• Talk Back And You're Dead (film philippin)

      Talk Back And You're Dead (film philippin)

    Train to Busan (film coréen)

    Philippines Aout 2014 Andoy Ranay (réalisateur)

    Comédie - Romance

    Streaming VOSTAPinoy Movie

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

    James Reid : Top ~ Nadine Lustre : Samantha Perez ~ Joseph Marco : Red

    Yassi Pressman : Audrey Dela Cruz ~ Via Carillo : Aphrodite "Sweety" Pendleton ~ Aj Muhlach : Lee Perez

    Candy Pangilinan : Selene Perez ~ Bobby Andrews : Teddy Pendleton ~ Cristopher Roxas : Crisostomo Perez

    Jana Victoria : Ginny Pendleton ~ Isabelle Pressman : Aniya Marie du Courdrey

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Alors que Samantha fait des achats dans un centre commercial, elle est scandalisée du comportement d’un jeune homme qui se montre violent envers l’une de ses amies. Elle s’interpose et va jusqu’à gifler et humilier l’agresseur qui n’est en fait que Top, le chef du dangereux gang Lucky 13. Celui-ci va tout faire pour la retrouver et fini par lui demander de sortir avec lui… 

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     1/10

    (pour les acteurs)

     

    Avis coup de gueule. Parce que y'en a marre.

     

    NON ! Il l’a traite de salope et s’énerve contre elle alors que c’est sa petite amie et après il vient s’excuser et elle doit tout pardonner ? Il l’embrasse de force, l'oblige à sortir avec lui (bon pas longtemps parce que qu’elle craque vite pour lui), « playback and I Kill You («  réponds et je te tue » en gros tu fais ce que je dis et tu fermes ta gueule)…. Quel connard. Je suis désolée mais ce film m’a pas mal remontée, je ne sais pas si j’ai un sursaut de féminisme ou quoi mais j’en ai assez que les femmes soient autant rabaissés dans le cinéma asiatique. Il fallait que ça sorte, voilà c’est fait et je suis furieuse en fait. Parce que c'est trop souvent qu'il y a des comportements déplacés de ses messieurs envers ces dames. Je sais que l'Asie n'a pas la même façon de penser que nous et qu'ils ne sont pas encore très avancés en matière de droit des femmes (je le conçois parfaitement, je l'accepte même et ça ne m'empêche pas d'aimer cette culture) mais des fois ça va trop loin et il faut le dire. J'ai presque l'impression qu'humilier, insulter et rabaisser est finalement normal dans certaines productions.

     

    Talk Back And You're Dead (film philippin)

    Si ça n'avait été que ça... j'aurais gueulé mais j'aurais continué le film cependant...  je m’ennuie plus qu’autre chose. Il n’y a rien dans ce film qui me motive à le terminer : la romance est plate, le couple que j’avais découvert dans Diary Ng Panget qui m’avait tant plus ne me fait plus rêver, la réalisation bas de gamme, l’histoire clichée à en mourir et l’humour inexistant. Du coup, c’est une immense déception pour moi qui avait hâte de découvrir un autre film philippin et surtout de retrouver le duo que j’avais tant aimé. A la 54eme minute, j’ai dis byebye et à jamais… la scène au match de basket m’a achevée !

     

    J-E N-E C-O-N-S-E-I-L-L-E P-A-S à toutes celles (ceux) qui ne supportent pas ce genre de comportement.

    NB : pour voir un contre avis positif (et ainsi tous les sons de cloche) c’est sur le blog de  Saranghaeseunghooppa qui adore ce film et qui me l'a conseillé.

     

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Hed
    Dimanche 9 Avril à 13:31

    Je suis totalement d'accord avec toi ! On en parle pas souvent mais il y a des choses chez nos dramas adorés qui abusent clairement de la femme. Même dans l'industrie du divertissement elle même d'ailleurs ! Certaines actrices ont été forcées de coucher avec des hommes riches pour être "sponsorisée". C'est assez dur et triste de voir combien l'image des femmes en asie a du mal à s'émanciper.

      • Dimanche 16 Avril à 09:27

        Oui j'en avais entendu parlé. Il y a une jeune actrice qui s'est suicidée récemment c'est pour ça que ça à fait du bruit. C'est vraiment honteux et ce sont des choses auxquelles on ne s'attend pas forcément venant de la Corée du Sud...

    2
    Dimanche 9 Avril à 18:37
    Super film ! Mon premier philippin ! C'est bizarre car je dirais que la manière dont s'est filmé fait un peu amateur et pourtant j'ai bien accroché ! Une sorte de drama à la Hana Yori Dango, ce film est drôle, attachant et les acteurs sont hot (surtout James Reid) ! J'ai été surprise de m'y accrocher autant alors que c'est du déjà-vu, pourtant ça marche ! Le style philippin, j'aime bien, c'est un peu comme les films indiens, ils parlent le tagalog et l'anglais. Ca m'a pas dérangé, c'est une jolie langue ! Après, c'était sympa de redécouvrir les chansons de James Reid et de Nadine Lustre dans le film, genre, chouette, je connais. Et puis ils forment tous les deux un super couple ! Je les ai adoré ! En plus, on attend la suite ! Une scène trailer à la fin du film remet tout en question, trop hâte de voir la suite ! Un conseil, A VOIR !
     
    4/5
    3
    Dimanche 9 Avril à 18:42

    Concernant ton avis, je crois que t'as pris le truc vraiment de la mauvaise manière, en aucun cas il est question de féminisme là-dedans, c'est juste une comédie romantique ! Je suis la première à ne pas aimer le genre de mec qui prend les femmes pour des objets et tout, mais là ce n'est pas ça du tout, ton avis me choque même, car je ne l'avais jamais vu, ou pensé de cette manière et je pense que ceux qui ont fait le film non plus. Enfin après chacun pense ce qu'il veut ! Mais voilà sérieux ?! Quest-ce qu'il a fait qui t'a tant déplu sérieux ? Il parle en anglais juste pour se la péter et sortir son côté macho. Sérieux car il l'aime avant tout et qu'on sait pas tout au début et qu'il est un peu idiot mais grave pas du tout de cette façon , enfin !

      • Dimanche 16 Avril à 09:32

        Franchement il est hyper violent verbalement avec elle. Ça m'avais vraiment dérangée d'autant que je trouvais que ce n'était pas justifié. Il fait son kéké certes, mais ça va beaucoup trop loin. Quand il la traite de pétasse devant tout le monde au match de basket j'étais juste O_O mais mon gars tu vas tout de suite redescendre quoi. Et le soir "oh pardon je suis désolée" et elle "oh oui je te pardonne". Ca ne marche pas comme ça, dans la vrai vie le gars je lui en aurais collée une... En ce moment je croise pas mal de comportement du genre (je vais bientôt publier mon avis sur un drama thai qui m'avait énervé pour la même raison), alors je suis peut-être un peu plus sensible mais ça m'agace. Ce film en a certainement fait les frais.

    4
    Dimanche 9 Avril à 19:03

    Et bah je crois bien que c'est la première fois que je te vois autant t'énerver pour un film, après je comprend ton point de vue et ce que dit Hed est en plus malheureusement bien vrai. J'avoue qu'en lisant le résumée je me disais oh ça à l'air pas mal mais ton avis m'a clairement refroidi. Ensuite ce qu'il faut voir c'est que c'est aussi un genre. Par exemple dans les lakorns thaïlandais je sais que ça peut aller super loin et que c'est même limite trash par moment.

      • Dimanche 16 Avril à 09:33

        Oui, je m'en suis rendue compte avec l'un d'entre eux et ça ne me plait pas du tout. Je vais boycotter tous les lakorns avec ce genre de comportement. Le viol est trop banalisé dans certaines production et c'est totalement HONTEUX. J'ai lu pas mal de choses sur internet et je suis totalement contre ce genre de pratique. Si le cinéma laisse penser que c'est normal, limite excitant... il faut très vite dire STOP.

    5
    Dimanche 9 Avril à 19:21

    Bon ba ça c'est fait lol. Loin d'être féministe aussi, je crois que je vais me passer de ce film car les femmes objets et les machos non merci! 

      • Dimanche 16 Avril à 09:34

        Tu as totalement raison ;)

    6
    Lundi 10 Avril à 11:31

    Eh bah... j'en avais jamais entendu parler, je comptais donc (forcément) pas le voir, et c'est cool, je veux toujours pas le voir :D Comme ça, y a rien qui change. Personnellement, je me revendique tout à fait féministe (parce que je suis pour l'égalité des sexe) et moi aussi, de plus en plus, j'ai du mal avec la façon dont les personnages féminins sont traités au cinéma et à la télé. Pas que côté asiatique de la chose d'ailleurs, même si c'est vrai que le problème semble souvent plus prononcé dans certaines productions asiatiques (enfin l'Asie, c'est large en fait, mais mettons, dans celles que je regarde plutôt^^) surtout parce que c'est moins discret. Relever les problèmes ne m'empêche pas (toujours) d'apprécier les oeuvres, mais l'idée de voir un type traiter sa copine de salope et l'agresser, non merci. Encore plus parce que c'est une romcom d'ailleurs: dans une romcom, la relation nous est proposée comme un fantasme, quelque chose qu'on est censé souhaiter, sinon pour nous, au moins pour les personnages, et perso je souhaite à personne de se faire agresser :D Je n'émets pas d'avis sur le film lui-même, mais vu qu'à la base j'avais pas l'intention de le voir, et vu ce que tu en dis... je passe mon chemin~

     

      • Dimanche 16 Avril à 09:37

        Oui, c'est EXACTEMENT ça le problème : à travers certaines production, la femme objet semble être normale. Et le problème, c'est que le cinéma, tout ce qui nous entoure (comme la publicité qui est parfois vraiment limite pour certaines lignes de vêtements et parfums pour ne viser personne) modèle notre façon de voir le monde de manière inconsciente. Ca m'énerve que des adolescentes regarde ce genre de film et assimile sans s'en rendre compte que ce comportement est normal. Surtout que le droit des femmes dans le monde est en train de dangereusement reculer... Bref, je suis en colère ^^'

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :