• TARNTYPE The series (BL)

     

    TARNTYPE The series (BL)

    เกลียดนักมาเป็นที่รักกันซะดีๆ

     

     

    Thaïlande 2019/2020 12 Épisodes (50 minutes) LINE TV

     Ecole - Romance 15 ans et +

     

    Suppasit Jongcheveevat : Tharn

    Kanawut Traipipattanapong : Type

     Kantheephop Sirorattanaphanit : Seo

    Kittipat Kaewcharoen : Long

    Napat Srinakluan : Champ

    Natthad Kunakornkiat : Tum

    Parinya Angsanan : Tar

    Suttinut Uengtrakul : Techno

    Tanawin Duangnate : Khlui

    Thanayut Thakoonauttaya : Thorn

     

     

     

     16/20

     

    Je me souviens que lorsque j'avais terminé THARN TYPE… j'étais vraiment triste de quitter ce couple d’autant que j’étais persuadée qu’il y avait une saison 2 de sortie ou encore en cours de diffusion (ne me demandez pas où je suis allée trouver cette idée farfelue)… vous imaginez bien combien j’ai été désappointée de voir que je m’étais trompée. Franchement… c’est l’un des dramas BL que vous m’avez le plus conseillé et je dois avouer que je comprends pourquoi même si... il a manqué subir un abandon dès la fin de son premier épisode.. Les explications en dessous !

     

    TARNTYPE The series (BL)

     

     

    L’HISTOIRE

     

     

    Le drama raconte l’histoire de TYPE, un homophobe assumé au sale caractère qui va découvrir que son tout nouveau colocataire est gay… Il va alors décider de tout faire pour forcer THARN à changer de chambre. Cependant celui-ci refuse de céder : après tout il n’a rien fait de mal. Commence alors entre les deux un combat sans pitié.

     

    Comme je vous disais en introduction, le drama ne partait pas très bien pour moi. Vous allez me dire « et pourquoi donc ? ». C’est très simple à la fin de l’épisode 1 et au début de l’épisode 2, il y a deux scènes d’agression sexuelles ou THARN va dans un premier temps profiter de l’état d’ivresse de TYPE pour le violer pour se venger de lui… Et rebelote dans le deuxième épisode où, excédé il l’agresse de nouveau sans toutefois aller au bout devant les sanglots et la peur de sa victime. Deux scènes qui m’ont profondément gênée. NON on ne peut pas commencer un couple de cette manière. Ce n’est ni romantique, ni émoustillant ni tout ce que vous voulez et c’est vraiment un truc que je ne supporte pas (et qu'on retrouve beaucoup à Dramaland). Mais voilà, à ce moment là j’étais grave calée dans mon canapé et j’avais clairement la flemme de me lever pour aller chercher les épisodes d’un autre drama à transférer sur la télé. Du coup… j’ai laissé passé l’épisode 2, puis le troisième et c’est bien malgré moi que… j’ai commencé à accrocher à l’histoire et à m’attacher aux personnages. Et, vous l’avez compris, le charme a finalement opéré puisque j’ai littéralement dévoré les épisodes par la suite.

     

    L’humour est hilarant et m’a fait passer par de nombreux fou rires. C’est le genre de drama qui ponctue les scènes de petits bruitages rigolos et où tu ris bêtement à la moindre occasion. C’est un humour simple mais qui fonctionne si bien sur moi (nemejugezpassvp). Vraiment, j’ai passé un si bon moment devant THARNTYPE coté comédie.

     

    La romance est clairement le point fort du drama. Même si pour moi elle a démarré d’une manière tout à fait inacceptable (et je tiens à appuyer sur ce point encore une fois), l’évolution de ce couple est magnifique. J’ai adoré les voir tomber amoureux l’un de l’autre, j’ai adoré TYPE se défaire de ses préjugés et THARN le regarder avec de grands yeux plein d’amour. Ils vont avoir énormément de disputes, de la jalousie, des mensonges et des trahisons… mais aussi et surtout des étreintes, des pardons et beaucoup d’amour. Une romance pleine d’alchimie, d’intensité, de rivalité, de complicité et de mignonnerie qui sans mentir est l’une de mes préférées au beau monde des BOYS LOVE même s'il n'est pas vraiment "sain" par moment…

     

     

    TARNTYPE The series (BL)

     

    LES PERSONNAGES

     

     

    TYPE est un personnage que j’ai parfois eu du mal à cerner tant il est contradictoire dans ses propos et dans ses actes. Il déteste les gays (ses mots sont d’ailleurs si violents et si durs je détestais ça) et pourtant il va lui-même tomber amoureux assez rapidement d’un garçon et nouer une relation avec THARN… tout en continuant à coté ses remarques et comportements déplacés. Je trouvais ça très étrange et ça m’a pas mal dérangée dans la première partie du drama. Heureusement qu’il va mûrir sur le sujet. C’est un personnage qui a un caractère impossible, d’une franchise sans limite, parfois violent et doté de très peur de tact… mais pourtant on ne peut pas s’empêcher de s’attacher à son air boudeur, et à chaque petit mot gentil on fond… un peu comme THARN au final ahahah

     

    THARN c’est un personnage que j’ai adoré. Ce qui est très étonnant avec lui c’est que c’est quelqu’un de doux, patient, attentionné, gentil et attentif et pourtant… il agresse deux fois TYPE (bon SPOIL trois si on compte l’épisode 7 ou 8 dans les toilettes… scènes qui m’a fait frémir de revoir les débuts mais à laquelle TYPE a mis fin avec un bon coup de genoux qui fait plaisir /SPOIL)… Je veux bien comprendre qu’il ait pu perdre patience dans les premiers épisodes face à la méchanceté de TYPE (parce qu’il n’y a pas d’autres mots sont comportement était odieux), mais il n’aurait pas du agir de cette manière là (et les regrets n’y changent absolument rien). BREF, si j’ignore ces deux « accidents » c’est un personnage adorable auquel je me suis beaucoup attachée et qui m’a fait très très mal au cœur à cause de TYPE (qui n’est pas toujours très tendre et qui a du mal à assumer ses sentiments). A de nombreuses reprises j’ai eu envie de le prendre dans mes bras pour le réconforter parce que le pauvre… il va en baver… J’admirai toujours tellement sa patience et sa manière d’aimer inconditionnellement… il illuminait de sa chaleur l’écran.

     

    J’avais également envie de mentionner le meilleur ami de TYPE qui est un personnage que j’ai adoré. Il a tellement de patience et de courage pour accepter le caractère de son pote. Il me faisait toujours beaucoup rire et, mine de rien c’est un personnage qui sera toujours fidèle et de confiance pour notre héros. On ne peut que l’aimer de tout notre cœur pour ça. Le meilleur ami de THARN lui SPOIL va se montrer monstrueux dans les derniers épisodes et franchement j’avais clairement mis du temps à comprendre se qu’il cachait… un personnage effrayant que les scénaristes ont essayé de nous faire pardonner… sans réussite /SPOIL.

     

     

    TARNTYPE The series (BL)

     

    FIN ET CONCLUSION

     

     

    Le drama s’assombrit un peu dans sa conclusion avec toute une série d’événements assez durs, mais ne perd pas pour autant ce qui fait son charme. J’ai vraiment adoré cette histoire, ces personnages, ces acteurs (je veux absolument les revoir et notamment Mew Suppasit Jongcheveevat qui a ravit mon cœur au fils des épisodes), cet humour et ces rebondissements.

    C’est vraiment une de mes BL favorite à ce jour et je trouve que les agressions des premiers épisodes sont vraiment vraiment dommage parce qu’elles m’empêchent de donner au drama une note plus élevée et m’a clairement gâchée mes premières impressions du drama ! Un peu plus et il finissait aux oubliettes !!

     

     XoXo, Sam

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    LutraLo
    Jeudi 23 Juillet à 16:16
    Merci pour cet avis Sam que je partage à 100% c'est un de mes BLs préférés. Comme toi les scènes des épisodes 1 et 2 m'ont fait hurler de mon canapé mais leur romance est bien développée dans le reste des épisodes on ne peut que fondre. Et tu as raison une seconde saison est prévue
    2
    Vendredi 24 Juillet à 07:50

    Alors, je ne vais pas minimiser les faits (je suis personnellement absolument hors de moi quand mon homme essaie de me tripoter pendant que je dors u_u) cependant je crois que j'ai été moins choquée que toi par la fin du 1er épisode.

    Tarn est un personnage très doux et compréhensif, et tu le sens tout au long du drama ; j'ai donc beaucoup de mal à croire qu'il ait pu consciemment violer Type. Je pense que c'était plutôt de la provocation. Genre, "il s'est rien passé, mais que tu crois qu'on ait couché ensemble quand tu étais saoul, ça te fera les pieds !"

    En fait je n'y ai pas vu un viol, mais plutôt une agression sexuelle (ce qui n'est pas moins grave, attention !). Pour moi, il a un peu profité en embrassant et caressant Type, mais je crois que son intention réelle, dans cette scène et dans la suivante c'est surtout de "taquiner" (très violemment, on est d'accord) ce mec qui déteste les gays, alors que bon, c'est des gens comme tout le monde. Il ne cherche pas vraiment à l'agresser, mais à lui faire peur, et ça marche. Enfin moi je l'ai senti comme ça.
    Sauf que bien évidemment quand il réalise pourquoi il les déteste, il comprend aussi à quel point son attitude a été violente.

    Après je le redis, toucher une personne sans son accord n'est absolument pas acceptable !!

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :