• To The Beautiful You (K drama)

      

    To The Beautiful You (K drama)

     

    To The Beautiful You (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion terminée : du 15/08/2012 au 04/10/2012

    Auteur original : Nakajo Hisaya

    Réalisateur : Jeon Gi Sang

    Scénariste : Lee Yeong Cheol

    Chaine TV : SBS

    Genres : Comédie - Ecole - Romance

    Durée d'un épisode : 63 min

     

    Les acteurs :

    Sulli [f(x)] : Gu Jae Hee

    Minho [SHINee] : Kang Tae Jun

    Lee Hyeon Woo : Cha Eun Gyeol

    Kim Ji Won : Seol Han Na

    Seo Jun Yeong : Ha Seung Ri

    Kang Ha Neul : Min Hyeon Jae

    Ahn Hye Gyeong : Reporter Yang Seo Yun

    Jeong Eun Ju : Hong Bo Hui

    Julien Kang : Daniel Dawson

    Kang Kyeong Jun : Baek Gwang Min, l'entraîneur de l'équipe d'athlétisme

    Kim Ian : Na Cheol Su

    Ki Tae Yeong : Le docteur Jang Min Wu

    Kwang Hee [ZE:A] : Song Jong Min

    Lee Ah Hyeon : Directrice Jang Sil Jang

    Lee Han Wi : Hwang Gye Bong

    Lee Yeong Eun : Professeur Lee So Jeong

    Song Ji Su : Shin Myeong Hwa

    Sunwoo Jea Duck : Kang Geun Uk

    Yu Min Gyu : Jo Yeong Man

    Kim Woo Bin : Johnny Kim (episodes 9, 10,11)

     

    Synopsis :

     

    Gu Jae Hee est une jeune fille résidant aux Etats-unis et idolâtrant Kang Tae Jun, un jeune athlète pratiquant le saut en hauteur.

    Cependant, Tae Jun abandonne brusquement cette discipline suite à une blessure.

    Jae Hee décide alors d'aller étudier en Corée et d'intégrer le lycée de Tae Jun, espérant ainsi l'encourager à reprendre le saut en hauteur.

    Mais l'école où étudie Tae Jun étant réservée aux garçons, celle-ci devra se travestir et vivre parmi eux en se comportant comme tels, afin de préserver sa couverture et parvenir à ses fins.

     

     

     

    To The Beautiful You (K drama)

     

    To The Beautiful You (K drama)

     

    MON AVIS

     16/20

     

     

     

    Je ne sais pas trop pourquoi (je devais être dans une de mes périodes « je sais pas quoi regarder rien ne me plait ») il y a deux ans j’avais commencé ce drama et l’avais délaissé au bout du premier épisode (je l’ai souvent fait en en commençant plein en même temps mdr, et après je me dis « rhooo qu’elle nouille, j’aurais du le continuer ! ») alors que pourtant… c’est une comédie romantique des plus géniales. Une super grosse production coréenne à ne pas manquer ! Comme dans Hanazakari No Kimitachi E, l’humour est au rendez-vous (bien que je l’ai trouvé quand même moins barré) et à tous les épisodes ! La romance et elle aussi très belle et, bien qu’au tout début je n’étais pas très convaincue par le jeu de Minho, ça s’est assez vite décanté :) (bien que je ne le trouve pas extraordinairement bon non plus !).

     

     

    L’Histoire

     

    La version coréenne de Hanazakari No Kimitachi E, et donc encore une histoire de fille qui se travesti en garçon (et décidément j’adore ça !)… Je dirais que l’histoire est bien plus développée que dans la version japonaise, ce qui n’est pas étonnant puisqu’au lieu de 12 épisodes de 46 minutes on en a 16 de 63 minutes et que c’est… UNE REUSSITE ! Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer une seule minute et on le dévore très rapidement !

     

     

    Les personnages

     

    Gu Jae Hee, interprétée par Sulli du groupe f(x).

    To The Beautiful You (K drama)

    Je ne l’avais encore jamais vu jouer avant et je trouve que c’est pour elle un pari gagné ! Je ne la connaissais qu’en tant que chanteuse, dans le groupe F(x), et j’avais beaucoup aimé la prestation de Krystal dans The Heirs, alors je suis bien contente de retrouver une des membres dans un drama :) ! En plus d’avoir fait ses preuves pour moi (bien que j’ai pu lire beaucoup de critiques à ce sujet), je tenais à souligner qu’elle avait vraiment un beau visage (comment peut-on la prendre pour un gaaaars ?!) :)

    J’ai tout de suite aimé son personnage : elle est maladroite, naïve, déterminée, audacieuse (quand même pour aller dans une école de gars !), courageuse et je pense qu’elle possède une grande force intérieure et un bon mental (il suffit de se remémorer la scène de la course d’endurance où elle va jusqu’au bout malgré sa blessure). Pour elle, Tae Jun est comme un mentor, la personne qui a redonné un sens à sa vie (je ne vous en dit pas plus, mais ça m’avait vraiment fait mal au cœur pour elle) et elle veut à tout prix lui rendre la pareil, lui redonner courage et le revoir de nouveau sauter… Sa persévérance et sa détermination arriveront à le toucher et à lui permettre de recommencer à se battre.

     

    A noter : que j’ai adoré Sangchu ! Ce chien était vraiment magnifique et ça m’a fait plaisir qu’on lui porte beaucoup d’attention et qu’on fasse de lui un personnage à part entière de l’histoire. C’est aussi l’un des seuls dramas où un animal apparait et semble vraiment avoir de la valeur (par exemple dans Pinocchio, j’avais mal au cœur pour le pauvre chien qui restait dehors attaché sur le palier par le froid glacial…) ; hors pour moi les animaux sont très importants et ont leur place dans la famille.

     

    Kang Tae Jun, interprété par Minho du groupe SHINee.

    To The Beautiful You (K drama)

    Je ne l’avais jamais vu joué jusqu’à présent, et j’avoue qu’au début du drama j’étais un peu sceptique sur son jeu, mais au fil des épisodes, j’ai pu constater qu’il était plutôt bon (sans être, comme je le disais plus tôt, exceptionnel).

    Si son personnage est au début froid et distant, à partir du moment où Jae Hee va réussir à le toucher (quand il voit la vidéo qu’elle avait faite sur lui), il va commencer à changer d’attitude envers elle et devenir très protecteur et amical. Il est vrai que ce changement d’attitude est assez surprenant, mais au final, c’est sans doute qu’il a pu en quelques sortes ouvrir son cœur et montrer le vrai lui… ?! Je me suis moins vite attachée à lui qu’à Jae Hee, mais on fini rapidement par fondre quand on découvre sa triste histoire.

     

    Cha Eun Gyeol, interprété par Lee Hyeon Woo.

    To The Beautiful You (K drama)

    Etrangement son visage me disait quelque chose, pourtant je ne l’ai jamais vu jouer auparavant. J’ai eu beau me creuser et me recreuser la tête, ainsi que fouiller sa fiche sur Nautiljon… RIEN !

    Pour moi ce personnage est LE personnage le plus amusant et le plus mignon du drama. Si Nakatsu était limite grotesque (attention pas dans le mauvais sens du terme puisque je l’avais A-D-O-R-E), Eun Gyeol est plus axé sur le « mignon ». Je ne sais pas trop si mes explications sont claires mais j’ai vraiment ressenti ce personnage comme un vent frais et chaleureux sur ce drama. Il est tellement… parfait, tellement adorable et touchant ! C’est un ami extraordinaire et je pense que sortir avec lui doit l’être tout autant ! Eun Gyeol, si tu m’entends ! ;)

     

    Seol Han Na, interprétée par Kim Ji Won.

    To The Beautiful You (K drama)

    Je l’avais déjà vu jouer dans The Heirs et j’ai été ravie de la retrouver ici. Une belle surprise puisque j’ai trouvé son jeu très bon et c’est d’ailleurs la seule qui a réussi à me faire pleurer durant le visionnage de ce drama !

    Si au début son personnage m’agaçait et m’étais indifférent, j’ai fini par m’attacher à elle et à réellement l’apprécier. Elle n’a pas un fond mauvais et même si elle est envahissante et collante envers Tae Jun (ce qui au final peut se comprendre étant donné leur passé commun) et désagréable envers Jae Hee… on découvre qu’elle est capable de prendre les bonnes décisions, même si ça lui fait mal. La scène qui m’a le plus marqué et fait mal au cœur c’est quand ATTENTION SPOIL elle apprend qu’elle ne pourra plus faire de sport à cause de sa blessure et qu’elle dit adieux au sol du gymnase… J’en avais les larmes aux yeux et le cœur serré… FIN DU SPOIL

     

    Min Hyeon Jae, Kang Ha Neul.

    To The Beautiful You (K drama)

    J’avais déjà vu cet acteur dans The Heirs et dans Monstar et je dois avouer qu’il est vraiment charmant hihi. Son jeu est intéressant, et je pense que c’est un bon acteur. En tout cas il a su interpréter son personnage à merveilles.

    Min Hyeon Jae est quelqu’un qui ne semble pas vraiment sympathique aux premiers abords et ses seuls objectifs semblent être de vouloir battre Tae Jun, encore et encore malgré tous ses échecs. Dans un sens il me faisait mal au cœur par ce que je sais ce que c’est de s’investir de toutes ses forces et de se voir échouer malgré tout alors qu’à coté d’autres semblent réussir sans effort.  Il prend les mauvaises décisions, n’agit pas comme l’éthique l’exige, mais c’est aussi quelqu’un qui sait reconnaitre ses tords et qui s’excusera (et j’ai d’ailleurs été surprise de la particulière bonté de Tae Jun et Eun Gyeol à son égard, mais tant mieux : on a sans doute tous droit à une seconde chance dans la vie !).

     To The Beautiful You (K drama)

     

    Ha Seung Ri, interprété par Seo Jun Yeong.

     

    A la fois charismatique et hilarant. Et je me demande comment c’est possible !! C’est quelqu’un qui attise le respect (en même temps c’est le chef d’un des trois dortoirs) tout en étant en même temps en même temps vraiment drôle (je pense notamment à quand il essaye désespérément de faire rire Han Na avec ses blagues pourries).

    Je l’ai beaucoup aimé, et « sa fin » dans le drama me plait assez parce qu’elle laisse sous entendre ATTENTION SPOIL qu’il y aura certainement quelque chose entre lui et Han Na pour le futur FIN DU SPOIL.

     

    Le docteur Jang Min Wu, interprété par Ki Tae Yeong.

     

    J’ai beaucoup aimé son personnage, parce qu’il va accepter que Jae Hee reste et va même l’aider à plusieurs reprises. Dès qu’elle a besoin de parler, elle investi son bureau et même si il râle, il l’écoute et la conseille. D’ailleurs on finit par se rendre compte qu’il s’est attaché à elle et qu’il est un réel appuie.

     

    Johnny Kim, interprété par Kim Woo Bin.

     

    Il n’apparait qu’aux épisodes 9, 10 et rapidement dans le 11, mais je tenais à parler de lui…

    Les personnes ayant lues mon articles sur The Heirs n’ignoreront pas mon énorme coup de cœur, que dis-je mon coup de foudre pour Kim Woo Bin dans son rôle de Choi Yeong Do… Et du coup comprendront parfaitement qu’à son apparition à l’écran… je me sois exclamée: « maaaaiiis c’estttt Wooooo Biiiiiiiinnnnn !!! » Hihi. On pourrait penser que ce personnage n’aura servi qu’à être un simple rival pour Tae Jun, mais c’est lui qui fera prendre conscience à ce dernier des sentiments qu’il éprouve pour Jae Hee, on peut donc le remercier (d’être là à faire battre mon petit cœur – non ça vous vous en foutez) de faire avancer la romance. :)

     

     

    La fin

     

    J’avoue que j’aurais aimé qu’elle soit d’avantage développée, parce que je m’attendais à plein de choses (mon cerveau créer toujours de nombreux scénarios) et je trouvais que certains personnages avaient été un peu délaissés et qu’on ne sait pas vraiment ce qu’ils deviennent (je pense notamment à Min Hyeon Jae : à moins que je n’ai raté quelque chose, on ne sait même pas s’il est qualifié pour les jeux olympiques)… La scène finale est cependant jolie, bien que trop courte à mon gout, et comme le drama dans son ensemble est une réussite, c’est dommage que ça n’ait pas été d’avantage abouti.

    Quant à l’OST du drama, je le trouvais vraiment bon (j’adorais notamment la musique de chaque fin d’épisodes) et je me suis empressée de le télécharger !

     

    Je conseille vivement ce drama, parce que j’ai trouvé que c’était une comédie romantique très réussie et qu’il vaut le détour ! Je suis conquise :)

    To The Beautiful You (K drama)

    To The Beautiful You (K drama)

     

    To the beautiful You DDL VOSTFR :

      Chez la Dubu fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    마리
    Mercredi 20 Mai 2015 à 20:05

    Aaaah j'en reviens pas! Je viens de finir ce drama, donc je suis venue voir ta rubrique, et je vois que tu as eu la même impression sur Eun Gyeol, de l'avoir déjà vu quelque part... En réfléchissant bien, je me suis dit que ca venait peut être du fait que son perso et ses mimiques sont mignonnes comme celui de Jeremy (Lee Hong Ki) dans You're beautiful. Y'a une petite ressemblance quand même! En tout cas, super drama! J'ai pas trouvé que Min Ho jouait mal, mais par contre je ne le connaissais pas avant et ma première réaction a été un peu semblable à celle que j'avais eue devant le nez et les cheveux de Lee Min Ho! 

    2
    Mercredi 20 Mai 2015 à 20:18

    Nihihi Ton commentaire me fait plaisir (d'autant qu'avec mes exams le blog est un peu à l'abandon en ce moment ToT) :DDD

    Et bien, tu as sans doute raison pour Eun Gyeol ; je dirais même que maintenant que tu l'as dit ça me saute aux yeux... !!! Tellement mignons tous les deux *O*

     

    3
    마리
    Mercredi 20 Mai 2015 à 20:30

    Eh bien pour tes exams, je dirai "Miracle est l'autre nom pour travail acharné"... ou quelque chose dans le genre! ^^ Bref, fighting! 

    4
    Samedi 23 Mai 2015 à 19:09

    Mdr mon expérience personnelle ces temps-ci est quelques peu différente... xD J'ai eu mon premier semestre sans rien faire (je voulais abandonner mais devais aller aux exams pour les bourses), alors que l'année dernière j'ai bossé comme une malade tout ça pour... redoubler !?

    5
    마리
    Samedi 23 Mai 2015 à 21:43

    Haha! C'est l'adaptation pour les études du fameux "Fuis moi, je te suis, suis moi je te fuis"!

    6
    Dimanche 24 Mai 2015 à 10:06

    AHAHAHAH Exactement !!! xD Ca craint je trouve !!

    7
    Samedi 6 Février 2016 à 17:57

    On en a déjà un peu parler et tu sais que j'ai été déçus. Mais parce que j'adore la version jap de 2007. Si je l'avais vu en premier je pense que je l'aurais peut être plus apprécier. Après j'ai pas été conquise par l'interprétation de Minho et Sulli.. Par contre j'ai adorée Lee Hyun Woo ! Grande découverte de ce dramas :) L'humour même si il a été présent, n'était pas assez fou vu l'histoire en fait ! 

    Après la présende de Kim Woo Bin ça à été le gros gros plus ! Vu comme j'adore ce mec :D Je le suis depuis White Christmas et j'ai pas encore tout vu avec lui mais j'essaie ! D'ailleurs il est sensé faire un nouveau dramas avec Suzy cette année ! 

      • Dimanche 7 Février 2016 à 14:22

        Un drama avec Suzy cette année ? Yeeeees je n'étais pas au courant. Enfin je ne suis pas fan de cette dernière, mais revoir KWB me met tout en émoi hihi

        Le second lead masculin était mon personnage coup de cœur, incontestablement (comme Nakatsu dans la version japonaise d'ailleurs). ET je n'ai pas non plus été transcendée par le jeu des acteurs principaux, mais bon, ça reste dans l'ensemble un bon drama, très colorés.

      • Lundi 8 Février 2016 à 01:57

        Oui j'ai vu ça sur twitter qu'elle en faisais un nouveau avec Kim Woo Bin mais j'ai trop du mal à les imaginer ensemble =/ Alors on verra bien ! 

        Haha oui le second lead a un petit plus a chaque fois :D

    8
    Vendredi 22 Avril 2016 à 21:34

    Après avoir vu et adoré Hanazakari No Kimitachi E et Hanazakari No Kimitachi E 2011 , je m’étais joyeusement lancée dans le visionnage de To The Beautiful You lorsqu'il était sortit en 2012 ... Malheureusement , je n'avais pas du tout réussi à accrocher malgré le jolie casting et j'ai surement du m’arrêter vers le troisième épisode >_< Mais bon , comme toi aussi tu as eu du mal la première fois mais que tu as aimé la seconde , je pense que je le retenterais un jour pour lui laisser une nouvelle chance ^^

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 09:41

        Oh oui ce serait cool parce que c'est un drama vraiment sympathique. Si ce n'est pas un coup de coeur j'ai vraiment passé un excellent moment devant et j'en garde un très bon souvenir. Je te conseille donc effectivement de t'y remettre parce qu'il vaut le coup d'oeil ! C'est certain :)

    9
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:20
     Super drama ! Je me suis bien amusé ! Retrouver quelques chanteurs de la SM sous un autre jour, c'est pas mal du tout ! Minho est hot et Sulli est une bonne actrice ! J'ai beaucoup aimé ! C'est agréable à regarder ! Je préfère à la version japonaise car on a moins le côté loufoque dont je ne suis pas fan ! J'adore l'OST ! A VOIR !

     

    4/5
    10
    Libellule
    Samedi 8 Juillet à 00:33

    Un très bon drama. Ma note 8/10. Je tiens à dire que même si l'histoire est la même dans les grandes lignes que "Hanazakiri No...", l'interprétation dans la version coréenne est complètement différente, on rit moins mais on gagne en profondeur. J'ai trouvé que les acteurs étaient bons et même le chien était trop beau (il a le droit aussi à son petit compliment :p). L'histoire et la romance est belle. C'est vrai que la fin aurait pu être plus développée mais dans la version japonaise (si mes souvenirs sont bons), je me souviens avoir été vraiment déçue de la fin :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :