• Shopping King Louie (drama coréen), avis de Min Soo Tae

     

    Shopping King Louis (drama coréen), avis de Min Soo Tae

    Stay (mini drama thailandais)

    Syopingwang Rui 쇼핑왕 루이 

     

     

    Corée du Sud Du 21/09/2016 au 10/11/2016 16 Épisodes (65 minutes)

    Lee Sang Yeob, Kim Ho Jun et Kim Sang Ho (réalisateurs)

    Oh Ji Yeong (scénariste)

    MBC Famille - Comédie – Romance

    DDL VOSTFRLady Intertainment Fansub

     

     Stay (mini drama thailandais)

    Seo In Guk : Louie / Kang Ji Seong ~ Nam Ji Hyeon : Go Bok Sil

    Yoon Sang Hyun : Cha Jung Won ~ Im Se Mi : Baek Ma Ri

    Eom Hyo Seob : Kim Ho Jun ~ Hwang Yeong Hee : Hwang Geum Ja ~ Joey Albright : Jack Yun  

    Kang Ji Seob : Nam Jun Hyeok ~ Kim Bo Yeon : Sin Yeong Ae ~ Kim Byeong Cheol : Lee Gyeong Guk

    Kim Gyu Cheol : Baek Seon Gu ~ Kim Seon Yeong : Heo Jeong Ran ~ Kim Yeong Ok : Choi Il Sun

    Lee Jae Gyun : Byeon Do Jin ~ Mi Ram : Park Hye Ju ~ Nam Myeong Ryeol : Cha Su Il ~ Oh Dae Hwan : Jo In Seong

    Ui Hyun : Go Bok Nam  ~ Ryu Tae Ho : Le directeur Ju ~ Son Yeong Sun : La grand-mère de Go Bok Sil

     

     Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Depuis le décès de ses parents lors d'un accident tragique, Kang Ji Seong devient l'unique héritier de la compagnie de sa grand-mère. Il est élevé par cette dernière en France sous le nom de Louie.

    Louie grandit coupé du monde extérieur et sans se faire de véritables amis. Pour compenser ce vide émotionnel, il dépense sans compter et ne montre aucun intérêt pour ses achats.

     

    Louie décide de retourner à Séoul en Corée où il sera victime d'un accident qui lui fera perdre sa mémoire. Ne sachant plus qui il est, ni où il se trouve, il aura la chance de rencontrer Go Bok Sil.

     

    Bok Sil est une adorable jeune femme au cœur pur ayant récemment quitté la province pour s'installer à Séoul. Celle-ci décidera alors de recueillir Louie chez elle...

     


     

     

    Shopping King Louis (drama coréen), avis de Min Soo Tae

     

    16/20

     

     

     

    On a très peu entendu parler de ce drama mais Mila en l’a tellement vanté que j'ai fini par me lancer. Et je ne regrette absolument pas. Déjà je retrouve Seo In Guk et Yoon Sang Hyun que j'adore. Rien que pour eux, ça vaut le coup d'œil ! Et c'est un mini coup de cœur, l'ambiance de ce drama m’a rappelé Kiss Me. Le premier mot qui me vient en tête pour décrire ce drama c'est adorable. On a une histoire rempli d'amour du début à la fin, une jolie romance sans prise de tête, sans vrai méchant. C'est un vrai bol d'air frais. Ils se sont amuser à faire plein de références SPOIL celle a Abba ma fait mourir de rire fin /SPOIL

     

    Shopping King Louis (drama coréen), avis de Min Soo Tae

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     On se retrouve plongé dans la vie de Ko Bok Sil, jeune femme qui a grandit dans la campagne Coréenne et qui débarque tout juste à Seoul. Elle est à la recherche de son jeune frère Ko Bok Nam. Elle rencontre Louis par pur hasard, il est amnésique, à la rue et porte la veste de Bok Nam. Bok Sil va donc finir par prendre soin de lui le temps que sa mémoire revienne et qu'il l'aide à retrouver Bok Nam.

    On va les voir vivre ensemble comme une famille avec leurs voisins In Sung et sa mère. Et c'est juste adorable, ils vont être d'un grand soutien pour Bok Sil et Louis. Ils vont aussi faire la rencontre d'un très gentil et beau inspecteur de police. C'est une histoire toute belle, presque toute rose. Il se passe bien entendu plusieurs choses, on a le droit à quelque rebondissement, parfois prévisibles SPOIL je pense notamment à l'annonce de la mort de Bok Nam alors qu'il ne l’est pas réellement fin /SPOIL.

     

    Niveau visuel il y a des très beaux moments, j'en ai encore plusieurs en tête, la réalisation est très jolie. Je n'ai presque que du positif à dire sur ce drama alors qu'il n'a rien d'exceptionnel. Une histoire et des personnages assez basiques mais qui sont tous attachants. Il y a quand même quelque petite histoire un peu « tragique » et surtout énormément d'humour SPOIL je pense à la punition que Louis inflige aux lycéennes qui ont maltraité Bok Sil et lui quand ils étaient pauvre /SPOIL.

     

    Shopping King Louis (drama coréen), avis de Min Soo Tae

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Louis, interprété par Seo In Guk.

    Notre héros de l'histoire, alias la choupitude absolue. Il est adorable du début à la fin. Il se comporte comme un enfant pourri gâté même quand il n'a plus rien, plus de mémoire, plus d'argent. Mais son côté fils de riche famille reste ancré en lui. Il a grandit loin de la Corée, dans un château en France. Il était surprotéger par sa grand-mère qui n'a plus que lui. Il ne sait rien faire mise à part acheter, c'est un pro du shopping. Il va s'attacher à Bok Sil par désespoir et ne va plus jamais la lâcher. Sans elle il n'aurait pas pu faire grand chose. Il lui doit beaucoup et le lui rendra bien. Il est fidèle, souriant, drôle. C'est un vrai enfant qui se comporte comme un roi. Il va vivre une jolie romance avec Bok Sil, il est jaloux pour un rien.

    J'ai apprécié SPOIL qu'il retrouve sa famille à la moitié du drama, je pensais que ça aurait pris plus de temps /SPOIL. Il a des bonnes interactions avec tous les autres personnages, même les secondaires. Pour une fois, ce n'est pas un riche imbu de lui même, sûrement parce qu'il a perdu la mémoire mais SPOIL même quand il finit par la retrouver, il ne change pas et ne se croit pas supérieur /SPOIL. J'avais aussi peur que ça famille se mette en travers de sa relation avec Bok Sil et j'ai été soulagée de voir que ce n'était pas le cas. Ça change de ce qu'on voit habituellement, pas d'obstacle dans la relation, ça fait du bien !

     

    Ko Bok Sil, interprétée par Nam Ji Hyeon.

    Je crois que c'est la première fois que je voyais cette actrice mais c'est une bonne découverte. Elle est fraîche, pétillante, adorable, gentille. Elle n'a rien mais elle a le cœur sur la main. Elle fait tout son possible pour s'en sortir et retrouver son frère. Elle va rentrer dans la compagnie Goldline en temps que femme de ménage et va finir par travailler dans une équipe dans les bureaux. A chaque opportunité elle saisit sa chance, apprend et s'améliore. Elle n'a pas fait de longues études mais elle est intelligente et travailleuse.  La preuve SPOIL elle a même réussi à créer ça propre compagnie avec l'aide du manager /SPOIL.

     

    Cha Jung Woon, interprété par Yoon Sang Hyun.

    Cet acteur est assez spécial pour moi, il a eu un rôle très marquant auparavant, Oska dans Secret Garden et à chaque fois que je le vois j'y repense. Et le caractère de son personnage m'a fait repenser à Oska justement. Un peu exagéré par moment mais de façon très drôle. Il a un sacré caractère, il fait le dur mais au final il est très gentil mais cherche à le cacher. Il va s'attacher à Bok Sil et tout faire pour l'aider. Il va même aider Louis SPOIL quand il le loge chez lui, seul puis avec Bok Sil c'est très drôle /SPOIL. Sa mère le pourchasse pour qu'il se marie mais lui il veut juste trouver une personne qu'il aime. Il est jaloux de la relation Bok Sil/Louis mais il ne déteste pas pour autant Louis. Il a un pseudo bromance avec lui.

     

    Baek Ma Ri, interprétée par Im Se Mi.

    Elle cache sa vraie personnalité, elle essaye de se faire passer pour un ange et ça marche assez bien avec la plupart des personnes de son entourage. Mais par moment son côté capricieuse ressort tout de même. Elle est SPOIL amoureuse du manager Cha et est jalouse de Bok Sil /SPOIL. C'est une enfant gâtée et ça se ressent. Ce n'est pas pour autant une garce et c'est appréciable, elle ne met pas de bâton dans les roues SPOIL mise à part la foi ou elle a piquer une idée a Bok Sil pour le travail /SPOIL.

     

    Il y a beaucoup d'autre personnage dont l'inspecteur de police qui est super craquant et gentil. Je tenais aussi à mentionner Mr Kim et Mme Heo qui m'ont fait mourir de rire ensemble ! Ainsi que la mère de Ma Ri, celle du Manager Cha et celle de In Sung. Les trois ensembles forment un trio d'enfer !

     

     

    Shopping King Louis (drama coréen), avis de Min Soo Tae

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    C'est un drama rempli de bonnes ondes, d'amour, chaleureux. Si vous voulez voir quelque chose sans prise de tête avec une romance mignonne comme tout foncez ! Ce drama est fait pour vous. C'est plein de fraîcheur, des personnages plus qu'attachants et je le redis encore adorable ! Ce sera le maître mot pour ce drama. Et je trouve ça vraiment dommage qu'on ait pas plus entendu parler de lui, qu'il soit un peu passer à la trappe.

     

    J'ai apprécié la fin, tout est résolu, tout ce qui était caché éclate au grand jour SPOIL le père de Ma Ri avoue ce qu'il a essayait de faire a Louis et finis en prison ainsi que Mr Goo, le tueur en série à été appréhendé lui aussi et surtout le mariage de Mr Kim avec Mme Heo /SPOIL

     

    L'ost a était un véritable coup de cœur, je pense continuer de l'écouter encore un moment ! Ce drama a était une très bonne découverte et il le mérite ! Et j'espère que d'autre le découvriront aussi, il vaut le coup d'œil.

     

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Shopping King Louis (drama coréen), avis de Min Soo Tae Shopping King Louis (drama coréen), avis de Min Soo Tae


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Avril à 17:12

    Je dois dire que sur ce coup là Min Soo Tae tu m'as franchement convaincue de regarder SKL. Ce n'était pas un drama que je prévoyais spécialement de voir parce qu'il ne me faisait pas de l’œil, mais après avoir lu tout ça, je change radicalement d'idée à son propos (faut dire que si tu compares son ambiance à Kiss Me, c'est un argument de taille !!!). Bon je vais cependant attendre un peu puisqu'en mettant en forme l'article j'ai lu tes spoiler ><, mais je pense le voir en 2017 ! Merci du conseil copine huhu

      • Vendredi 7 Avril à 17:39

        Haha je suis contente si je t'ai convaincue de le voir :D J'avoue et tu sais que je ne compare pas a Kiss Me facilement ! L'histoire est radicalement différente mais l'ambiance adorable m'a sens cesse rappeler Kiss Me ! Et oui je comprend, lire les spoilers c'est pas cool mais ta pas trop le choix ! J'espère que tu l'apprécieras autant que moi !

      • Vendredi 7 Avril à 17:46

        J'espère auuusssi mais tu seras la première au courant ;)

      • Vendredi 7 Avril à 17:52

        Ah bah j'espère sinon je vais pas être contente haha !

    2
    Vendredi 7 Avril à 18:24

    J'ai adoré ce petit drama, je l'avais regardé quand je n'avais plus rien d'autre vu qu'il ne m'attirait pas des masses à cause du titre (shopping king louis sérieux ? xD) et des posters qui me faisait penser à un drama du genre "Bel Ami"... Mais en fait la musique était top, l'histoire aussi, et Seo In Guk et Nam Ji Hyeon avaient une super alchimie entre eux <3 Mention spéciale pour Seo in Guk quand même qui jouait tellement choupi dans ce drama... Ca m'avait donné envie de l'adopter :p

      • Vendredi 7 Avril à 18:51

        J'avoue que le titre est pas top mais quand on regarde le drama on se rend compte qu'il a du sens quand même ! (Et c'est peut être ça le pire ?) Oui l'ost chanter par les Monsta X est vraiment top, je l'écoute encore. Et je suis d'accord une très jolie alchimie et complicité entre eux. Oui il est adorable ça donne envie de l'avoir rien que pour nous haha !

    3
    Samedi 8 Avril à 09:33

    Ha mais j'étais convaincue avant de lire l'article et je n'ai pas changé d'avis après lecture.
    A l'époque j'avais hésité, regardé les premiers épisodes de Louie et de K2. J'avais choisi de suivre K2, choix que j'ai regretté par la suite, et Louie est resté au placard dans mon disque dur. (T_T)

    Merci pour ton avis qui confirme que j'ai fait le mauvais choix au moment de la diffusion et que j'ai de plu en plus envie de voir Louie maintenant !!!

      • Samedi 8 Avril à 13:19

        Et bien je suis ravie de t'avoir encore plus convaincue ! Il faut voir Louie ! J'ai toujours pas vu K2 d'ailleurs ! Et fonce, regarde ce dramas rempli d'amour :D

    4
    Sarang
    Samedi 8 Avril à 11:31
    Sarang

    Ton post est vraiment génial et du coup je vais voir ce drama dès que je fini celui que je regarde.

    Mille merci pour ton site que j'adore ^_^

      • Samedi 8 Avril à 13:19

        Ah je suis super contente que mon avis tes décidée à voir ce dramas :D

    5
    Dimanche 9 Avril à 18:42

    pas vu

    6
    Dimanche 9 Avril à 19:15

    Je suis d'accord avec toi Min Soo Tae, ce drama est vraiment un bol d'air frais!^^ Le couple est si mignon! On ne se prend pas la tête, on rigole, tout ce qu'on aime quoi! Et puis pour une fois, y'a pas trop de clichés. C'est vrai que c'est dommage qu'il n'ait pas été plus regardé par les dramanautes...

      • Dimanche 9 Avril à 20:47

        Je suis contente de voir qu'on partage le même avis :) Et j'espère qu'il sera plus vu quand même car il est adorable :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :