• The master's sun (K drama)

      

    The master's sun (K drama)

     

    The master's sun (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 17

    Diffusion : 2013

    Réalisateur : Jin Hyeok

    Scénaristes : Hong Jeong Eun, Hong Mi Ran

    Producteur en chef : Son Jeong Hyeon

    Chaine TV : SBS

    Genres : Comédie, Fantastique, Horreur/Epouvante, Romance

     

    Les Acteurs :

    So Ji Sub : Ju Jung Won

    Kong Hyo Jin : Tae Gong Sil / Tae Yang

    Kim Yu Ri : Tae Yi Ryeong

    Seo In Guk : Kang Wu

    Choi Jeong Wu : Kim Gwi Do

    Han Bo Reum : Cha Hee Ju

    Ha Su Ho : Seong Hun

    Hong Eun Taek : Lee Seung Jun

    Hwang Seon Hee : Hanna

    Jeong Ga Eun : Ahn Jin Ju

    Jo Se Ho : Byeol Chul

    Kim Mi Gyeong : Ju Seong Ran

    Kim Yong Geon : Le père de Jung Won

    Lee Cheon Hee : Yu Jin Wu

    Lee Do Hyeon : Lee Seung Mo

    Lee Jae Won : Lee Han Ju

    Lee Jong Won : Do Seok Cheol

    Lee Yong Nyeo : Madame Go

    L [INFINITE] : Ju Jung Won, jeune

    Park Hee Bon : Tae Gong Ri

     

    Synopsis :

     

    Ju Jung Won est un PDG ambitieux et froid évaluant toutes les relations en terme d'argent. Kidnappé durant son enfance, il fera face à la disparition de son unique amour Hee Ju au cours de cet évènement, alors que tous deux prenaient la fuite. Il circule depuis lors la rumeur d'une malédiction liée à la présence permanente de l'esprit de la jeune femme auprès de lui.

    Tae Gong Sil est une assistante sensible souffrant d'insomnies à cause de son aptitude à voir les fantômes, acquise après un accident. Elle trouvera en Jung Won son refuge car le simple fait de le toucher éradiquant tout fantôme de son champ de vision. Gong Sil n'aspirera désormais qu'à une chose, rester aux côtés de Jung Won afin de se libérer de cette faculté particulière.

    Tandis que Jung Won apprendra à accorder sa confiance à Gong Sil, il développera peu à peu des sentiments pour celle-ci.

     

     

     

     

    The master's sun (K drama)

     

     

    The master's sun (K drama)

     

     

    MON AVIS

     17,5/20

     

     

     

     

    Alors, le synopsis me plaisait énormément, mais c’est le visionnage de l’MV que je vous ai mis tout en haut de cet article qui m’a vraiment lancée dans le visionnage de ce drama ! Comme d’habitude, j’ai attendu qu’il soit entièrement traduit histoire de ne pas devenir dingue et j’ai du le commencer fin novembre 2013 du coup. Je me souviens encore de l’impression que j’ai eu au premier épisode : « ooh c’est bizarre mais… c’est cool ! Envoyez la suite !! ». C’est un peu le genre de drama qui sort du lot tout en restant une grosse production coréenne, lesquelles généralement plaisent à un très large public. En effet, il a eu le succès escompté puisqu’il a fait du bruit et j’ai eu la grande joie de voir un peu partout sur internet qu’il avait été apprécié.

     

     

    L’Histoire...

     

    Comme je le disais plus haut, c’est original. Une jeune femme poursuivit par des fantômes plus ou moins effrayants (bien que je n’aie pas eu vraiment peur les fantômes n’étant pas si réalistes que ça – j’appréhendais un peu avant de le visionner comme je suis peureuse mdr) qui trouve comme seul échappatoire un chef d’entreprise au sale caractère qui, a son touché, lui permet d’échapper à ses peurs puisque les fantômes disparaissent. Elle va donc tout faire pour tenter de rester à proximité de lui afin de se protéger.

    Il y a du suspens, les épisodes s’enchainent assez vite (pour ma part je ne me souviens pas m’être ennuyée à part peut-être un peu vers la fin) ce qui en fait un très très bon divertissement !

     

     

    Les personages

     

    Ju Jung Won, interprété par So Ji Sub.

    The master's sun (K drama)

    Je suis TOTALEMENT sous son charme et oui, même si je ne l’ai pas avoué dans l’introduction il est l’un des points majeurs m’ayant poussé à visionner ce drama. Acteur précédemment vu dans le drama Sorry I Love U et dans le film Always, il fait TOTALEMENT chavirer mon cœur tout mou.

    Bon, revenons au sujet ! Son personnage… Deux choses m’ont énormément frappé : son charisme et son charisme malgré les fringues hideuses qu’ils lui ont mis sur le dos tout au long du drama. Sérieusement ? J’étais un peu affolé par les gouts vestimentaires de son personnage (et du coup de la styliste) mais bon c’est So Ji Sub, il peut tout porter, je sais !

    Donc, son personnage… A sa première apparition, rien à dire c’est un vrai bâtard. Il veut acquérir un terrain sur lequel habite un pauvre monsieur dont la femme est décédée et je ne vous raconte pas ce qu’il fait mais il agit salement (piétiner les sentiments des gens ça me fait hérisser le poil). Bref, malgré tout, je le regardais déjà avec des yeux plein d’amour (ahah ça promet pour être objective) ^^’. Son personnage est froid, distant, (beau), calculateur, radin, (beau), intransigeant et par-dessus le tout égoïste.

    Enfin ça c’est en tout cas ce qu’on découvre au premier abord puisque comme à chaque fois il y a des raisons pour qu’il soit tel qu’il est et c’est l’arrivée de Tae Gong Sil qui va tout bouleverser dans sa vie. Elle est le total opposé de ce qu’il aime (surtout qu’il ne croit ABSOLUMENT pas aux fantômes) et pourtant elle va réussir à le toucher (dans tous les sens du terme d’ailleurs :O).

    A noter qu’il faudrait aussi que je reregarde le drama uniquement pour compter le nombre de sourire « vrais » et non ironiques qui apparaissent sur son visage… à mon avis ça tiendrait sur les doigts d’une seule main !

     

    Tae Gong Sil, interprété par Kong Hyo Jin.

    The master's sun (K drama)

    C’est un personnage qui visuellement, de mes goût personnels en tout cas, n’a pas grand-chose à « vendre », je n’aimais pas trop son visage, ni sa manière de s’habiller (en même temps elle se néglige totalement depuis son accident et l’invasion des fantômes dans sa vie), ni ses cheveux… RIEN. Cependant, je l’ai TOUT de suite appréciée. Je la plaignais et puis son personnage a quelque chose d’à la fois effrayant et mignon qui l’a rende un peu… unique. Je m’explique : quand Jung Won la croise en voiture sous un gros orage (premier épisode, leur rencontre) et qu’elle se tient là sur la route avec son ciré elle fou vraiment la trouille mdr mais quand il la laisse rentrer dans sa voiture, sous sa capuche il y a une bouille toute mignonne qui apparait. C’est quelqu’un de très intelligent et qui avant tout ça était populaire et aimée, alors que maintenant elle vit seule, et passe le plus clair de son temps seule en fait (comment avoir des relations normales avec des gens quand un fantôme peut tout à coup apparaitre à coté de vous ?). Ju Jung Won est pour elle un remède à tous ses maux puisqu’en le touchant les fantômes disparaissent...

    Leur couple ? Ils sont éminemment différents mais ça marche très bien. Lorsque Jung Won la regarde (après avoir développé des sentiments pour elle) on sent cette profondeur des sentiments qu’il éprouve pour elle et au final il s’inquiètera assez « vite » de son sort.

     

    Tae Yi Ryeong, interprétée par la magnifique Kim Yu Ri.

    The master's sun (K drama)

    Je n’ai pas énormément de souvenirs de ce personnage pour tout avoué (elle a été éclipsée de ma mémoire par le couple principal – et le trop plein de drama certainement :b), mais je la trouvais mignonne et amusante dans sa manière d’aimer Kang Wu. Leur petit couple était un vrai vent de fraicheur sur le drama !

     

    Kang Wu, interprété par Seo In Guk.

    The master's sun (K drama)

     Je n’avais jamais vu l’acteur avant mais je le recroiserais sans aucun doute puisque j’ai vu qu’il jouait dans les dramas Reply 1997 et Reply 1994 qui sont dans ma (grande) liste de drama à voir :) Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il, comme souvent pour les rôles masculins secondaires va vraiment être d’une grande aide pour Gong Sil et va lui apporter au final beaucoup de chaleur et lui remonter le moral. Il m’a beaucoup fait rire avec Tae Yi Ryeong qui lui courait partout après. En tout cas, j’ai trouvé qu’il avait toujours agit en gentleman.

     

     

    La fin & Mes conclusions

     

    Je me souviens que j’avais trouvé que ça tirait un peu en longueur ATTENTION SPOIL leur séparation m’agaçait (forcément on veut les voir ensemble !!) mais au final elle sone assez juste : elle voit toujours les fantômes et oui ça va être un peu galère tous les jours, mais il accepte ça. « Parce que Tae Gong Sil est mon soleil sans lequel la terre serait détruite » qu’il dit… Mouiiiii :DDD (déborde d’amour) FIN DU SPOIL.

    Ainsi, pour conclure (parce qu’il le faut toujours), je dirais que c’est un TRES bon drama, qui bouge bien, avec du suspens et des personnages attachant alors oui, c’est sans hésitation que je le conseille !!!!!! :)

     

     

     The master's sun (K drama)


     

    The master's sun (K drama)

     

    THe Master's Sun DDL VOSTFR

      Wangbi Fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

    The master's sun (K drama) The master's sun (K drama)

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Sam's Fan no°1
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 01:24

    Wuhuhuhuuu aloooors par ou commencer ?

    Bon je l'ai fini hier, comment dire...MAMAMIYA ! WOW ! OOW !

    Passons les onomatopées de groupillage et place au concret (Peut-être que je spoile sans vraiment m'en rendre compte, je préfère prévenir...) :

     

    L'histoire -> Original ça rien à redire ! C'est bien romantique(gnihihi et j'aime), en même temps, elle doit le toucher pour avoir la paix rien qu'en lisant ça dans le synopsis on se doute bien qu'ils vont pas se contenter de se tenir par le pouce  U.U. En rajoutant à ça les histoires des fantômes qu'elle rencontre etc...c'est vraiment sympa à regarder !

    Par contre, certes les fantômes son bizarrement fait si ça n'est pas carrément mal foutue mais tu vois, ces fichus effets de caméra , caméra qui revient lentement mais surement vers un endroit qui, il y a deux seconde, était vide... OUI madame moi je remonte la couverture dans laquelle je suis emmitouflée juste en dessous de mes yeux, yeux qui parfois (bon ok parfouvent) se plisse un petit chouilla, bref on se rappel que c'est une comédie romantique et ça passe crème !

     

    En ce qui concerne les personnages, bizarrement j'ai pas eu de grand coup de cœur pour l'un d'entre eux mais ils savent bien se faire apprécier. Au début je trouvais la tête de l'acteur interprétant ju jong won vraiment trop drôle, avec ses sourcils montés et ses expressions ironiques, mais au fur et à mesure des épisodes, je trouvais ça mignon (presque charmant ?), bref il m'a bien fait marrer notamment avec sa longue vue et bien sur ses fameux "dégage" x)

     Quant à l'actrice principale, son rôle est vraiment intéressant (nan mais jack l'éventreur quand elle est sous la pluie avec son k-way quoi), j'ai d'ailleurs eu du mal à discerner le moment ou elle tombe amoureuse (je sais pas si c'est le cas de tout le monde...ou alors je suis à l'ouest ou bête alors) et chaque fois qu'elle parlait avec un fantôme je me l'imaginais à côté de moi dans la rue...c'est qu'elle passe pour une vrai cinglé la petite !

    En attendant, elle arrive à peu près à convaincre quelque personne de son don, du coup eux aussi ont l'air pas nette à force.

     /*spoile*/

    La scène ou JJW, son employé et kang woo chante pour le petit fantôme, ma-gni-fique xD

    /*fin spoile*/

     Anyway, elle est super mignonne (eeeh parfois il est arrivé qu'elle se soit habillé plutôt bien) et on s'y attache vite à cette petite bouille  ^^. 

    Ccl: Ces deux personnalités formant un couple, ça ne pouvait être QUE excellent ! 

     

    Après, je n'ai pas grand choses à dire sur les autres persos si ce n'est que kang woo et TYR sont sympa ensemble, elle sait s'accrocher la yi reong, et ça vaut le coup surtout *.*    

    Le mari de la tante de JJW est excellent (*blanc*...je t'aime -> mais wtf x) ).

    Aaaaaah oui aussi,  l'espèce de sorcière marieuse de mort, elle fou les chetons celle-la, nan mais je sais pas elle m'a marqué...

     

    En somme, j'ai passé un suuuuuper moment en le visionnant et heureusement que tu m'en as parlé, qui sait, je serais peut-être complètement passé à coté :-O. 

    Donc mesdames, messieurs, je dit OUI un grand OUI pour cette série !

     Un grand merci Sam pour m'avoir conseillé ce drama et je m'en vais de suite écrire mon avis sur I hear your voice(une autre merveille) :P

     H .

     

    Ps: Orthographe qui pique les yeux ? Sorry.

    2
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 11:10

    AHHAHAHA j'aime ce pseudo hihi :)
    Merci pour ce loooong avis qui m'a été fort agréable à lire (plus qu'à attendre ton commentaire sur I Hear Your Voice) :DDDDD

    "Parfouvent" ? SERIEUSEMENT ? Ce mot m'a faut explosé de rire ! Pour une fois que quelqu'un me bat en néologisme <3

    Je suis ENORMEMENT ENORMEMENT heureuse que tu l'aies aimé, je te l'avais bien dit qu'il était génial !!

    Mais attend... tu as trouvé la tête de So Ji Sub... drôle ?! IL n'est pas drôle il est MORTELLEMENT sexy (et drôle en fait). Ces "dégages" sont absolument totalement cultes, parfois je me rends compte que je le dis (et en coréen s'il vous plait) dans la vrai vie XD So ji Sub <3 SO Ji Sub <3

    Une chose est sure, ce drama m'a marqué, pour toutes les raisons dites dans mon (long) avis, et il fait parti des incontournables de 2013 :)

    3
    Sam's fan no°1
    Samedi 11 Octobre 2014 à 21:09
    Hahahaaa j'étais sur qu'en écrivant ça sur So Ji Sub ça allait faire crac dans ta tête xD
    Bon j'avoue qu'il faudrait remplacé mignon par sexy dans mon commentaire, mais je maintient, elle m'a fait rire sa tête !

    Ouiiii je "dégage" ok.
      • Lundi 25 Janvier 2016 à 08:50

        Mdrrrrrr j'avais raté ce commentaire (et honte à moi parce qu'il m'a bien fait rire). D'ailleurs, tu ferais bien de ramener tes fesses sur le blog parce que ça fait un moment que je n'ai pas eu de tes nouvelles dramatiques très chère <3

    4
    Samedi 6 Février 2016 à 18:19

    Ah ce dramas ! Je l'ai adorée ! L'histoire de base était original et intéressante ! Puis quel casting quoi ! Déjà So Ji Sub, ce mec est a tomber. Je vais prochainement regarder son dernier dramas Oh My Venus (surtout qu'il y a Shin Min Ah dedans aussi)

    Ensuite Gong Hyo Jin j'adore cette actrice :D Je l'ai découverte dans The Greatest Love, puis ici puis dans It's Okay That's Love et faut que je regarde Producer. 

    Seo In Guk, j'adore ce mec, certes la c'est le second lead mais même si il a des yeux bizarre il dégage quelque chose ! Dans Reply 1997, King Of High School ou Hello Monster je l'ai adorée :D 

      • Dimanche 7 Février 2016 à 14:28

        Hihi moi aussi je dois voir Oh My Venus pour le main cast. So Ji Sub est réellement un de mes grands chouchous et je l'ai vraiment adoré dans ce drama (il me faisait trop rire avec ses "dégage"). Un drama très sympathique qui se laisse regarder facilement et qui fait palpiter notre cœur. J'ai beaucoup aimer la romance d'ailleurs... Qu'elle le touche pour se débarrasser des fantômes était vraiment l'idée du siècle !!!!

      • Lundi 8 Février 2016 à 01:52

        Oui So Ji Sub & Shin Min Ah dans le même dramas je dois voir ça ! Surtout qu'il a finis d'être traduit. Mais oui dans Master's Sun il me faisait trop rire ! Oui pour une fois y avais du contact physique haha ! Ca changer et c'était cool !

    5
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:23

    Super drama! Je le conseille! Même si So Ji Sub a un visage très froid, il est finalement très attachant en duo avec l'actrice Gong Hyo Jin. Super OST! J'adore l'écouter! Ce n'est pas très effrayant, c'est bien ficelé, c'est un drama touchant, amusant et prenant! A voir! 4/5

    6
    Libellule
    Samedi 8 Juillet à 01:08

    Un super drama original! Ma note 8.5/10.  Je rejoins complètement tout ce que tu as écrit, c'était original comme concept et la première fois que je voyais un drama comme ça,  l'acteur principal était charismatique même avec des habits aux goûts douteux, l’héroïne bien que pas dans mes critères de beauté était vraiment dans son rôle, le couple fonctionne à merveille en étant radicalement différent. Les personnages secondaires étaient sympas aussi. Les seules choses que je peux reprocher, c'est que le passage où elle va faire son voyage sur le pourquoi, elle a eu ce don aurait pu être plus travaillé et aussi la fin qui traînait un peu. Sinon, je le conseille aussi :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :