•  

     

     

    Dramas ๑ Accueil

     

    Sommaire dramas par Ordre alphabétique

    Sommaire dramas par Années

    Dramas ๑ SommaireSommaire Web Dramas

    Sommaire dramas par Pays (à venir)

     

     

    Dramas ๑ Sommaire

    Autumn Concerto

     

    Un drama c'est... une série télévisée asiatique. Qui dit série dit plusieurs épisodes (mais rarement plusieurs saisons) dont le nombre varie selon les différentes nationalités. Par exemple un drama coréen a généralement 16 ou 20 épisodes d'une heure alors qu'un drama taiwanais en aura rarement moins de 30 (mais ceci ont une durée de 40 minutes). Mais tout ça n'est que que généralités puisque certains dramas dérogent à la règle (Ex : Empress Ki, drama coréen 51 épisodes).

    Comme pour toutes séries il existent de multiples genres : des dramas fantastiques, historiques, romantiques etc. Il y en a donc pour tous les gouts, toutes les attentes et tous les âges. Si j'ai un gros faible pour les comédies romantiques coréennes, depuis quelques temps je m'intéresse à des dramas plus profonds comme par exemple It's Okay That's Love (troubles psychiques plus ou moins graves) ou mon coup de coeur de 2015 : Kill Me, Heal Me (dédoublement de la personnalité)...

     

    Nouveau système de notation

    Dramas ๑ AccueilDramas ๑ AccueilDramas ๑ Accueil

                                   De 0-5/20 (abandon)                      De 5-10/20 (déception)           De 10-15/20 (pas si mal)

    Dramas ๑ AccueilDramas ๑ Accueil

                                                    De 15-20/20 (génial)                             Coup de coeur (J'A-D-O-R-E) !

     


    12 commentaires
  •  

    The Heirs (K drama)

     

      

    Fated to love You (K drama)

    The Heirs (K drama)

     

    Les informations de bases sur le drama…

     

    Date : 2013
    Pays d'origine : Corée du Sud
    Genre : Comédie, école, mélodrame, romance
    Nombre d'épisodes : 20

     

    Les acteurs  :
    Lee Min Ho (Kim Tan)

    Park Shin Hye (Cha Eun Sang)

    Kim Woo Bin (Choi Yeong Do)

    Kang Min Hyeok (Yun Chan Yeong)

    Krystal [f(x)] (Lee Bo Na)

    Kang Ha Neul (Lee Hyo Sin)

    Kim Ji Won (Yu Rachel / Yu Ra Hae)

    Hyung Sik (Jo Myeong Su)

     

    Le Synopsis :

     

    « The Heirs » est un drama retranscrivant les aventures et relations de riches héritiers de chaebols auxquels la jolie mais pauvre Cha Eun Sang se retrouvera mêlée bien malgré elle. 

     

    Ceux qui veulent la couronne doivent en supporter le poids.

     

    Héritier du groupe Empire, fils illégitime du président Kim Nam Yun et fiancé à la jeune héritière Yu Rachel, Kim Tan a grandi dans l'ombre de son frère aîné Kim Won qui contrairement à lui prend son travail au sein de l'entreprise très au sérieux. Alors qu'il effectue ses études aux États-Unis où il a été envoyé par son frère considérant sa présence comme une menace à sa position, Kim Tan fait la rencontre d'une jeune fille nommée Cha Eun Sang pour laquelle il développera peu à peu des sentiments. Mais dès leur retour en Corée, celui-ci découvrira vite qu'elle n'est autre que la fille de la gouvernante muette travaillant pour sa famille.

    Suite à divers concours de circonstances, Eun Sang fera également la rencontre de Choi Yeong Do, ennemi juré de Kim Tan et héritier d'une grande chaîne hôtelière qui fera ainsi naître un triangle amoureux entre tous les trois. Par ailleurs, Yun Chan Yeong, le meilleur ami d'Eun Sang et fils du secrétaire du groupe Empire se trouve aussi être le petit ami de Lee Bo Na, l'ex-petite amie de Kim Tan et héritière d'une grande agence de divertissement.

     

    Tout au long de l'histoire, ce drama suivra les aventures de ces riches adolescents semblant tout posséder excepté leur liberté.

     

      

     

     Ma liste de dramas

     

    The Heirs (K drama)

     

    MON AVIS

     18/20

     

     

     

    Ce drama, je l’ai attendu pendant presque un an, à cause des deux acteurs principaux que je rêvais de voir jouer ensemble : Lee Min Ho (découvert dans Boys Over Flowers) et Park Shin Hye (découverte dans Heaven’s Tree)… Ils font en effet tout deux partis de ma petite liste d’acteurs fétiches. Alors les voir réunis ensemble c’était un peu le jackpot, et puis on n’avait pas revu Lee Min Ho depuis 2012 (avec Faith) alors il commençait sérieusement à me manquer !!

    On doit souligner que l’année 2013 a été un très bon cru pour les dramas, on a été gâté (Master's Sun, I Hear Your VoiceGu Family Book etc.), et The Heirs est intournable pour moi. Pas de 2013 sans ce drama.

     

     

    L’Histoire

     

    De mes souvenirs, j’ai accroché tout de suite, et lorsque j’accroche de cette manière là à un drama je n’ai aucun doute que la suite soit prometteuse (le plus rapide à me convaincre a quand même été le drama You’re Beautiful, où des les 3 premières minutes, j’avais été conquise – trop barré ce drama !) !!!

     

    Ce que j'ai aimé aussi dans les premiers épisodes, et qui changeait un peu de l'ordinaire, c'est que l'Histoire se déroule aux Etats-Uni ; j'aurais d'ailleurs presque aimé que Cha Eun Sang y reste plus longtemps parce que ces premiers épisodes dans la maison de Kim Tan étaient un peu comme un rêve parfait (c'est d'ailleurs ce qu'elle dit lorsqu'elle parle de son bref séjour en Amérique). Je tiens à ce propos à souligner que je suis l’heureuse propriétaire d’une réplique du dream catcher qu’elle lui offre dans le drama hihi (voir CET ARTICLE)… :D

    J’ai trouvé l’histoire bien ficelée, tout tenait, on découvrait les choses au fur et à mesure, les sentiments se développaient doucement et les personnages étaient tous attachants à leur manière. C'est le genre de drama coréen à couper le souffle pour les amateurs (connaisseurs) de romance comme moi. Et c’est avant tout pour ça que je commence la plupart des dramas que je regarde. Je suis une inconditionnelle des histoires d’amour bien romantiques et bien mielleuses.

    L’humour était aussi au rendez-vous, et chaque fin d’épisode donne envie d’enchainer l’autre ce qui créer alors un cercle vicieux, comme pour tout bon drama se respectant.

     

     

    Les personnages

     

    Kim Tan, interprété par Lee Min Ho.

    The Heirs (K drama)

    Pour en savoir plus quant à mes sentiments pour cet acteur, je vous invite à lire mon avis sur Boys Over flowers (essayons de ne pas faire trop de redondances !) :b

    Le personnage de Kim Tan m'a vraiment chamboulé le cœur pour une bonne raison… son amour inconditionnel pour Cha Eun Sang. Pour ceux ayant vu le drama, avouez que pour elle il fera tout, vraiment tout et son courage est franchement mémorable. Il l’a fait passer avant sa famille, avant son rang social…

    C’est quelqu’un qui a énormément souffert dans la vie, rejeté par son père et sa belle mère puisqu’il est né d’un adultère, mais surtout par son frère (qu’il aime aveuglément pourtant) qui l’a exilé aux Etats Unis. A ce titre, sa mère qui parait au début juste insupportable s’est révélée être juste une maman qui aime son enfant et qui souffre de n’être que la deuxième derrière l’épouse légitime du père de Kim Tan.

     

    Cha Eun Sang, interprétée par Park Shin Hye.

    The Heirs (K drama)

    Cette actrice est vraiment pour moi… hum… un pilier de mon visionnage dramatique. ? Voui voui… Comme dit plus haut, je l’ai découverte dans le drama Heaven’s Tree, l’un de mes premiers dramas coréens, puis dans You’re Beautiful (qui est quand même un poids lourd non négligeable en matière de drama coréen), You’ve fallen for me (bien que je ne puisse pas dire que ce drama m’est vraiment intéressé), Flower boy next door… Elle a la capacité de faire transparaitre les sentiments de ses personnages de par l’intérieur de ses yeux, comme si ça venait de son âme même (je divague ?)… Je la trouve merveilleuse. Elle arrive à rendre tous les personnages qu’elle joue vraisemblable en y mettant tout son cœur.

    Son personnage… Je l’ai apprécié au premier regard. Elle galère, mais elle tient bon, elle enchaine les boulots pour économiser de l’argent. Elle est courageuse, intelligente. Sa situation l’empêche d’avoir de l’ambition (le moment où sa mère lit en douce la fiche qu’à rempli sa fille pour l’école, et qu’à la rubrique « vœux pour l’avenir », est inscrit « avoir un travail » je me sentais vraiment mal pour elles !) mais elle garde pourtant une grande fierté (parfois j’avoue avoir eu envie de lui mettre mon pied au cul).

     

    Choi Yeong Do, interprété par Kim Woo Bin. 

    The Heirs (K drama)

    On arrive ici à MON COUP DE COEUR du drama. Si d’ordinaire, dans les trios amoureux, il y a un rôle masculin « secondaire » (ou féminin) amoureux du personnage principal, celui-ci finit toujours par être lourd, chiant et ennuyant (ce n’est pas sympa mais je pense par exemple à You’re Beautiful) là… j’étais conquise, sous le charme. J’aime son cynisme, son caractère de merde, sa manière d’être, ses coups bas… Il avait une manière de la protéger et en même temps de la piéger lui-même, de la tester sans cesse, pour trouver ses limites et la récupérer juste à temps… 

    J’avoue, qu’une personne comme ça dans la vraie vie, se comportant avec moi comme il le fait avec elle… me donnerait envie de fuir très très loin (ou de lui casser la figure une bonne fois pour toute – mais ça reste tout de même utopique vue la grande force dont je fais preuve au quotidien), mais la magie du spectateur omniscient c’est que l’on voit sa face cachée que Cha Eun Sang ne voit pas, elle. Et, c’est ce qui a fait que moi, je suis tombée amoureuse de son personnage (ouioui). Dès qu’il apparaissait à l’écran mon cœur battait avec plus d’intensité, c’était immédiat. Et il n’y avait rien de physique à ça puisque son visage, au premier abord ne me plaisait pas du tout (pour dire je l’avais croisé dans le film Runaway Cop sans m’en rendre compte), et je le trouvais trop mince… cependant… il dégage quelque chose de vraiment fort, et je suis sure que je n’ai pas été la seule à tomber en émoie devant lui.

    A noter que le moment à l'épisode 17 où ATTENTION SPOIL  il la retrouve et la serre dans ses bras "Merci, d'être restée en sécurité" a fait rater un battement à mon cœur... J'avoue que j'aurais préféré qu'elle finisse avec lui. Mais Kim Tan est très bien aussi ;) FIN du SPOIL Je me suis même refait la scène plusieurs fois tellement je la trouvais parfaite (et sa voix lorsqu’il prononce ces mots… OMG)……..

     

    Kim Won (le frère de Kim Tan), interprété par Choi Jin Hyeok. 

    The Heirs (K drama)

    J’avais déjà vu cet acteur (et l’avait découvert) dans Gu family Book (et prévois de le voir dans Emergency Couple que j’ai déjà téléchargé mais pas encore visionné) et j’avoue que je le trouve vraiment magnifique (suffit de regarder son visage pour que je bave – proprement) et sa voix est vraiment superbe (à l’oreille c’est merveilleux – suffit de fermer les yeux et d’écouter).

    Son personnage, est vraiment froid et dur. J’avais vraiment du mal à comprendre (même s’il a des circonstances atténuantes) comment il pouvait se comporter de la sorte avec son frère (surtout qu’au fond… il l’aime – qui ne peut pas aimer Kim Tan ?)… Il  choisit toujours au détriment des gens qu’il aime l’entreprise de son père qu’il veut récupérer (je ne vous en dis pas plus, mais il s’en mordra les doigts !), en fait… il est tout l’opposé de Kim Tan sur ce point, qui lui préfère aimer les personnes qui l’entourent plutôt qu’une compagnie impersonnelle qui fait du business.

     

    Le couple Lee Bo Na & Chan Yeong. 

    The Heirs (K drama)

     

    J’ai choisi de les présenter d’une certaine manière ensemble parce que pour moi ils se complètent totalement et leur ensemble est mon second gros coup de cœur du drama.

     

    Lee bo Na, interprété par Krystal du groupe [f(x)].

    Le groupe coréen auquel elle appartient est je crois bien le tout premier que j’ai commencé à suivre (avec leur chanson « Chu »). Je ne l’avais encore jamais vu jouer avant mais dans ce drama… je lui offre toute ma considération.

    Son personnage est… fantastique ! Ses crises de jalousie à répétition, et son caractère absolument horrible (mais trooop mignon) m’ont fait rire, mais rire. De tous les personnages de drama, c’est elle que j’ai trouvé la plus amusante. Elle fait de son mieux pour détester Chan Eun Sang, pourtant elle devient l’une de ses meilleures amies bien malgré elle.

     

    Chan Yeong, interprété par Kang Min Hyeok.

    En plus des un petit ami parfait, il est un ami absolument inconditionnel de Cha Eun Sang et dès qu’elle a besoin d’aide, il n’hésite pas à répondre présent à tout moment et à la défendre au besoin. Il fait preuve d’un grand sans froid et d’un calme légendaire et surtout il supporte (et aime) Lee Bo Na avec beaucoup d’amusement. Je trouve que leur couple était un grand souffre de fraicheur sur le drama et sans eux, pour sur que ça n’aurait pas été aussi divertissant !

     

    Yu Rachel, interprétée par Kim Ji Won. 

    The Heirs (K drama)

    Déjà, physiquement l’actrice est très belle, vraiment. Et elle est aussi belle qu’agaçante d’ailleurs. Son personnage est juste horrible, en tout cas dans les premiers épisodes puisque (difficilement) j’ai quand même pu m’attacher à elle bien qu’elle mette vraiment beaucoup de bâtons dans les roues au couple principal (après, il faut comprendre sa situation qui n’est pas simple). Je n’ai par contre jamais réussi à aimer sa mère qui, contrairement à celle de Kim Tan ne fera aucune réelle concession qui privilégiera le bonheur de sa fille à l’argent (ou alors je ne m’en souviens pas !).

     

     

    En conclusion

     

    Je n’arrive pas à me souvenir (bien que je me souvienne d’elle) si la fin avait réussi à nourrir toutes mes attentes, mais en tout cas elle était pleine d’espoir et ne m’a pas déçue. Et ça c’est un très bon point quand un grand nombre de drama ne semblent pas complets alors que sonne la dernière seconde de l’épisode final.

    Aucune lenteur à déplorer, les 20 épisodes sont parfaits. Ce drama a fini 2013 en beauté !!! :)

     

    A noter d'ailleurs que dans l'MV présenté en haut, on ne voit que le couple Kim Tan et

    Eun Sang (je n'ai pas réussi à en trouver d'autre sans SPOIL avec tous les couples) !

    The Heirs (K drama)

     

    The Heirs (K drama)

     

    The Heirs DDL VOSTFR : 

    Chez la Dubu fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

      The Heirs (K drama)


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique