• THE GREAT MEN ACADEMY (drama thailandais)

     

    THE GREAT MEN ACADEMY (drama thailandais)

     

     สุภาพบุรุษสุดที่เลิฟ

     

    Thaïlande 2019 - 8 ÉPISODES (60 minutes)

    LINE TV École - Fantastique - Romance

     

    Teeradol Supapunpinyo : Love

    Kritsanapoom Pibulsonggram : Tangmo

    Paris Intarakomalyasut : Vier

     Chonlathorn Kongyingyong : Sean

    Porsche : Good

    Third : Nuclear

    Jackrin Kungwankiatichai : Menn

     Narikun Ketprapakorn : Rose

     

    AVIS VIDEO YOUTUBE A VENIR :)

     

     

     

     

    8,5/10

     

    Je viens de terminer le drama et je dois dire que c’est un coup de cœur. En le commençant je ne m’attendais pas à verser ma petite larme, rire aux éclats et m’attacher à autant de personnages. Parce que le drama ne paye pas de mine comme ça, mais il est plutôt dense et ne perd jamais une minute : tout est utile soit au développement des personnages soit à l’intrigue globale et c’est vraiment cool !

     

    THE GREAT MEN ACADEMY (drama thailandais)

     

    L’HISTOIRE

     

     

    Le drama raconte l’histoire d’une jeune fille, LOVE, dont le seul rêve est de sortir avec VIER, le garçon le plus populaire la GREAT MEN ACADEMY. Sauf qu’elle ne sait pas comment l’approcher et que l’école dans laquelle il étudie est exclusivement réservée aux garçons.

    Un jour, alors qu’elle se promène dans la forêt, elle va rencontrer une licorne (je vous jure) et va lui demander la réalisation de son amour… Celle-ci va alors accepter son souhait d’une drôle de manière : elle va la transformer en garçon, lui permettant ainsi de s’inscrire dans l’école défendue !!

     

    Vous l’avez peut-être deviné depuis que j’ai mentionné le mot « licorne » cette université n’est pas une école ordinaire et vous allez rencontrer tout un tas de trucs plus fous les uns que les autres. Science fiction et fantastique vont se serrer les coudes et vous entrainer dans pas mal d’histoire ahahha D’ailleurs, ce qu’il y a de vraiment bien avec THE GREAT MEN ACADEMY, c’est que malgré qu’il n’ait que 8 épisodes d’une heure, il parvient à nous développer de vrais personnages au fils de l’intrigue et à nous glisser, grâce à toutes les missions données par les professeurs, de jolies morales.

    Et puis, comment ne pas mentionner notre triangle amoureux. Franchement tout du long, je priais pour que LOVE SPOIL  tombe amoureuse de TANGMO /SPOIL mais j’ai eu un doute jusqu’aux derniers épisodes et ça… c’est plutôt chouette ! Bon, on aurait aimé un peu plus de scènes romantiques parce que le drama reste vraiment très soft, mais j’ai tout de même beaucoup apprécié les petits moments comme quand SPOIL il y a le fantôme et TANGMO prend la main de LOVE, ou quand il la regarde dans l’herbe, vient la chercher en scooter ou lui avoue ses sentiments /SPOIL.

     

    THE GREAT MEN ACADEMY (drama thailandais)

     

    LES PERSONNAGES

     

     

    NB : A ma grande surprise, j'ai découvert que tous les acteurs de ce drama faisaient partis du groupe de POP thai 9x9 (ou NINE By NINE) qui a fait ses débuts en 2018 :)

    Voici deux exemples de leur musique : NIGHT LIGHT et HATERS GOT NOTHING !

    Ma curiosité est titillée !!!

     

     

    LOVE, notre héroïne est un personnage teeellement attachant. Cette gamine qui peut sembler superficielle au premier abord avec son amour idéaliste, se révèle tout au long du drama. Elle a une personnalité très chaleureuse et positive et sait insuffler de bonnes ondes aux personnes qui l’entourent. Naïve mais vive elle apprend vite et se montre tenace, persévérante et de bonne volonté dans tout ce qu’elle entreprend. Lorsqu’elle SPOIL arrive trop tard au lac et se retrouve coincée dans son corps de garçon j’avais vraiment le cœur brisé pour elle… mais c’est aussi ce qui va lui permettre d’avancer sans son amour comme objectif. A partir de ce moment là elle redevient le centre de son monde et doit se battre cette fois pour elle-même ce qui est à mon sens le plus difficile et le plus beau des combats /SPOIL.

     

    TANGMO est si chaleureux… c’est un vrai coup de cœur ! Je vous avoue que durant tout le drama SPOIL j’ai vraiment espérée que notre héroïne le choisisse lui parce /SPOIL sa sincérité, sa bonne humeur, ses taquineries et ses sourires me faisaient littéralement fondre.  Et puis, derrière cette face lumineuse, se cache une part un peu plus triste qui m’a beaucoup touchée et je regrette qu’on ait pas plus donné la parole à ce personnage que j’ai un trouvé un peu effacé par moment (bon je sais on avait beaucoup de personnages à développer, mais je n’ai jamais assez de TANGMO personnellement ahaha). A noter que j’ai été perturbée en découvrant l’acteur car je trouve qu’il a un petit air de TOP (BIGBAAANG), un de mes grands amours hihihi.

     

    VIER est un personnage que j’ai énormément aimé pour son côté un peu sombre. On découvre que, sous ses airs de garçons sûr de lui, se cache en fait un jeune homme terrorisé à l’idée de ne pas réussir à être le meilleur. Après avoir gagné deux ans de suite THE GREATEST, ses épaules croulent sous les attentes des autres. Lorsque qu’il voit que TANGMO est cette fois motivé pour entrer en compétition, il dévoile alors une part de lui bien moins glorieuse et va même être amené à faire des coups bas à son propre meilleur ami. Et c’est très intéressant parce que cette faiblesse, ses erreurs et sa peur le rendent humain et attachant. Bien sûr qu’on a envie de lui secouer les puces et de lui faire comprendre que c’est mal, mais on ne peut pas s’empêcher quelque part d’être triste pour lui.

     

    GOOD, le frère de notre héroïne, est un personnage qui peut sembler très rigide, froid et assez ennuyeux au premier abord mais qu'on va découvrir au fils des épisodes à travers les yeux de sa sœur. Ce qui est triste c'est que, comme elle le dit si bien elle même, si elle n'avait pas intégré cette université, elle n'aurait pas appris à réellement le connaitre et ce séjour dans l'école va énormément les rapprocher. Le moment où SPOIL il comprend qu'elle est sa sœur est vraiment vraiment hyper fort ! Je voulais tellement qu'il puisse être là pour elle maintenant qu'elle se sentait si démunie et seule /SPOIL.

     

    SEAN est un personnage très intéressant (et l'acteur a un charisme fou). Je dois vous avouer que j’ai assez rapidement compris SPOIL qu’il était en fait ROSE et lors de la révélation je n’ai donc pas été surprise. Je dois d’ailleurs vous avouer que ce personnage m’a fait un peu peur… Je me suis dis « et allez on va retomber dans le cliché du second lead féminin insupportable » et bien non… enfin oui au début, mais très vite on fini par l’apprécier. ROSE c’est une jeune fille qui a fait une erreur : elle a quitté VIER sur un coup de tête et a ensuite regretté mais celui-ci n’a pas voulu lui donner de seconde chance et, afin de récupérer son corps  elle a demandé à la licorne une manière d’être proche de lui (et cette fois aussi la licorne s’est dit « allez hop en garçon et on en parle plus ! Rha le bourrichon de ces jeunes filles en fleur »). Sauf que pour ce vœu, elle a échangé 20 ans de son espérance de vie !!! Je la trouvais vraiment misérable pour être prête à un tel sacrifice et c’est un personnage qui saura cependant se montrer juste et même attentionné envers sa rivale, notre petite LOVE. Bref j’ai beaucoup aimé ROSE/SEAN./SPOIL

     

    Mentions spéciales à MENN qui m’a beaucoup touchée avec son amour à sens unique et au beau sourire de NUCLEAR qui illumine tout le drama.

     

    THE GREAT MEN ACADEMY (drama thailandais)

     

    FIN & CONCLUSIONS

     

     

    J’ai énormément aimé THE GREAT MEN ACADEMY, et ce jusqu'à la fin. Tout d’abord on a SPOIL LOVE qui gagne la compétition et qui, au lieu d’utiliser son vœu pour retrouver son corps l’utilise pour sauver TANGMO, on a VIER qui perd mais qui le prend bien et se réconcilie avec son père et accepte enfin de faire un choix altruiste (en acceptant l’amour de TANGMO et LOVE), MENN qui découvre pourquoi la fille qu’il aime ne lui donnait pas de nouvelles et accepte de pardonner à LOVE et ROSE qui décide de partir pour se donner une nouvelle chance (mon dieu j’étais si triste pour elle). /SPOIL

     

    Et puis, niveau « morale », SPOIL TANGMO appuie sur le fait qu’il aimerait LOVE qu’importe son sexe puisque la seule chose qui compte vraiment c’est ce qu’elle est à l’intérieur. J’ai trouvé que c’était réellement une jolie manière de conclure (bon dommage qu’il rajoute ensuite que « c’est le rôle du garçon de se déclarer normalement » car cela vient un peu casser la modernité de son discours) /SPOIL et le drama aura su rester un divertissement original du début à la fin.

    Franchement, si vous n’avez jamais regardé de BOYSLOVE et que vous êtes un peu curieux, vous pouvez tout à fait commencer avec THE GREAT MEN ACADEMY qui est très soft et qui va au-delà d’un simple triangle amoureux en proposant des personnages intéressants et attachants, de nombreuses aventures, de jolies morales, des images colorées et de good vibes. Pour démarrer l’été, c’est une très bonne option !

     

    Xoxo, Sam

     

    THE GREAT MEN ACADEMY (drama thailandais)


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ophélie Yuuka
    Lundi 8 Juin à 13:42

    Ho, je suis super contente que tu ais posté cet avis, j'ai téléchargé ce drama il y a un petit moment, et il attendais patiemment que je le regarde. Ton avis m'a totalement convaincu, je pense le regarder dès ce soir! :) Merci encore pour ton travail, ton blog m'a fait découvrir plusieurs dramas, dont certains qui sont devenus mes favoris ;)

    2
    Ambre
    Mercredi 10 Juin à 13:23

    Bonjour ! C'est la première fois que j'écris un commentaire sur ton blog que j'ai découvert il y a longtemps et que j'adore :) Tu m'as donné l'envie de créer aussi un blog ahah et tu mas fait découvrir plein de dramas ! Merci de partager autant d'avis sur les dramas ça fait tellement plaisir (je me souviens quand je suis tombé sur ton blog la première fois j'étais choquée XD)! J'ai commencé à regarder des dramas thaïlandais début 2019 (je regardais surtout des coréens et taiwanais avant) et je suis vraiment tombée amoureuse de certains dramas (dont SOTUS mon coup de coeur absolu que je te conseille vivement) ! Great Men Academy était sur ma watchlist et ton avis me donne vraiment envie de le commencer immédiatement ! ^^ en tout cas merci pour ton joli blog hihi 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :