• The Huntresses (Film coréen)

     

     

    The Huntresses (K Film) 

    The Huntresses (K Film)

     

    The Huntresses (K Film)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Corée du Sud

    Date de sortie : 29/01/2014

    Réalisateur : Park Je Hyeon

    Scénariste : Park Je Hyeon

    Compositeur / Musique : Hwang Sang Jun

    Thèmes : Chasseur de prime - Filles & pistolets

    Genres : Action - Comédie - Drame - Historique

    Durée : 1h47

    Age conseillé : 12 ans et +

     

    Les acteurs :

    Ha Ji Won (Jin Ok)

    Kang Ye Won (Hong Dan)

    Ga In (Ga Bi)

    Chae Sang Wu (Sa Hyeon (Enfant))

    Choi Seong Min (Acteur) (Kim Ja Heon)

    Go Chang Seok (Mu Myeong)

    Ha Yong Jin (Un borgne)

    Hwang Taek Ha (Eopdong)

    Jin Ji Hee (Jin Ok (Enfant))

    Ju Sang Wuk (Sa Hyeon)

    Lee Hee Seok (Le mari d'Hong Dan)

    Lee Yu Jun (Kan Dan)

    Park Dong Bin (Un borgne)

    Yun Hee Won (Le général)

     

    Le synopsis :

     

    Jin Ok, Hong Dan et Ga Bi sont trois chasseuses de prime sous l'aile de Mu Myeong, qui profite souvent de leur naïveté pour leur soutirer la moitié du butin. Compétentes dans leur travail, elles se sont forgées une réputation.

     

    Un jour, la Cour fait appel à leur aide pour régler une histoire qui pourrait amener la guerre dans leur pays.

    Bien que Mu Myeong soit réticent à l'idée de s'embarquer dans une trop grosse affaire, les jeunes filles enquêtent de leur côté. Et alors qu'elles trouvent l'homme recherché, il meurt peu de temps après. Aucun témoin, aucune preuve de leur innocence, elles passent vite du rang de chasseuses de prime à celui de fugitives.

     

     

    The Huntresses (K Film)

     

    The Huntresses (K Film)

     

    MON AVIS

     6/10

     

     

     

    Ce n’est pas un grand film, loin de là. J’ai même plutôt été déçue, mais j’ai passé un très très bon moment avec son visionnage et j’étais ravie de voir ma chère Ha Ji Won jouer (bien que son jeu à proprement parlé n’ai pas été très convainquant pour moi - en même temps après avoir vu Empress Ki…). Les acteurs ne sont en effet pas au sommet de leur art, tant et si bien qu’ils ne m’ont pas communiqué correctement les émotions (sauf le rire) alors que normalement je suis une vraie éponge. Par exemple, et c’est pourtant tragique, je n’ai ABSOLUMENT PAS ATTENTION SPOIL   eu les larmes aux yeux quand Sa Hyeon est mort ; limite je m’en foutais !!!  FIN DU SPOIL . C’est un peu dommage parce que le film aurait pu avoir plus de… charisme !

     

    On avait une idée de base intéressante, c’est regrettable qu’à la réalisation ça n’ait pas suivi. Et je ne parle pas des effets spéciaux souvent douteux. A des moments, surtout lorsqu’elles sautent du toit pour aller sur un autre, j’avais presque l’impression de voir le fils qui aidaient à la cascade tellement c’était mal fait !

    Invraisemblances dans l’histoire aussi… On perd parfois un peu le fils conducteur et certains objets ou habits ne collent pas à la période DU TOUT. Un film très peu historique donc.

     

    Par contre… j’ai beaucoup aimé l’ humour  décalé du film. Je dirais même que c’est SON POINT fort. Ca m’a amusé par exemple de voir  Jin Ok avec son yoyo (la scène sur le bateau notamment où on dirait spider man) ou la référence à LMFAO lorsque Mu Myeong danse dans son armure. Et il a eu plusieurs scène où j’ai ricané bêtement (avec un étonnant rire de sorcière que je ne me connais que devant les dramas mdr) !

    J’ai de plus beaucoup aimé cette bande de trois filles chasseuses de têtes ! Leur trio est amusant et casse la baraque (dans tous les sens du terme d’ailleurs) ! Ca fait plaisir de voir des guerrières et non pas des guerriers et qui plus est des guerrières avec autant d’humour !

     

    Un film qui malgré ses défauts m’a fait passé un bon moment et de ce fait… je vous le recommande si vous ne voulez pas vous prendre la tête et si vous n’êtes pas dans une de vos périodes trop critique, parce que sinon vous aurez du mal à rentrer dans l’action.

    En tout cas, je suis ravie d’avoir croisé ici Ha Ji Won et Ju Sang Wuk !

     

    The Huntresses (K Film)

    The Huntresses (K Film)

     

     

    The Huntresses DDL VOSTFR

     Asia Choc (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:56
     Dans le même univers que Damo, The Duelist ou même Empress Ki, on retrouve Ha Ji Won dans un rôle de fille forte dans un monde de brute. J'ai beaucoup aimé ce film drôle, d'action et féminin. A voir! Ga In était très bien aussi. L'amitié des trois filles nous met tout de suite dans le film! 

     

    4/5
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :