• Seven Something (Film thailandais)

     

    Sevent Something (Film thailandais)

     

     

     

    Sevent Something (Film thailandais)

     

    Les informations de base sur le film… 

     

    Pays : Thailande Date de sortie : 26 juillet 2012 Durée : 1h26

    Réalisateur : Jira Maligool, Adisorn Tresirikasem, Paween Parijtipanya

    Genres : Romance, Comédie, Drame

     

    Les acteurs

    Sevent Something (Film thailandais)Sevent Something (Film thailandais)Sevent Something (Film thailandais)Sevent Something (Film thailandais)

                                       Suthatta Udom     Jirayu La-ongmanee    Sunny Suwan (Si)           Sirin Horwang

                                        Milk (Hist. 1)               Puan (Hist. 1)              John (Hist. 2)               Mam (Hist. 2) 

    Sevent Something (Film thailandais)Sevent Something (Film thailandais)

                                                                            Nichkhun (2PM)           Suquan Bulakul

                                                                                 Lui (Hist. 3)                Elle (Hist. 3) 

     

    Le synopsis :

     

    Ce film a été tourné pour célébrer le 7ème anniversaire de GTH.

     

    Il nous narre trois histoires d'amour de trois générations différentes : 14, 21 et 42 ans.

    Dans la première histoire, la relation d'un couple adolescent est altérée par le pouvoir des réseaux sociaux.

    Dans la deuxième histoire, un couple d'acteur est mis à rude épreuve quand la célébrité débarque.

    Dans la dernière histoire, une journaliste de 42 ans fait fasse à une perte tragique dans sa vie, mais quand elle rencontre un jeune marathonien, sa vie se retrouve changée à jamais.

     

     

     

     

    Blue Spring Ride (J Film)

     

     

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     6/10

     

     

    J’ai eu envie de me lancer dans ce film à cause du casting qui annonçait Sutatta Udomsilp (vue récemment dans Hormones) et Suwanmethanon Sunny (adoré dans I Fine Thank You Love You)… Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais le principe des trois petites histoires étaient tentant. Malheureusement, je n’ai finalement pas été vraiment embarquée dans tout ça…

     

    Pour l’anniversaire de GTH (société de production et de distribution thaïlandaise - comme Warner Bross par exemple), ce film a été imaginé en tournant autour du chiffre 7. Tous les 7 ans, il nous arriverait quelque chose qui changerait le court de notre vie. Dans l’histoire n°1 c’est le buzz sur internet, dans le 2 les retrouvailles des anciens acteurs 7 ans après leur dernier film et enfin dans le dernier c’est la rencontre avec le jeune coureur de notre quadragénaire.

     

     

    Histoire n°1 : Le danger des réseaux sociaux

     

    Sevent Something (Film thailandais)   Sevent Something (Film thailandais)

    J’étais vraiment ravie de retrouver Sutatta Udomsilp de Hormones et j’ai même retrouvé la petite musique du drama qui accompagnait nos héros dans le drama.

     

    Dans cette première petite histoire, on nous met en garde contre les réseaux sociaux qui n’ont jamais été aussi puissants qu’aujourd’hui. On aimerait tous faire le buzz, avec des millions de vues sur nos vidéos/blogs, plein de j’aime sur nos statuts, et le piège c’est de croire que c’est ce qui compte le plus. J’ai moi-même eu des moments où je voulais tout partager sur facebook, dès que je faisais un truc, je voulais prendre des photos pour le publier et j’attendais derrière mon ordi les j’aime de mes « amis » facebook, qui n’en étaient pas du tout d’ailleurs pour la plupart. A l’époque je ne comprenais pas pourquoi ma meilleure amie se sentait mal à l’aise que je veuille partager tous nos moments avec les autres, mais maintenant… je comprends. Ca fait plusieurs mois maintenant que je ne poste plus rien, et moins je poste, moins j’en ai envie (l’inverse est aussi valable malheureusement). Le seul réseau social qui a valeur à mes yeux c’est twitter qui me sert à papoter avec mes copines dramavores et, si j’ai déjà pensé à faire des vidéos youtubes (notamment pour mes avis sur les dramas), je ne sais pas si j’en aurais vraiment le courage ni l’envie. L’anonymat a aussi sa part d’intérêt et je pense que mes écrits vous suffisent.

     

    BREF, cette première histoire raconte celle de deux jeunes amoureux. Le souci c’est que lui filme et photographie tous leurs moments et fini par les poster sur internet contre son avis à elle. Accro à ses vues (il fait carrément le buzz dans son lycée), il finit par briser leur couple et j’avais vraiment l’impression de me voir à travers lui. Le problème de vouloir tout partager comme ça est qu’on finit par ne plus avoir le contrôle du tout (lorsque la vidéo qu’il a supprimé réapparait après via un autre internaute par exemple).

    Des personnages superficiels mais intéressants et un court métrage très sympathique à regarder, même si je suis un peu ATTENTION SPOIL déçue qu’ils ne se remettent pas ensemble, c’est finalement la fin la plus logique : moi non plus je ne lui aurais pas pardonné d’avoir partagé ce moment intime avec le monde entier sans mon accord FIN DU SPOIL.

    Je tiens également à souligner la super réalisation. 

     

    Histoire n°2 : Être célèbre à tout prix

     

    Sevent Something (Film thailandais)   Sevent Something (Film thailandais)

    …M’a clairement ennuyée. Ce couple se retrouvant plusieurs années après  ne m’a pas intéressée un seul instant (alors que pourtant il y avait cet acteur que je voulais tant revoir depuis I Fine Thank You Love You). Ni leur passé (anciennes stars du cinéma séparées), ni leur présent alors qu’elle tente de le convaincre à nouveau de jouer dans un film. J’ai trouvé tout ça trop plat et j’ai vraiment du résister à l’envie de passer directement à la troisième histoire. Je suis clairement déçue. Dommage.

     

     

    Histoire n°3 : Courrons, courrons…

     

    Sevent Something (Film thailandais)  Sevent Something (Film thailandais)

    J’ai bien aimé cette troisième intrigue. On y raconte ici l’histoire d’une femme qui a perdu goût à la vie après ATTENTION SPOIL la mort de son mari qu’elle a appris en direct en présentant le journal télévisé FIN DU SPOIL et qui découvre dans les joies de courir un nouveau but dans sa vie : avancer. Grâce au jeune homme dont elle va petit à petit tomber amoureuse, elle va de nouveau croire au futur et réinventer sa manière de voir la vie.

    Malgré une voix off un peu perturbante (une voix raconte toute l’histoire) j’ai passé un bon moment avec ce troisième opus malgré quelques petites longueurs (courir ça va bien un moment).

    PS : J’ai souri lorsque j’ai croisé le visage de l’actrice interprétant Dao dans Hormones.

     

     

    AHAHA à la fin quand tout le monde danse m’a bien plu. Je trouvais que c’était un beau générique pour terminer tout ça dans la joie et la bonne humeur.

    Je ne conseille pas spécialement Seven Something bien que l’idée de base soit plutôt bonne parce qu’il n’a vraiment rien d’exceptionnel (la seule histoire que j’ai vraiment aimé a été la première). Cependant, comme il se laisse facilement regarder, si vous avez du temps devant vous, pourquoi pas ?

     

    Sevent Something (Film thailandais)

     

     

    Seven Something DDL VOSTFR

    Petal Fansub (film complet)

     

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Sevent Something (Film thailandais)

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Août 2016 à 13:24

    Pourquoi pas ! Ca peut être intéressant, je pense.

      • Dimanche 21 Août 2016 à 19:45

        Ce n'est pas un film génial, mais il se laisse facilement regarder. Certaines histoires m'ont d'avantage plu que d'autres (et tu n'es pas obligé de tout regarder parce qu'elles n'ont aucun lien les unes entre les autres) :)

      • Lundi 22 Août 2016 à 12:52

        Ok, après, je pense pas le voir dans l'immédiat. Mais si je le regarde, je regarderais en entier ^^

    2
    Hed
    Samedi 27 Août 2016 à 18:43

    Ah ! un avis pas super bon cette fois, mais j'ai envie de tenter tout de même ! Tu me donnes envie de m'intéresser à la Thailande à force d'en voir sur ton blog !

      • Dimanche 28 Août 2016 à 14:41

        Aaaaaaaaaaaaaah ça me fait hyper plaisir de lire ça. J'essaie vraiment de promouvoir la Thaïlande à travers ses films et dramas parce que je ne comprends pas qu'on en parle pas d'avantage ! :/

    3
    Mercredi 10 Mai à 12:21

    Je voulais le voir pour mes acteurs donc Kao que je retrouve après Suckseed. Je trouve qu'il a pris en maturité et en beauté. Franchement, ce mec est super beau ! Puis aussi pour Punpun, que j'adore depuis Hormones. Leur histoire était sympa dommage qu'elle ne se finisse pas comme je l'aurais voulu. Cependant, ça m'a beaucoup fait pensé à Hormones car il y avait la même musique. Mais ce qui m'a chagriné le plus, c'est le fait qu'il y est plusieurs histoires. J'ai toujours moyennement aimé ces concepts. La seconde histoire se regarde mais un peu lente et la dernière, je n'ai pas trop aimé l'histoire j'ai trouvé que la narratrice et la musique plombait un peu tout. Le seul avantage c'est de voir Nickhun jouait. Donc un film assez long et moyennement intéressant au final mais qui se regarde tout de même ! 3/5

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :