• Snow Girl and the Dark Crystal (Film chinois)

     

    Snow Girl and the Dark Crystal (C Film)

     

     

     

    Snow Girl and the Dark Crystal (C Film)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Chine

    Date de sortie : 19 Février 2015

    Réalisateur : Peter Pau

    Producteur : Ans An

    Genre : Action, Aventure, Fantastique, Drame, Horreur

    Durée : 118 min

     

    Les acteurs :

    Kun Chen  : Zhong Kui

    Bingbing Li  : Neige

    Winston Chao  : Zhang Daoxian

    Zishan Yang  : Zhong Ling

     

    Le synopsis :

     

    Le légendaire Zhong Kui vivant sous la dynastie Tang, va se voir impliqué dans une guerre entre le Ciel, l’Enfer et la Terre à l’approche du jour de réincarnation qui a lieu 1 fois chaque millénaire. Tous convoitent le même objet, un certain Cristal noir au grand pouvoir qui pourrait s’avérer très dangereux s’il tombait entre de mauvaises mains. Indécis entre démons et dieux Zhong Kui essayera tant bien que mal de protéger les habitants de la terre ainsi que le femme qu’il aime, Neige.

     

     

    Snow Girl and the Dark Crystal (C Film)

     

    Snow Girl and the Dark Crystal (C Film)

     

    MON AVIS

     7/10

     

     

     

     

    Pauvre film. Je dis pauvre film parce que je l’ai confondu avec un autre : The White Haired Witch of Lunar Kingdom et que du coup, durant toute la première moitié je ne comprenais pas pourquoi je ne reconnaissais pas le visage de Huang Xiao Ming (un acteur que j’apprécie pour l’avoir vu dans Summer’s Desire) sous les traits de notre héro et que ça m’a du coup profondément perturbé. J’ai mis 49 minutes à me rendre compte de mon erreur : je ne regardais pas le film auquel je pensais. Et c’est en découvrant le gigantesque monstre que j’ai réalisé que… j’étais en fait devant le film que j’avais découvert sur le blog de Khiad (vous avez dit boulet ?) et que j’avais eu envie de voir en raison de son avis éminemment positif et des scans qu’elle avait fait qui promettait des images splendides.

    Comment j’ai pu me tromper ? Je pense tout simplement parce que c’est à peu près le même genre de film chinois : historique, fantastique, un peu comme un conte. Il va donc sans dire que je n’ai sans doute pas apprécier le film à sa juste valeur durant la première moitié de son visionnage, mais je pense pouvoir être tout de même suffisamment objective dans cet avis.

     

     Snow Girl and the Dark Crystal (C Film)

     

    L’Histoire

     

    Ce n’est pas une histoire forcément très originale, l’amour entre un démon dissimulé sous les traits d’une femme magnifique et d’un homme… chasseur de démon, mais visuellement c’est vraiment une merveille. Je dirais même que c’est une gigantesque claque tellement certains paysages (naturels comme artificiels) étaient beaux. C’est un film à regarder ABSOLUMENT en HD pour ne rien manquer de tout ce précieux travail, parce que hormis certains effets-spéciaux qui faisaient vraiment jeu vidéo (et non, à par les Sims je ne suis pas une gameuse) et qui me dérangeait (notamment les scènes de combats entre monstres, mais je vous laisse voir par vous-même), on nous offre des paysages, des costumes (MON DIEU LES COSTUMES) à couper le souffle. Neige revêtait des robes, des coiffes et des manteaux sublimement travaillés avec dentelles, perles fines et brillants.

    En revanche l’intrigue pèche parfois un peu. Dans une bonne partie je trouvais qu’il ne se passait rien et dans l’autre les combats me lassaient. Disons que vu le budget accordé (j’ai même lu sur le net qu’une partie des effets spéciaux avaient été faite par la boîte ayant réalisé le magnifiques Seigneur des anneaux et Monde de Narnia !!!) on aurait pu nous faire un chef d’œuvre de ce film qui visuellement, offrait le paradis au spectateur. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de belles scènes dans ce film, parce que certaines m’ont vraiment transportée dans un conte poétique et délicat, mais peut-être manque-t-il… un peu de poésie à certain moment ? Je ne suis pas certaine de ça, je sais juste qu’il me manque quelque chose et ça me gène.

     

     

    Fin & Conclusions

     

    Je suis un peu déçue qu’ils aient choisi de ATTENTION SPOIL la faire mourir, mais on se doutait bien de toute manière qu’un démon et un humain n’auraient pas pu vivre ensemble donc je me dis aussi que je dois bien me rendre à l’évidence… FIN DU SPOIL. Mais ce sera beau jusqu’à la dernière minute et j’en suis vraiment impressionnée.

    C’est un coup de cœur visuel, vraiment. Tout est tellement beau que rien que pour ce plaisir là, je considère qu’on ne peut pas manquer ce film, ou du moins que c’est une erreur. Si je ne suis pas entièrement satisfaite de l’histoire, je laisse aisément passer pour le bon moment que mon cœur à ressenti (oui, j’aime les belles choses).  

     

     

     

    Snow Girl and the Dark Crystal (C Film)

    Snow Girl and the Dark Crystal (C Film)

     

    The Snow Girl & The Dark Crystal DDL VOSTFR

     Asia-Choc (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

     Snow Girl and the Dark Crystal (C Film)

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Février 2016 à 18:38

    Ravie de voir que tu as visionné ce film, même si ce fut un peu par erreur. lol
    Je vois que, comme moi, le visuel t'a plu. Il y a vraiment des scènes épatante, hein ! ? ^^
    Je crois que la pire reste celle de la première transformation de tu-sais-qui. Quand il tombe et se relève... Mamama ! Ce que ça fait faux ! O_O

    C'est aussi vrai que Neige a de jolies tenues. Néanmoins, je n'aime pas ce qu'elle porte sur ton GIF : je trouve que ça fait bonnet de bain... XD

    Et, encore une fois, je suis un peu d'accord avec toi au niveau de l'histoire : ce n'est pas la plus novatrice, surtout par rapport à l'histoire d'amour.

    En tout cas, je suis contente de voir qu'il t'a quand même plu. ^^

      • Dimanche 7 Février 2016 à 20:12

        Hihi je suis un peu d'accord avec toi sur le fait que ça fasse un peu "bonnet de bain" mais elle porte deux ou trois chapeau comme ça alors je trouve que c'est en quelque sorte propre à son personnage. Or, l'actrice est tellement belle, ça rend joliment sur elle (moi si je mets ça, les gens se retournent dans la rue... et pas pour m'admirer mdr). :)

        Oui.... c'est dommage parce que le reste des effets spéciaux est tellement beau, mais ils sont ratés durant ses transformations et les combats. Too Bad..............

      • Dimanche 7 Février 2016 à 20:18

        C'est vrai qu'elle est jolie. ^^
        Je te rassure, si je portais ça, je pense que les gens me regarderaient comme ça --> o_O

        Perso, il n'y a vraiment que la première transformation qui m'a vraiment choquée. Pour le reste, j'avais tellement eu mal au yeux cette fois-là, que je les ai à peine remarquées. lol

    2
    Mardi 9 Février 2016 à 17:33

    Oh je pense que je regarderais ce film à l'occasion. C'est le genre d'histoire qui me tente bien ! 

      • Mardi 9 Février 2016 à 17:44

        Oui et puis... esthétiquement... C'est le pied. Tout est vraiment magnifique et le travail sur les images vaut vraiment le coup d'œil (hormis à certains moments où, comme je le disais ça laisse à désirer - mais je pense que ce ne sont pas les parties que retiendra le plus) :) Et les costumes..... Waw

      • Mardi 9 Février 2016 à 17:54

        Et j'aime quand ces beau et qu'il y a de jolies costumes ! Donc ça devrait me plaire en général quand même :) 

    3
    DramasAddict
    Dimanche 21 Février 2016 à 15:17

    Je n'aime pas trop les histoires de ce genre, donc ce film ne ferra pas parti des films que je regarderai plus tard! ^^

      • Dimanche 21 Février 2016 à 17:01

        Miiiince tu passes à côté de quelque chose de très beau visuellement. Mais après tout chacun ses goûts :)

    4
    Dimanche 21 Février 2016 à 18:34

    Film en téléchargement en ce moment! (Y)

      • Lundi 22 Février 2016 à 09:20
        Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Dimanche 21 Février 2016 à 22:08

    Je viens de terminer de le regarder... Je suis sans mot! c'est tout à fait mon genre de FILM!!!! :D

      • Lundi 22 Février 2016 à 09:21

        Oui j'ai vu sur ton blog que non seulement tu l'avais vu, mais qu'en plus tu avais adoré ! Je suis très contente du coup de te l'avoir fait découvrir parce que je suis moi même reconnaissante envers Khiad de me l'avoir présenté !!! :) Si ça ce n'est pas du partage :D

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 13:41

        J'ai fait deux heureuses. Chouette ! happy

    6
    Jeudi 25 Février 2016 à 18:36

    Je ne connais pas mais pourquoi pas un jour !

      • Jeudi 25 Février 2016 à 20:10

        Visuellement, il vaut VRAIMENT le détour, je pense que ça te plairait ! :)

    7
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 14:34

    Coucou, je l'ai vu hier soir, donc, je viens te dire mon avis ^^

     

    L'histoire : 

    Niveau histoire un chasseur de démon qui tombe amoureux d'une démone n'est pas très original mais ça reste une belle histoire.
    Le côté de l'histoire qui changeait été plutôt avec le Crystal noir, bien qu'on à quoi il sert que vers la fin du film. 
    Le film est plutôt pas mal dans l'ensemble mais, je l'ai trouvé un peu long par moment. Dans première heure du film tout se passe assez simplement mais par la suite on nous sort trop de combats les uns à la suite qu'on a au final un peu de mal à suivre le film, bien dommage.
    Quelques passages m'on aussi un peu dérangé car cela fait trop jeux vidéos, sur certaines scènes de combats donc peu réel, c'est bien dommage !
    Certains combats qu'on pourrait appeler "combats finals" sont bien trop rapide...
    On a aussi droit a de magnifique décors ainsi que costumes tout le long du film.


    Les personnages :

    Un film concentré sur 3 personnages :

    Tout d'abord notre héros dans ce film : Zhong Kui jouait par Kun Chen, un acteur que je ne connaissais absolument pas mais je l'ai bien aimé dans ce personnage. Sauf éventuellement quand il se transforme en démon, je ne m'attendais pas trop a ça, et ça fait plutôt bizarre mais bon... Il a aussi un côté comique mais il peut être très sérieux quand il le faut ! J'ai beaucoup aimé son histoire avec Neige, belle histoire mais triste.

    Neige jouait part Bingbing Li, je ne connaissais pas non plus cette actrice ! Une belle actrice. Elle a aussi de magnifique vêtements. J'aime beaucoup sa forme dépend, que je trouve très belle, simple.

    et niveau personnage je vais finir par Zhang Daoxian jouait par Winston Chao, un acteur que je ne connais pas non plus...
    Un personnage qui au début que je n'ai pas vraiment prêter attention. Spoil << Mais quand on découvre sa "vrai nature" que c'est lui qui a manigancé tout ça, je ne m'y attendais pas vraiment.>>

    Conclusion et fin :

    Pour la fin, je ne m'attendais pas à ça. Spoil << La mort de Neige... Bien que ça parraisse logiquement qu'elle et Zhong Kai ne puissent pas être enfin ensemble vu qu'ils viennent tout deux, de deux mondes différents, j'aurais voulu garder un petit espoir pour eux.>>
    Dans l'ensemble j'ai bien aimé malgré quelques longueurs pour le moment, pour ma part. Si vous aimez le fantastique, la romance etc, ce film est surement fait pour vous !

      • Vendredi 22 Juillet 2016 à 16:45

        Merci pour ton bel avis et d'avoir fait le geste devenir me le donner (tu auras très prochainement le mien sur Miss Granny que je veux absolument voit cet été) :)

        Nous sommes globalement à peu près du même avis d'ailleurs. C'est un film qui a des bons points comme des mauvais mais qui reste malgré tout un bon divertissement et notamment pour le visuel qu'il nous offre (hors combat type jeux vidéos mdr) :)

      • Vendredi 22 Juillet 2016 à 16:51

        De rien pour mon avis ^^. C'est normal !

        J'ai hâte de savoir ton avis sur Miss Granny ^^.

        Oui, c'est sympa à voir. A voir une fois mais c'est tout, je pense.

        C'est que les combats n'étaient pas top lol

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :