• The Classic (Film coréen)

     

    The Classic (K film)

     

     

    The Classic (K film)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Corée du Sud

    Date de sortie : 30/01/2003

    Réalisateur : Gwak Jae Yong

    Compositeur / Musique : Jo Yeong Wook

    Genres : Drame - Romance

    Durée : 2h07

     

    Les acteurs :

    Son Ye Jin (Ji Hye / Song Ju Hee)

    Jo Seung Wu (Oh Jun Ha)

    Jo In Seong (Sang Min)

    Lee Ki Woo (Yoon Tae Su)

    Lee Sang In (Su Gyeong)

    Kim Byeong Ok (Le professeur principal)

    Kim Mi Jin (La professeure de danse)

    Park So Eun (Ji Hye jeune)

    Seo Yeong Hee (Na Hee)

     

    Le synopsis :

     

    Ji Hae et Soo Kyung, 2 amies fréquentant la même université, sont amoureuse d'un même homme, Sang Min, qui est dans le club de théâtre dramatique de Soo Kyung.

    Soo Kyung, plus extravertie que la timide Ji Hae, demande à son amie d'écrire des emails destinés à Sang Min en son nom. Ji Hae accepte et déverse alors ses propres pensées.

     

    Alors que Ji Hae n'était encore qu'un enfant, son père est décédé et sa mère est partie à l'étranger. Elle vie donc chez elle dans la solitude. En effectuant du rangement, elle retrouve la précieuse boîte où sa mère (Joo Hee) gardait son journal intime et ses lettres, racontant sa rencontre avec son premier amour (Joon Ha), des années auparavant. Ji Hae ouvre le journal intime et commence à le lire… Elle découvre alors la merveilleuse histoire d'amour de Joo Hee et Joo Ha...

     

     

     

    The Classic (K film)

     

     

    MON AVIS

     8/10

     

     

     

     

    Waw……….. Je reste sans voix à la toute fin de ce visionnage… EPOUSTOUFLANT. Et cette musique… Je crois que c’est la première fois qu’un OST de film me mets en émoi à ce point… Ca va tellement de paire avec cette histoire… magnifique, disons le. Cette histoire d’amour, mais cette histoire d’amour (double en plus)… J’avoue que c’est l’une des plus jolie que j’ai pu voir (celle des parents)… et des plus TRISTES surtout. Qu’est-ce que j’ai PLEURE mon dieu…

     

    Sur le net on trouve des critiques très élogieuses (comme la mienne) mais ce qui étonne ce sont les moins bonnes. Certes l’histoire est un peu lente et il m’est arrivé parfois de me demander si c’était la mère ou la fille (mais on se rend vite compte à cause des vêtements/paysages) à l’écran, mais je trouve que ça ne retire pas du charme à ce film qui m’a vraiment touché. Je pense qu’il m’a même marqué.

    Je ne dirais pas que le film est parfait, loin de là (j’ai repéré des points qui auraient pu être traité autrement/éclaircis), mais c’est un visionnage touchant. Un très très beau film dramatique.

     

     

    The Classic (K film)

     

     

    The Classic DDL VOSTFR

     Asia Choc (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:54

    Un merveilleux film! Même si l'ambiance est très morose, c'est un film magnifique avec une histoire d'amour dramatique à ne pas oublier! Les acteurs sont touchants et apportent à ce film une note envoutante! Un film à voir! 4/5

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :