•  

    Romance Full Of Life (Web drama coréen) - Three Color Fantasy

    Stay (mini drama thailandais)

    Saengdongseong Yeonae 생동성 연애  

     

     

    Corée du Sud Du 16/02/2017 au 02/03/2017 6 Épisodes (30 minutes)

    Park Sang Hun (réalisateur) Park Eun Yeong (scénariste)  

    Park Seong Eun (productrice) MBC - Web Drama - Naver TV Cast

    Super pouvoirs - Fantastique - Romance

    DDL VOSTFRDubu Fansub

     

    Stay (mini drama thailandais)

    Yun Si Yun : So In Seong Jo Su Hyang : Wang So Ra

     Hwang Yeong Hee : La mère d'In Seong ~ Jang Hui Ryoung : Kim Tae Yi ~ Kim Min Su : Gong Mu

    Ji Dae Han : Le propriétaire de la boutique ~ Kang Gi Yeong : Jo Ji Seob ~ Wu Hyeon : Le père d'In Seong

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    So In Seong est un loser. Il s'est préparé à l'examen pour devenir policier pendant 4 ans. Ayant déjà échoué 8 fois, il garde cependant toujours un mental positif. Pour payer son loyer, il décide de proposer sa candidature pour une étude médicale extrêmement bien payée nommée "Expérience pleine de vie".

     

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     8/10

     

     

     

    Deuxième opus de la trilogie Three Color Fantasy que j’ai pu regarder à ce jour (sachant que j’ai mis en pause Stars Of The Univers) et je dois dire qu’il était plutôt bon, très bon même ! Je suis rentrée assez vite dans l’histoire (malgré un démarrage laborieux) grâce à un héros présenté d’emblée comme un vrai loser et qui, pourtant, nous touche immédiatement. On s’intéresse à ses galères et on se demande comment il va bien pouvoir se sortir de tout ça et enfin parvenir à réaliser ses rêves…

     

    Romance Full Of Life (Web drama coréen) - Three Color Fantasy

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Romance Full Of Life c’est l’histoire de So In Seong, étudiant en galère qui a déjà raté de nombreuses fois l’examen pour entrer à l’école de police. Mauvais en sport, pas très intelligent, ringard et totalement transparent pour la société, il n’a aucune chose dont il peut être fier, hormis sa relation fusionnelle avec So Ra. Mais voilà, alors qu’il rate pour la énième fois l’examen… So Ra le quitte en le traitant de loser. Et... comme un problème n'arrive jamais seul, il se fait virer de la chambre qu’il loue parce qu’il ne peut plus en payer le loyer et perd son petit boulot… C'est à ce moment là, qu'il tombe sur une proposition alléchante : une étude médicale très bien payée, qui pourrait l’aider à se remettre en selle financièrement et à aider ses parents. Il saute alors sur l’occasion… sans s’imaginer que cette expérience va changer sa vie…. En effet les effets secondaires sont pour le moins inattendus : il devient tout à coup plus fort (les pompes à l’envers ? Facile !) et plus intelligent (apprendre le contenu d’un magazine simplement en le feuilletant ? Facile !)… Mais je ne vous en dis pas plus !

     

    Même si je suis plutôt dubitative concernant cette expérience, je veux bien qu’une part de fantastique se soit glissée par là et qu’on ait un héros qui se transforme en personnage principal d’un Marvel… J’ai donc réussi à appréhender la situation avec assez de facilité et je dois dire que le scénario parvient à tenir la route, à ne pas s’essouffler et à nous proposer un peu de suspens (même si j’avais ma petite idée de la fin… on n’est jamais sur de rien à Dramaland). Bref, je suis séduite par l’histoire et la réalisation de qualité.

     

    Romance Full Of Life (Web drama coréen) - Three Color Fantasy

     ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

     

    Nous avons ici un casting fort sympathique avec Yun Si Yun et Jo Su Hyang, deux acteurs que j’apprécie.

    So In Seong évolue pour moi de manière logique et sensible et j’ai beaucoup aimé ce que devenait son personnage… Je comprenais ses choix et j’ai apprécié sa franchise et son courage. Son entêtement pour réussir malgré toutes ses défaites sont une belle leçon de vie. Peut-être qu’à force d’essayer, on finit irrémédiablement par réussir ? Cependant, il va trop loin SPOIL lorsqu’il prend le pari désespéré de risquer sa propre vie pour pouvoir passer l’examen /SPOIL.

    So Ra se révèle assez vite très pathétique elle aussi. Si au début on pense SPOIL qu’elle n’a aucune compassion et qu’on lui en veut de laisser notre héros en plan, on comprend vite pourquoi – même si la raison de son choix est pour moi totalement dommageable /SPOIL Elle galère vraiment à financer ses études et sa santé n’est pas bonne puisqu’elle n’a pas le temps de prendre soin d’elle.

    Jo Ji Seob, l’ami de In Seong est un personnage qui m’a fait rire, mais que je trouve d’une lourdeur. Mon dieu. Sa technique de drague n’est vraiment pas au point du tout. Il ressemble à un pervers semblable à  « un poulpe desséché qui s’est faite écraser par un camion » !!

     

    Romance Full Of Life (Web drama coréen) - Three Color Fantasy

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Je suis vraiment ravie de cette fin ! J’avais un peu peur qu’il SPOIL garde ses supers pouvoirs et que ce soit sa happy end. Je voulais retrouver notre héros tel qu’il était vraiment et c’est ce que nous offre le dernier épisode. Alors, oui, il est revenu à la case départ, il n’est toujours pas policier, mais il a beaucoup appris et surtout il va devoir faire avec ses capacités, sans aucun artifice. Et avec lui il a de nouveau So Ra, qui va l’aider comme il l’a aidé. Alors, malgré les difficultés… j’ai bon espoir... /SPOIL

    In fine, la toute dernière scène du drama est... PARFAITE j’ai adoré que SPOIL Jo Ji Seob décide à son tour de participer à l’expérience dans l’espoir d’avoir les mêmes effets secondaires que In Seong… /SPOIL Je ne m'y attendais pas du tout et du coup... la boucle est bouclée.

    Romance Full Of Life nous rappelle également que parfois, les rêves n’ont pas besoin d’être immenses pour être beaux et qu’il faut aussi savoir se contenter du bonheur juste sous notre nez, sans sans cesse chercher toujours plus loin. C’est ça aussi être heureux… se réjouir d’avoir ce qu’on a et de pouvoir passer du temps avec ceux qui nous entoure. C'est beau... hein ?

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Romance Full Of Life (Web drama coréen) - Three Color Fantasy

     


    13 commentaires
  • Nodame Cantabile (drama japonais)

    Stay (mini drama thailandais)

     のだめカンタービレ 

     

    Japon Du 16/10/2006 au 25/12/2006 11 Épisodes (46 minutes)

    Ninomiya Tomoko (auteur original) Eto Rin (scénariste)

    Hattori Takayuki (compositeur/musique) Wakamatsu Hiroki (producteur)

    Kawamura Taisuke, Takeuchi Hideki et Tanimura Masaki (réalisateurs)

     Fuji TV Getsuku Burlesque - Comédie - Musical - Romance

    DDL VOSTFRSky-Animés

     

    Stay (mini drama thailandais)

    Ueno Juri : Noda Megumi  ~ Tamaki Hiroshi : Chiaki Shinichi

    Akiyoshi Kumiko : Momodaira Minako ~ Eita : Mine Ryutaro ~ Endo Yuya : Okochi Mamoru

    Fukada Aki : Inoue Yuki ~ Fukushi Seiji : Kuroki Yasunori ~ Hashizume Ryo : Kimura Tomohito

    Hatano Hiroko : Kawano Keeko ~ Ibu Masato : Mine ~ Inoue Yoshiko : Suganuma Saya

    Ito Takahiro : Segawa Yuto ~ Iwamatsu Ryo : Noda Tatsuo ~ Iwasa Mayuko : Ishikawa Reina

    Kichise Michiko : Elise ~ Kimura Ryo : Takahashi Noriyuki ~ Kobayashi Kinako : Kinjo Shizuka

    Koide Keisuke : Okuyama Masumi ~ Kondo Koen : Tamaki Keiji ~ Kuroda Chieko : Miyoshi Seiko

    Matsuoka Emiko : Suzuki Kaoru ~ Matsuoka Rinako : Suzuki Moe ~ Miyazaki Yoshiko : Noda Yoko

    Mizukawa Asami : Miki Kiyora ~ Morisako Ei : Nodame enfant ~ Mukai Osamu : Kikuchi Toru

    Namioka Kazuki : Katayama ~ Nishimura Masahiko : Tanioka Hajime ~ Saeko : Saku Sakura

    Oikawa Mitsuhiro : Sakuma Manabu  ~      Sakamoto Makoto : Hashimoto Yohei  

    Sakurai Chizu : Aizawa Maiko ~ Shiraishi Miho : Eto Kaori ~ Takase Yukina : Tanaka Makiko

    Takenaka Naoto : Franz Strezemann ~ Toyohara Kosuke : Eto Kozo ~ Uehara Misa : Tagaya Saiko

    Yamanaka Takashi : Iwai Kazushi ~ Yashiba Toshihiro : Momogaoka

     

     Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Chiaki est le meilleur pianiste de l'université Momogaoka, en plus d'être excellent violoniste. Mais lui, il s'en fiche un peu, puisque son rêve depuis tout petit est de devenir chef d'orchestre.

    Un problème:  suite à de mauvaises expériences, il a développé une grande peur des voyages en avion ou en bateau. Il se sent donc piégé au Japon et ne sait pas jusqu'où il pourrait aller. De plus, il tient à apprendre le métier avec Sebastiano Viera, un chef d'orchestre qu'il a pu côtoyer dans son enfance, et qui n'est pas au Japon.

     

     Dans cette université, on trouve aussi une fille particulièrement bizarre, surnommée Nodame (Noda Megumi). Elle retrouve un jour un Chiaki ivre et endormi à côté de chez elle et le recueille pour la nuit. Ce dernier est alors réveillé par le son du piano de Nodame... et se retrouve en plein milieu d'un appartement qui pourrait s'apparenter à une décharge. Après s'être remis du choc, il remarque quand même que parmi tous les mauvais musiciens qu'il a pu entendre au Japon, elle sort du lot: elle joue bizarrement, mais pas faux.

     

     C'est ici que les deux-là, pourtant si différents par leurs caractères, commencent à jouer ensemble : Chiaki se dit qu'il a peut-être quand même quelque chose à faire au Japon.

     

      

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     11/20

     

     

     

    Alors que je me lançais il y a quelques temps dans My Boss My Hero, un des classiques des dramas japonais, je me suis fait la réflexion que j’en avais finalement assez peu vu (une bonne vingtaine seulement, soit 100 de moins que pour les coréens) et qu’il serait temps d’y remédier… j’ai donc demandé aux copines des dramas de me donner une liste de tous les classiques japonais à voir absolument et Nodame Cantabile en faisait parti. C’est un drama que je connaissais de nom mais qui ne me faisait pas spécialement envie du fait de son thème : la musique classique. Je ne suis pas très friande de dramas musicaux généralement, et encore moins lorsqu’il s’agit de Mozart, Chopin et autres grands maitres parce que ce n’est pas… ma tasse de thé ! Cependant, j’ai décidé de me lancer dans son visionnage, au moins pour tester…

     

    Je dois dire que je suis plutôt déçue et que malheureusement, mes craintes se sont matérialisées : je me suis pas mal ennuyée pendant une bonne partie du drama et j’ai même dû me forcer pour regarder les derniers épisodes. Même si je suis obligée d’admettre que certains morceaux de musique sont tout bonnement un régal, tout un drama sur ce sujet c’était vraiment trop pour moi et il m’a semblé interminable...

     

    Nodame Cantabile (drama japonais)

    Heureusement que les personnages sont assez attachants (bien que la plupart soient tournés au ridicule en permanence), et que j’appréciais le casting parce que sinon je pense que je n’aurais pas été au bout de l'expérience. Le couple principal évolue tout doucement et leur personnalité aussi, au fils des leçons de chaque épisode. Chiaki est sans aucun doute celui qui a le plus appris de lui-même et des autres et à la fin du drama, il n’est plus du tout le même (un point positif du drama).  

    Je n’ai pas du tout adhéré à l’humour qui ne m’a pas fait sourire une seule fois et m'a laissée totalement et irrémédiablement hermétique... J'ai trouvé tout ça loufoque au possible et ça m'a plus agacée qu'autre chose. Étonnant quand on sait que je me marre comme une baleine devant My Boss My Hero et son humour WTF...

     

    Je ne peux donc pas dire que je puisse comprendre l’engouement et le succès qui a fait briller Nodame Cantabile puisque je ne lui ai rien trouvé de réellement intéressant (je vous invite donc, pour ceux qui l'ont adorer, à venir le défendre en commentaire !)… Alors, je m'excuse pour tous les grands fans qui se raidirons en lisant ça, mais pour moi c'est un flop et je ne m'étalerais pas d'avantage sur le sujet !

     

    PS : Il y a une saison 2 de deux épisodes que je me tâte à regarder (deux épisodes ce n'est pas la mer à boire)... Vous me la conseillez ?

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Nodame Cantabile (drama japonais)


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique