•  

    Empress Ki (K drama)

    Empress Ki (K drama)

     

    Empress Ki (K drama)

    Empress Ki (K drama)

     

    Les informations de bases sur le drama…

     

    Date : 2014
    Pays d'origine : Corée du Sud
    Genre : Action, historique, mélodrame, romance
    Nombre d'épisodes : 51
    Les acteurs du drama :
    Ha Ji Won (Gi Seung Nyang)

    Ju Jin Mo (Wang Yu)

    Ji Chang Wook (Ta Hwan)

    Baek Jin Hee (Danashiri)

    Cha Do Jin (Tap Ja Hae)

    Cha Gwang Su (Go Yong Bo)

    Choi Mu Seong : Park Bul Hwa

    Gwon Oh Jung (Choi Mu Song)

    Jeon Guk Hwan (Yeon Cheol)

    Jeong Wung In (Yeom Byeong Su)

    Kim Seo Hyung (La reine douairière)

    Jin Yi Han (Tal Tal)

    Jo Jae Yun  (Gol Tah)

    Lee Jae Yong (Wang Go)

    Jo Han Hye Rin (Une servante de Dame Park)

    Wu Jin (Un soldat de Wang Go)

    Kim Hyeong Beom (Jo Cham)

    Kim Jeong Hyeon (Dang Gi Se)

    Kim Myeong Guk (Jang Sun Yong)

    Kim Myeong Su (Gi Ja Oh)

    Kim Yeong Ho (Baek An)

    Lee Eung Gyeong (Dame Noh)

     

    Le synopsis :

     

    Empress Ki est un drama dépeignant les romances et batailles menées par une femme de Goryeo qui sera amenée à devenir une puissante Impératrice de l'Empire de Yuan.

     

    Un convoi de concubines est en route pour Yuan. Parmi elles, la jeune Seung Nyang et sa mère, escortées et maltraitées par Dang Gi Se et son frère Tap Ja Hae. Témoin de ces violences, Wang Yu, Prince Héritier de Goryeo qui les accompagne, veut les faire détacher. Dang Gi Se le remet à sa place, mais le jeune homme ne l'écoute pas et libère les femmes à la faveur de la nuit. S'en suit une traque meurtrière menée par le terrible Dang Gi Se des griffes duquel Seung Nyang ne sort que grâce au sacrifice de sa mère. Celle-ci, avant de mourir, lui révèle le nom de son père toujours vivant en lui donnant comme seul indice pour le trouver, une bague.

    Le jeune Wang Yu, déjà apitoyé par la mort des esclaves se fait achever par son oncle Wang Go lui disant qu'il n'est pas digne du trône et qu'il rendrait service à tout le monde en ne revenant pas de son voyage.
    Tandis que
    Seung Nyang se met à la recherche de son père, voulant échapper à Dang Gi Se, elle tombe accidentellement sous les sabots du cheval de Wang Go. Ce dernier l'emmène chez lui pour la soigner. Afin de payer sa dette, la jeune fille se fait passer pour un garçon et demande à être engagée en tant que domestique.
    Pensant avoir trouvé une nouvelle famille chez
    Wang Go, elle s'entraîne alors en secret au maniement des armes dans l'espoir de devenir garde du corps de son maître, mais surtout pouvoir un jour tuer Dang Gi Se et venger la mort de sa mère. Mais quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre que les deux hommes son amis...

     

     

    Empress Ki (K drama)

     

    Empress Ki (K drama)Empress Ki (K drama)

     

    MON AVIS

     19/20

     

     

     

     

     

     

    Ce dramas est un concentré de merveilles. J’aime beaucoup les dramas historiques et les romances et là j’ai été largement servie ! Je n’ai jamais été, je crois, à ce point époustouflée par les décors, les costumes d’époques et les prises de vues. Parfois, il m’arrivait de faire un arrêt sur image juste par admiration pour une robe, ou de revoir une scène tellement sa beauté me prenait au cœur. C’est assez rare qu’un drama affecte autant mes sentiments (même si je suis hyper sensible et empathique avouons-le) juste de par le visuel. Mais là, y a même pas à se poser d’avantage de question : tout est beau.

     

    Si au début, j’ai largement hésité à le visionner à cause du nombre d’épisodes (non mais 51 EPISODES QUOI ??!!!), parce que déjà au bout de 16/20 certains dramas s’essoufflent, s’épuisent et se fanent alors là… J’appréhendais vraiment d’être déçue à force  de longueur. C’est l’MV officiel (que je vous ai mis plus haut) qui m’a finalement poussée au derrière pour commencer le visionnage de ce drama. Et puis, c’était le casting qui m’avaient fait me pencher sur l’éventualité de le voir, parce qu’on a quand même des poids lourds en matière de drama coréen… Bref, je papote, je papote, rentrons dans le vif du sujet.

     

     

    L’histoire

     

    A la lecture du synopsis je me suis dis : « ou lala ça m’a l’air bien compliqué tout ça », mais au final, dès qu’on entre dedans, on est saisi par l’histoire. Et, c’est ainsi que dès la première minute du premier épisode, j’ai accroché (ça m’avait fait ça aussi pour le drama You’re Beautiful et pour The Heirs, c’est assez rare que ce soit aussi rapide, mais c’est toujours gage de réussite), en même temps ils envoient immédiatement du lourd et on a à peine le temps de souffler « ouf ». Le décès de sa maman m’a fait pleurer comme une madeleine (et ma mamie qui passe à ce moment là « bah qu’est-ce que tu as » « sa-a-a mam-a-a-an elle est mo-o-o-rte dans le drama bouhouuuuu-ouu-ouu » Tttt), et c’est arrivé bon nombre de fois dans le drama (je pense en particuliers à une scène mais je ne vous dirais pas laquelle ahhah). Les méchants sont méchants, bien que parfois, pour certains, on sent qu’ils ne le sont pas tant que ça, et nous font trembler de par leurs complots, leurs attaques et leurs morts. J’ai vraiment eu l’impression de vivre ce drama. Littéralement.

    En effet le gros avantage, c’est que contrairement aux dramas que je regarde habituellement où je fais toujours des pronostiques (et je suis plutôt douée !!!), là, impossible de deviner ce qui allait se passer à l’épisode suivant, et tout pouvait basculer dans un sens ou un autre sans crier gare.

     

     

    Empress Ki (K drama)

     

    Les personnages

     

    Là on arrive à la brochette des talents.

     

    Nyang, interprétée par (la merveille) Ha Ji Won.

    Empress Ki (K drama)

    Cette actrice, je l’ai découverte dans le fameux Secret Garden que tout le monde connait – enfin c’est se que je pensais jusqu’à ce que je revisionne un « vieux » film coréen vu à mes débuts, 100 with Mister arrogant où… elle jouait dedans !!!!! Et j’avoue sans détour qu’elle a toute mon admiration… tout comme son personnage qui, dotée d’une force inimaginable m’a clouée le bec…

    Après avoir perdu sa mère, sans son père, Nyang doit se débrouiller seule et décide de vivre comme un homme, de se battre comme un homme et de se venger aussi comme tel. En même temps à l’époque, c’est plus facile d’être un homme, même si ces femmes au pouvoir qu’on va rencontrer et découvrir dans le drama sont presque plus puissantes que leur adversaires masculins ! Pour arriver à ses fins elle est même capable, une fois à la Cour de simuler son empoisonnement en se faisant avaler délibérément… du vrai poison ! Elle est calculatrice, manipulatrice, et parfois froide… et en même temps… honnête, fidèle, courageuse, chaleureuse et pleines de convictions. Elle veut sauver son peuple, à tout prix et son roi, pour qui elle fera bon nombre de sacrifices. Je peux dire que j’aimais énormément son personnage, du début à la fin.

    Je pense que l’un des moments qui souligne le mieux les talents de cette actrice c’est à l’épisode 23 ATTENTION SPOIL lorsque Nyang perd son bébé et fait une tombe à toutes les servantes, ses amies, assassinées… j’ai cru que mon cœur allait se déchirer en deux. Ses larmes et ses cris de douleurs étaient tellement authentiques que j’étais choquée de tant de vraisemblance ! FIN DU SPOIL 

     

    Wang Yu, interprété par le très bon Ju Jin Mo.

    Empress Ki (K drama)

    J’avais déjà vu (et admiré) dans le drama Binchunmoo…

    Wang Yu est… l’homme parfait. Personne ne peut aller à l’encontre de cette affirmation : il est droit, honnête, juste, courageux, intelligent, protecteur, fier et il aimera Nyang d’un amour inconditionnel. A mes yeux il était un peu le chevalier en armure sur lequel Nyang pouvait toujours compter et jamais il n’a commis d’actes pouvant lui faire volontairement du mal ou la mettre en danger… Pourtant, malgré tout, j’ai toujours eu une préférence pour son rival… Ta Hwan (et oui parfois mon cœur est étrange !).

     

    Ta Hwan, interprété par (le magnifique) Ji Chang Wook.

    Empress Ki (K drama)

    Nonnon je n’ai pas un faible pour l’acteur…. *lovelovelovelove*… Découvert dans Warrior Baek dong Su, dans lequel il avait émerveillé mes yeux, j’étais très contente de le revoir jouer…

    Ta Hwan c’est LE personnage dont l’évolution au cours du drama est la plus flagrante (fulgurante même). Je pense aussi que de tous les personnages, c’était le plus difficile à jouer et Ji Chang Wook a réussi à réaliser le pari avec un talent digne des meilleurs.

    Au tout début on découvre un garçon (parce que pour moi malgré, son physique, ce n’était pas un homme mais encore un enfant) peureux, maladroit, faible, et immature, mais pourtant attachant. Il a été brisé par la vie et malgré son rang élevé, il n’a aucun pouvoir et a même été envoyé en exil. Etonnamment, et je jure que ce n’est pas grâce à son visage d’ange, je me suis presque immédiatement attachée à lui. Peut-être au début par pitié, parce qu’il est seul, qu’il est effrayé, et que j’étais effrayée pour lui. Et puis il rencontre Nyang, il éprouve une amitié très forte pour elle (ne sachant que pas que c’est une femme) et pourtant, sous la menace il va la trahir (je n’en dis pas plus mais j’ai eu envie de l’égorger vivant – peut-on égorger un mort ?) et le regretter LONGTEMPS (surtout quand il apprendra un certain détail horriblement triste).

    Lorsque Nyang débarque au palais (en femme) elle tente de lui faire croire qu’elle n’est pas la personne qu’il avait auparavant rencontré, on découvre toute l’ampleur de ses sentiments pour elle, sentiments qui ne feront que croitre et deviendront presque destructeurs pour lui. Parce que son personnage devient de plus en plus torturé sous toute la pression reposant sur ses épaules, JCW a pu démontrer son talent et développer avec prouesse toutes les facettes de son personnage (devenu plus mature, plus courageux, plus fort…). Je tire mon plus beau chapeau.

     

    La reine douanière, interprété par Kim Seo Hyung.

    Empress Ki (K drama)

    Ce personnage est l’une de mes grandes déception, non pas à cause du jeu de l’actrice qui est parfait mais en raison de ce que j’ai éprouvée en me rendant compte de sa véritable nature. Au tout début, elle semblait tellement digne de confiance, presque gentille. Et, je ne tiens pas à vous dévoiler les dessous mais… il n’en est rien. Je l’ai vraiment détesté quand elle a commencé à se mettre en travers du chemin de Nyang une fois qu’elle n’avait plus besoin de son aide. Garce !

     

    Danashiri (la fille de El Temur), interprétée par Baek Jin Hee.

    Empress Ki (K drama)

    C’est un personnage qui, bien que j’ai lu de toutes parts des commentaires horribles et malgré ses actions tout au long du drama (elle a quand même un sale caractère et se montre vraiment méchante… que de complots contre Nyang) m’a fait pitié. Elle ne serait pas devenue comme ça si Ta Hwan avait prêté attention à elle. Je pense que même si cette enfant est pleine de défauts, elle n’avait pas un mauvais fond à la base et c’est l’influence de son entourage et son malheur qui l’ont poussé à devenir telle qu’elle est : une peste. Je sais que lorsque ATTENTION SPOIL elle est morte, j’ai versé une larme, elle semblait tellement apeurée et fragile à ce moment là …. Je regrettais presque sa mort ! FIN DU SPOIL

    Empress Ki (K drama)

    El Temur (Wang Go), interprété par Lee Jae Yong.

    Ce personnage m’a réellement terrifiée par son sadisme et ses manigances, il est tellement vicieux et épris du pouvoir qu’il est un personnage détestable du début à la fin. Le pire c’est qu’il est hyper intelligent et que du coup ça fait de lui un ennemi redoutable qui passe son temps à faire le mal autour de lui et à rendre la vie impossible au pauvre Ta Hwan (chouchou pleure pas Nyang est là pour veiller sur toi – bien malgré elle d’ailleurs).

     

    Gol Tah, interprété par Jo Jae Yun.

    C’est le genre d’acteur dont personne n’accroche de poster à son mur mais qui pourtant est présent dans tellement de dramas, que son visage nous est familier, et qu’on a plaisir à le revoir jouer (tout comme l’acteur interprétant Dok Man, Lee Won Jong, que j’ai vu dans Vampire prosecutor, Princess Hwapyung's Weight Loss, Warrior Baek Dong Su, 200 pounds beauty…) ! Ils n’ont pas forcément des rôles importants, mais sont essentiels à l’histoire. Du coup, où ai-je déjà vu jouer Jo Jae Yun ? Love Me not, Gu Family Book, Monstar

    Ici, Go Tah est un personnage que je qualifierais d’important, et d’ailleurs, je vais me mettre directement en SPOIL histoire de… ne pas vous spoiler parce que ce que je vais dire me semble trop important pour pouvoir être lu de quelqu’un n’ayant pas vu le drama (NE TRICHE PAS) ! ATTENTION SPOIL De tous, vraiment, c’est LE personnage qui m’a le plus déçue. J’en aurais presque pleuré. Il est passé de quelqu’un que j’appréciais beaucoup à une sale ordure pourri jusqu’à la moelle. Alors qu’il semble attentionné envers Ta Hwan… on se rend compte que ce n’est qu’un pion et qu’il est en fait LE grand méchant du drama. J’étais vraiment dégoutée quand je m’en suis rendue compte… Tant pis ! Il faut se méfier de tout le monde après tout :b FIN DU SPOIL

     

    Tal Tal, interprété par Jin Yi Han.

    J’avais envie de parler de lui parce que son personnage était l’un de mes petits coups de cœur du drama. C’est quelqu’un d’éminemment intelligent, de droit, de fidèle, de posé et il a aidé Nyang avec beaucoup de respect. C’est grâce à lui et à ses enseignements si une fois au palais, elle est suffisamment armée pour se battre. Je suis aussi tombée amoureuse de la voix de l’acteur ; elle est tellement sexy… Sérieusement, dès qu’il ouvrait la bouche j’avais envie de fermer les yeux et de juste l’écouter parler…

     

     

    Empress Ki (K drama)

     

    En conclusion

     

    La fin ATTENTION SPOIL m’a énormément fait pleuré, et, comme certainement beaucoup de personne j’en aurais souhaité une autre, cependant comme elle concorde parfaitement avec le drama, on ne peut pas lui reprocher d’être ce qu’elle est. J’ai au moins eu la satisfaction que tous les méchants soient punis... FIN DU SPOIL

    Je dirais enfin que ce drama est aussi beau à voir qu’à écouter (mention spéciale pour un OST comme il y en a peu) et que si vous avez lu cet article, et que vous n’êtes toujours pas convaincu… regardez le premier épisode, pour sur que vous aurez envie d’enchainer avec un autre.  Je tire mon chapeau à un drama phénoménal malgré quelques invraisemblances (mais dans quel drama n’y en a-t-il pas ?) qui sonne juste du début à la fin.

      

     

    Empress Ki (K drama)

    Empress Ki (K drama) Empress Ki (K drama) Empress Ki (K drama)

     

    Empress Ki DDL VOSTFR :

      EunHae Style Fansub (drama complet)

     

      

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

      


    26 commentaires
  •  

    You're Beautiful (K drama)

     

     Fated to love You (K drama)

    Empress Ki (K drama)

     

    Les informations de base sur le drama…

     

    Pays : Corée du Sud

    Episodes : 16

    Diffusion : 2009

    Réalisateur : Hong Seong Chang

    Scénaristes : Hong Jeong Eun, Hong Mi Ran

    Chaine TV : SBS

    Genres : Comédie sentimentale - Musical

    Durée d'un épisode : 70 min

     

    Les acteurs :

    Park Shin Hye (Go Mi Nam/Go Mi Nyeo)

    Jang Geun Seok (Hwang Tae Kyeong)

    Lee Hong Gi (Jeremy (Kang On Yu))

    Jeong Yong Hwa (Kang Shin Woo)

    Kim In Gwon (Man Hun Yi),

    Kim Seong Ryeong (Mo Hwa Ran)

    Jeong Chan (Président Ahn)

    Choi Ran (Choi Mi Ja),

    Uee (Yu He Yi),

    Bae Geu Rin (Sa Yu Ri)

    Choi Su Eun (Mlle Wang , la styliste)

    Jang Won Yeong (M. Kim, photographe au Nara Daily News)

     

    Synopsis :

     

    Le jeune Go Mi Nam est sélectionné pour faire d'A. N. Jell, un célèbre groupe d'idoles, mais se retrouve dans l'impossibilité d'intégrer le groupe suite à une opération de chirurgie esthétique qui a mal tourné. Sa sœur jumelle, Go Mi Nueo, qui étudie dans un couvent, finit par prendre sa place pour laisser à son frère une chance de réaliser son rêve lorsqu'il sera guéri...

    Seulement, le leader du groupe, Tae Kyeong, ne porte pas le petit nouveau dans son cœur. Et les situations embarrassantes s'enchaînent...

     

     

    Y'oure Beautiful

     

     

    Y'oure Beautiful  

     

    MON AVIS

     19/20

     

     

     

     

     

    You’re beautiful est sans doute l’un des premiers « grands dramas coréens » que j’ai vu depuis le début de mon visionnage dramatique. C’est le genre de drama que tout le monde connait, que tout le monde a vu et que tout le monde a aimé. Ouioui ! J’ai du le voir au moins 4-5 fois et je me souviens du sentiment de vide intense lorsque je l’avais fini la première fois, tellement que je l’ai enchainé de nouveau pour me permettre de rester dans cet univers… Exactement le genre de drama où l’on enchaine dangereusement les épisodes, qui à se priver de quelques heures de sommeil pour toujours en regarder plus… Et puis après on tourne en rond parce qu’aucun autre drama nous semble à sa hauteur… Mais en même temps… c’est un drama des sœurs Hong me direz-vous ;)

     

     Y'oure Beautiful

     

    L’Histoire

     

    Pas si originale que ça, mais ça fonctionne très très bien. Cette fille qui se déguise en garçon pour entrer dans un groupe musical exclusivement… masculin aurait pu devenir un drama banal… MAIS, il y a avait le casting, une production géniale, des images superbes et des scènes merveilleuses.

    L’histoire est bien traitée par le réalisateur et le scénariste, si bien d’ailleurs que tout devient additif et qu’on entre dans l’histoire dès le premier épisode (dès les trois premières minutes pour moi !), on a toujours irrémédiablement envie d’en savoir toujours plus !

     

     

    Les personnages

     

    Go Mi Nam/Go Mi Nyeo, interprétée par Park Sin Hye.

    You're Beautiful (K drama)

    C’est le deuxième drama dans lequel je voyais cette actrice qui fait partie aujourd’hui de mon top 5 d’actrices féminines…

    J'ai beaucoup aimé le cœur sincère de son personnage et sa grande gentillesse (normal vous me direz elle était en formation pour être bonne sœur) et malgré les crasses incessantes de Yu He Yi (j'avais envie de lui mettre des baffes à celle-là - son actrice a bien su rendre son personnage détestable) pas une seule fois elle ne pense à se venger. Son personnage était vraiment beau, même si parfois j'aurais eu envie qu'elle se rebelle et la remette à sa place ; qu’elle ose dire « non » quoi ! Mais, même dénuée de caractère, elle est attachante et je ne l’ai pas trouvée plate et sans intérêt.  

     

    Hwang Tae Kyeong, interprété par Jang Geun Seok.

    You're Beautiful (K drama)

    J’avoue, que dans ce drama, mon cœur a totalement fondu et pour l’acteur, et pour son personnage ! Quel charisme (dommage qu’il n’ait pas été aussi intéressant dans d’autres dramas………) !

    Bon… Je crois que j’aime les bad boys… Mais juste dans les dramas (puisque dans la vrais vie ils me font un peu peur mdr) et du coup… On peut dire que j’étais servie *O* Il est arrogant, fier, maniaque, têtue, solitaire, introverti, égocentrique mais… tellement craquaaaaant ! Je me suis très (trop) vite attaché à lui, pour finir par devenir ACCRO à son personnage (amoureuse même je crois – ça se sont les hormones dirons nous)…

     

    Kang Shin Woo,interprété par Jeong Yong Hwa.

    You're Beautiful (K drama)

    Cet acteur est très beau, je dirais un mensonge si j’affirmais le contraire, mais ça n’a pas suffit à me faire fonder… Si je l’aimais bien au début du drama, pour la manière don’t il était gentil avec Mi Nyeo, j’ai vite fini par avoir envie de le frapper… Il mettait tellement de batons dans les roues au couple principal… Et puis il était là triste (ouuula les gens tristes l’énervent !!!), déprimé, j’avais envie de lui dire de se secouer les puces ! Il fera de son mieux jusqu’au bout en tout cas, mais il est exactement le genre de personnage que je déteste. Too bad !

     

    Jeremy (Kang On Yu), interprété par Lee Hong Gi.

    You're Beautiful (K drama)

    Le craquant petit Jérémy………. L’acteur est vraiment très beau, un visage quasi parfait (comment il fait !!?), et son personnage est pour le moins hyper mignon. Je dirais que c’est le petit ours du groupe ; mignon comme un ptit doudou, ou comme un ptit chien !

    Mais on se rend compte aussi que sous son grand sourire, il peut y avoir aussi beaucoup de tristesse (je repense notamment à la scène dans le bus), ce qui le rend encore plus touchant.

     

    Yu He Yi, interprétée par Uee.

    You're Beautiful (K drama)

    Le moins qu’on puisse dire c’est que l’actrice est douée puisqu’elle a réussi à rendre son personnage immonde, détestable et vicieux. Mon dieu que je la haïssais celle-là ! Je crois même que c’est l’un des personnages que j’ai le plus détesté, et le pire c’est qu’on n’arrive même pas à lui trouver des excuses ou à s’attacher à elle (en tout cas pour moi… pas de quartier !!!!).

     

     

    La fin

     

    Je me souviens que j’étais là  piallier « non non ça peut pas être finiii ! Nous laissez pas comme çaaa !!! ». Est-ce parce que la fin m’a laissé sur ma faim ou est-ce que parce que j’avais trop aimé le drama et je voulais qu’il continue ? J’avoue que je ne sais pas trop, peut-être un mélange des deux… Tout ce que je sais c’est que ce drama m’a fait rire, pleurer, stresser, espérer, rêver… tout ce qu’on attend d’un bon drama quoi ! Un incontournable, à avoir et à revoir !

     

    Y'oure Beautiful

    Y'oure Beautiful

     

    You're Beautiful (Streaming)

      Viki (Drama complet)

     

     

    Tu as vu ce drama ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique