• The Five (film coréen)

     

    The Five (film coréen)

     

     

    Mirror Of The Witch (drama coréen)

     

    Les informations de base sur le film… 

     

    Pays : Corée du Sud Date de sortie : 14/11/2013 Durée : 2h03

    Auteur original : Jeong Yeon Sik Réalisateur : Jeong Yeon Sik  

    Producteur : Kang Wu Seok Thèmes : Crime - Vengeance

    Genres : Action - Drame - Mystère - Suspense - Thriller

     

     

    Les acteurs :

    The Five (film coréen)The Five (film coréen)The Five (film coréen)The Five (film coréen)

                                          Kim Seon A              Ma Dong Seok           Sin Jeong Geun             Jeong In Gi

                                                Eun A                          Dae Ho                      Nam Cheol                      Chael Min

     

    The Five (film coréen)The Five (film coréen)

                                                                             Lee Cheong Ah              On Ju Wan

                                                                                   Jeong Ah                     Jae Wuk

     

    Choi Hak Rak (Jeong Do) Jeong Su Yeong (La femme de Dae Ho)

    Jo Han Cheol (Seong Il) Kim Hyeon Su (Ga Yeong)

    Kim Jeong Eun (Chef de département Jo) Lee Jun Hyeok (Inspecteur Park)

    Lee Seung Hun (Min Su) Oh Man Seok (Boss)

    Park Hyo Ju (Hye Jin) Yeo Min Ju (Hyeon Ju

     

    Le synopsis :

     

    Eun A vivait une vie tranquille avec sa famille, jusqu'à ce que son mari et sa fille se fassent sauvagement assassiner devant ses yeux.

    Laissée pour morte, Eun A se retrouve en fauteuil roulant, semi-paralysée.

     

    Une fois rétablie, sans plus aucune raison de vivre, elle décide de se venger.

     Pour ce faire, elle va demander l'aide de quatre personnes prêtes, elles aussi, à tout sacrifier, en échange d'une chose : ses propres organes.

     

     

     

    Blue Spring Ride (J Film)

     

     

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     7/10

     

     

     

    Je dis souvent qu’un bon film ou un bon drama doit me faire ressentir tout un tas d’émotions (parfois même contradictoires) et jouer sur un peu tous les tableaux pour parvenir à vraiment me bouleverser. Si j m’arrête à cette définition… avec The Five j’ai eu peur, je me suis sentie en colère, j’ai pleuré et… j’ai encore eu peur. Et pourtant… j’ai l’impression qu’ils n’ont pas été au bout. Même si je suis extrêmement sensible et n’aurait pas supporté d’en voir plus, j’ai, paradoxalement, le sentiment qu’ils se sont retenus pour ne pas montrer trop de violence et de cruauté. Le souci c’est que, d’une certaine manière ça me donne le sentiment que le film n’est pas réellement abouti étant donné le sujet abordé…

     

    The Five (film coréen)  The Five (film coréen)

     

    L’Histoire

     

    Alors que Eun A vivait une vie heureuse pleine de complicité avec sa petite famille et venait enfin de finaliser leur petit nid douillet, le jour des 14 ans de sa fille tourne au carnage. Un assassin rentre chez eux et tue froidement son mari et son enfant, la laissant pour morte. Cependant, celle-ci parvient à s’en sortir et, une fois rétablie (mais en fauteuil roulant à vie) vit au jour le jour, tristement, avec toujours, dans un coin de sa tête une envie de vengeance inassouvie.... jusqu’au jour où elle aura une idée : offrir ses organes en échange d’un service. Elle imagine un plan pour retrouver le tueur et a besoin pour cela de 4 personnes : un policier (pour enquêter), un hacker (pour retrouver sa trace sur le net), un médecin (pour la greffe des organes) et enfin un costaud (pour attraper notre méchant). Alors que les profils les plus rapprochant acceptent de coopérer, la mission peut commencer... La seule chose qu’ils n’avaient pas prévu… c’est que le chasseur finisse à son tour par être chassé.

    Je trouve l’histoire vraiment originale. Même si on reste dans une vengeance (un classique coréen), le fait que tout se passe avec une équipe où chaque individu n’a aucun lien, si ce n’est d’avoir un proche ayant besoin urgent d’une greffe. Et, il faut le dire, le film est prenant. Je n’en ai pas décroché une seule minute. Mais, comme je le disais plus trop, je reproche l’approche trop simpliste et en retenue. Ils n’ont pas pris de risque dans le scénario et on devine assez facilement le déroulement de l’intrigue et la fin.

     

    Pour moi, et pourtant ce genre de psychopathe me terrifie, notre monstre n’a pas été assez mis en lumière. On comprend assez vite qu’il utilise ses victimes pour créer la matière première de son travail : ATTENTION SPOIL il est artiste en quête de perfection et fabrique des poupées… avec les os de ses victimes. Il prétend purifier ses jeunes femmes et garde un petit trophée d’elles, comme pour se rappeler. On voit au tout début qu’il prend des mesures, les découpes avec une cie, bref que du beau quoi, mais finalement le film semble assez vite se retenir – d’ailleurs il n’y a pas de limite d’âge affichée. Personnellement, même si ça me fait flipper, j’aurais aimé en savoir plus sur lui. Genre comment il a basculé dans cette folie, pourquoi cette quête absolument du parfait, son cheminement de pensée etc FIN DU SPOIL. En restant trop superficiel, le film ne parvient pas tenir toutes ses promesses.

     

    The Five (film coréen)  The Five (film coréen)

     

    Les personnages

     

    Je ne vais pas dire que je suis parvenue à m’attacher à tous les personnages, mais je ne peux pas pour autant nier que j’avais peur pour leur vie à chaque minute. Je voudrais parler de trois personnages : Eun A, la none, et le méchant.

    Eun A est un personnage marquant. Cette femme qui revient de l’enfer et qui prend cette décision de se venger alors qu’elle est diminuée physiquement (mais lorsqu’on est dans son état d’esprit, la mort vaut mieux que la vie de toute manière). Pour ce fait, elle décide  d'offrir ses organes en échange de sa vengeance. Ce qui m’a beaucoup frappé avec ce personnage c’est l’avant/après : lorsqu’elle était heureuse avec sa famille, et lorsqu’on la découvre, la mine blanchâtre, les cheveux crépus, assise dans son fauteuil. On ne peut que se prendre d’affection pour elle et se mettre à sa place. Parce que oui, je suis persuadée que j’aurais fait la même chose.

    Contre tout attente, la bonne sœur est un personnage que j’ai finit par apprécier, et notamment pour son passé « obscur » puisqu’on finit par se douter ATTENTION SPOIL qu’elle aurait peut-être tué son mari et qu’elle a fait plusieurs tentatives de suicide FIN DU SPOIL et surtout, j’ai énormément aimé son acte de bravoure à la fin lorsqu’elle ATTENTION SPOIL prétend être la mère et la femme de ceux qu’il a assassiné il y a plusieurs années FIN DU SPOIL.

    Enfin, notre sadique et pervers méchant. J’ai trouvé que l’acteur était vraiment bon parce que j’y ai cru. Pour être honnête, il me faisait carrément flipper (vous savez comme je suis peureuse) et c’est, je pense, un méchant dont je me souviendrais. Comme je le disais plus haut, je regrette cependant que sa psychologie n’ait pas été assez développée. Ce personnage aurait gagné en profondeur si on avait connu son passé, ses motivations (et notamment d’où vient cette quête de perfection morbide). Bref, je reste un peu sur ma faim.

     

    The Five (film coréen)  The Five (film coréen)

     

    Fin & Conclusions

     

    J’avoue avoir aimé voir Eun A détruire ATTENTION SPOIL toutes les créations de notre monstre. A vrai dire, le voir dans cette souffrance était quasi jouissif et, pour moi, c’est ça sa vraie vengeance : le voir se tordre de douleur devant tout son travail en pièce. De plus, qu’il soit tué par sa propre création m’a également semblé approprié. Et puis, elle a utilisé son habilité avec les fameux dominos pour mettre fin à tout ça et je trouvais que c’était une belle parenthèse en mémoire de son passé FIN DU SPOIL.

    Je suis également contente (mais je l’espérais) que, ATTENTION SPOIL les personnages finissent par refuser qu’on tue Eun A comme promis pour lui prendre ses organes parce que c’est une belle fin (d’ailleurs à ce propos j’étais très triste que Nam Cheol se soit fait tuer). Ils ont chacun réalisé qu’il ne pouvait pas faire ça à un être humain, malgré leur désire de sauver la personne leur étant cher. Parce que ce n’est pas éthique, ce n’est pas juste de tuer quelqu’un pour faire vivre quelqu’un d’autre. Bref, je trouve ça chouette que ce soit elle qui mette fin à ses jours (de toute manière, comment aurait-elle pu continuer à vivre ? FIN DU SPOIL. Cependant, il y a une question qui me perturbe beaucoup… comment leurs actes et ATTENTION SPOIL leur meurtre FIN DU SPOIL ne peuvent pas être découvert ? Avec tout le sang laissé sur place, la police aurait du pouvoir identifier les coupables. Du coup, je me demande comment tous les personnages peuvent ATTENTION SPOIL reprendre une vie normale sans aller en prison pour assassinat ?! FIN DU SPOIL  En tout cas, je suis dubitative.

     

    The Five (film coréen)

     

    En bref...

     

    Une histoire de vengeance originale avec cette fameuse équipe de 5 personnages de divers horizons.

    Une héroïne qui d’éclanche beaucoup d’empathie et à laquelle on s’attache vite.

    Une interprétation impeccable qui nous fait y croire immédiatement.

     

    Une histoire qui reste finalement trop superficielle et qui aurait méritée à gagner en profondeur.

     Pour une fois que la violence et l’hémoglobine étaient appropriés, les réalisateurs se sont retenus.

     

     

    The Five DDL VOSTFR

    Phoenix Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

    The Five (film coréen)


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Octobre 2016 à 19:58

    Oh, j'ai vu ce film ! Et euh... je m'en souviens... pas, en fait. Enfin si, j'ai des flash vite fait, je me souvenais de quoi ça parlait dans l'ensemble mais c'est tout, et ça me fait penser que j'ai dû avoir le même ressenti de superficialité que toi. La seule chose qui me soit restée en vérité c'est que je me souviens avoir trouvé l'antagoniste complètement con d'avoir pas vérifié que tout le monde était bien mort au début, et sinon il m'avait semblé générique au possible, du coup je me souviens pas vraiment de lui. En fait je suis d'accord avec ton ressenti de "film qui ne va pas au bout". C'est dommage, parce qu'ils ont un sacré casting, et pas une mauvaise idée. Cela dit, j'ai pas le souvenir de ne pas avoir aimé le film, j'avais été raisonnablement investie et divertie, me semble-t-il, juste pas non plus marquée, probablement pour la raison que tu évoques, à savoir le manque de développement ^-^ C'était intéressant de te lire et de me remettre le film en tête! (un peu)

    Merci pour l'article :)

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 20:30

        Contente de te lire (j'avais lu ton commentaire dès que tu l'avais posté sans prendre le temps de répondre et j'avais l'impression de t'avoir déjà répondu... mais en fait... juste en pensée ><) :)

        Hum je comprends totalement ton ressenti parce que c'est aussi ce que je pense (même si je suis moins exigeante que toi pour la simple et bonne raison que c'est un genre auquel je ne suis pas encore très familière comme ce n'est pas de base mon type de film - mais depuis quelques temps c'est ce qui m'intéresse le plus ^^' - du coup je n'ai pas vraiment de comparaison) !

        The Five reste un film qui se laisse très facilement regarder pour un bon public comme moi, mais qui ne va pas au bout des choses. Dommage !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 25 Octobre 2016 à 22:38

    Je ne connais pas du tout ce film mais pourquoi pas un jour !

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 20:30

        Il est pas mal ;)

    3
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 19:25

    Je ne sais pas quoi penser de ce film.... si ce n'est qu'il m'a un peu troublée mais pas en mal, au contraire. J'ai beaucoup aimé l'histoire, il y a un bon fil conducteur et on est prit aux tripes jusqu'au bout. C'est un film un peu violent -voire choquant pour certaines choses- mais c'est un bon film avec une histoire intéressante. Après je comprend tout à fait ton ressenti, on avait l'impression qu'ils se retenaient un peu et c'est dommage parce qu'ils auraient pu faire encore mieux !  L'héroïne m'a fait pas mal de peine quand même et on comprend pourquoi elle veut autant se venger, ce qui lui est arrivé n'est pas facile.. chapeau à l'actrice principale qui a joué comme une dingue ! Le psychopathe...bah il était terrifiant, on aimerait pas être à la place des vicitimes quoi. Pour le coup, on ne nous a pas donné d'explications concernant ses motivations et c'est quand même un peu dommage :/

    Voilà ! :D

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 20:32

        Oui l'actrice était vraiment à fond dans son rôle et dans son personnage et c'est indéniablement un des grands points positifs du film. Sans elle, tout n'aurait pas pu être aussi bien !

        Je pense aussi que c'est un film marquant et, même s'il ne révolutionne rien, on le garde en mémoire (enfin sauf Mila :b). Dommage qu'il n'ait pas été au bout !

        OMG oui le méchant faisait grave flipper !!!!!

    4
    Lulule
    Lundi 31 Octobre 2016 à 21:39

    Un film très touchant qui m'a bouleversé. On rentre vite dans l'histoire ! Je conseille et merci pour cet avis qui me l'a fait découvrir !

    Ton blog est trop cooool !!

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 20:33

        Ooooh je suis contente de savoir que j'ai pu te faire découvrir The Five et... que tu aimes mon blog :) Tu es évidemment la bienvenue à toute heure du jour ou de la nuit hihi

    5
    mdramagirl
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 12:04

    Coucou ~

    Tout d'abord, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton article =D

    Je dois voir The Five depuis 3000 ans mais je ne l'ai toujours pas fait... Le casting me tente beaucoup et l'histoire aussi :) Du coup, ton article m'incite encore plus à le regarder... Je veux dire que grâce à toi, je ne vais pas trop en attendre ou être déçue puisque je saurais à quoi m'attendre ;) Mais c'est tout de même un peu dommage qu'ils ne soient pas aller jusqu'au bout :/

    La raison principale : Kim Sun A ! Cette actrice envoie tellement du lourd ! *o* Et puis comme je ne l'ai jamais vue dans ce genre de films bah je voulais absolument le voir ^^ Alors le fait que tu dises que son interprétation (et celles des autres acteurs) soit parfaite bah je suis contente xD

    Conclusion : Je vais essayer de le voir ce week-end ;)

    Merci pour ton article ~

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 22:14

        Je suis contente que sa lecture t'aie fait plaisir et surtout qu'il t'aie incité à te lancer dans son visionnage (tu l'as vu du coup ou pas depuis ?) :)

        Je suis totalement d'accord avec toi concernant l'actrice principale ! Elle a beaucoup de talent et sait choisir ses rôles !!

    6
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:55
     Bon film avec une histoire prenante et déchirante ! Il fait étrangement pensé au film américain "7 Vies" avec Will Smith pour le fond. Oh Ju Wan, connu pour ma part dans des rôles de gentil, est dans ce film le tueur en série complètement taré, et il le fait à merveille. Les mecs beaux et flippants sont à la mode, comme dans le drama "Sensory Couple". Assez tragique, mais la vengeance réussit. Assez violent.

     

    3/5
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :