• Shin-ui Quiz (drama coréen) Avis global 4 saisons !

     

    Shin-ui Quiz (drama coréen) Avis global 4 saisons !Shin-ui Quiz (drama coréen) Avis global 4 saisons !

    Stay (mini drama thailandais)

     신의 퀴즈

     

    Corée du Sud 12 Épisodes (50 minutes) De 2010 à 2014 (4 saisons !)

    Lee Min Wu (réalisateur) Lee Dae Il et Park Jae Beom (scénaristes)

    OCN Crime – Scientifique - Mystère - Médical - Policier

    STREAMING VOSTFR : Viki.com

     

    Stay (mini drama thailandais)

     Ryu Deok Hwan : Han Jin Wu  ~ Yun Ju Hee : Kang Gyeong

    Hee Dong Hae : Han Si Wu Jae  ~ Kyung [RAINBOW] : Im Tae Gyeong

    Jang Seungjo : Lee Jae Jun ~ Kang Seong Pil : Nam Gi

    Yong Lee Yu : Min Ji Hee ~ Park Jun Myeon : Jo Yeong Sil

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Han Ji Wu est un médecin légiste très réputé en Corée, insouciant et connu pour souvent changer d’humeur, possédant un œil acéré qui lui permet de repérer le moindre détail lors d’une autopsie.

    Il fait partie du bureau national scientifique dans lequel sont traités des cas de maladies rares. Son équipe et lui sont chargés de résoudre des enquêtes relatives à des morts mystérieuses.

    Pour ce faire, et avec l'aide de la jeune détective Kang Gyeong Hee, ils doivent se plonger dans le passé de la victime, utiliser les progrès de la médecine légale, et ainsi tenter de faire parler les morts…

     

     

     

    Shopping King Louis (drama coréen), avis de Min Soo Tae

     

    16/20

     

     

     

    Cet article va être un peu spécial par rapport à d'habitude car aujourd'hui je vous parle de God's Quiz, un drama qui a 4 saisons. Je vais principalement parler de la dernière saison car je viens juste de la finir mais ce sera un avis global sur les 4 saisons. Donc ma note est une note globale. Les saisons ont été diffusées entre 2010 et 2014. Le casting principal ne change pas réellement, Yun Ju Hee n’apparaît cependant pas dans la saison 3. Un autre policier à repris son rôle, mais ils ont choisi un homme pour bien différencier.

    C'est un drama dont on a peu entendu parlé, peut être parce qu'il a été diffusé sur OCN, et cette chaîne est super pour les dramas policiers. God's Quiz se regarde vite, la saison 1 ne comprend que 10 épisodes et les trois autres 12 épisodes.

     

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

    On découvre Han Ji Woo, médecin légiste de génie, il travaille pour le bureau national scientifique dans une université, la seule de Corée qui est autorisée à enquêter sur des affaires assez spéciales. L'histoire commence quand l'inspectrice Kang Hyeon Hee rejoint l'équipe. Ils vont élucider des décès mystérieux causés par des maladies rares. La procédure veut qu'une première autopsie soit effectuée et que si quelque chose d'étrange est trouvé, une seconde autopsie doit être faite par l'équipe de Han Ji Woo.

    Le drama suit toujours le même schéma,1 épisode = 1 enquête sauf pour les deux derniers. Et en général se sont les deux derniers les plus prenants et haletants. Je me rappelle du final de la saison 1, ça m'a vraiment marqué, c'était un truc de fou ! D'ailleurs je vous conseille grandement de regarder les saisons l'une après l'autre car il y a un peu un fil conducteur et que tout se suit, si on veut bien comprendre certains détails, il faut avoir vu les autres saisons avant. Je sais que quand la saison 4 est sortie beaucoup de gens ont voulu la voir car Lee Donghae des Super Juniors joue dedans... Mais personnellement je trouve ça vraiment dommage de ne voir que la dernière saison car une idole joue dedans...

    Shin-ui Quiz (drama coréen) Avis global 4 saisons !

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Han Ji Woo, interprété par Ryu Deok Hwan.

    J'aime beaucoup cet acteur, je l'ai découvert dans la première saison de God's Quiz, et l'ai bien entendu vu dans les 3 autres mais j'avoue que le rôle que j'ai préféré de lui c'est celui du roi dans Faith. Ici il joue un médecin légiste de renom malgré son jeune âge. Il est très doué dans son domaine, on peut clairement dire que c'est un génie. Il va faire équipe avec l'inspectrice Kang Hyeon Hee et cela va les rapprocher. Il va aller sur le terrain avec elle et s'imposer, qu'on le veuille ou non. J'ai adorée le voir évoluer au fil des saisons ainsi que sa relation avec Hyeon Hee. SPOIL Leur romance qui se forme durant la saison 1 continue tranquillement son petit chemin pendant les autres saisons. Ils ne se cachent pas mais ne s'affichent pas pour autant. /SPOIL

    La saison 3 à était très marquante pour son personnage SPOIL le décès de son mentor, sa maladie, une sorte de dédoublement de la personnalité et surtout la fin, il doit enfin revoir Hyeon Hee après un an de séparation mais malheureusement à ce moment la il s'évanouit et la saison se finit comme ça. /SPOIL La saison 4 reprend l'histoire un an après la fin de la trois mais reste réellement dans la continuité de la fin de la saison 3.

     

    Kang Hyeon Hee, interprétée par Yun Ju Hee.

    Mise à part dans God's Quiz, je l'ai aussi vu dans le génial D-Day ! Elle aussi on la voit évoluer, devenir une policière de plus en plus investie quitte à se mettre en danger par moment SPOIL dans la saison 4, elle a quand même un tueur professionnel à ses trousses, mais c'est d'ailleurs le fil conducteur de cette saison /SPOIL Je la trouve très jolie et investie dans son rôle. Elle s'inquiète toujours des autres et plus particulièrement de Han Ji Woo. SPOIL Surtout durant l'année où il a été dans le coma. /SPOIL

     

    On retrouve beaucoup d'autres personnages, comme Jo Yeong Sil qui dirige l'institut médico-légal et qui est un membre à part entière de l'équipe durant les 4 saisons. Elle est très respectueuse, s'inquiète pour son équipe et les suit envers et contre tout.

    Jang Gyu Tae  est le mentor de Han Ji Woo pendant les trois premières saisons, c'est un personnage important SPOIL il n'a pas fait que des bonnes choses mais j'étais quand même triste quand il est décédé. /SPOIL

    Dans la saison 4 on découvre le personnage de Han Shi Woo joué par Lee Donghae, je n'ai pas beaucoup vu jouer Donghae mise à part dans Panda And Heghedog, et la même si il n'apporte pas un truc en plus à l'histoire j'ai bien aimé son rôle SPOIL Cependant, j'ai jugé que son décès dans l'avant dernier épisode n'a pas servi à grand-chose... Surtout qu'il aurait pu avoir une jolie romance avec Im Tae Gyeong /SPOIL

    Shin-ui Quiz (drama coréen) Avis global 4 saisons ! Shin-ui Quiz (drama coréen) Avis global 4 saisons !

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    C'est un très bon drama policier et pour une fois, il y a même un peu de romance ! Mais si vous en voulez vraiment ce n'est pas le bon drama non plus. Les acteurs sont bons, les enquêtes plutôt bien réussies. Le fait que ça parle de maladies rares change vraiment de ce qu'on peut voir habituellement. On retrouve bien entendu des méchants, mais il y a aussi des gens qui meurent seulement de leurs maladies mais on enquête quand même. On cherche vraiment à comprend ce qui a pu se produire.

    L'ost ne m'a pas particulièrement marquée par contre, mais l'ambiance, parfois sombre est très bien réalisée. Certaines enquêtes sont plus intéressantes que d'autres, il y a des moments très forts en émotions, j'ai même versé quelques larmes.

    La fin de la saison 4 ne m'a cependant pas convaincue, j'ai été un peu déçue surtout que je savais qu'il n'y aurait pas de suite. SPOIL Une fois de plus Han Ji Woo est en fuite... C'est déjà arrivé au moins une fois dans les saisons précédentes, et certes à chaque fois il retrouve sa place mais la, même si on sait que ce sera le cas ça se finit avant que ça ne le soit. J'aurais voulu le revoir avec Kang Hyeon Hee, les voir heureux ensemble et pourquoi pas même devenir parents. /SPOIL Certes, beaucoup de choses ont tout de même été résolues et c'est appréciable.

    Quoi qu'il en soit c'est un drama que je recommande fortement, surtout si vous aimez les policiers, il sort du lot vu le thèmes abordés.

     

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Shin-ui Quiz (drama coréen) Avis global 4 saisons !

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Mai à 15:08

    Je ne connaissais pas du tout ce drama. Ton avis m'a intrigué. J'aime bien les acteurs en plus. Mais, 4 saisons! Je mets de côté pour le moment.

    Merci pour cette découverte.

      • Jeudi 11 Mai à 18:52

        Tu n'est pas obligé de voir les 4 saisons directement à la suite ! Quand j'ai commencée il n'y avait que 2/3 saisons de sorties. Et à chaque fois j'ai fais une pause entre chaque saison. Comme ça c'est pas lassant ou trop répétitif.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :