• The mermaid (Surplus Princess) K drama

     

     

     

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 10

    Diffusion : du 07/08/2014 au 09/10/2014

    Réalisateur : Baek Seung Ryong

    Scénaristes : Ji Eun Yi, Kim Ji Su (scénariste), Park Ran (scénariste)

    Chaine TV : tvN

    Thèmes : Autre monde, Folklore, Mythologie

    Genres : Comédie, Fantastique, Romance

    Durée d'un épisode :  60 min

     

    Acteurs :

    Jo Bo Ah (Princesse Eileen / Kim Ha Ni)

    On Ju Wan (Lee Hyeon Myeong)

    Song Jae Rim (Gwon Si Gyeong)

    Park Ji Su (Yun Jin Ah)

    An Gil Kang (An Ma Nyeo)

    Han So Yeong (So Dae Li)

    Jang Gi Yong (Kim Yun Seong)

    Jei (Une coréenne)

    Jin Hee Gyeong (Hong Myeong Hee)

    Kim Ha Rin (Park Geum Bi)

    Kim Jae Hwa (Kim Wu San)

     

    Synopsis :

     

    Kim Ha Ni est une sirène mais aussi princesse d'un empire sous-marin, qui tombe amoureuse d'un être humain, Gwon Si Gyeong, dont elle a trouvé le téléphone portable dans l'eau et qu'elle observe depuis longtemps. Elle qui rêve de devenir humaine est décidée à retrouver cet homme qu'elle aime. Pour cela, elle aura la possibilité d'avoir des jambes durant 100 jours afin que celui-ci tombe amoureux d'elle et qu'elle puisse ainsi rester sur terre.

    La tâche sera rude pour Ha Ni, nouvelle humaine maladroite et absolument pas adaptée à la vie sur terre, d'autant plus que Si Gyeong s'avère être une personne arrogante.

    Parviendra-t-elle à se faire aimer de ce garçon ? Sinon qu'adviendra-t-il d'elle lorsque ces 100 jours se seront écoulés ?

     

    Ce drama est librement adapté du conte de Hans Christian Andersen, avec quelques références à "La Petite Sirène" de Disney.

     

     

     

     

    The mermaid (Surplus Princess) K drama

    MON AVIS

     

     

     

    Alors, je n’ai vu que le premier épisode, donc ne peut faire un avis « normal », mais par rapport à ce que j’ai déjà vu… J’avoue avoir été un peu déçue par rapport à ce que j’avais imaginé… Mais ce n’est que le premier épisode !!

    C’est un peu barré comme drama, dès fois je me suis dit « oulaaa », et contrairement à ce que je pensais (après c’est sans doute la mise en place de l’histoire) l’épisode n’était pas concentré sur la sirène…

    Ce que j’ai par contre, envie de souligner c’est le clin d’œil hilarant à Terminator (avec la musique et la même position que le personnage dans le film quand il arrive tout nu – sifflements) lorsqu’elle devient humaine à la toute fin de l’épisode XD !

     

     

     

    The mermaid DDL VOSTFR :

      Dubu Fansub (drama complet)

     

      

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Février 2016 à 18:22

    Ce dramas c'est du WTF en puissance ! La fin laisse prévoir une saison 2, on verra bien. Après tout le long du dramas ils font plein de référence et c'est assez fun ! C'est un dramas à voir pour faire passer le temps. C'est loin d'être le dramas du siècle. Après pour une fois que Song Jae Rim avait un vrai rôle faut que ce soit dans un dramas comme ça.. Mais donner lui un vrai bon rôle ! Dans Nail Shop Paris c'était la même chose quoi.. On exploite pas ses compétence d'acteur.

      • Dimanche 7 Février 2016 à 14:29

        Arf oui il faut que je me remette à ce drama mais ce n'est pas du tout l'une de mes priorités. J'avoue que j'avais trouvé le premier épisode assez lent et puis je sais pas... il ne me botte pas plus que ça ><

      • Lundi 8 Février 2016 à 01:50

        Oh je t'assure qu'il y a bien mieux a voir ! A part si ta le moral dans les chaussettes ou la tu rigoleras bien devant quoi ! 

    2
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:24

    J'ai adoré ce petit drama! C'est tout léger et addictif! Les acteurs sont beaux, l'histoire est simple mais amusante et prenante. Des dramas comme je les adore! Je ne comprends toujours pas pourquoi personne ne l'a regardé en Corée du Sud. 5/5

    3
    Mar!ne
    Mardi 30 Mai à 19:15

    J'ai regardé ce drama récemment et j'avoue que j'ai adoré ! 

    Il y en a qui sont à fond sur les vampires, moi, c'est les sirènes. J'ai tout de suite voulu voir ce drama qui me paraissait vraiment excellent à première vue. A quelques points près, ce drama ne m'a pas du tout déçu. J'ai adoré l'héroïne principale ; elle est franche et n'a pas cette retenue qu'ont certaines héroïnes de drama (et c'est tout à son honneur !). Les petits dessins qui montrent qu'on est de son point de vue, la personnalité qui lui est construite, ... tout est vraiment trop mignon avec elle (sa naïveté sur le monde humain est clairement son point fort ; elle est entière et vit tout complètement, sans aucun discernement. Elle se laisse guider par ce qu'elle ressent et j'ai trouvé que l'actrice jouait vraiment très bien cet aspect du personnage).

    Les personnages de la maison sont vraiment géniaux et m'ont bien fait rire (SPOIL le couple Big-An Hye Young est tellement mignon ^^ et apporte à sa façon un peu de fraîcheur FIN DE SPOIL). Seul bémol qui m'a déçu SPOIL elle ne finit pas avec le bon ! Il a fallu qu'elle choisisse l'autre, l'ex petit-ami de la renarde alors qu'elle pouvait sortir avec celui qu'elle aimait depuis le début... :'( Mon Dieu ; elle n'a clairement pas fait le bon choix, la preuve à la fin :/ Je voulais qu'elle finisse avec le chef cuisinier ; le rapprochement entre les deux était si mignon... enfin, sauf pour les baisers qui étaient clairement... *-* Il y en a eu seulement deux ; le premier où il était un peu à l'ouest parce qu'en train de se noyer et l'autre où elle était clairement à l'ouest car complètement bourrée xD FIN DE SPOIL

    Autre personnage que j'ai adoré An Hye Young ; elle est vraiment géniale. Sa personnalité est excellente ; le travail qu'elle fait, les relations qu'elle a avec les gens de la maison, sa réaction après qu'elle sait, ... J'ai cru au début qu'elle allait être une gêne pour l'héroïne et en fait, pas du tout. Elle s'avère géniale et j'ai eu plaisir à découvrir son personnage. Elle a son monde à elle, ses rêves, son idéal, sa façon de voir les choses et même si ça a l'air d'être aux antipodes de l'héroïne, ça en fait un duo étrange et loufoque qui m'a beaucoup amusé. Et qui m'a même fait verser une petite larme à la fin. 

    Quant à la renarde... Je suis du même avis que l'héroïne là-dessus. Elle est méchante. Elle est clairement l'antagoniste du drama. Elle fait les choses par intérêt, se soucie des "on-dit", fait attention à son image... Bref, j'aurai adoré qu'Eileen la noie mais bon. J'ai une fâcheuse tendance à idéaliser l'amour dans les dramas et sa façon à elle d'aimer est vraiment moche. La pureté des sentiments, tout ça, elle ne connaît pas. Elle use de stratagèmes et est, heureusement, rapidement refroidie par le chef cuisinier. Heureusement, elle regagne un peu d'humanité à la fin du drama, même si je la déteste toujours autant.

    Bref, un drama à regarder absolument : en plus, il n'est pas long (seulement dix épisodes) et laisse entendre une suite (peut-être). Je croise les doigts et brûle un cierge en espérant.

    Si je devais mettre une note ? 16/20 sans hésiter (à cause de la déception...)

      • Lundi 19 Juin à 21:07

        Marine je me demandais tu a un blog ou tu fais des critiques dramas ? Parce que la c'est bien détailler et tout quand même !

      • Mar!ne
        Vendredi 21 Juillet à 13:18

        Désolée pour la réponse un peu tardive... biggrin

        Non, pas du tout ^^ Là, c'était juste parce que j'étais inspirée, j'ai beaucoup aimé ce drama et j'ai trouvé dommage qu'il n'aie pas un article plus long... Je me suis dis que peut-être avec un commentaire plus long, détaillé et vachement positif, les gens qui ne connaissent pas auraient envie de le regarder yes

        Moi je l'ai trouvé géniallissime et j'ai envie qu'il y ait une suite... cool

    4
    Libellule
    Samedi 8 Juillet à 01:22

    Pour passer le temps, c'est sympa 6.5/10. Parfois, t'as des dramas "à part" et celui-là, c'est vraiment une bulle d'ailleurs x) En fait, ayant terminé "The Legend Of The Blue Sea" y a pas longtemps, je me suis dit que j'allais continuer dans ma lancer des sirènes mais franchement, je ne m'attendais pas à ça x)  C'est un ovni, une comédie toute légère et sans prise de tête. Niveau romance, j'aimais les deux et j'étais tellement désolée /spoiler/ pour le chef parce qu'il était mignon et que c'était quel qu'un de bien aussi/spoiler/.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :