• The White Haired Witch of Lunar Kingdom (Film chinois)

     

    The White Haired Witch of Lunar Kingdom (Film chinois)

     

    The White Haired Witch of Lunar Kingdom (Film chinois)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Chine

    Date de sortie : 25/04/2014

    Réalisateur : Jacob Cheung

    Producteur : Huang Jian Xin

    Thèmes : Arts Martiaux - Contes et Légendes

    Genres : Art Martial - Fantastique - Historique - Romance

    Durée : 1h44

     

    Les acteurs :

    Fan Bing Bing (Lian Ni Shang / Jade Raksha)

    Huang Xiao Ming (Zhuo Yi Han)

    Tong Yao (Ke Ping Ting)

    Vincent Zhao (Le général Jin)

    Xu Xiang Dong (Bai Shi)

    Yu Cheng Hui (Zi Yang)

     

    Le synopsis :

     

    Yi Han, guerrier de la cour impériale, se retrouve dans un combat avec une magnifique jeune femme sans nom, dont il tombe amoureux. Malheureusement, cette femme est une sorcière et s'avère être une des pires ennemies de la cour impériale.

    Malgré cela, Yi Han s'associe à elle par amour et pour retrouver celui qui a tué son père...

     

     

    Missing Korea (K Web Drama)

     

     

    The White Haired Witch of Lunar Kingdom (Film chinois)

     

    MON AVIS

     8/10

     

     

     

    Je viens de terminer ce très beau film et à chaud je dirais que c’était vraiment un beau conte. Depuis que je commence à m’intéresser aux films chinois, et notamment fantastique, je découvre un univers lyrique vraiment fantastique avec de somptueux décors, de magnifiques costumes et des amours impossibles. Je repense notamment aux films A Chinese Fairy Tale et Snow Girl and the Dark Crystal que j’ai vu récemment.

    Lorsque je regarde ce genre de film j’ai vraiment l’impression de voyager dans un autre monde, un peu hors du temps et ça me plait beaucoup.

     

     

    L’Histoire

     

    Nous avons ici une belle romance entre une sorcière se méfiant de l’amour et des hommes et un guerrier courageux et talentueux. Ces deux personnages se retrouvent en quelques sortes coincés dans une guerre menée par les puissants de ce monde qui n’hésitent pas à tuer des innocents pour accroitre leur pouvoir et leur territoire. Nous n’avons donc ici rien de vraiment innovant, mais tout fonctionne bien et j’ai été totalement emportée par l’intrigue. Le film est passé à une vitesse déconcertante et j’en suis ravie.

    Comme je le disais plus haut, l’action évolue dans de très beaux décors et des effets spéciaux plutôt bien réussis (lorsque je me lance dans ce genre de film c’est toujours eux que je crains un peu, j’ai toujours peur d’être déçue ou gênée dans mon visionnage par des effets spéciaux ratés). Nous n’avons pas des images aussi belles que dans Snow Girl In The Dark Cristal, mais il s'en sort très bien quand même (et au moins je ne me suis pas ennuyée).

    Ce film est rempli de combats aériens qui m’ont vraiment fait penser à un spectacle de ballet. Très poétiques, moi qui suis parfois un peu réticentes à ce genre de scènes que je trouve un peu irréaliste, j’ai beaucoup aimer les voir évoluer de la sorte, surtout lorsque Ni Shang et ses beaux cheveux virevolte dans l’air.

    La romance est LE point fort de film. J’ai beaucoup aimé voir la découverte et le rapprochement des personnages. Voir les barrières de Ni Shang tomber une à une était vraiment captivant. On nous offre des scènes à couper le souffle et de beaux baisers qui m’ont bien évidemment rendue dingue.

     

    The White Haired Witch of Lunar Kingdom (Film chinois)

     

    Les personnages

     

    On ne va pas se mentir, l’une des raisons m’ayant donnée envie de voir ce film c’est  le beau Huang Xiao Ming que j’avais découvert dans le drama Summer’s Desire. J’ai beaucoup aimé le rôle de Zhuo Yi Han bien qu’il n’ait absolument rien d’original (nous avons ici le stéréotype du guerrier : beau, fort et doué). En même temps, comme ce personnage est d’emblée présenté comme très sympathique et avec une pointe d’humour, on ne peut que l’apprécier.

    Lian Ni Shang m’a, quant à elle, bien plus intéressée. Un fort caractère et beaucoup de mystère font d’elle un personnage intriguant et fascinant. L’actrice est absolument magnifique et je ne saurais dire si elle était plus belle avec les cheveux noirs ou blancs. Lorsqu’elle combattait, on avait des scènes vraiment époustouflantes et j’étais en totale admiration.

     

     

    Fin & Conclusions...

     

    Hum. Je ne sais pas vraiment si je m’y attendais, ou si je suis un peu déçue. Personnellement, bien qu’ils aient voulu nous offrir une fin épique et pour le moins ATTENTION SPOIL tragique puisqu’on nous laisse sous entendre qu’ils sont tous les deux morts dans les bras l’un de l’autre FIN DU SPOIL j’aurais aimé que tout soit un peu plus clair et surtout ATTENTION SPOIL qu’ils aient une happy end parce que je pense que c’était imaginable FIN DU SPOIL. Je suis donc un peu partagée, mais ça reste tout de même dans la lignée du film et de ce à quoi je pouvais m’attendre.

    Je conseille donc vivement ce film pour le dépaysement qu’il procure et pour la romance que j’ai beaucoup beaucoup aimé. On ne voit pas le temps passer et les 1h40 de film ne sont remplis de jolies scènes.

     

    The White Haired Witch of Lunar Kingdom (Film chinois)

    The White Haired Witch of Lunar Kingdom (Film chinois)

     

    The White Haired Witch DDL VOSTFR

     Petal Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

    The White Haired Witch of Lunar Kingdom (Film chinois)


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Mars 2016 à 14:45

    Oh je pense que c'est un film que je regarderais ! Ca me tente bien :)

      • Vendredi 18 Mars 2016 à 20:22

        Cooooooooooooooooooool :D Je suis quasi sure que, comme moi, tu vas adoré !! La romance est super jolie et les décors et costumes envoient du lourd :)

    2
    Jeudi 31 Mars 2016 à 20:31

    Je ne connais pas. Mais il ne me tente pas trop trop. ^^

      • Jeudi 31 Mars 2016 à 20:38

        Ah ? Pourquoi ? Il est visuellement vraiment très très beau. Un peu comme une légende. Après peut-être que ce n'est pas ton genre de film ;)

    3
    Lundi 4 Avril 2016 à 15:42
    Je ne connais pas mais il a l'air pas mal ! Surement un beau film^^
      • Lundi 4 Avril 2016 à 22:18

        Oui vraiment très très beau ! Je te le conseille absolument pour les visuels et la romance.

    4
    Mercredi 6 Avril 2016 à 05:26

    Salut!

    En ce qui concerne ce film, je l'ai regardé et je dois dire que j'ai vraiment été déçue à certains passages... (D'ailleurs il faudrait que je mette mon article en ligne, ç a doit au moins faire un mois qu'il est encore HL ) Sauf, que j'ai vraiment aimé cette petite romance en même temps ♥

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 09:43

        Ah bon ?! De quels passages en particuliers ?!

        Oui il faudrait que tu mettes ton avis en ligne, j'irais le lire !!

    5
    Dimanche 27 Août à 17:42
    Au moment où j'écris je suis encore en train de pleurer. J'ai trouvé ce film magnifique ! J'aime beaucoup le genre historique encore plus quand l'histoire est mené par une fille forte qui sait se battre ! Elle est badass ! Elle m'a fait penser à un type de Robin des Bois. Elle et son groupe aident le peuple qui a faim. 
    De très belles scènes de combats ! De belles scènes photogéniques ! Je suis submergée par les émotions ! Une très belle histoire d'amour ! 
    Par contre, j'aurais voulu en savoir plus sur qui elle est vraiment. On ne sait pas malheureusement au final comment fonctionne véritablement ses pouvoirs (sa force) et son changement de couleur de cheveux. J'ai quelques idées mais rien n'est vraiment précisé, dommage.
    Après, je pleure encore car la fin est brutale, poétique aussi mais très triste. Heureusement, on a une petite scène après le générique sur des persos secondaires qui nous remontent le moral. Enfin un film encore une fois porté par la belle Fan Bing Bing que je commence à apprécier énormément ! A VOIR !

     

    4/5
    6
    Dimanche 27 Août à 17:42

    N'oublie pas de passer sur mon blog, au moins pour me prévenir que tu réponds car je ne le vois pas tous le temps ! A+ ! T'es super ! :)

      • Dimanche 27 Août à 21:29

        Ca faisait super longtemps que je n'y étais pas allée !! Du coup j'ai rattrapé mon retard <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :