• The Heirs (K drama)

     

    The Heirs (K drama)

     

      

    Fated to love You (K drama)

    The Heirs (K drama)

     

    Les informations de bases sur le drama…

     

    Date : 2013
    Pays d'origine : Corée du Sud
    Genre : Comédie, école, mélodrame, romance
    Nombre d'épisodes : 20

     

    Les acteurs  :
    Lee Min Ho (Kim Tan)

    Park Shin Hye (Cha Eun Sang)

    Kim Woo Bin (Choi Yeong Do)

    Kang Min Hyeok (Yun Chan Yeong)

    Krystal [f(x)] (Lee Bo Na)

    Kang Ha Neul (Lee Hyo Sin)

    Kim Ji Won (Yu Rachel / Yu Ra Hae)

    Hyung Sik (Jo Myeong Su)

     

    Le Synopsis :

     

    « The Heirs » est un drama retranscrivant les aventures et relations de riches héritiers de chaebols auxquels la jolie mais pauvre Cha Eun Sang se retrouvera mêlée bien malgré elle. 

     

    Ceux qui veulent la couronne doivent en supporter le poids.

     

    Héritier du groupe Empire, fils illégitime du président Kim Nam Yun et fiancé à la jeune héritière Yu Rachel, Kim Tan a grandi dans l'ombre de son frère aîné Kim Won qui contrairement à lui prend son travail au sein de l'entreprise très au sérieux. Alors qu'il effectue ses études aux États-Unis où il a été envoyé par son frère considérant sa présence comme une menace à sa position, Kim Tan fait la rencontre d'une jeune fille nommée Cha Eun Sang pour laquelle il développera peu à peu des sentiments. Mais dès leur retour en Corée, celui-ci découvrira vite qu'elle n'est autre que la fille de la gouvernante muette travaillant pour sa famille.

    Suite à divers concours de circonstances, Eun Sang fera également la rencontre de Choi Yeong Do, ennemi juré de Kim Tan et héritier d'une grande chaîne hôtelière qui fera ainsi naître un triangle amoureux entre tous les trois. Par ailleurs, Yun Chan Yeong, le meilleur ami d'Eun Sang et fils du secrétaire du groupe Empire se trouve aussi être le petit ami de Lee Bo Na, l'ex-petite amie de Kim Tan et héritière d'une grande agence de divertissement.

     

    Tout au long de l'histoire, ce drama suivra les aventures de ces riches adolescents semblant tout posséder excepté leur liberté.

     

      

     

     Ma liste de dramas

     

    The Heirs (K drama)

     

    MON AVIS

     18/20

     

     

     

    Ce drama, je l’ai attendu pendant presque un an, à cause des deux acteurs principaux que je rêvais de voir jouer ensemble : Lee Min Ho (découvert dans Boys Over Flowers) et Park Shin Hye (découverte dans Heaven’s Tree)… Ils font en effet tout deux partis de ma petite liste d’acteurs fétiches. Alors les voir réunis ensemble c’était un peu le jackpot, et puis on n’avait pas revu Lee Min Ho depuis 2012 (avec Faith) alors il commençait sérieusement à me manquer !!

    On doit souligner que l’année 2013 a été un très bon cru pour les dramas, on a été gâté (Master's Sun, I Hear Your VoiceGu Family Book etc.), et The Heirs est intournable pour moi. Pas de 2013 sans ce drama.

     

     

    L’Histoire

     

    De mes souvenirs, j’ai accroché tout de suite, et lorsque j’accroche de cette manière là à un drama je n’ai aucun doute que la suite soit prometteuse (le plus rapide à me convaincre a quand même été le drama You’re Beautiful, où des les 3 premières minutes, j’avais été conquise – trop barré ce drama !) !!!

     

    Ce que j'ai aimé aussi dans les premiers épisodes, et qui changeait un peu de l'ordinaire, c'est que l'Histoire se déroule aux Etats-Uni ; j'aurais d'ailleurs presque aimé que Cha Eun Sang y reste plus longtemps parce que ces premiers épisodes dans la maison de Kim Tan étaient un peu comme un rêve parfait (c'est d'ailleurs ce qu'elle dit lorsqu'elle parle de son bref séjour en Amérique). Je tiens à ce propos à souligner que je suis l’heureuse propriétaire d’une réplique du dream catcher qu’elle lui offre dans le drama hihi (voir CET ARTICLE)… :D

    J’ai trouvé l’histoire bien ficelée, tout tenait, on découvrait les choses au fur et à mesure, les sentiments se développaient doucement et les personnages étaient tous attachants à leur manière. C'est le genre de drama coréen à couper le souffle pour les amateurs (connaisseurs) de romance comme moi. Et c’est avant tout pour ça que je commence la plupart des dramas que je regarde. Je suis une inconditionnelle des histoires d’amour bien romantiques et bien mielleuses.

    L’humour était aussi au rendez-vous, et chaque fin d’épisode donne envie d’enchainer l’autre ce qui créer alors un cercle vicieux, comme pour tout bon drama se respectant.

     

     

    Les personnages

     

    Kim Tan, interprété par Lee Min Ho.

    The Heirs (K drama)

    Pour en savoir plus quant à mes sentiments pour cet acteur, je vous invite à lire mon avis sur Boys Over flowers (essayons de ne pas faire trop de redondances !) :b

    Le personnage de Kim Tan m'a vraiment chamboulé le cœur pour une bonne raison… son amour inconditionnel pour Cha Eun Sang. Pour ceux ayant vu le drama, avouez que pour elle il fera tout, vraiment tout et son courage est franchement mémorable. Il l’a fait passer avant sa famille, avant son rang social…

    C’est quelqu’un qui a énormément souffert dans la vie, rejeté par son père et sa belle mère puisqu’il est né d’un adultère, mais surtout par son frère (qu’il aime aveuglément pourtant) qui l’a exilé aux Etats Unis. A ce titre, sa mère qui parait au début juste insupportable s’est révélée être juste une maman qui aime son enfant et qui souffre de n’être que la deuxième derrière l’épouse légitime du père de Kim Tan.

     

    Cha Eun Sang, interprétée par Park Shin Hye.

    The Heirs (K drama)

    Cette actrice est vraiment pour moi… hum… un pilier de mon visionnage dramatique. ? Voui voui… Comme dit plus haut, je l’ai découverte dans le drama Heaven’s Tree, l’un de mes premiers dramas coréens, puis dans You’re Beautiful (qui est quand même un poids lourd non négligeable en matière de drama coréen), You’ve fallen for me (bien que je ne puisse pas dire que ce drama m’est vraiment intéressé), Flower boy next door… Elle a la capacité de faire transparaitre les sentiments de ses personnages de par l’intérieur de ses yeux, comme si ça venait de son âme même (je divague ?)… Je la trouve merveilleuse. Elle arrive à rendre tous les personnages qu’elle joue vraisemblable en y mettant tout son cœur.

    Son personnage… Je l’ai apprécié au premier regard. Elle galère, mais elle tient bon, elle enchaine les boulots pour économiser de l’argent. Elle est courageuse, intelligente. Sa situation l’empêche d’avoir de l’ambition (le moment où sa mère lit en douce la fiche qu’à rempli sa fille pour l’école, et qu’à la rubrique « vœux pour l’avenir », est inscrit « avoir un travail » je me sentais vraiment mal pour elles !) mais elle garde pourtant une grande fierté (parfois j’avoue avoir eu envie de lui mettre mon pied au cul).

     

    Choi Yeong Do, interprété par Kim Woo Bin. 

    The Heirs (K drama)

    On arrive ici à MON COUP DE COEUR du drama. Si d’ordinaire, dans les trios amoureux, il y a un rôle masculin « secondaire » (ou féminin) amoureux du personnage principal, celui-ci finit toujours par être lourd, chiant et ennuyant (ce n’est pas sympa mais je pense par exemple à You’re Beautiful) là… j’étais conquise, sous le charme. J’aime son cynisme, son caractère de merde, sa manière d’être, ses coups bas… Il avait une manière de la protéger et en même temps de la piéger lui-même, de la tester sans cesse, pour trouver ses limites et la récupérer juste à temps… 

    J’avoue, qu’une personne comme ça dans la vraie vie, se comportant avec moi comme il le fait avec elle… me donnerait envie de fuir très très loin (ou de lui casser la figure une bonne fois pour toute – mais ça reste tout de même utopique vue la grande force dont je fais preuve au quotidien), mais la magie du spectateur omniscient c’est que l’on voit sa face cachée que Cha Eun Sang ne voit pas, elle. Et, c’est ce qui a fait que moi, je suis tombée amoureuse de son personnage (ouioui). Dès qu’il apparaissait à l’écran mon cœur battait avec plus d’intensité, c’était immédiat. Et il n’y avait rien de physique à ça puisque son visage, au premier abord ne me plaisait pas du tout (pour dire je l’avais croisé dans le film Runaway Cop sans m’en rendre compte), et je le trouvais trop mince… cependant… il dégage quelque chose de vraiment fort, et je suis sure que je n’ai pas été la seule à tomber en émoie devant lui.

    A noter que le moment à l'épisode 17 où ATTENTION SPOIL  il la retrouve et la serre dans ses bras "Merci, d'être restée en sécurité" a fait rater un battement à mon cœur... J'avoue que j'aurais préféré qu'elle finisse avec lui. Mais Kim Tan est très bien aussi ;) FIN du SPOIL Je me suis même refait la scène plusieurs fois tellement je la trouvais parfaite (et sa voix lorsqu’il prononce ces mots… OMG)……..

     

    Kim Won (le frère de Kim Tan), interprété par Choi Jin Hyeok. 

    The Heirs (K drama)

    J’avais déjà vu cet acteur (et l’avait découvert) dans Gu family Book (et prévois de le voir dans Emergency Couple que j’ai déjà téléchargé mais pas encore visionné) et j’avoue que je le trouve vraiment magnifique (suffit de regarder son visage pour que je bave – proprement) et sa voix est vraiment superbe (à l’oreille c’est merveilleux – suffit de fermer les yeux et d’écouter).

    Son personnage, est vraiment froid et dur. J’avais vraiment du mal à comprendre (même s’il a des circonstances atténuantes) comment il pouvait se comporter de la sorte avec son frère (surtout qu’au fond… il l’aime – qui ne peut pas aimer Kim Tan ?)… Il  choisit toujours au détriment des gens qu’il aime l’entreprise de son père qu’il veut récupérer (je ne vous en dis pas plus, mais il s’en mordra les doigts !), en fait… il est tout l’opposé de Kim Tan sur ce point, qui lui préfère aimer les personnes qui l’entourent plutôt qu’une compagnie impersonnelle qui fait du business.

     

    Le couple Lee Bo Na & Chan Yeong. 

    The Heirs (K drama)

     

    J’ai choisi de les présenter d’une certaine manière ensemble parce que pour moi ils se complètent totalement et leur ensemble est mon second gros coup de cœur du drama.

     

    Lee bo Na, interprété par Krystal du groupe [f(x)].

    Le groupe coréen auquel elle appartient est je crois bien le tout premier que j’ai commencé à suivre (avec leur chanson « Chu »). Je ne l’avais encore jamais vu jouer avant mais dans ce drama… je lui offre toute ma considération.

    Son personnage est… fantastique ! Ses crises de jalousie à répétition, et son caractère absolument horrible (mais trooop mignon) m’ont fait rire, mais rire. De tous les personnages de drama, c’est elle que j’ai trouvé la plus amusante. Elle fait de son mieux pour détester Chan Eun Sang, pourtant elle devient l’une de ses meilleures amies bien malgré elle.

     

    Chan Yeong, interprété par Kang Min Hyeok.

    En plus des un petit ami parfait, il est un ami absolument inconditionnel de Cha Eun Sang et dès qu’elle a besoin d’aide, il n’hésite pas à répondre présent à tout moment et à la défendre au besoin. Il fait preuve d’un grand sans froid et d’un calme légendaire et surtout il supporte (et aime) Lee Bo Na avec beaucoup d’amusement. Je trouve que leur couple était un grand souffre de fraicheur sur le drama et sans eux, pour sur que ça n’aurait pas été aussi divertissant !

     

    Yu Rachel, interprétée par Kim Ji Won. 

    The Heirs (K drama)

    Déjà, physiquement l’actrice est très belle, vraiment. Et elle est aussi belle qu’agaçante d’ailleurs. Son personnage est juste horrible, en tout cas dans les premiers épisodes puisque (difficilement) j’ai quand même pu m’attacher à elle bien qu’elle mette vraiment beaucoup de bâtons dans les roues au couple principal (après, il faut comprendre sa situation qui n’est pas simple). Je n’ai par contre jamais réussi à aimer sa mère qui, contrairement à celle de Kim Tan ne fera aucune réelle concession qui privilégiera le bonheur de sa fille à l’argent (ou alors je ne m’en souviens pas !).

     

     

    En conclusion

     

    Je n’arrive pas à me souvenir (bien que je me souvienne d’elle) si la fin avait réussi à nourrir toutes mes attentes, mais en tout cas elle était pleine d’espoir et ne m’a pas déçue. Et ça c’est un très bon point quand un grand nombre de drama ne semblent pas complets alors que sonne la dernière seconde de l’épisode final.

    Aucune lenteur à déplorer, les 20 épisodes sont parfaits. Ce drama a fini 2013 en beauté !!! :)

     

    A noter d'ailleurs que dans l'MV présenté en haut, on ne voit que le couple Kim Tan et

    Eun Sang (je n'ai pas réussi à en trouver d'autre sans SPOIL avec tous les couples) !

    The Heirs (K drama)

     

    The Heirs (K drama)

     

    The Heirs DDL VOSTFR : 

    Chez la Dubu fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

      The Heirs (K drama)


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    마리
    Lundi 29 Décembre 2014 à 20:23

    Coucou mentor Sam!

    En commentant ta jolie Anna sur Facebook, je me suis dit que ca faisait longtemps, et que je ne t'avais pas fait de retour sur I hear your Voice que tu m'avais conseillé. L'histoire était prenante (j'adore les thrillers en général, et les coréens sont forts pour ca!). Par contre, j'ai eu du mal à assimiler le couple, la différence d'âge trop grande!

    Bref, si j'écris ici, c'est que j'ai aussi dévoré The Heirs! OMG ce drama! C'est le genre de drama où on ressent douloureusement le retour à la réalité à la fin de chaque épisode! Pourquoi les Kim Tan n'existent pas en vrai?... :'(  Non, reflexion faite, et tu me contrediras pas je crois, je veux un Kim Tan avec le physique de Kim Won!! Et alors même si Bo Na m'a fait bien rire aussi j'avoue, Myung Soo est celui qui me faisait exploser à chaque fois, avec ses clins d'oeil de gay! 

    Bref, un drama qui, pour moi, arrive à égaler BoF, je ne saurais décerner la première place! Et alors, si tu aimes Park Shin Hye, je te conseille (très) (très très) vivement de regarder Pinocchio (drama en cours) où elle tient le rôle principal au côté de Lee Jong Suk (Su Ha de I hear your voice)! J'en suis qu'à 5 épisodes visionnés mais je peux dire qu'on apercoit déjà pas mal d'ingrédients d'un bon drama (bonne histoire, romance, humour).

    2
    Mardi 30 Décembre 2014 à 13:02

    Hiiiie :)

    Vouiiiii Pinocchio est dans ma liste (je télécharge au fur et à mesure de leur sortie les épisodes sur la dubufansub) et j'attends avec impatience qu'il soit entièrement traduit pour pouvoir le commencer *O* Il a l'air méga génial ahahaha

    Oui The Heirs fait parti des très grands de notre merveilleux monde des dramas. Mais je crois que définitivement mon favori reste pour le moment You Wgo Cames from the stars parce qu'il m'a fait rêvé comme jamais :)

    Ah, tu vois moi je n'ai pas eu de mal à entrer dans le couple d'I hear Your voice (sans doute parce que je suis une romantique dur et pure et que tous les couples ont leur chance dans mon cœur... je sais pas xD), je trouvais qu'ils se complétaient bien, et puis malgré son jeune âge il est quand même assez mature, fort et protecteur du coup... Ca passait bien pour moi !

    Hihihi Une fusion de Kim tan et Yeong Do ? JE L'EPOUSE SUR LE CHAMPS. *O*

    3
    마리
    Mardi 30 Décembre 2014 à 13:26
    Bah Yeong Do m'a touchée à la fin mais sinon j'ai pas pu le sentir tout le long... donc je me retrouvais assez bien dans les poings de Kim Tan! En tout cas, toute mimi et toute blonde comme tu es, je pense pas que tu essuierais de refus de la part de nos chers coréens! ^^
    4
    Samedi 3 Janvier 2015 à 09:53

    Quoi mon Yeong Do chéri ne t'a touché qu'à la fin ??? Mon coeuur se briiiise !!!!

    Hihi j'aimerais biiiien :b

    5
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:21

    The Heirs était un drama très attendu. Beaucoup d'acteurs connus ont participé à cette aventure. Personnellement, les deux acteurs principaux, Lee Min Ho et Park Shin Hye, font partie de mes acteurs préférés. J'adore énormément Lee Min Ho. Dès le début, l'histoire m'a beaucoup plu. La musique aussi était pas mal : Lee Hong Ki, Chang Min et Lena Park ont prêté leurs voix. C'était différent et, à la fois, cela ressemblait à certains dramas. Leur romance était envoutante. Cependant, au final, je n'étais pas obsédé non plus par ce drama. Je le trouve bien mais pas excellent. Il reste un peu plat. Au bout du compte, il ne s'est pas passé grand chose en 20 épisodes. Malgré tout, c'est un drama à voir et à revoir!  4/5

    6
    Libellule
    Samedi 8 Juillet à 00:55

    The Heirs, j'ai été déçue. Ma note 6.5/10. Comme j'ai déjà dit dans un précédent commentaire avec Park Shin Hye soit ça passe soit ça casse et là, ce n'est pas passé du tout... Au départ, j'étais plutôt compatissante avec son personnage qui n'a pas une vie facile mais plus les épisodes avançaient plus, elle m'énervait dans le sens ou son personnage ne fait que de se lamenter, d'être tiré par les autres, pleurer, subir... Pour moi, c'était le gros point noir du drama. Partant déjà avec ce "handicap", est venu s'ajouter la perte de substance et de rythme dans le scénario, plus l'OST qui m'a fait griller les tympans tellement ça revenait tout le temps :( 

    Bon, il y a aussi des points positifs Lee Min Ho (bon, je ne suis pas très objective là, surtout que même s'il était bien, ce n'est pas son meilleur rôle mais ça reste un de mes chouchous donc...:x), Kim Woo Bin était excellent, je pense que c'est le personnage qui a le plus évolué et montré de facettes ♥ La mère de Tan aussi m'a beaucoup plu avec sa relation avec sa domestique. J'ai trouvé le couple Lee Bo Na et Chan Yeong étaient mignons et apportaient un peu de pep's et de légèreté, dommage que ça n'ait pas été contagieux. Bref, déçue.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :