•  

    Oh Hae Young Again (drama)

    Stay (mini drama thailandais)

    Ddo Oh Hae Yeong  오해영 

     

     

    Corée du Sud Du 02/05/2016 au 28/06/2016 18 Épisodes (70 minutes)

    Lee Jong Jae et Song Hyeon Wuk (réalisateurs) Choi Jin Hee (productrice)

    TvN Pouvoirs psychiques - Triangle amoureux

    Comédie - Romance

    STREAMING VOSTFRViki.com

    Drama licencié

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Eric Mun : Park Do Gyeong ~ Seo Hyeon Jin : Oh Hae Yeong (1)

    Jeon Hye Bin : Oh Hae Yeong (2)

    Choi Byeong Mo : Park Sun Taek ~ Ha Si Eun : Hee Ran ~ Heo Jung Min : Park Hun ~ Heo Young Ji : Yun An Na  

    Im Ha Ryong : Im Ha Ryong ~ Jo Hyeon Sik : Sang Seok ~ Kang Nam Gil : Le président Jang ~ Kim Gi Du : Gi Tae

     Kim Ji Seok : Lee Jin Sang ~ Kim Mi Gyeong : Hwang Deok Yi ~ Kwon Min : Kim Seong Jin  

    Lee Ga Hyeon : Sim Ye Jin ~ Lee Han Wi : Oh Gyeong Su ~ Lee Hye Eun : Jeong Suk ~ Lee Jae Yun : Han Tae Jin

    Lee Sun Bin : La femme du Lundi de Jin Sang ~ Lee Yu Ri : Huh Ji Ya, jeune ~ Oh Man Seok : Oh Man Seok

    Nam Gi Ae : Heo Ji Ya, la mère de Do Gyeong ~ Seo Jun Yeong : Oh Hae Yeong ~ Wu Hyeon : Wu Hyeon, le psychiatre

    Son Yeong Sun : La grand-mère de Hae Yeong ~ Ye Ji Won : Park Su Gyeong ~ Yu Se Rye : Chan Ju

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Deux anciennes camarades de lycée partagent le même nom : Oh Hae Yeong.

     De plus, ces deux femmes travaillent dans la même entreprise, l'une comme chef d'équipe, la seconde en tant qu'assistante manager.

     

     Ces similarités vont mêler leurs vies et entraîner des confusions, notamment amoureuse avec Park Do Gyeong, qui était supposé épouser l'une des deux jeunes femmes qui ne s'est jamais présentée. La vie de celui-ci va être chamboulée lorsqu'il apprendra le mariage de la seconde Hae Yeong. De plus, ce dernier est capable de lire l'avenir...

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     16,5/20

     

     

    Oh Hae Young Again, c’est l’un des dramas que j’avais raté en 2016. Il a fait énormément de bruit à sa sortie et a fait grand débat entre ceux qui avaient adorés et ceux qui avaient été déçus. Personnellement, j’ai le plaisir de vous annoncer que je fais partie de ceux qui ont beaucoup aimé ! 

     

    Oh Hae Young Again (drama)

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Oh Hae Young Again c’est l’histoire d’une jeune femme qui toute sa vie a souffert de porter le même nom qu’une autre personne déclarée comme plus jolie, plus talentueuse, plus sympathique et qui, durant sa scolarité entière a été relayé au surnom de « l’ordinaire Oh Hae Young » pour la différencier de la « jolie Oh Hae Young ». Mais comme elle s’était perdue de vue depuis le lycée, notre héroïne a continué son bout de chemin de son côté tout en gardant malheureusement une sorte de malchance greffée à elle. Le comble de tous ses malheurs vient sans doute au moment où elle est abandonnée par son fiancé la veille de son mariage et que, par fierté, elle décide de faire croire à tout le monde que c’est elle qui a pris cette décision. C’est à ce moment précis, alors qu’elle a besoin de quelqu’un à qui parler que Park Do Kyung apparait dans sa vie, comme sorti du nulle part.

     

    Oh Hae Young Again (drama)

    Le premier épisode ne m’avait pas particulièrement emballée, je pense que le deuxième non plus et puis, sans vraiment m’en rendre compte j’ai commencé à adorer l’histoire ! Même le drama aurait pu se contenter de 16 épisodes (il a été rallongé de deux à cause de son succès) il n’a pas non plus à souffrir de vrais longueurs dans sa deuxième moitié et je dois dire que c’est un très bon point. L’héroïne pleure beaucoup (peut-être bien à chaque épisode) mais sa vie traverse tout un tas de champs de mine et il faut reconnaitre qu’elle n’a pas beaucoup de chance de manière générale… du coup, je n’ai pas eu cette impression de « pleurnicheuse », dotant qu’elle a un caractère de feu !

     

    La romance évolue de manière tout à fait logique et réaliste et j’ai beaucoup aimé l’évolution du couple principal, au fils des confidences, au fils des moments passés ensemble. Forcés de vivre comme voisins, leur relation démarre grâce à cette proximité et ils en finissent presque à faire une collocation ! Nous avons droit à un baiser absolument EPIQUE à l’épisode SPOIL 9 /SPOIL dont je me souviendrais longtemps et à plusieurs autres forts sympathiques. Le couple partage plein de moments fleur bleue et nous emporte avec lui.

    Autour de ce couple évolue tout un tas de personnages sympathiques et j’ai bien aimé qu’on s’intéresse un peu à chacun d’eux au fils des épisodes.

     

    Le petit plus de ce drama c’est la découverte… de comment on fait les bruitages dans les films. Je ne pouvais pas m’empêcher en regardant le drama de m’imaginer comme ils avaient fait ce bruissement de canapé, ce froissement de tissu…. Avant de voir OHYA, je n’avais pas conscience que tous les bruits étaient rajouté APRÈS le tournage en fait parce qu’ils ne peuvent pas être captés au moment de l’enregistrement… Un gros boulot…

     

    Oh Hae Young Again (drama)

     

     ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

     

    Oh Hae Young, interprétée par Seo Hyun Jin.

    Abandonnée la veille de son mariage par son fiancé qui « ne supportait plus de la voir manger », elle préfère par fierté prétendre que c’est elle qui a annulé le mariage et subit de ce fait brimades et moqueries des autres (si on en ferait pas tout un patacaisse en France, en Corée du Sud c’est très choquant). Famille, voisins, collègues, tous lui reproche ce choix qu’elle n’a en fait pas fait et elle se trouve plongée à cause de son mensonge dans une solitude amère et triste. C’est alors qu’elle fera la rencontre de Park Do Young auquel elle racontera sa vie, pensant ne jamais le revoir.

    Elle a beaucoup de caractère et j’ai beaucoup aimé sa personnalité entière et transparente : quand elle est contente elle rit, quand elle est triste est pleure (et bois), quand elle est en colère elle crie (et casse des choses).  On peu assez facilement s’identifier à elle grâce son « ordinarité » et à sa malchance. Une héroïne accessible qui a le courage de dire en premier qu’elle aime et d’assumer les conséquences de ses choix. D’ailleurs j’ai trouvé toutes ses actions et réactions au cours du drama tellement réalistes… Un personnage humain et vrai qui nous touche. J’ai vraiment envie de revoir cette actrice que je ne connaissais pas avant !

     

    Park Do Kyung, interprété par Eric Moon.

    Je n’avais encore jamais vu de drama entier avec cet acteur, bien que je l’ai déjà croisé à plusieurs reprises (notamment dans Que Sera Sera et Myongmol the spy, deux dramas que je n’ai jamais réussi à finir). Je suis donc contente de l’avoir redécouvert dans OHYA.

    Son personnage est intéressant dès le premier épisode. Charismatique, impulsif, une ouïe exceptionnelle, perfectionniste et un brin caractériel, Park Do Kyung est un homme qui cache une blessure : il a été abandonné sans explication le jour de son mariage par sa fiancé.  Blessé et sans aucun moyen de la joindre, il tourne en rond en cherchant désespérément des réponses. Par-dessus le marché, sa mère passe son temps à le dépouiller de son argent pour investir dans des films douteux

    La particularité de ce personnage c’est qu’il a des visions du futur… plus ou moins proche et qu’il voit notamment tous les faits et geste d’Oh Hae Young pour son plus grand agacement (il ne comprend pas pourquoi il voit sans cesse cette femme là). Ça ajoutait une touche de fantaisie au drama et même du suspens notamment parce qu’on se demandait SPOIL quant et si il allait mourir /SPOIL. 

     

    Oh Hae Young (2), Jeon Hye Bin.

    Pour une fois, nous n’avons pas à faire au second lead féminin antipathique puisqu’une fois qu’on en sait un peu plus sur elle, on finit par s’attacher à cette fille à qui l’on pense que tout réussi mais qui cache de réelles blessures et la peur de ne pas être aimée, d’être abandonnée. Un personnage charismatique qui semble atteindre la perfection avec sa popularité auprès de la gente masculine alorss qu’elle n’a en fait aucune conscience en elle et qu’elle envie SPOIL Oh Hae Young /SPOIL. C’est vraiment un personnage intéressant qui n’a sans doute pas été exploité par les réalisateurs. Je lui reproche cependant d’être un peu fade et de ne pas s’être d’avantage battue. 

     

    Tae Jin, interprété par Lee Jae Yoon.

    Déjà je tenais à souligner l’interprétation de l’acteur. Un moment dans la voiture (je crois qu’il est fasse à la rivière de nuit) il pète littéralement un câble et c’était exceptionnellement bien joué. Pour être honnête, dans la première moitié du drama, je n’avais qu’une hâte, qu’il revienne dans la partie et qu’il puisse reconquérir Oh Hae Young qu’il avait du quitter sous certaines circonstances. ET puis, dans la deuxième moitié du drama, son besoin de vengeance change sa personnalité du tout au tout, il devient violent (trop d’ailleurs) et manque faire l’impensable. Aveuglé par la haine, le personne fait réellement un changement de caractère un peu trop radical pour ma part. Il aurait mérité d’avoir plus de place à l’écran.

     

    Oh Hae Young Again (drama)

    Park Soo Kyung, interprétée par Ye Ji Won.

    La grande sœur de notre héros est un personnage que j’ai eu du mal à cerner au début, mais, dès que l’on a plus de pièces en main, notamment sur son frère et sur son passé amoureux, on commence à la comprendre et à l’apprécier à sa juste valeur. TOUS les soirs, elle rentre à la maison complètement saoul et parle en français (horrible) en pensant que personne ne peut ainsi comprendre ses mots. Elle a tout à fait l’attitude d’une mère envers ces deux petits frères et c’est un personnage qui se révèle très chaleureux et très tendre une fois qu’on la connait d’avantage. 

     

    Lee Jing Sang, interprété par Kim Ji Suk.

    Le meilleur ami de notre héros est un avocat… qui passe tout son temps libre à séduire et coucher avec des femmes. C’est un personnage volatile qui ne pense qu’à s’amuser et qui semble ne pas connaitre la signification du mot « moral ». On découvre très vite qu’il a une espèce de complicité avec Park Soo Hyung et j’ai adoré leurs dialogues en français incompréhensible… Leur petite romance m’a fait beaucoup sourire et je suis ravie de ce que j’imagine pour eux par la suite !

     

    Hwang Duk Yi, interprétée par Kim Mi Kyung.

    La maman de notre héroïne est un personnage que j’ai VRAIMENT adoré du début à la fin. Caractérielle, forte, sensible et chaleureuse, cette femme a une personnalité qui se nourrit de tous les opposés et nous offre un personnage haut en couleur. J’ai l’impression que cette actrice joue la mère dans tous les dramas tant j’ai e sentiment de la voir souvent. Sa relation avec sa fille était très belle et très poignante à la fois. Si elle semble dure, ce n’est qu’en apparence.

     

    Park Hun, interprété par Heo Jung Min et  Yun An Na, interprétée par Heo Young Ji.

    J’ai beaucoup aimé ce petit couple et je tenais à les mentionner dans les personnages. Le petit frère de Park Do Kyung souffre beaucoup de devoir suivre les traces de son ainé et ne rêve que de faire ses preuves en tant que scénariste. Avec Yun An Na ils forment un drôle de petit couple, plutôt étonnant mais en même temps tellement bien assortis... 

     

    Oh Hae Young Again (drama)

     

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Je ne savais pas trop à quoi m’attendre même si d’un autre côté je ne voyais pas d’autre issu possible. Oh Hae Young est, je pense, censée être une SPOIL comédie romantique et celles-ci se doivent de finir par une happy end. Même si pendant un court instant j’ai cru qu’elle allait nous échappée – je me suis au début demandé si la scène de mariage n’était pas en fait l’imaginaire de notre héroïne – je suis rassurée que ce ne soit pas le cas. /SPOIL. Je ne suis donc pas déçue, d’autant que je trouve le dernier épisode assez complet puisque les relations des personnages ont d’une certaine manière toute une sorte de point final qui les lie ou les délie de manière « définitive ». Je regrette cependant de ne pas avoir eu plus d’élément au sujet de SPOIL Tae Jin, qui pour moi est un grand mal aimé du drama alors qu’il aurait pu avoir une vraie place /SPOIL. Mais grosso modo, tout me convient.

     

    Je ne pense pas qu’on puisse dire qu’Oh Hae Young Again soit parfait (mais quel drama l’est ?), cependant, j’ai du mal à comprendre pourquoi il a été critiqué (j’ai vu des avis très négatifs) parce que j’ai trouvé qu’il n’avait pas à souffrir de vraies longueurs et que les enchainements étaient réalistes et bien dosés.

    Je conseille vivement ce drama pour sa romance, ses personnages et son histoire !

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Oh Hae Young Again (drama)

     


    16 commentaires
  •  

    Leh Nangfah

    Stay (mini drama thailandais)

    Ley Nangfah เล่ห์นางฟ้า 

     

     

    Thaïlande Du 01/04/2014 au 08/07/2014 28 Épisodes (75 minutes)

    Phraenat (auteur original) Thai TV5 Comédie - Fantastique - Romance

    DDL VOSTAIci (nom de la team ?)

     

    Stay (mini drama thailandais) 

    Put Puttichai : Teepob ~ Wannarot Sontichai : Lallalit / Beauty

     Ampha Phusit : Sinuan ~ Butsakon Tantiphana : Pat, la cousine de Beauty ~ Cee Hataipat : Ornwipa / Orn

    Dew Alongkorn : Jadecharn / Jade ~ Kornrawich Sungkibool : Farang, le fils de Sinuan

    Nicole Theriault : Lalita, la mère de Beauty ~ Nithichai Yotamonsunthon : Cartua

    Nutsaba Punnakan : Poramathewi, l'Ange Déesse ~ Oliver Poupart : Kornthep, l'oncle de Beauty

    Poo Anuwat Niwatawong : M. Thana, le père de Teepob ~ Sirin Kohkiat : Beewala / Piwara

    Songsit Rungnopphakhunsi : Adisak, le père d'Orn

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Teepob et Lallalit (Beauty) ont grandi ensemble, leur parents étant amis et fondateurs d'une grande entreprise du nom de Thanabavorn. Cependant, devenus adultes, Teepob déteste Beauty. En effet, celle-ci s'est renfermée sur elle-même depuis la mort de ses parents et a adopté un caractère égoïste, capricieux et hautain, ne pensant qu'à sa beauté.

     D'autre part, regardant vers la terre depuis les cieux, deux anges décident de lui donner une leçon en agissant comme ses bonnes fées et en lui jetant un sortilège. Beauty sera transformée en oiseau à la nuit tombée et retrouvera son apparence humaine à l'aube. Pour briser ce sort et redevenir une humaine à part entière, elle dispose de 3 mois pour accomplir 3 missions dont l'une est de recevoir un baiser de l'homme qu'elle aime plus que sa propre vie. Si elle échoue, elle se verra transformée en oiseau pour le restant de ses jours.

     

    Beauty pense réussir ces 3 missions et rompre le sortilège en un rien de temps. Cependant, elle s'aperçoit que la tâche n'est pas aussi facile qu'elle le croyait...

     

    [Je n'ai trouvé aucun trailer à vous mettre qui ne spoile pas le drama :/]

     

    Leh Nangfah

     

    Stay (mini drama thailandais)

     18/20

    Coup de cœur !

     

     

    Leh Nagfah est l’un des dramas les plus longs que j’ai regardé jusqu’à présent. Lorsqu’un drama a plus de 20 épisodes, j’ai tendance à le laisser de côté parce que je trouve ça trop. Une des choses qui me plait avec les dramas c’est la variété des histoires et de pouvoir changer régulièrement de romance, personnage etc. Du coup, je privilégie les séries ne dépassant pas les 16-20 épisodes. Pour autant, j’ai tellement craqué pour Push en 2016, que j’ai eu envie de me regarder toute sa filmographie et je suis tombée sur ce Leh Nangfah. Une drôle d’histoire, qui, au premier abord semble niaise, ridicule et sans intérêt qui s’est finalement transformée pour moi en un magnifique conte de fée. Alors qu’il a 28 épisodes d’une heure chacun je n’ai jamais trouvé le temps long et ne me suis JAMAIS ennuyée… 

     

    Leh Nangfah

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    J’ai commencé ce drama sans grande attente, peut-être même avec des aprioris et je me demandais vraiment comme ils allaient pouvoir mettre en scène cette histoire de malédiction.

    Au début du drama, dans le pilote, on découvre une héroïne narcissique, colérique, froide et hautaine qui se moque de tout le monde et abuse de son pouvoir. Pour la punir, la déesse décide de la transformer en un animal dont elle à la phobie : les oiseaux. Si, au bout de 3 mois elle n’a pas réussi à obtenir un baiser d’un homme qu’elle aime plus que sa propre vie et qu’elle n’a pas commis suffisamment de bonnes actions pour racheter ses mauvaises… elle se transformera pour toute sa vie en oiseau. En attendant, pendant ces trois mois, du couché au levé du soleil… elle vit dans le corps d’un petit oiseau bleu.

     

    Bizarrement, et malgré son caractère exécrable je me suis tout de suite attaché à Beauty et je me suis prise de passion pour ses aventures. Comment allait-elle faire alors qu’à 18heures tous les soirs elle doit vite s’éclipser pour que personne ne la voit se transformer en oiseau ? Comme elle, si égoïste va-t-elle bien pouvoir se tourner vers les autres ? Comment elle, si narcissique, va-t-elle pouvoir aimer quelqu’un plus qu’elle-même ? J’étais impatiente de découvrir toutes ces réponses et je dois dire que les scénaristes ont su habilement faire évoluer le personnage petit à petit. Son changement de comportement n’intervient pas en un claquement de doigts mais bien étape par étape, aux fils des épisodes, de ses rencontres, de ses prises de consciences et des situations auxquelles elle se trouve confrontée.

    J’avais également très peur de m’ennuyer pendant les heures où elle était transformée en oiseau mais pas du tout. Les réalisateurs ont habilement imaginé que lorsqu’elle est transformée, on peut tout de même voir l’actrice, affublée d’une espèce de petites robes bleues en plume et tout est très bien dosé. ET, très vite j’ai adoré les moments de nuit, parce qu’elle allait souvent rejoindre P’Tee... Lorsqu’il pense qu’elle est un véritable oiseau et prend soin d’elle en tant que tel, ça donne lieu à des scènes à mourir de rire ou au contraire d’un romantisme déstabilisant !! J’ai vraiment ADORé !

    Leh Nangfah

    De plus, son combat pour pouvoir gravir les échelons dans sa société, ses débuts difficiles et ses progrès au fils des épisodes m’ont beaucoup plu. Initialement, pour cette jeune femme riche, pourrie gâtée, qui a peur de se casser un ongle et n’a jamais travaillé de sa vie semble totalement impossible. Elle rencontre beaucoup de difficultés à cause de son comportement de princesse, et on la suit avec beaucoup d’intérêt dans tous ses progrès. C’est vraiment un personnage attachant dont l’histoire nous touche malgré nous.

     

     

    La romance se développe petit à petit et les deux couples parallèles qui se forment prennent vraiment leur temps. Après tout ils ont 28 épisodes pour éclore ! Du coup leurs sentiments et émotions semblent hyper réalistes et on voit vraiment les choses venir petit à petit, pour notre plus grand plaisir. Il y a pas mal de scènes qui m’ont fait glapir de bonheur devant mon écran !

     

     

    Leh Nangfah

     ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

     

     

    Lallalit / Beauty, interprétée par Wannarot Sontichai.

     Au tout début du drama, c’est un personnage exécrable : tyrannique, narcissique, égoïste, … mais je l’ai quand même tout de suite apprécié et dès les premières minutes, je me suis dit que… finalement je tenais peut-être quelque chose. C’est un personnage féminin qui aurait eu toutes les qualités pour être le vilain de l’histoire, et pourtant, un peu à la manière de la bête, à cause d’un coup du sort, elle se doit de changer. Sinon, elle deviendra se qu’elle déteste le plus : un oiseau. Elle a en effet un grave traumatisme et une phobie des oiseaux très handicapante du fait de la mort de son père (mais je ne vous en dit pas plus).

    A cause de son caractère exécrable, elle n’a pas de vrais amis, n’a pas de petit ami et ses employés se moquent d’elle dans son dos… c’est le bilan qu’elle va faire en étant transformé en oiseau. N’ayant plus de parents, c’est donc un personnage très seul qui joue la diva comme pour combler le manque d’affection et l’ennuie.

    Lorsqu’elle commence à travailler à l’usine, elle me faisait sourire avec ses manières, à emporter son sac partout avec elle et à minauder. Combien de galère elle a du subir à cause de sa transformation quotidienne en oiseau. On est vraiment emporté par son personnage émotionnellement. C’est une héroïne que je ne suis pas prête d’oublier (et notamment pour toutes ses scènes en oiseau qui me faisait toujours mourir de mignonnerie ; sa manière de croiser ses deux mains sur les siennes, il faut vraiment le voir pour le croire).

     

    Teepob( ou P’Tee), interprété par Push (Put Puttichai).

    Le rôle de Push dans ce drama est tout aussi chaleureux que celui de P’Suea dans Ugly duckling à ceci près qu’il y incarne un personnage beaucoup plus mature. Intelligent, travailleur, gentil, attentif, mais aussi ferme lorsqu’il le faut, il va pousser Beauty à dépasser ses  limites et va l’encourager à sa manière même si son comportement de princesse le révolte. Il parvient vraiment à représenter le prince charmant dont toutes les filles peuvent rêver (il est d’ailleurs un peu trop parfait). J’ai vraiment adoré sa romance avec Beauty et la voir tomber de nouveau amoureux d’elle au rythme de son changement de caractère.

     

    Leh Nangfah

    Pat, interprétée par Butsakon Tantiphana.

    Le second lead féminin du drama est simplement INSUPPORTABLE et, même si elle a des circonstances atténuantes : à savoir que Beauty l’a fait souffrir toute son enfance et qu’elle a l’impression que son père la préfère, il y a eu des moments où j’avais VRAIMENT envie de la tuer. Je déteste lorsqu’ils font ça dans ses dramas parce que personne ne peut vraiment être tout noir ou tout blanc et je ne comprend pas pourquoi les second lead féminin doivent toujours avoir le mauvais rôle. Lorsque SPOIL à la fin elle finit par se réconcilier avec Beauty, j’ai eu le sentiment qu’elle pardonnait beaucoup trop vite par rapport à tout ce qui s’était passé et toute la haine qu’elle semblait avoir pour elle. Après tant mieux, finalement elle n’attendait peut-être que des excuse et un peu d’affection /SPOIL

     

    Ornwipa / Orn, interprétée par Cee Hataipat.

    La copine de notre héros est un vrai petit bonbon. Cette petite bouille d’amour me faisait mal au cœur quand P’Tee l’a faisait toujours attendre aux rendez-vous ou ne venait carrément pas. Sa patience et sa volonté étaient touchantes. Son bon caractère, sa bonne humeur permanente et sa tendre relation avec ses parents la faisait ressembler à une petite fille. Je suis ravie qu’elle SPOIL ait pu trouver chaussure à son pied parce que ce n’était pas gagné. Elle m’avait vraiment rendu triste lorsque P’Tee l’avait quittée. Elle dit même qu’elle comprend /SPOIL

     

    Jadecharn / Jade, interprété par Dew Alongkorn.

    J’ai eu vraiment du mal à cerner ce personnage tout au long du drama. J’avais l’impression qu’il jouait sur deux tableaux à la fois aussi bien du côté cœur que du côté business et j’ai passé une bonne partie du drama à le suspecter de tous les vices. Il n’inspire vraiment pas confiance et SPOIL pourtant se révèle être un bon garçon. Il n’a rien fait pour trahir Beauty et a même été jusqu’à, dans les derniers épisodes, être honnête quand à la triche de ses employés – il n’y était lui-même pour rien. Je suis ravie qu’il finisse avec Orn, ils sont bizarrement assortis, mais je le sens bien pour la suite /SPOIL.

     

    Autres : Lorsque que je voyais la mère et la déesse veiller sur Beauty, je me demandais toujours si elles n’avaient pas mieux à faire (surtout la déesse) et ça me faisait toujours sourire. Ce sont deux personnages auxquels ont s’attache alors que ce sont des anges (et que du coup elles sont mortes !!). Bref, un aperçu du paradis !

    Je voulais également évoquer tout son personnel de maison et Tante qui lui ouvert les yeux (c’est la première personne à être franche avec Beauty et à lui dire sincèrement ses tords) ainsi qu’à sa fille. Ils formaient une belle petite famille et la maison était si chaleureuse quand ils étaient tous réunis dans la seconde moitié du drama. 

     

    Leh Nangfah

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Et voilà… c’est fini. Je dois dire que ça me fait vraiment bizarre de me dire que je ne verrais plus Beauty et tous ses acolytes sur mon petit écran. Je suis déjà très nostalgique et je crois que ce drama va me manquer longtemps. Ça faisait plusieurs mois que je ne me suis pas dit ça d’ailleurs…

    Je suis satisfaite de ces derniers épisodes même si je ne m’attendais pas à certains retournements de situations comme SPOIL le fait que Beauty et Pat se rabiboche et deviennent copines après avoir lutée l'une contre l’autre durant le drama entier. J’ai trouvé que leur réconciliation avait été beaucoup trop rapide et j’en étais un peu incrédule, même si c’est une très bonne chose. Il y a aussi eu la résolution de l’histoire d’entreprise volée avec son oncle qui m’a également laissé sans voix. Je ne l’avais pas vu venir et je trouve tout ce truc bien compliqué et plutôt louche. Ça ne m’aurait pas plu non plus qu’on me manipule… /SPOIL. Mais au moins je peux dire que j’ai vraiment été surprise. Les derniers épisodes bougent beaucoup d’ailleurs et un des rebondissements fort sympathique est celui de la révélation de la vraie SPOIL personnalité de Piwara qui est en fait à l’origine de beaucoup de troubles – mais ces petits sourires tout au long du drama donnaient déjà des indices – et lorsqu’elle tente de tirer sur Pee et que Beauty s’interpose et prend la balle à sa place, c’était la scène pour couronner le « je t’aime plus que ma vie » que je m’étais imaginée !! Et puis, le baiser du prince sur son lit d’hôpital m’a fait penser à un disney /SPOIL Bref beaucoup de surprise et un fin qui laisse un sourire béat bien niais sur le visage. Tout le monde à sa happy end, même le chat (c’est pour dire !).

     

    Je conseille VRAIMENT ce drama… Pour sa magie, son originalité, ses bons sentiments, son histoire, ses personnages. Malgré ces 28 épisodes, je ne me suis jamais ennuyée et j’ai le plaisir de déclarer Leh Nagfah premier coup de cœur de l’année 2017 !

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Leh Nangfah

     


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique