• Sucharat Manaying (Actrice Thailandaise)

     

    Sucharat Manaying (Actrice Thailandaise)

    Sucharat Manaying (Actrice Thailandaise)

     

    Les informations de base sur l’actrice…

     

    Nom réel : ออม / สุชารัตน์ มานะยิ่ง

    Nom alternatif : Sushar Manaying / Aom

    Nationalité : Thaïlandaise

    Date de naissance : 09/01/1988 (28 ans)

    Statut : en activité

    Genres : Acteur, Présentateur TV

     

    Filmographie…

     

    Dramas

    Kiss Me (Thai remake)

    Full House (Thai remake) (True Visions, 2013)

    Autumn in My Heart (Thai remake) (True Visions, 2013)

    Chaotic Blessing (CH3, 2013)

    Jut Nat Pope (sitcom) (CH3, 2012-2014)

    Loma Klah Tah Fun (Modern 9, 2011)

    Mahachon The Series (CH3, 2011-2012)

    Malai Sarm Chai (CH5, 2010)

    The Cupid Gang (CH3,2009)

    Miss Frumpy (CH3, 2008)

     

    Films

    Present Perfect -If You Could Turn Back (2014)

    Namaste Ja'e Bye Bye (2013)

    Hashima Project (2013)

    Love Faith Miracle 2 (2012)

    Yes or No 2 (2012)

    Chob Kod Like (2012)

    The Remember Canon (2011)

    Bangkok Kungfu (2011)

    Love Faith Miracle (2011)

    Yes or No (2010)

    Pai in Love (2009)

     

     Discographie… 

     

    OST 

    Kiss Me OST

    Oh Baby I (Full House OST)

    Yu Pieu Rak Ther (Autumn in My Heart OST)

    Hold Hands..Hold Hearts (Peng You OST)

    My Rules (Yes or No 2 OST)

    Worry (Yes or No 2 OST)

    A Person Who Forgets Slowly (Chob Kod Like OST)

    Eye Contact (Yes or No OST)

     

    MV 

    Yoo Pieu Rak Ther (Sushar Manaying)

    Hoang Hoang (Yes or No 2 OST) (Sushar Manaying)

    Sak Wan Ther Ja Kla Peo (Yes or No 2 OST) (In Budokan)

    Chan Ja Yu Kian Kang Ther (Singto)

    I Miss U (Tui AF3)

    My Wish (Sushar Manaying)

    Faen Di di (Noey)

    Ang (Pig Rock)

    Bok Hai Ru Wa Rak Ther (Pankorn)

    Mem Sheu Chan Wa Kid Theung (JKI) 

     

     

    Missing Korea (K Web Drama)

     

     

    Sucharat Manaying (Actrice Thailandaise)

     

     

    MON AVIS

     

     

     

    C’est avec cette actrice que j’ai commencé à découvrir la culture thaïlandaise. J’avais déjà vu un film thaïlandais il y a plusieurs années : A Little Thing Called Love, mais je ne m’étais pas d’avantage penchée sur ce nouveau pays. Avec Full House, mon tout premier lakorn, et nos deux acteurs super star Mike et Sucharat, je me suis familiarisée avec la langue et j’ai eu envie d’en voir plus.

    Sucharat est donc en quelque sorte pour moi l’ambassadrice de la Thaïlande :)

     

     

     

     Vue dans le drama Full House  

     

     

    Sucharat Manaying (Actrice Thailandaise)  Sucharat Manaying (Actrice Thailandaise)

    Fiche du drama.

     

    Son rôle :

    Aom-Am est une écrivaine qui essayant de se faire connaitre mais qui ne parvient pas à être publiée. Lorsque sa soeur et son beau frère lui offre un voyage en Corée, elle y voit un moyen de se ressourcer et peut-être de trouver l'inspiration. Malheureusement, à son retour, elle découvre que sa maison a été venue à un très célèbre et arrogant chanteur : Mike D. Angelo.

     

    Amatrice de bonne nourriture, Aom-Am est aussi une romancière persévérante (pas très talentueuse disons le, mais avec des idées et une très grande motivation) et critique culinaire (elle va manger dans des restaurants de renom et prend le temps de commenter l’aspect, la créativité et le gout de tous ces plats qu’elle déguste et de prendre des photos).

    Ce personnage est très attachant. Ayant perdu son père petite, il ne lui reste que sa sœur pour seule famille (et celle-ci ne lui facilite pas toujours la vie). Bien qu’elle passe son temps à se disputer avec Mike, il va remplir un grand vide…

    J’adorais sa façon de s’habiller. A la fois simple mais très mode. Vraiment. Et son vernis orange ou jaune m’ont beaucoup inspirés parce que je n’ai porté presque que ces couleurs sur mes ongles l’été dernier. Je crois bien qu’un look de personnage ne m’avait jamais autant plu (sauf peut-être l’héroïne de BIG). La seule chose que je trouvais dommage dans son look c’est qu’ils lui aient frisé ses cheveux qui devaient être bien plus beaux lisses au naturel. Là, ils avaient juste l’air sec et rêche.

     

     

     

     Vue dans le drama Kiss Me  

     

     

    Sucharat Manaying (Actrice Thailandaise)  Sucharat Manaying (Actrice Thailandaise)

    Fiche du drama.

     

     

    C’est après avoir découvert le couple Mike-Sucharat dans Full House que je me suis immédiatement jetée sur Kiss Me, drama les réunissant à nouveau et… je n’ai pas été déçue puisque Kiss Me est un grand coup de cœur.

     

    Son rôle :

     

    Tenten est un génie avec un QI de 200. Il vient tout juste de s'installer en Thaïlande avec sa famille, après avoir vécu quelques années au Japon. En allant s'inscrire au lycée, il fait la connaissance de Taliw, une fille maladroite faisant partie de la classe des mauvais élèves. Elle tombe immédiatement amoureuse et commence à lui écrire plusieurs lettres pour lui faire part de ses sentiments. Alors qu'elle trouve le courage de lui donner enfin ces lettres, Tenten l'humilie devant tout le lycée en les affichant sur le panneau d'informations.

     

    Contrairement à la version coréenne, j’ai trouvé ce personnage vraiment attachant. Certes elle n’est pas très intelligente, ne comprends pas facilement les blagues de ses amis, ne se montre pas d’une vivacité impressionnante mais… elle me plaisait quand même. Je pense qu’elle possède d’autres qualités (la gentillesse, la candeur, l’altruisme…) et qu’elle a encore plus de valeur avec ses défauts. Son imperfection la rend, en quelque sorte, parfaite à sa manière. D’autant que, comme le dit son père, elle semble faible, mais au fond elle est forte, plus forte que peut-être tous les personnages du drama. Elle possède en elle quelque chose d’unique et de beau.

    Et puis, j’ai beaucoup aimé sa façon, vers la fin du drama, d’enfin montrer qu’elle a du caractère, qu’elle aussi elle peut blesser Tenten comme il le fait avec elle. Qu’elle aussi elle peut exister sans lui et surtout qu’elle est capable de réaliser ses rêves. Taliw est vraiment touchante.

     

     

     

     Vue dans le film Yes Or No  

     

    Sucharat Manaying (Actrice Thailandaise)  Sucharat Manaying (Actrice Thailandaise)

    Fiche du film.

    Son rôle :

     

    L'histoire se passe donc dans le dortoir pour filles de l'université en question. Pie est plutôt sympa, elle a toujours eu ce qu'elle désirait et elle déteste les Tomboys (garçons manqués). Elle change de chambre car elle ne supporte pas sa colocataire, mais dès lors, elle se retrouve à cohabiter avec Kim, une tomboy…

     

    Pie n’est pas forcément très gentille au premier abord (mais bon je l’aimais déjà puisque c’était Sucharat qui l’interprétait). Je la trouvais étroite d’esprit à simplement juger les gens sur leur apparences (mais quand on voit sa mère on comprend d’où ça lui vient), mais on découvre très vite qu’elle n’est pas méchante et va commence à s’intéresser à sa colocataire si sympathique. Parfois, je lui ai reproché son manque de courage et sa difficulté à assumer ses sentiments, mais en même temps… je pouvais la comprendre. Les gens ont du mal à changer, les choses se font petit à petit et l’opinion publique finira par s’y faire (en tout cas j’espère).

    Je suis vraiment RAVIE de la prestation de Sucharat. Elle a peut-être plus de scènes dramatiques que dans Full House ou Kiss Me dans le sens où le sujet est peut-être plus sensible. Je sais que ce film est une comédie mais j’ai trouvé ça plus profond.

    PS : je devais regarder "Yes Or No 2", mais j'en ai entendu de mauvais avis et je préfère rester sur ce premier film qui m'a beaucoup plu :)

     

    Sucharat Manaying (Actrice Thailandaise)

     

    Tu connais cet actrice ?

    Si oui, dans quoi l'as-tu vu jouer ?

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Juin 2016 à 20:47

    Oh merci pour cet article, on apprend plein de choses ❤❤❤

    J'ai tellement adoré Kiss Me, j'ai hâte de la voir dans Full House. Je trouve qu'elle a été parfaite dans Kiss Me son personnage a modernisé les autres versions.

    C'est la première actrice thaïlandaise que j'ai vu, je garde un bon souvenir d'elle. Elle dégage un petit quelque chose happy

    J'espère que tu fera d'autres article comme ça, c'est trop bien !

     

     

      • Dimanche 5 Juin 2016 à 20:50

        Nihihi je suis contente que tu aimes le concept :D J'en ai fait 12 autres si tu veux :b Je continue de retaper le blog et en repassant sur la partie "acteurs" du blog, j'ai eu envie de faire sa fiche, ainsi que celle de Mike qui sortira demain ou après demain pour garder le suspens mdr (et oui, une fois de plus ta petite fourmis ouvrière a passé son dimanche à travailler dur !)

        J'aime vraiment énormément cette actrice. Je vais essayer de regarder d'avantage de choses avec elle parce que je l'apprécie dans chacun de ses rôles :)

      • Dimanche 5 Juin 2016 à 21:00

        Waoh 12 autres, on va être comblé.

        Merci ma petite fourmi pour ton travail.

        Tu sais toujours faire plaisir à tes lecteurs.

        Hâte de lire celui sur Mike (et les autres bien sûr) happy

    2
    Dimanche 5 Juin 2016 à 20:52

    Génial cet article ♥

    J'adore cette actrice moi aussi, je l'ai découverte dans Kiss Me, mais je compte bien la voir dans ses autres dramas et films x)

      • Lundi 6 Juin 2016 à 17:34

        Hihi merci beaucoup :)

        Tu devrais regarder Full House (ce remake thaïlandais modernise vraiment la version coréenne !) ainsi que Yes Or No. Je vais bientôt la voir dans de nouveaux films puisque j'essaye de regarder toutes sa filmographie !

        PS : Je suis allée sur ton site (le lien de ton pseudo) et c'est vraiment cool ! Toute l'actualité en un clic :D

    3
    Dimanche 5 Juin 2016 à 23:19

    Oh un article sur Sucharat je suis ravie :D Je l'ai découvert dans Kiss Me grâce à toi puis dans Full House et je l'aime vraiment :D Je suis curieuse de voir autre chose avec elle en tout cas ! C'est une bonne actrice en tout cas :) Et elle est tellement mignonne et adorable ! 

      • Lundi 6 Juin 2016 à 17:35

        Gniiiiiiiii :) Je suis contente de t'avoir fait découvrir ce drama :D Faut dire que j'étais tellement enthousiaste durant mon visionnage que ça devait être encouragent !!

        Quand je me dis qu'elle à 28 ans par contre... elle ne les fait pas du tout !!!! O_O

      • Lundi 6 Juin 2016 à 18:46

        J'avoue qu'elle fait vraiment pas son âge mais Mike aussi il a 26 ou 27 ans quand même !

    4
    Lundi 6 Juin 2016 à 07:05

    Oh cette actrice!!! Moi je l'ai découvert dans yes or no il y a environ 3 ans et franchement je l'adore ^^ j'ai vu kiss me aussi mais j'ai pas encore regarder Full house bien que je l'ai sur mon disque, je pense l'entamer tantôt.

    Merci pour cette article ^^ c'est une superbe actrice qui mérite vraiment qu'on s'y attarde  

      • Lundi 6 Juin 2016 à 17:46

        Oh oui tu devrais regarder Full House ! Tu retrouveras notre petit couple de Kiss me et c'est vraiment un très bon remake ! Tu ne devrais pas être déçue :)

        Si tu le regardes, dis le moi ! :D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Kwon Jung Gi
    Lundi 6 Juin 2016 à 20:41

    Aom Sucharat, je l'ai découverte grâce à ton coup de cœur pour Kiss Me. C'était la première fois que je regardais du Thaïlandais et j'avoue que les premiers épisodes, j'ai eu du mal à m'y habituer... Si j'ai quand même continué, c'est pour l'histoire (éternelle romantique, fleure bleue ou bien les deux ?) et pour les deux acteurs principaux. Au bout de quelques épisodes, j'ai fini par m'y habituer et alors, rien ne pouvait m'arrêter de le finir! Une de mes scènes préférées : lorsque Tenten offre son cadeau d'anniversaire à Taliw sous les arbres. J'aimais beaucoup ces tenues dans le drama (qui ne rêve pas de prendre des leçons avec son chéri en robe de soirée!). Son jeu avec Mike m'a beaucoup plu. 

    Ayant terminé Kiss Me, je me suis donc lancée dans Full House : à défaut de trouver où regarder la version coréenne... J'étais très heureuse de retrouver nos deux acteurs! Je n'ai toujours pas terminé le drama mais la fin est proche. J'adorais son vernis à ongles orange ^^ mais ses cheveux frisés, disons juste que bien qu'elle soit toujours jolie, je la trouve mieux lorsqu'ils sont lisses.

    J'ai prolongé mes découvertes avec le film :  A Little Thing Called Love. L'actrice après la métamorphose est très belle elle aussi (j'irai voir le film Philippin dans lequel joue l'acteur). J'ai passé un bon moment devant donc merci de m'avoir ouverte à la culture Thaïlandaise. 

    Ps : J'adore tes changements sur le blog, en particulier le sommaire des acteurs et actrices que je trouve beaucoup plus attrayant. Continue comme ça ♥ 

      • Lundi 6 Juin 2016 à 21:44

        Aaaah ça me fait plaisir de te lire :)

        Je suis contente de savoir que c'est grâce à moi que tu as découvert la culture thaïlandaise (bombe le torse fièrement) parce que c'est vraiment un pays que je veux découvrir à présent. Je veux donc regarder plein de dramas  et de films thaïlandais. D'ailleurs, à ce propos, je te conseille de voir I Fine Thank You Love You... j'ai vraiment adoré cette petite comédie et elle me laisse un souvenir très fort (va savoir pourquoi !).

        Je suis comme toi (mais je pense aussi que tout le monde est pareil que nous :b) mes débuts avec le thailandais ont été un peu compliqués. Je me souviens que ça m'avait beaucoup gênée lors de mon premier visionnage de A Little Thing Called Love, et c'est avec Full House que mon oreille s'est habituée :)

        Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :D Ça me fait super plaisir que tu aies remarqué les changements. Je travaille dur en ce moment sur le blog (depuis... 1 MOIS !!!) mdr et notamment à la simplification de tout. Je suis depuis deux jours sur le mode d'emploi du blog d'ailleurs (il sortira à la fin de la semaine). Dès que je rentre du boulot, je FOOOONCE :D

    6
    Lundi 20 Juin 2016 à 08:59

    C'est une super actrice aussi ! :)

    7
    Samedi 25 Juin 2016 à 15:32

    Oh , un article sur la jolie et talentueuse Sucharat ! ^_^ Moi aussi c'est avec cette actrice que j’ai commencé à découvrir la culture thaïlandaise (tout d'abord avec le début du drama Full House version Thaï puis avec les films Yes or No 1 et 2) . 

      • Samedi 25 Juin 2016 à 20:08

        Idem. J'ai découvert la culture thaïlandais avec Full House (enfin j'avais déjà vu A Little Thing Called Love), puis Kiss Me et Yes Or No. C'est vraiment une jolie actrice qui me plait beaucoup. Elle est un peu l'ambassadrice de ce pays pour moi :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :