, interprétée par Kang Mina.

    La capitaine des détectives, elle est assez fourbe, toujours à mettre des plans en place (qui fonctionnent plus ou moins bien faut être lucide). Elle sait mentir quand il le faut, tente de se donner des airs en mode madame-je-sais-tout mais elle reste à l'écoute des autres. Malgré tout ça elle n'est pas hautaine, je pense surtout qu'elle manque de confiance en elle et a besoin d'être rassurée. Elle peut se montrer assez intelligente, elle est passionnée par les enquêtes et ne lâche jamais rien. Le seul moment ou elle se met en retrait c'est ATTENTION SPOIL avec An Chae Joon, l'homme de sa vie, elle le laisse croire que Yee Hee est Mi Do car elle ne se trouve pas assez jolie et souffre en silence. FIN DU SPOIL Je déplore juste ses grosses lunettes qu'on lui a mises et sa coupe de cheveux, sans ça elle aurait était beaucoup plus jolie !

     

    Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae  Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae  Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae

    Choe Seong, Yun interprétée par Stephanie Lee.

    Je ne sais pas pourquoi mais au début j'avais un peu de mal avec son visage, alors qu'au final je la trouve assez jolie. Et pour une Coréenne elle est grande ! Et d'ailleurs par moment dans sa démarche on se rend compte tout de même qu'elle est mannequin. Sa façon de parler ma fait rire, après elle a un petit côté impulsif, elle se lance trop vite pour faire les choses et ne réfléchis pas assez. Elle est très douée en pâtisserie mais pas très forte dans les études, comme la plupart des membres du club.

     

    Kim Ha Jae, interprétée par Lee Min Ji.

    Notre pro de l'informatique, elle fait des petits miracles et aide souvent les enquêtes grâce à ça. Elles appellent Mi Do capitaine, je pense qu'elles la respectent vraiment. Avant de faire partie du club, elle n'avait pas spécialement d'amie, n'était pas très sociable. Maintenant, elle a des vraies amies sur qui compter. Elle est fan du photographe Ha Raon et sa façon d'être à chaque fois qu'elle le voit me faisait bien rire.

     

    Professeur Ha, interprété par Kim Min Jun.

    Ce personnage m’a vraiment perturbée. Il est très mystérieux, c'est impossible de percer son secret, de comprendre pourquoi il agit ainsi, de savoir ce qu'il recherche, quel est son but. Il fait partie intégrante de l'histoire, du fil conducteur même. Son lien avec An Chae Yeol, Ha Raon et Mi Rae reste une énigme longtemps. Enfin, avec Raon on sait qu'il est son oncle mais comprendre ce qu'il s’est réellement passé entre eux, c'est une autre chose. Et savoir pourquoi il s'intéresse autant a An Chae Yeol, je trouvais ça limite malsain. Et pour Mi Rae ATTENTION SPOIL je ne me suis toujours pas décidée si ça fait de lui un meurtrier ou non, certes elle sait suicider mais c'est en partie à cause de lui... Et je n'arrive pas à savoir si oui ou non on peut considérer qu'il la pousser au suicide à cause d'une vengeance stupide. FIN DU SPOIL

     

    Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae   Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae

     

    La Fin et Conclusions

     

    J'ai trouvé la fin assez bien, elle finit par nous expliquer ce qu'on voit dès le début du drama. Il y a une belle continuité. Et c'est appréciable de voir une fin correcte où on ne se pose pas plein de questions. Là, tout est résolu. Malgré ATTENTION SPOIL qu'on ne sache pas ou est parti le Professeur HaFIN DU SPOIL Si vous voulez de la romance, oubliez ce dramas. Il n'y en a que très peu, voir pas du tout.

     

    Ca n'a pas été un coup de cœur, mais je trouve qu'il change de ce qu'on voit habituellement vu les thèmes abordés. Je ne peux pas dire que ce soit un drama policier à proprement parlé vu qu'il s'agit de lycéennes qui mènent des enquêtes et qu'elles ont leurs propre façon de faire (et parfois c'est un peu tiré par les cheveux mais ça fonctionne tout de même).

    Je ne le conseille qu'aux personnes qui aimes l'humour mêlé à du sérieux et qui sont intéressées par les thèmes que le dramas abordes, je ne pense pas qu'il puisse plaire à tout le monde. C'est sûrement pour ça qu'on en a peu entendu parler, même si en Corée je sais que le baiser lesbien à fait parler de ce drama.

     

    Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae

     

    Seonam Girls

    DDL VOSTFR :  Lady Entertainment Fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

     

    Seonam Girls (Drama coréen) - Min Soo Tae

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Août 2016 à 18:03

    Je partage ton avis, et moi même j'ai noté ce drama un peu durement. Sur bien des matières il est innovant. Parler de l’homosexualité et de l'avortement est assez inédit. Et le raisonnement des filles à ce sujets été appréciable.

    Mais le drama reste assez bébête pour être vraiment accrocheur. 

      • Jeudi 6 Octobre 2016 à 19:36

        Je pense que c'est ce côté un peu bêbête comme tu dis qui fait qu'on le note assez durement. Car sa casse l'image du dramas. Je pense que sans ça, il aurait pu être bien meilleur.

    2
    Mercredi 24 Août 2016 à 01:33

    Ah , cette fois j''ai été plus généreuse que toi niveau note concernant un drama ^^ mais je rejoins tout de même ton avis aussi bien sur les points positifs que sur les points négatifs . Detectives of Seonam Girls High School ose parler de quelques sujets peut abordés dans les autres dramas coréens et j'ai vraiment apprécié ce point ! ^_^ Malheureusement , le scénario reste un peu trop léger et j'ai été assez déçue de ne pas revoir certains personnages à la fin du drama .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :