• The Joseon Magician (Film coréen)

     

    The Joseon Magician (Film coréen)

     

    Boys Over Flowers (K drama)

     

    Les informations de base sur le film…

     

     Pays : Corée du Sud

    Date de sortie : 30/12/2015

    Réalisateur : Kim Dae Seung

    Scénaristes : Jo Won Hee, Kim Dae Seung, Kim Tak Hwan

    Compositeur / Musique : Bang Jun Seok

    Producteur : Choi Jae Won

    Thème : Historique

    Genres : Aventure - Drame - Historique - Romance

    Durée : 2h02

    Age conseillé : 12 ans et + 

     

    Les acteurs :

    Yu Seung Ho (Hwan Hee)

    Go Ara (Cheong Myeong)

    Cho Youn Hee (Bo Eum)

    Im Jong Yun (Chan Geuk)

    Jang Yu Sang (Meok Soe)

    Jo Dal Hwan (Deok Hu)

    Jo Gi Wang (Le marchand)

    Kim Seon Ha (Hong Dan)

    Kwak Do Won (Gwi Mol)

    Lee Gyeong Yeong (le protecteur de la princesse)

    Nam Kyung Min (Une servante)

    Park Cheol Min (Gi Tak)

    Park Chung Seon (Le gouverneur Yeom)

    Son Byeong Ho (Ki Gap Su)

    Yeom Hye Ran (La nourrice)

    Jin Hee Gyeong (La reine) 

     

    Le synopsis : 

     

    Cheong Myeong, jeune et jolie princesse de la dynastie de Joseon, voyage jusqu’à la Dynastie Qing afin de se marier. Elle va rencontrer un mystérieux magicien, Hwan Hee, dont elle tombe éperdument amoureuse malgré tout ce qui les oppose…

    C'est alors que va débuter une romance interdite entre nos deux personnages qui vont devoir se battre pour leur amour. 

     

     

     

     

    Missing Korea (K Web Drama)

     

    The Joseon Magician (Film coréen)

     

     

    MON AVIS

     8,5/10

     

     

     

    Je viens tout juste de terminer le film et je me sens toute bizarre...

    J’ai attendu The Magician avec une impatience croissant d’avantage de jour en jour après avoir découvert par hasard une de ses affiches sur twitter (les posters sont tous plus beaux les uns que les autres c’est fou, je me suis donc fait le plaisir de tous vous les mettre), et je remercie notamment Kalyani pour m’avoir donné la réponse à ma question : « MAIS QUEL EST LE TITRE DE CE FILM PUTAIN C’EST BEAU ». Vous imaginez donc que dès que j’ai vu que la Dubu l’avait traduit hier j’ai foncé. Et… je dois dire que je n’ai pas du tout été déçue. Le film a tenu sa promesse de bout en bout (bien que la fin soit vraiment très ouverte, sans doute une manière de renforcer encore d’avantage la légende) et je suis assez émue au moment où j’écris. 

     

    L’Histoire 

     

    Parce oui, nous avons ici un film historique de très grande qualité donc l’histoire aurait pu être adaptée en drama (mais attention je ne dis pas que le film n’est pas assez aboutie, simplement qu’ils auraient pu penser à faire de l’histoire de base quelque chose de plus développé – si quelqu’un m’entend, je passe commande) tellement elle m’a fait rêver. Si cette histoire de princesse qui tombe amoureuse d’un magicien du peuple peut sembler au premier abord assez banale, finalement il n’en est rien. 

     

    Visuellement, le film est un réel bijou et j’ai beaucoup aimé les paysages à couper le souffle, tous les beaux décors et les costumes resplendissants. On n’est pas dans de l’historique, on est dans du très bon historique.

    D’ailleurs, si vous avez lu ma présentation, vous savez que j’ai un faible pour ce genre parce que ce sont en général ces œuvres là qui ont le plus de puissance et de poésie. Bref, je suis conquise. 

     

    Et puis il y a la romance… Romance que j’ai trouvé très belle et j’ai aimé les voir tomber amoureux, petit à petit. Tout est tellement vrai entre eux. Et notre princesse (qui lui cache être princesse – bien que je n’ai pas trop compris qu’il n’ait pas lui-même compris) est prête à enfreindre toutes les règles pour le voir d’avantage. J’ai beaucoup apprécié les moments passés ensemble, cette magie lorsqu’il fait apparaitre des lucioles pour la consoler alors qu’elle pleure, lorsqu’ils parlent de la lune… Bref on a ce que j’attends d’une romance historique. 

     

    Enfin, autour de tout ça, il y a une histoire bien plus sombre, un passé effrayant qui nous essouffle et nous effraie. On se rend compte assez vite que notre héro fuis un monstre et on a peur pour lui et avec lui. J’ai trouvé cette deuxième dimension du scénario bien pensée et toute cette haine et cette cruauté contrastait tellement avec la beauté et la douceur de la romance qu’on découvre finalement une œuvre assez complète. Cette dualité m’a vraiment fait passer par tout un tas d’émotions contradictoires qui sont pour moi la preuve qu’on se tient devant un très bon film. 

     

     

    The Joseon Magician (Film coréen)

     

    Les personnages

     

    Nos deux héros vont guérir leur désespoir ensemble. Lui n’a plus le gout de vivre et se noie dans l’alcool et les médicaments, elle se morfond et refuse de manger, tentant silencieusement d’échapper dans son cœur à ce mariage arrangé. A vrai dire, je ne sais pas lequel dès deux souffre le plus, peut-être lui, mais leur rencontre va tout changer. Elle va faire naitre l’espoir, l’envie de vivre et l’amour, plus que tout.

    Hwan Hee, m’a immédiatement plu. Interprété par un acteur que je croise régulièrement ces temps-ci (récemment dans Imaginary Cat et bientôt dans Remember) et que j’apprécie, je ne peux donc nier que sa présence au casting était une motivation certaine. Son personnage est présenté d’emblée comme torturé (et pour cause… son passé est abominable), il n’a plus le gout pour rien et ne sait pas comment se sortir de là. Fragile et fort à la fois, avec son regard vairon magnifique, j’étais totalement sous son charme.

    Face à lui, notre jolie princesse, Cheong Myeong, se montre assez rapidement très courageuse. Je repense notamment au moment où elle décide d’imposer sa volonté pour aller voir le spectacle de magie. Très attachante, elle ressemble à toutes les jeunes filles de son âge et rêverait de ne pas avoir les responsabilités qui pèsent sur ses épaules. Rencontrer Hwan Hee est comme une libération, la première fois qu’elle est traitée comme une roturière. 

     

     Puis nous avons Bo Eum. Un personnage qui m’a beaucoup perturbée. Aveugle, elle aura souffert toute sa vie des hommes (et en particulier d’un) et elle m’a énormément fait mal au cœur. Charismatique, froide (mais parfois aussi chaleureuse), calme et posée, je l’admirais en quelques sortes. Je ressentais à chaque fois que je la regardais toute la douleur qui émanait de sa personne. Si elle ne laissait rien transparaitre, j’avais pourtant l’impression de lire en elle comme dans un livre ouvert et ça m’a simplement brisée le cœur de ATTENTION SPOIL la voir souffrir de l’amour de Hwan Hee, puis lorsque Gwi Mol l’a retrouvé. La scène où elle tente désespérément de s’enfuir et où elle fini par se suicider m’a vraiment remuée FIN DU SPOIL. Pour moi c’est un personnage qu’on ne doit pas oublier.

    Finalement nous avons Gwi Mol… soit le personnage qui m’a totalement glacé le sang. Ce monstre m’a traumatisée, oui rien que ça. Lorsqu’au début on découvre que durant ses spectacles de magie il ATTENTION SPOIL tuait vraiment les petites filles qu’il enfermait dans les coffres et qu’il en avait plein d’autres sous la main pour faire croire à son tour de magie… j’étais horrifiée. ET lorsqu’il abuse sexuellement de notre petite Bo Eum c’était le pot aux roses. Tant de cruauté c’était plus que je ne pouvais supporter – vous savez bien que je suis émotive voyons. FIN DU SPOIL Je crois que c’est le pire personnage que j’ai croisé dans un drama/film, le méchant le plus effrayant.

     

    Pour apporter un peu de douceur en conclusion je terminerais en évoquant un personnage très chaleureux : le protecteur de la princesse (interprété par Lee Gyong Yeong) qui est un personnage (ça me perturbe de ne pas connaitre son nom) m’ayant beaucoup touchée. Sa manière de protéger Cheong Myeong était celle d’un père, ni plus, ni moins et je l’admirais beaucoup. J’ai trouvé toutes ses décisions pleines d’amour. 

     

     

    Fin & Conclusions 

     

    Durant le dernier quart du film… Hwan Hee et Bo Eum on du faire face à leur pire cauchemar, matérialisé en la personne de Gwi Mol. J’avoue que j’ai vraiment eu très peur et que j’ai eu beaucoup de mal à supporter ATTENTION SPOIL tous les plans qu’avait fait notre monstre afin de les torturer, le coup des voiles rouges a été une épreuve, et je ne parle même pas de notre Bo Eum qui m’a fait pleurer comme une madeleine FIN DU SPOIL Et en parallèle, nos amoureux ont du faire des choix fous pour tenter désespérément de se protéger l’un l’autre. Je dois avouer que je suis passée par tout un tas d’émotions (et j’en remercie d’ailleurs les acteurs qui ont été très bons). Un vrai tourbillon où mon cœur a eu du mal à tenir.

    Ensuite… les dernières minutes de The Magician sont très suggestives et très ouvertes. On ne nous dit rien clairement, on ne nous impose pas une fin mais on nous laisse la possibilité d’imaginer ATTENTION SPOIL s’ils sont morts ensemble en sautant de la falaise, ou s’il on réussi à s’en réchappé et on ainsi vécu heureux toute leur vie en… Europe. Je pense à l’Europe à cause de la toile qui a été laissée, sans avoir reconnu pour autant le lieu FIN DU SPOIL. Comme je l’évoquais plus tôt… l’histoire semble finalement être comme une légende. On n’en connait pas vraiment la fin, c’est à notre cœur de la terminer.

     

    Au regard de toute cette réflexion, je dois avouer que le film est proche de la perfection et de ce fait je l’élève au rang de coup de cœur. C’est donc quelque chose que je vous conseille vivement pour toutes les raisons citées précédemment.

    PS : C’est, je crois, le plus long avis que j’ai jamais écrit sur un film ahah.

    PS2 : C’est MOI qui ai eu l’honneur de faire sa fiche sur Nautiljon… Yeaaah !!!

     

     

     

    The Joseon Magician (Film coréen)

    The Joseon Magician DDL VOSTFR

     Dubu Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

    The Joseon Magician (Film coréen) The Joseon Magician (Film coréen)

    The Joseon Magician (Film coréen) The Joseon Magician (Film coréen)

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Mars 2016 à 22:56

    Je viens lire et commenter ton article afin de redescendre de mon petit nuage après mes 2 épisodes de Kiss Me de ce soir ❤

    Que vois-je tu m'as cité dans ton article, merci beaucoup ^^. Je me souviendrai longtemps de ton appel sur Twitter pour savoir si c'était un film ou un drama. Je suis contente de t'avoir apporté la réponse et ainsi tu as passé un très bon moment devant ce film.

    Les intrigues historiques sont mes préférées. Ton avis m'a donné envie de le voir mais pas sûr que j'aurai le temps avec ma liste de dramas à regarder qui se rallonge encore et encore ^^

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 09:23

        Hiiiiiiii :) Et je viens de te mettre un lien d'ailleurs parce que j'avais oublié de le faire hier dans la précipitation ;)

        Beh l'affiche était tellement belle. Je ne pouvais pas ne pas savoir le titre. Ça m'a fait comme pour Night Strolling Scholar dont les posters sont sublimes (sauf que là The Magician est une réussite alors que l'autre c'est un raté complet) !!

        Franchement... case le entre deux épisodes de dramas. Il ne dure "que" deux heures et vaut VRAIMENT le détour. Je veux trop savoir ton avis !!!

      • Vendredi 25 Mars 2016 à 17:31

        T'as de la chance lundi c'est férié, j'essaierai de le regarder ce jour-là ^^

        En plus, il est en streaming sur Asie for all pas besoin de ddl happy

        Si je le regarde pas sûr que j'écrive un article ^^, à la place je viendrai mettre un commentaire ici yes

         Night Strolling Scholar c'est vrai que les affiches étaient canons, j'étais accro à la 1ère partie du drama avant de trouver que ça tournait en rond et que les personnages répétaient sans cesse les mêmes erreurs et la fin est pourrie. La manière dont ils ont tué Gwi ridicule et trop simpliste ! Ils auraient pu l'avoir fait y a des années ! 

        Le seul truc qui m'a marqué dans ce drama, c'est la scène avec le sang et la baignoire.  

    2
    Samedi 26 Mars 2016 à 07:41

    Ouiiiiiiiiiii :) Trop contente si tu le regardes lundi et c'est ok pour ton avis sur mon blog :D J'ai HATE, vraiment, de savoir si tu vas aimer ou non !!! Viiite qu'on soit lundi :)

    Pour NSC je ne suis pas assez loin pour aller jusqu'à cette scène ahah

    3
    Dimanche 27 Mars 2016 à 01:17

    Je n'ai pas regardé beaucoup de dramas ou de films historiques dans ma vie alors je ne connais pas vraiment ce style et il m'attire donc un peu moins que d'autres ... Pourtant , je ne sais pas trop pourquoi , mais dès que j'ai vu l'affiche de ce film sur la Dubu Fansub je me suis dit "Omo ! Il faut que je le regarde , ça à l'air magnifique !" . Du coup , je suis contente d'avoir lu ton article parce que cela me conforte encore plus dans cette idée que je vais passer un très bon moment devant The Joseon Magician , hihihi *o* Je le regarderais surement bientôt parce qu'il me fait vraiment envie (j'adore tout ce qui ressemble à des légendes ^o^)

    Et bravo pour ton PS2 ! =^_^= Ce n'est pas tout les jours qu'on arrive premier pour écrire la fiche nautiljon d'un film qu'on a autant aimé alors ça se fête , hehe ! 

      • Dimanche 27 Mars 2016 à 11:51

        Eh beh je suis sure que The Joseon Magician réussira à te donner envie d'en voir encore plus. Le genre historique est vraiment quelque chose qui me touche. C'est toujours tellement beau et poétique.

        Ouiiiii j'étais trop contente ! Surtout que je pense que ce film aura beaucoup de succès. :)

    4
    Lundi 28 Mars 2016 à 15:55

    Comme promis, je l'ai regardé aujourd'hui. J'ai bien aimé ^^. Les couleurs son très belles.

    J'ai adoré leur 1ère rencontre, elle m'a fait trop rire, je me suis dit Cheong Myung est une folle. Par la suite, leurs interactions étaient super. J'ai aimé voir Hwan Hee tomber amoureux d'elle et se démener pour lui faire plaisir.

    Si j'avais été Cheong Myung pas sûr que j'aurai supporté son destin, elle est quand même traitée comme une marchandise qu'on vend rien que pour les enjeux politiques. C'était bien qu'elle n'ait pas dit qu'elle était la princesse ainsi elle était libre et n'était plus entravée par les chaînes de son statut tel un oiseau qui s'évade de sa cage. Et si Hwan Hee savait qu'elle était la princesse, il n'aurait pas été à l'aise avec elle.

    Quant à la relation entre Hwan Hee et Bo Eum j'aurai aimé avoir plus de scènes. Lorsqu'ils étaient enfants ils avaient l'air si proches et d'avoir eu une vie si difficile, j'aurai apprécié plus d'interactions entre eux à l'âge adulte.

    Le méchant est vraiment méchant mais je trouve qu'il manque d'épaisseur car on l'a pas beaucoup développé. Et j'ai trouvé le film un peu long dès que le méchant s'en est pris au couple pour sa vengeance.

    J'ai pas trop apprécié la fin.

    Une adaptation en drama pourrait être pas mal mais avec une autre fin.

      • Lundi 28 Mars 2016 à 16:23

        Aaaaaaaaaaaaaah tu l'as vu !!!!! Je suis contente :)

        Je suis tout à fait d'accord avec toi pour CM. Sa situation n'est pas du tout enviable (mais de toute façon les femmes à cette époque n'ont pas une situation enviable quelque soit leur nationalité je pense) et j'avais vraiment peur de ce qui allait lui arriver...

        Beh s'il n'a "que" 9/10 c'est à cause de la fin qui lui fait perdre son point. Et je suis d'accord aussi pour une adaptation en drama hihi !!

    5
    Jeudi 31 Mars 2016 à 20:27

    Je ne suis pas trop dramas historiques, mais là, c'est juste un film donc pourquoi pas, d'autant plus que ton avis est très positif ! :)

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 20:39

        Ouiiiiiiiiiiii ! Regarde le il est vraiment cool :) C'est un film historique qui te donneras peut-être gout au genre. Beaux décors, beaux costumes, romance légendaire. On a que du bon et c'est d'ailleurs un petit coup de coeur !!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Lundi 4 Avril 2016 à 15:46

    Pourquoi pas lui aussi un jour ! 

      • Lundi 4 Avril 2016 à 18:01

        Il faut absolument absolument absolument que tu le vois !!! C'est vraiment un beau film historique avec une jolie romance. En plus, visuellement c'est vraiment très réussi !

        Je te le conseille :)

    7
    Mercredi 6 Avril 2016 à 05:27

    Je ne connais pas non plus :| Mais je pense que je vais le visionner ^^

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 09:45

        Cooooooooool :) Parce que c'est vraiment un beau film à tout point de vue.

    8
    Mardi 26 Avril 2016 à 11:14

    Oh mais c'est l'acteur de Imaginary Cat ! ^^
    Un film de plus à voir. Je note. wink2

      • Mardi 26 Avril 2016 à 21:04

        Ouiiiiiiiii :) En plus je suis quasi sure que tu aimeras. A mon avis c'est carrément ton genre de visionnage ! J'ai hâte que tu t'y mettes :)

      • Mardi 26 Avril 2016 à 22:32

        Je te préviendrai une fois que ce sera chose faite. wink2

    9
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:46

    UN VRAI COUP DE COEUR ! J'ai ADORE ! Avec la déception de Remember, j'avais besoin de voir ce film avec Yoo Seung Ho. J'avais peur qu'il me déçoive aussi, mais, pas du tout! Yoo Seung Ho est à tomber ! Comme je l'adore ! Il est à couper le souffle. Je le retrouve enfin. L'histoire est très belle, de l'action, de la romance et de la magie (pas de la vrai), on passe un excellent moment à regarder ce film ! Pour dire, j'ai déjà envie de le revoir ! 5/5

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :