• Splash Splash Love (K Web Drama)

     

    Splash Splash Love (K Web Drama)

     

     

     

    Splash Splash Love (K Web Drama)

    Splash Splash Love (K Web Drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 2

    Diffusion Terminée : du 10/12/2015 au 21/12/2015

    Réalisateurs : Kim Ji Hyun

    Scénariste : Kim Ji Hyun

    Chaine TV : MBC

    Genres : Romance, fantastique, historique

    Durée d'un épisode : 70 minutes

     

    Les acteurs :

    Kim Seul Gi : Jang Dan Bi 

    Yoon Doo Joon :  Roi Lee Do 

    Jin Ki Joo : So Heon / Queen So Heon

    Ahn Hyo : Che Ah Jin / Park Yeon

     

    Le synopsis :

     

    Dan Bi est une lycéenne en terminale qui doit passer un test d’aptitude scolaire. Le jour du test, elle remonte le temps et atterrit en période Joseon. Elle va y rencontrer Lee Do, un roi qui essaie de faire de son mieux en tout, après avoir hérité du trône à un jeune âge.

     

     

    Splash Splash Love (K Web Drama)

     

    Splash Splash Love (K Web Drama)

     

    MON AVIS

     9/10

     

     

     

     

    « - Dans le futur, il n’y a pas beaucoup d’étoiles. On ne peut voir que les étoiles les plus éclatantes, et les autres sont pratiquement inexistantes.

    « - Regarde bien. Au début tu ne vois que l’étoile la plus éclatante. Mais si tu continues à regarder ainsi, celles qui brillent moins finissent par briller d’avantage. En fait les étoiles ne brillent pas davantage, mais c’est la volonté de la personne de les voir qui devient plus importantes. » Jang Dan Bi et Lee Do.

     

     

     

    Lorsque j’ai vu que la Dubu Fansub avait pris ce nouveau projet, comme presque à chaque fois j’ai sauté dessus. A vrai dire je ne savais pas trop à quoi m’attendre si ce n’est que le synopsis m’intriguait et promettait une histoire originale (sur le coup il est vrai que je n’avais pas fait le rapport avec Quen’s Hyun Man ou Rooftop Prince mais effectivement disons que l’intrigue de base y fait penser)…. Et bien… J’ai ADORE ! Vraiment. Je me suis enfilé le premier épisode pour immanquablement continuer avec le second dans la foulée et je suis vraiment ravie que ce soit mon premier drama de 2016, parce que je suis sure qu’il annonce une année pleine de visionnage merveilleux…

     

     

    L’Histoire

     

    Durant les toutes premières minutes, ce drama m’a rappelé une émission que j’avais vue sur 7 à 8 : un reportage qui parlait de l’école coréenne et de ce fameux jour des grands examens (d’ailleurs un jour très important en Corée) qui était le jour le plus important dans la vie d’un jeune coréen. Très stricte leur système scolaire ne leur laisse pas de chance pour l’échec et les étudiants souffrent énormément (en tout cas s’ils ne sont pas bons à l’école) de ce système ; il y a notamment de nombreux cas de suicide. Du coup mes premières impressions de ce drama sont que je plaignais vraiment notre héroïne qui… allait certainement échouer lamentablement.

    Et puis aux premières images de Joseon dans la flaque d’eau, j’ai reconnu avec joie des acteurs que l’on retrouve systématiquement dans les dramas historiques, ce qui m’a laissé penser qu’avec un tel casting, le drama ne pouvait qu’être de grande envergure, enfin en quelques sortes. J’ai notamment reconnue Kim Kap Soo et Kim Mi Gyeong et un autre acteur que je n’ai pas réussi à identifier (j’ai pourtant cherché dans la liste des acteurs de tous mes dramas historiques pour tenter de retrouver son nom mais je pense que je n’ai pas du le reconnaitre sur le nautiljon).  

     

    De très beaux décors qui laissent penser à au gros budget (en même temps c’est semble-t-il sponsorisé par les ministères des sciences, des techniques information et de communication et de la planification future – rien que ça !) et qui m’ont replongé à l’air de Joseon avec grand plaisir. L’ambiance du drama est vraiment chouette je dois dire et puis j’adore cette histoire de l’étudiante qui retourne dans le passé et qui apprend tout au Prince pour éviter d’être décapitée.

     

    Ce drama est fait avec beaucoup d’humour et d’ironie… OMG j’ai cru mourir de rire quand, pour monter à cheval – elle ne sait pas – elle repense à la chanson « Oppa Gangnam Style » et à la fameuse danse du cheval. Je me suis dis « NOOOON ils n’ont pas fait çaaaa ». Et bah si. Plein de petites choses comme ça trop mignonnes…

    D’ailleurs en parlant de mignonnerie… j’ai adoré cette complicité entre le roi et notre étudiante. Je trouve que c’est vraiment une jolie romance avec des personnages attachants qui forment à deux un tout vraiment touchant. Contrairement à ce que l’on voit parfois dans les web drama, ici on prend son temps, celui de faire naitre des sentiments, doucement, exactement comme j’aime parce qu’on ne tombe pas amoureux d’un claquement de doigts (même si oui, je crois aux coups de foudre).

     

     

    Splash Splash Love (K Web Drama)

     

    Les personnages

     

    Jang Dan Bi, interprétée par Kim Seul Gi.

     

    Dès son apparition à l’écran, ce personnage m’était sympathique. Loin d’être parfaite, jolie s’en être réellement belle, pas très bonne en étude, on peut facilement s’identifier à elle et comprendre ces tourments ce qui, forcément fait qu’on a assez vite de l’affection pour elle. Lorsqu’elle décide de ne pas aller à son examen et pleure sur un banc sous la pluie, j’avais vraiment mal au cœur pour elle et, comme je connaissais le synopsis je me demandais comment elle allait pouvoir atterrir à Joseon…

    J’étais heureuse pour elle lorsqu’elle se rend compte que finalement, elle a aussi des capacités, que, en faisant de son mieux elle parvient aussi à réussir, ce qu’elle pensait impossible avant de rencontrer le Roi qui au final, redonne un sens à sa vie. Je pense qu’on a tous connu dans notre vie un moment de vide, où l’on a juste envie de disparaitre mais où on souhaiterait si fort que quelqu’un nous retienne, nous dise que ça va aller, qu’on est « utile » dans ce monde, c’est que Lee Do a fait pour elle… sans s’en rendre compte.

    Elle est vraiment trooop mignonne j’adorais ça petite voix et ses « hiii » quand elle est attendrie :)

     

    Roi Lee Do, interprété par Yoon Doo Joon.

     

    J’aime beaucoup son personnage, en fait je l’ai tout de suite trouvé… amusant (décidément il avait vraiment envie de lui couper son bras !!) et j’ai aimé le voir tomber peu à peu amoureux de Jang Dan Bi qu’il croit être un eunuque (donc un garçon). C’est une personne qui essaye de faire de son mieux pour tout et tente d’être ce qu’on appelle un bon roi pour son peuple qu’il voudrait aider. Malheureusement il se retrouve impuissant devant une sécheresse qui ne semble pas vouloir prendre fin…

    Sa condition lui empêche de faire de nombreuses choses, comme tout simplement courir et elle va lui permettre de le faire, de s’ouvrir et de découvrir. En fait, elle le libère.

     

     

    La Fin et Conclusions

     

    Je suis plutôt contente de la fin puisque ATTENTION SPOIL ils se retrouvent dans le futur et c’est le début d’un nouvel amour qui pourra commencer FIN DU SPOIL et j’avoue que ce visionnage m’a vraiment fait du bien. J’ai tout aimé du début à la fin (peut-être le premier épisode d’avantage que le premier) et je dois dire que Splash Splash Love est vraiment le meilleur web drama que j’ai vu jusqu’à présent, on échappe à pas mal de clichés au final (même s’il en reste hein) et l’histoire bas son plein tant et si bien qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde, on est totalement absorbé par l’histoire.

    Je conseille ce web drama avec beaucoup d’enthousiasme et vous encourage vivement à le visionner : il ne dure que deux heures mais (et) c’est un concentré de douceur et de sourires.

     

    Je suis à peu près sûre que la prochaine fois que je sortirais sous la pluie je penserais à cette histoire – tiens si je sautais dans une flaque moi aussi pour aller rencontrer le grand amour, quelque part dans le passé ?

     

     

     

    Splash Splash Love (K Web Drama)

     

    Splash Splash Love (K Web Drama)

     

     

    Splash Splash Love DDL VOSTFR :

    Chez la Dubufansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Splash Splash Love (K Web Drama)

    Splash Splash Love (K Web Drama)


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 22:33

    Prévu de le voir celui ci ! 

    Il me tente beaucoup ! 

      • Vendredi 15 Janvier 2016 à 09:03

        Oh tu as bien raison parce que pour moi, c'est LE meilleur web drama que j'ai pu voir (j'ai du en visionner une bonne quizaine je pense (oui c'est assez peu, mais je vais me rattraper cette année :b) et le fait qu'on ait de l'historique apporte beaucoup (beaux décors, beaux costumes...) et permet de s'évader encore d'avantage. De plus le couple principal est vraiment un mini coup de cœur !

      • Vendredi 15 Janvier 2016 à 12:21
        Ok^^. Tu sais, je n'ai surement pas vu autant de Web drama que toi XD. 3-4 peut être^^
    2
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 18:15

    OH !!!! Ça aussi je croix que sa va me tenter ^^

      • Vendredi 15 Janvier 2016 à 20:15

        Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Franchement dès que tu as un moment (genre ce weekend :b) FOOOOONCE tête baissée parce que c'est vraiment un petit trésor. On ne voit pas les deux heures défiler et c'est bien fait. En plus, je ne sais pas si comme toi tu aimes les dramas historiques, mais si c'est le cas tu seras servie (beaux costumes, beaux décors...) ! Si tu le visionnes... vite vite tu me donneras ton avis, hein ! JE COMPTE SUR TOI :D

    3
    MangasAddict
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 18:46

    Je verrai bien si je vais le regarder! ;)

      • Vendredi 15 Janvier 2016 à 20:21

        J'espère ! J'espère ! J'espère !!!!! :) Si tu le fais, reviens vite me dire ce que tu en as pensé, ça me ferait HYYPER plaisir :) C'est vraiment un web drama sympa et le format permet de le voir facilement ! :)

    4
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 15:06

    Ah tu as vu ce drama toi aussi ?! On est d'accord, il était adorablement génial ! Je me suis vraiment amusée comme une folle devant, l'alchimie entre le duo est sublime, le casting est par-fait ! L'histoire est assez originale même si ça reste un semblant de déjà-vu avec les dramas Queen In Hyun's Man et Rooftop Prince et cette fois-ci, l'héroïne se retrouve dans un passé très lointain -à sa place j'aurai paniqué comme pas possible ^^- Il n'y a pas spécialement d'intrigue ici, bien qu'on retrouve toujours les personnages (les érudits ou les ministres) qui complotent pour prendre la place du roi ect.. j'ai trouvé ça inutile pour un drama de seulement 2 épisodes. D'ailleurs ce que je trouve le plus dommage c'est qu'on ait eu seulement droit à 120 minutes de visionnage, c'est vraiment frustrant quand on a une histoire aussi agréable. Il y avait beaucoup de potentiel, j'aurai énormément aimé découvrir cette histoire à travers une vingtaine d'épisodes -un drama normal- mais il a fallu qu'on allège cela malheureusement. Le couple principal est a-do-rable, j'ai craqué devant leur complicité, il y a beaucoup de scènes qui m'ont fait sourire aux plus au point ^^ Kim Seul Gi a un charme attachant, faut vraiment que je suive sa carrière d'actrice de plus près, son partenaire est génial également ! La fin se laisse à désirer mais pour ma part, j'ai été très satisfaite car l'histoire s'est close de façon logique et j'ai trouvé la dernière scène particulièrement jolie ! 

     

      • Dimanche 17 Janvier 2016 à 15:12

        Hihi c'est vraiment mon coup de cœur en matière de web drama. Je me suis vraiment éclatée durant les deux heures de son visionnage et pour moi c'est le secret de la réussite. Tout est tellement... mignon, frais, doux. J'avais vraiment l'impression d'être devant un petit bijoux de malice.

        Et puis... personnellement, même si j'aurais vraiment aimé un format plus long, je suis assez satisfaite de ces deux petites heures parce que du coup ça reste un drama que je peux reregarder n'importe quand pour me remonter le moral ou simplement prendre l'air. :)

        Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le final !! J'avoue que c'est ce que j'espérais...

    5
    Samedi 13 Février 2016 à 23:09

    Je l'ai vu !!! Et j'ai adorée !

    Bien qu'il ne dure que deux épisodes il se passe tellement de choses qu'on ne s'ennuis pas ! 

    C'est le genre d'histoire que j'adore en généralement, les gens qui remonte le temps ! Et pour une fois c'est une fille ça change ! Comme tu le dis dans ton avis, il y a quelques cliché mais franchement, il est tellement bien que ce n'est pas grave lol.

    Les acteurs sont géniaux ! Ils nous transmettent bien leur sentiment, j'ai adoré les suivent dans ce drama !

    Et quelle fin ? Mais j'ai adoré ! Les réalisateurs ne pouvaient pas faire mieux !!!

     

    Un drama que je conseille fortement !!

      • Vendredi 19 Février 2016 à 11:44

        Oh oui Splash Splash Love est un réel coup de cœur et le meilleur web drama que j'ai jamais vu. On y passe un moment magique avec de beaux paysages, une jolie romance et un concentré de mignonneries pour nous faire du bien. C'est un drama de deux épisodes facile à regarder que je compte d'ailleurs revoir prochainement :D 

    6
    Lundi 29 Février 2016 à 13:17

    Oh je l'ai vu samedi soir et j'ai adorée ! J'en voulais plus, je voulais que ça dure plus longtemps et il y avais le potentiel pour ça quand même je trouve ! En tout cas c'est prenant, on ne s'ennuie pas, c'est mignon, frais. Il est vraiment a voir je pense ! Et le duo principale est vraiment top. Après la Reine aurait pu être plus développer si le dramas avait été plus long. C'est la même chose pour le musicien. M'enfin j'ai quand même passer un agréable moment devant et je regrette pas de l'avoir vue ! 

      • Samedi 11 Juin 2016 à 18:01

        Oh ! J'avais raté ce commentaire ^^'

        Je suis TOTALEMENT d'accord avec toi. Le drama aura tellement gagné à avoir ne serait-ce qu'un épisode de plus ! Mais on l'aime aussi pour ce format là, simple et rapide à voir. Ca a aussi son charme ! Je me dis que plus long, on aurait peut-être trouvé autre chose à redire !

        A voiiiiiiiiiir !

    7
    Refya
    Samedi 11 Juin 2016 à 17:43

    Encore une fois j'ai eu raison de te faire confiance cool J'ai vraiment passé un super moment devant Choco Bank et Splash Splash love! J'ai beaucoup ris, c'est presque dommage qu'on en ait pas un peu plus

      • Samedi 11 Juin 2016 à 18:02

        Je suis ravie de savoir que tu as adoré ces deux webs dramas (et qu'en plus tu les as vu sous mon conseil :D) !

        Slaph Splah Love est vraiment un coup de coeur. J'ai ADORE le web drama du début à le fin et j'ai trouvé qu'il était de très grande qualité (ce qui n'est pas toujours le cas pour ce format) :D

    8
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 19:31
    titesilve

    J'ai adoré <3 D'ailleurs on a mis la même note lol. J'ai aimé le mélange historique/fantasy/romance, les décors, la romance super mimi et les moments de comédie trop drôles. en 2 heures, ils ont vraiment fait un super job! La fin m'a plu, je le reverrai avec plaisir c'est sûr^^ Je ris encore de la scène de la concubine et de la fuite à cheval hahaha.

    PS: on a les mêmes coups de coeur webdrama, mais j'en ai pas encore vu beaucoup.

    PS2: Moi aussi j'ai cette chanson de "Mirror of the Witch" dans ma playlist <3 Je l'adore ;)

      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 20:46

        Oui c'est vraiment un web drama exceptionnel. L'un des meilleurs que j'ai pu voir (peut-être même mon préféré) ! On y passe vraiment un moment exceptionnel entre douceur, beaux décors et tendre romance :D

        PS : Hihi la classe qu'on ait les mêmes gouts ! On devrait pouvoir se faire confiance lorsque l'une conseille à l'autre comme ça :)

        P2 : Hihi elle est un peu triste cette chanson, mais je l'aime beaucoup :D

    9
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:18

    Mini drama vraiment sympa ! Cette jeune actrice me fait toujours rire. Elle a une voix horrible et pourtant elle est tout de même très attachante ! Dujoon première fois que je le vois jouer et il est super en beau roi de l'époque Joseon. La situation est amusante; on passe un bon petit moment. 4/5

    10
    Libellule
    Vendredi 30 Juin à 17:49

    J'ai bien aimé, surtout le premier épisode que j'ai trouvé très drôle, assez décalé dans le sens où on te fait penser que c'est tout à fait plausible que les choses se passent ainsi x) J'ai pas eu le temps de m'ennuyer, faut dire qu'avec 2 épisodes ce serait malheureux ;p J'ai même trouvé un peu dommage que ça passe si vite parce qu'il y aurait eu moyen de rajouter quelques épisodes pour creuser plus. La fin est superbe (c'est merveilleux, ces scénaristes qui ont compris que malgré le décalage de temps historique, on pouvait faire des happy ends x)). 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :