•  

    The knot of love : His Excellency's First Love (Moonshine and valentine) (drama chinois)

     

     Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

    Qian Sui Da Ren De Chu Lian - 结爱·岁大人的初恋 

     

     

    Chine ★ Du 09/05/2018 au 13/06/2018  25 Episodes (45 min)

    Leste Chen et Hsu Chao Jen (réalisateur)  MGTV - Tencent

    Drame - Fantaisie - Historique - Romance - Science-fiction

     

    Victoria (f(x)) : Guan Pi Pi Johnny Huang : He Lan Jing Ting / He Lan Xi / Ah Xi

    Li Shen : Xiu Xian ~ Liu Yong Xi : Xin Xiao Ju ~ Qi Ling : Zhao Song

    Zhang Bai Jia : Tushan Qian Hua ~ Leo Li : Kuan Yong

    Xu Kai Cheng : Tao Jia Lin Xu Fang Yi : Tian Xin Fu Jia : Le père de Guan Pi Pi Yang Zi Shan : princesse Xi Yan

     

     Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

    Pipi est stagiaire pour un magasine people alors qu’elle rêverait de traiter des sujets plus profonds comme la politique ou l’actualité. Gentille, dévouée et sympathique, elle se sent pourtant très seule et alors qu’elle ne s’en doute même pas, son petit ami et sa meilleure amie son amoureux en secret.

    Un jour, elle rencontre un homme mystérieux, dénommé He Lan qui est aveugle le jour, mais a une excellente vision la nuit. Est-il vraiment aussi humain qu’il n’y parait ?

     

     

     Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine     

    18,5/20

     

    Ce drama a été tellement, tellement addictif du début à la fin. Pas à un seul moment il n’y a eu de baisse de régime et l’histoire allait toujours crescendo, comme si chaque épisode apportait sa pierre à l’édifice. Enfin un drama fantastique qui tient la route et parvient à me tenir en haleine. C’est un genre que j’aime passionnément et je regrettais de ne pas réussir à trouver un drama de genre à la hauteur de mes attentes depuis quelques temps... Je vous préviens donc... je vais faire ici l'éloge d'un drama coup de cœur qui, malgré ses imperfections, est parvenu à me transporter ailleurs :)

     

    The knot of love : His Excellency's First Love (Moonshine and valentine) (drama chinois)

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

    Le drama raconte l’histoire de Guan Pipi est stagiaire pour un magasine people alors qu’elle rêverait de traiter des sujets plus profonds comme la politique ou l’actualité. Gentille, dévouée et sympathique, elle se sent pourtant très seule et alors qu’elle ne s’en doute même pas, son petit ami et sa meilleure amie son amoureux en secret.

    Un jour, elle rencontre un homme mystérieux, dénommé He Lan qui est aveugle le jour, mais a une excellente vision la nuit. Est-il vraiment aussi humain qu’il n’y parait ?

     

    Avec The Love Knot :  His Excellency's First Love, on est entraîné dans un univers fantastique peuplé de renards à l’apparence humaine et aux pouvoirs allant au-delà de notre imagination. Le côté fantastique est utilisé à bonne escient, sans abus ni manquement et les retours dans le passé pour nous expliquer les vies antérieures de notre héroïne apportent une touchent de magie et d’historique qu’on apprécie vraiment.

    Je trouve que le drama est particulièrement esthétique et il y a un réel effort du coté de la photographie et de la réalisation. Les quelques effets spéciaux sont eux aussi tout à fait honorables et vraiment, la forme est impeccable à mes yeux. 

    Concernant le fond, malgré une fin que je n'ai pas aimé et quelques petits détails ça et là qui pourraient paraître un peu brouillon... j'ai vraiment aimé le scénario durant ces 25 épisodes (oublions les trente dernières minutes cependant) et je suis contente qu'on ait pu nous offrir une histoire aussi belle sans jamais nous perdre en chemin ou nous ennuyer. Les rivalités entre les deux clans sont intéressantes à suivre, on aime autant les moments dans le présent que dans le passé et par dessus tout on se passionne pour les romances... 

     

    The knot of love : His Excellency's First Love (Moonshine and valentine) (drama chinois)

    3 couples se dessinent au fur et à mesure du drama…

     

    Le couple principal n’a pas manqué de me surprendre et de me satisfaire tout au long des épisodes. Leur histoire est si pure, si belle et si vraie. Lui l’aime déjà à leur première rencontre puisqu’il a en fait été amoureux d’elle dans sa vie antérieur et avait cherché à la retrouver dans le présent, mais elle a déjà sa vie, son copain et tout le reste. Ce n’est que petit à petit, touchée par sa gentillesse, son charisme et ses attentions qu’elle va finir par tomber amoureuse de lui. Je ne compte plus les scènes où la romance était d’une intensité magistrale (lorsqu’il se brûle volontairement avec le rubis de souffre, lorsqu’elle l’embrasse dans la chambre, quand elle le repousse suite à certains événement pour mieux le retrouver par la suite avec une scène d’amour torride etc). Très beaux baisers et alchimie palpable entre ces deux là.

     

    Le couple secondaire m’a complètement happé. La tension et l’alchimie entre ces deux personnages étaient magnifiques. Zhao Song aime Qian Hua et ne sait pas comment faire pour attirer son attention et son amour... Il se démène comme un fou de la même manière qu’elle le fait pour le seigneur He Lan. Un triangle amoureux où deux personnes sont amèrement blessées. Je n’avais qu’une envie qu’elle se tourne enfin vers lui, parce que le couple qu’ils pouvaient former me faisait tout simplement  rêver. Malheureusement tout bascule à l'épisode SPOIL 17, lorsque cet abruti l'endort pour... LA VIOLER. OUI. Il était tellement effrayé qu'elle puisse se marier avec son rival qu'il voulait l'avoir avant. A partir de là il ne cessera de faire des faux pas et de la blesser… Je suis tellement triste que ce personnage ait fait ces choix. Sans le savoir il a finalement tout gâché et par cupidité et impatience, il a blessé celle qu’il aimait tant et qui aurait pu tomber amoureuse de lui avec un peu de temps…/SPOIL

     

    Et nous avons une romance tertiaire des plus originales : le trio. Xiao Ju, Kuan Yong et Xiu Xian finissent très vite par être tout le temps ensemble, et ce avant même qu’on ne s’en rende vraiment compte. Ils forment une superbe équipe et j’avoue que j’avais très peur du moment SPOIL où elle devrait faire un choix entre les deux. Je ne voyais pas lequel elle pourrait choisir et lequel serait délaissé. C’était impensable pour moi. Alors ce soir là, lorsqu’elle leur demande qui ils choisiraient entre leur relation avec elle et leur relation entre eux et qu’ils ne peuvent pas choisir l’amour ou l’amitié… elle leur répond avec intelligence un truc du genre (je n’ai pas la citation exacte en tête) « alors pourquoi je devrais faire un choix ? Lorsque j’essaye de me décider entre vous, je ne pense pas à celui que je vais choisir mais à celui que je devrais repousser… ». Parce que ce serait trop dur de se séparer de l’un des deux. Du coup… c’est tellement beau et osé. /SPOIL

     

    The knot of love : His Excellency's First Love (Moonshine and valentine) (drama chinois)

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

    He Lan Jing Ting (Johnny Huang). Mon dieu ce que j’aime ce genre de héros. Parce que oui les héros méchants au premier abord, froids et distants c’est sexy, mais c’est finalement TELLEMENT plus attirant les hommes charismatiques… mais tellement gentils, honnêtes, calmes… C’est une personnalité qui se fait beaucoup plus rare chez nos héros des dramas quasiment tous imaginés sur le même modèle. C'est le deuxième drama en peu de temps à m’en présenter un (juste après Love 020). Je crois que les dramas chinois ont beaucoup de choses à me dire et je vais clairement d’avantage me tourner vers eux, rien que pour ce détail de taille.

    Bref, He Lan c’est un peu le prince charmant parfait. Non seulement il est beau, intelligent, gentil mais il est aussi riche, puissant (magicalement parlant). L’acteur et le personnage dégage une telle élégance et une telle classe que, dès le premier épisode, je suis tombée sous le charme de ce grand prêtre SPOIL renard. Parce que oui, très vite on découvre qu’il n’est pas humain et qu’il a déjà vécu plus de 900 ans (c’est en fait son âge de vieux papi qui doit lui concéder toute cette classe) et il attend patiemment que son amour se réincarne de vie en vie. /SPOIL Je trouve ça d’un triste… Il est prêt à tout pour les gens qu’il aime et c’est un personnage extrêmement attachant. J’avais tout le temps envie de le prendre dans mes bras pour lui remonter le moral.

     

    Guan Pi pi (Victoria) reste une héroïne au caractère assez ordinaire. C’est une jeune femme gentille, naïve, qui idéalise les autres en ne pensant jamais à mal. D’une grande bonté d’âme j’ai beaucoup aimé la voir petit à petit devenir plus mature et plus ferme dans ses sentiments et avec les autres. Non, on ne lui marchera plus sur les pieds, elle fera ses propres choix et décidera de sa vie. Dans les derniers épisodes SPOIL j’ai tellement pleuré quand elle sait qu’elle va mourir avant ses 25 ans et tente de prendre soin de ses parents et de tout le monde, histoire de bien préparer les choses avant de partir. C’est beau et bouleversant. /SPOIL

    The knot of love : His Excellency's First Love (Moonshine and valentine) (drama chinois)

    Tushan Qian Hua (Zhang Bai Jia) est tellement charismatique (c'est un peu la version féminine du héros finalement)... C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé pour son calme, son intelligence... C’est une femme qui souffre énormément d'un amour non partagé mais qui pour autant... ne se transformera JAMAIS en second lead féminin insupportable. A aucun moment elle ne cherche à s'imposer dans notre couple principal et son dévouement pour He Lan faisait clairement peine à voir. Alors lorsque j'ai entrevu la possibilité pour elle d'avoir une histoire d'amour avec Zhao Song, j'étais ravie. SPOIL Dommage que tout ne se soit pas passé comme prévu.../SPOIL Pour être honnête je ne suis pas sur de l'avoir vu faire un seul sourire de bonheur durant tout le drama... Comme c'est triste.

    Zhao Song (Qi Ling) est un personnage en qui j'ai beaucoup cru. Vraiment, j'étais persuadée qu'il pouvait faire les bons choix et que son amour inconditionnel pour Qian Hua le "guérirait" de son côté bad boy... Malheureusement c'est tout le contraire... par désespoir et manque de confiance en lui il enchaîne les mauvaises décisions et dans les derniers épisodes... il semble qu'il ne puisse plus être sauvé. SPOIL lorsqu'à la fin elle lui avoue l'aimer... ce que l'on peut lire dans ses yeux est tellement triste... il se rend compte qu'il aurait pu éviter toutes les mauvaises choses qu'il a fait et vivre heureux... /SPOIL

    Si vous n’avez pas vu le drama vous allez trouvez ça étrange que je présente ces deux personnages en même temps mais pour moi… l’un ne va pas sans l’autre. Kuan Yong (Leo Li) et Xiu Xian (Li Shen) sont deux amis tellement proches que j’avais parfois l’impression que le lien qui les unissait était celui de jumeaux. Lorsque tu en vois un dans le coin, il y a forcément l’autre. Ils sont tellement soudés qu’on pourrait même croire qu’ils ne forment à eux deux qu’une seule et même personne : l’un est érudit et calme, l’autre est sportif et surexcité, l’un est immature, l’autre mature, l’un es démonstratif, l’autre plutôt introverti. J’ai tellement aimé ce duo, cette bromance et ces deux personnages. Tout au long du drama ils se montrent fidèles à notre héros qu’ils servent avec dévouement et amitié… jusqu’au bout d’ailleurs. Je suis SPOIL extrêmement triste de la fin qu’on leur a donné. Alors qu’ils se sont sacrifiés pour leur seigneur et qu’ils sont redevenus à l’état de renard, ils perdent (à priori et de ce que j’en ai compris) tous leur souvenirs et tout leurs pouvoirs et même s’ils peuvent rester ensemble et avec leur amour Xiao Ju… rien n’est plus pareil. /SPOIL

     

    Xin Xiao Ju (Liu Yong Xi) est l’amie de notre héroïne a très vite pris une place importante dans le drama. Beaucoup de caractère, une forte personnalité, elle pousse notre héroïne à se dépasser et est toujours présente pour voler à son secours. C’est un personnage très attachant et j’ai particulièrement aimé sa relation avec les deux personnages que j’ai présentés juste au dessus : Kuan Yong et Xiu Xian. Comme je vous le disais, ils ont une relation assez particulière et je suis reconnaissante aux scénaristes d’avoir décider de lui offrir SPOIL la chance de ne pas à avoir à choisir entre les deux. Car comme ceux-ci l’espéraient « ils souhaitaient trouver une femme qui les aimerait tous les deux pour ne pas être séparés ». C’est beau et plutôt avant-gardiste à mon avis. /SPOIL

     

     

    The knot of love : His Excellency's First Love (Moonshine and valentine) (drama chinois)

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

    J’ai vraiment eu très mal au cœur de finir ce drama. Je ne voulais pas que l’histoire se termine, je ne voulais pas dire au revoir aux personnages ni à toute cette magie. Malheureusement, je n'avais pas non plus le courage de le laisser indéfiniment en pause. Cela aurait été sans doute trop triste. 

    Les derniers épisodes sont vraiment très bons, riches en émotions, en rebondissement mais... je n’ai pas aimé le dernier. Les choses se résolvent d’une manière SPOIL si triste… Je m’attendais à une fin larmoyante mais pas à ça. Nos deux amis sont redevenus des renards et Xiao Ju, même si elle peut rester avec eux se retrouve en quelques sortes « seule » puisqu’ils ont perdu leur part d’humanité et la faculté d’échanger avec des morts avec elle ainsi que leurs souvenirs ensemble. Je trouve cela affreusement triste mais… je comprends qu’ils aient pris la décision de se sacrifier pour He Lan. D’ailleurs leur câlin à trois était magnifique, exactement ce qu’il fallait. Concernant notre couple secondaire qui meurent ensemble, c’est une très belle fin, elle aurait mérité un peu plus de temps parce que je l’ai trouvé trop rapide, mais c’était la seule issue possible. Ensuite He Lan qui revient en humain et qu’on retrouve dans le train. Ça reste très flou et trop ouvert pour être une fin qui me convienne.  Les scénaristes laissent imaginer qu’il a recouvré ses souvenirs mais on ne nous en dit pas plus. Et puis... la méchante princesse de cette histoire... on ne sait finalement pas ce qu'elle devient et cela me perturbe un peu. Son affreux valet est tombé en poussière certes, mais et elle ? /SPOIL Bref j’avoue être très déçue. Bien sur cela n’enlève « rien » au drama (à part des points sur sa note finale ahaha) et ne l’empêche pas d’être un immense coup de cœur... après tout Healer avait un dernier épisode tout autant décevant et il reste l’un de mes dramas favoris. Cependant je ne peux m’empêcher d’être triste du choix scénaristique. Un épisode en plus n’aurait pas fait défaut.

    Bref, je vous conseille mille fois The Love Knot. Parce que c’était magistral, addictif, romantique, magnifique et inoubliable. Je pense qu'il devient mon drama chinois favori et j’en suis très heureuse car il a su me surprendre et me donner envie d’en découvrir plus sur ce beau pays dont je connais finalement assez peu le cinéma.

     

     Tu l'as vu ? Tu l'as aimé ?

     

    The knot of love : His Excellency's First Love (Moonshine and valentine) (drama chinois)


    5 commentaires
  • What’s Wrong With Secretary Kim (drama coréen)

     

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

    Gimbiseoga Wae Geureolkka - 김비서가  그럴까 

     

     

    Corée du Sud ★ Du 06/06/2018 au 26/07/2018  16 Épisodes (60 min)

    Park Jun Hwa (réalisateur)  Baek Seon Wu (scénariste)

    tvN  Comédie - Romance

     

     Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

    Park Seo Jun : Lee Yeong Jun Park Min Young : Kim Mi So

    Lee Tae Hwan : Lee Seong Yeon

    Bae Gang Yu : Lee Seong Yeon enfant Cho Duk Houn : Le père de Kim Mi So

    Hwang Bo Ra : Bong Se Ra Hwang Chan Seong : Go Gwi Nam Kang Gi Yeong : Park Yu Sik

    Kang Hong Seok : Yang Cheol Kim Byeong Ok : Le président Lee Kim Hye Ok : Madame Choi

    Kim Jeong Wun : Park Jun Hwan Kim Ye Won : Seol Ma Eum Lee Jeong Min : Lee Young Ok

    Lee Yu Jun : Jeong Chi In Moon Woo Jin : Lee Sung-hyun (enfant) Pyo Ye Jin : Kim Ji Ah

     

     Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

    L'histoire de What's Wrong With Secretary Kim est adaptée d'un roman du même titre, écrit par Jeong Gyeong Yun.

    Lee Yeong Jun est un héritier de deuxième génération. Il est un homme beau, riche et intelligent, mais terriblement arrogant. Sa famille possède une grande entreprise où il occupe le poste du vice-président.

    Kim Mi So est la secrétaire de Yeong Jun depuis plusieurs années car elle correspond parfaitement à ses attentes. Sauf que cette dernière décide un jour de quitter son poste...

     

     Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     17,5/20

     

     

     

     

    Park Seo Jun et Park Min Young sont deux acteurs que j’aime énormément, alors les voir réunis dans un seul et même drama c’était pour moi m’offrir quasiment à coup sur l’un de mes couples favoris de cette année 2018 et… ils ne m’ont pas déçus. WWWSK est une romcom qui se regarde avec une facilité déconcertante et dont j’ai avalé les épisodes avec un plaisir non mesuré, laissant tous mes autres visionnages sur le côté pour lui consacrer tout mon temps. Alors oui, ce n’est sans aucun doute pas le scénario de l’année, ni le drama le plus original mais la réalisation est de qualité, l’alchimie est palpable, l’humour tordant et les personnages attachants. C’est tout ce que je demandais.

     

     

    What’s Wrong With Secretary Kim (drama coréen)

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

    WWWSK raconte l’histoire d’un PDG narcissique et arrogant qui ne laisse pas approcher par les femmes… à l’exception de sa secrétaire qui travaille pour lui depuis 9 ans déjà. Telle son ombre, elle le connait par cœur et sait subvenir à tous ses besoins avant même qu’il ne les formule. Alors, lorsque celle-ci annonce qu’elle va démissionner pour raisons personnelles… Lee Yeong Jun est complètement déboussolée… Qu’est-ce qu’il se passe avec la Secrétaire Kim ?!

     

    L’une des plus grande force de ce drama est incontestablement ses personnages auxquels ont s’attache vraiment. J’ai aimé tous les protagonistes, des principaux aux secondaires et chaque histoire, même les plus insignifiantes m’ont intéressée. Histoires d’amour, commérages et petits complots rendent le drama aussi amusant que divertissant et j’ai eu un gros coup de cœur pour l’humour de WWWSK. Bruitage, scènes cocasses et situations ultra hilarantes s’enchaînent tout au long des épisodes. Quand je ne pouffais pas bêtement de rire ou que je ne  piaillais pas devant la mignonnerie du couple, les larmes me montaient aux yeux pour le passé des personnages et leur souffrance. Parce que oui, le drama nous apporte aussi un beau suspens avec le passé commun qui entremêle nos personnages d’une manière bien mystérieuse…

    En effet, l’histoire de kidnapping apporte un suspens vraiment intéressant à l’histoire. Le spectateur se doute très vite qu’il y a eu un couac dans la vérité apparente et que SPOIL l’histoire entre ces deux frères est loin d’être aussi facile qu’il y parait, que les apparences sont trompeuses. Tous les éléments portent à croire que c’est notre PDG qui  été séquestré (cicatrices, traumatisme) et pourtant tout le monde s’entend pour dire que c’est son grand frère… /SPOIL J’étais tellement curieuse de pouvoir savoir le pourquoi du comment que par impatience j’avais parfois envie de faire avance rapide pour enfin connaitre le dénouement… tout en sachant pertinemment que j’étais incapable de manquer le moindre petit morceau de WWWSK

     

    La romance déborde de mignonnerie tout en étant tellement intense. Ces deux là forment un couple qui va au-delà de toutes mes espérances avec une alchimie et de nombreux moments tellement romantiques. La romance se passe de beaucoup de convention des dramas coréens et les personnages font des choix réalistes et crédibles au regard de leurs personnalités et situation. Pas de belle famille riche insupportable, pas de je t’aime moi non plus, pas de « on s’aime  mais on ne peut plus être ensemble » parce que une fois que le couple connait leurs sentiments respectifs, ils se battent pour leur amour et construisent quelque chose de très fort et nous offrent des scènes très… chaaaudes et de magnifiques baisers :) Les coréens se lâchent (un peu) !

     

    La deuxième petite romance avec le garde du corps tellement touchant et notre extravagante Se Ra m’a également ÉNORMÉMENT plu. Toujours là quand il faut pour l’aider. Simple, efficace, attentionné et d’un tact exceptionnel. Je le trouvais tellement charmant dans ses actions et son air de grand nounours. Et puis toutes ces petites attentions hyper romantiques (comme quand elle est à la photocopieuse et qu’il envoie en impression un document où est écrit en gros « je t’aime », ou quand il lui donne la bouteille de coca cola pour lui proposer de sortir avec lui). C'est peut-être niais et clichés... mais j’en veux un tout pareil.

     

    Petite déception en revanche pour l’OST puisqu’un seul titre a attiré mon attention (It’s You) et que pour un drama de ce gabarit, c’est un étonnant de ne pas avoir de titres phares à s’écouter en boucle pendant des heures pour se remémorer l'histoire.

     

    What’s Wrong With Secretary Kim (drama coréen)

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

    J’ai beaucoup aimé le personnage féminin à fort caractère qu’est Kim Mi So (Park Min Young). Elle excelle dans son travail mais rêve à présent de vivre sa propre vie, sans sans cesse prendre soin des autres. Alors qu’elle a prit un travail très jeune pour aider ses sœurs à continuer leur études et à subvenir aux besoins de la famille, et qu’elle a ensuite passé 10 ans à s’occuper de son patron ! Elle a envie maintenant de prendre soin d’elle et de faire des choses qui lui plaisent. C’est une jeune femme en quête d’identité, oppressée par un passé qui la hante et une envie d’enfin prendre son temps. Professionnelle, perfectionniste et attentionnée elle illustre à mes yeux la working girl coréenne moderne qui travaille avec acharnement et symbolise la réussite par l’effort. J’étais donc ravie de la voir essayer de lâcher prise et d’enfin prendre le temps de faire des choses qu’elle aime ou même tout simplement de s’offrir une grasse matinée.

    Je suis ravie d’avoir retrouvé le beau sourire de Park Min Young (Sungkyunkwan Scandal, City Hunter, Healer, Remember, Queen for Seven Days) qui est une actrice que j’apprécie énormément. Dans ce rôle elle n’a fait que rayonner du début à la fin !

     

    Lee Yeong Jun (Park Seo Jun) est un PDG pour le moins étonnant. Il personnifie à lui tout seul la folie des grandeurs. Lorsqu’il passe devant un miroir, il s’admire, lorsqu’on le complimente il en rajoute et il est persuadé d’être le meilleur dans tout. Intelligent, hautain et imbu de lui-même, ce narcissique en puissance voit pourtant tous ses plants s’effondrer quand sa précieuse secrétaire décide de… le quitter. Alors que tout fonctionnait parfaitement, que sa vie était rythmée et organisée d’une main de fer, il lui semble tout à coup incroyable, lui, l’être le plus superbe et admirable du monde, d’être tout à coup abandonné de la sorte. Bref quand sa secrétaire décide de partir, il va tout mettre en œuvre pour la dissuader. Au premier abord ce n’est donc pas un personnage forcément sympathique que nous interprète l’excellent Park Seo Jun (Kill Me Heal me, She Was Pretty, Hwarang, Fight for my Way), mais très vite on s’attache à notre héros et plus encore, on apprend à l’aimer, et à gratter un peu sous les apparences. J’ai beaucoup apprécié qu’il soit égal à lui-même tout au long du drama, mais accepte de nous dévoiler des morceaux de sa personnalité et de son passé qui le rendent plus humain, moins « parfait » et plus sensible. Lee Yeong Jun nous a touché par ses peurs, son courage, sa détermination et… la force de son amour pour Mi So. Parce qu’une fois qu’il assume ses sentiments il fera tout pour la mettre à l’aise (l’épisode des coquillages ahaha) et tentera de réparer son attitude en prenant à son tour soin d’elle.

     

    Lee Seong Yeon (Lee Tae Hwan), Le frère du président, est un personnage que j’ai trouvé finalement très triste. Cet auteur de renomme mondiale qui a décidé de garder son identité secrète est hanté par un passé douloureux et est en froid avec son frère. SPOIL je me suis très vite douté que c’était en fait de « sa faute » si son frère avait été kidnappé et que ce n’était pas lui qui avait vécu tous ces horribles moments avec la secrétaire kim et je dois avouer que, de voir ma suspicion devenir réalité m’a fait vraiment mal au cœur pour lui. Sa culpabilité était telle qu’il en a changé ses souvenirs alors qu’il était enfant. Comment assumer, une fois adulte tous les mots, tous les coups et toute cette immense injustice ? Et puis il fait en plus l’erreur de tomber amoureux de la secrétaire Kim, ajoutant encore d’avantage à son chagrin /SPOIL. C’est un personnage qui m’a touché mais qui aurait pu prendre plus de place dans le drama (autre que dans le triangle amoureux j’entends). J’aurais bien aimé qu’on lui donne l’opportunité de pouvoir faire concurrence à son frère…

     

    Park Yu Sik (Kang Gi Yeong), l’ami de notre président, est un personnage qui m’a tellement fait rire… Fidèle confident de notre héros, c’est l’oreille à qui ce dernier se confis (en oubliant d’ailleurs trop souvent la réciprocité) et c’est un personnage qui m’a beaucoup attendri. Encore amoureux de son ex femme, il a du mal à passer le cap et son travail prend tellement de place dans sa vie qu’il lui est difficile de pouvoir souffler. Cependant il garde toujours une attitude positive et se montre d’une grande patience avec sa secrétaire aussi maladroite qu’incompétente (mais tellement mignonne).

     

    Ensuite, toute l’équipe de direction est vraiment attendrissante. Entre l’excentrique So Ra qui, tout au long du drama m’a fait mourir de rire, Kim Ji Ah qui fait de son mieux et qui apprend d’ailleurs très vite, l’économe et travailleur obsessionnel Go Gwi Nam, le gourmand  Jeong Chi In et bien sur, mon petit chouchou le très touchant et romantique Yang Cheol.

     

     

    What’s Wrong With Secretary Kim (drama coréen)

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

    What's Wrong With Secretary Kim?  nous offre une fin aboutie et des épisodes tous aussi amusants et attachants les uns que les autres. Le drama aurait peut-être pu se contenter d’une ou deux épisodes en moins mais si c’était à refaire, je voterais de nouveau pour ces 16 heures de visionnages. Parce que j’ai passé un bon moment avec nos personnages du début à la fin et que j’ai aimé suivre la moindre petite intrigue, le moindre petit développement. Alors pour moi, c’est un drama a regarder absolument.

    Lee Yeong Jun et Kim Mi So forment incontestablement un couple mémorable et l’un des meilleurs de 2018. J’ai tellement aimé leur relation, leur moment passés ensemble, leur alchimie, leur complicité et leur complémentarité. Et au-delà des personnages… ces deux acteurs vont tellement bien ensemble. Je suis vraiment ravie de ce duo et j’ai hâte de voir quels autres couples vont pouvoir les challenger cette année parce que… WWWSK a mis la barre très très haute !

     

    PS : Le drama semble faire des petits clins d’œil à d’autres séries coréennes comme Secret Garden (le maison de notre présent), Because this is my first time (les parents de notre héroïne)…

     

      Tu l'as vu ? Tu l'as aimé ?

     

    What’s Wrong With Secretary Kim (drama coréen)


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique