•  

     

     

     

    Dramas ๑ Accueil

     

     

     

    Sommaire films par Ordre Alphabétique

    Sommaire films par Années

    Dramas ๑ Sommaire Sommaire films par Pays

     

     

    Animés et films asiatiques

     Always

     

     

     

    Top 5 Films asiatiques  

     

     

     

    Films ๑ SommaireFilms ๑ SommaireFilms ๑ SommaireFilms ๑ SommaireFilms ๑ Sommaire

     

     Les 5 films de ma liste que je vous conseille de voir absolument parce qu'ils m'ont tous profondément marqué, émue et touchée chacun pour leur raison propre. Ce sont mes incontournables, mes films asiatiques favoris.

     

     

    Nouveau système de notation

    Dramas ๑ AccueilDramas ๑ AccueilDramas ๑ Accueil

                                   De 0-2,5/10 (abandon)                      De 2,5-5/10 (déception)           De 5-7,5/10 (pas si mal)

    Dramas ๑ AccueilDramas ๑ Accueil

                                                    De 7,5-10/10 (génial)                             Coup de coeur (J'A-D-O-R-E) !

     

     

     


    8 commentaires
  •  

    200 pounds Beauty

     

     

     

    Ugly Duckling : Perfect Match (Drama Thailandais)

     

     

    Les informations de base sur le film...

     

    Pays : Corée du Sud Date de sortie : 14/12/2006

    Réalisateur : Kim Yong Hwa Compositeur / Musique : Lee Jae Hak

    Genres : Comédie, Comédie sentimentale, Romance

    Durée : 2h00

     

    Les acteurs 

     

    200 pounds Beauty (Film Coréen)200 pounds Beauty (Film Coréen)200 pounds Beauty (Film Coréen) 

    Kim Ah Jung               Joo Jin Mo Kim                Hyeon Suk

                                                             Kang Hanna          Le patron d'Hanna         Meilleure Amie

     

    Kim Yong Geon (President Choi)

    Lee Han Wi (Chirurgien plasticien)

    Lee Won Jong (Cartomancien)

    Ji Seo Yun (Amy)

    Im Hyeon Sik (Le père de Hanna)

    Park No Sik (Fan de Hanna)

    Ju Jin Mo (Sang-Jun)

     

    Le synopsis :

     

    Ce film raconte l'histoire d'Hanna, une jeune femme obèse d'1,65m dotée d'une voix très remarquable. Malheureusement, à cause de son poids, elle ne parvient pas à trouver de producteurs. De plus, Hanna a le béguin pour son patron qui ne la remarque pas...

    Avec l'aide d'un médecin, elle s'engage sur un long parcours d'auto-réinvention par la chirurgie plastique. Elle en ressort mince, élancée, délicate et d'une beauté sidérante. Grâce à sa nouvelle identité, elle parvient à s'intégrer au sein de l'entreprise musicale de Sang-Jun (son patron) et attire vite l'attention.

    La nouvelle vie d'Hanna semble être parfaite, mais est-ce vraiment celle qu'elle espérait ?

     

    200 pounds Beauty

     

    200 pounds Beauty

     

    200 pounds Beauty

     

    MON AVIS

     9/10

     

     

     

    Ce film coréen est, je crois, l'un des premiers que j'ai pu voir et reste un de mes incontournables. C'est un véritable petit bijoux. Il nous remue au fond, aborde le sujet de la chirurgie esthétique, mais surtout celui de l'amour de soi (avant l'amour des autres), de qui on est vraiment. Doté d'une morale magnifique, d'un scénario prenant et de bons acteurs, je dirais que ce film est non seulement à voir absolument, mais surtout A NE PAS MANQUER !

     

     

    L’histoire

     

    Je trouvais ça assez original, enfin personnellement, je n’ai pas réellement rencontré d’histoire similaire au cours de tous mes visionnages (EDIT : depuis j'ai vu Birth Of A Beauty).

    Pas assez "belle" pour monter sur scène mais dotée d'une voix magnifique, Hanna sert de doublure pour une piètre chanteuse pourtant très célèbre (à cause de la voix d'Hanna justement). Ce qui m'avait notamment gêné à l'époque c'est que je m'étais demandé si il y avait des cas similaires dans le Show Biz (et je pense que ce doit malheureusement être le cas....). Bref, on se prend très vite d'amitié pour elle et on veut savoir ce qu'il va lui arriver... Je ne me souviens pas m'être ennuyée une seule seconde et avoir avaler le film (même l'avoir vu plusieurs fois !).

    C’est aussi en quelque sorte une manière de dénoncer la discrimination dont font l’objet les personnes obèses dans notre société, et de souligner leur grande souffrance.

     

     

    Les personnages... 

     

    Hanna, interprétée par Kim Ah Jung.

    C’est quelqu’un de doux, de gentil, de naïf et d’amoureuse… Pour son beau patron qu’elle aime en secret (enfin pas si secrètement que ça) elle fait de son mieux dans son travail, aussi ingrat soit-il. C’est le genre de personne avec qui je pourrais être amie, le genre de personne trop mignonne qu’on a envi de prendre sous son aile. Malheureusement, à la suite de certains événements elle tente de se suicider et décide alors de… changer de vie. Pour ce fait elle fait appelle à un médecin de chirurgie esthétique qui va la rendre… tellement belle que l’écran me piquait les yeux ! Elle va faire des choses dont elle ne sera pas fière, mais ce que j’aime par-dessus tout chez elle, c’est qu’elle va réparer ses erreurs avec une sincérité éblouissante. A noter que la voix d’Hanna est d’une beauté absolument incroyable,  même lorsqu’elle parle dans la vie normale (c’est mélodieux, doux et féminin) ; si seulement je pouvais avoir une voix comme ça.

     

    Président Choi, interprété par Kim Yong Geon.

    Je n’ai jamais réussi à déterminer si je l’appréciais ou le détestais. D’un côté il semble attaché à Hanna, de l’autre ça ne va pas l’empêcher de cracher des choses sur elle et de l’utiliser. Oui, j’ai du mal à me prononcer sur ce personnage.  

     

    La meilleure ami d’Hanna, interprétée par Kim Hyeon Suk.

    J’avoue l’avoir trouvée vraiment dure avec son amie, même si dans le fond elle n’avait pas tord (elle aurait pu y mettre les formes cependant, parce que son manque de tact me donnait parfois envie de la frapper). Malgré quelque hauts et bas, c’est quelqu’un sur qui Hanna peut compter et s’appuyer en toute confiance.

     

    Amy, interprétée par Ji Seo Yun.

    J’ai eu la plupart du temps cette envie presque irrépressible de la baffer. Elle n’a aucun talent alors elle utilise quelqu’un pour faire semblant d’en avoir un. Ces personnes sont, je pense, celles que je déteste le plus. Du coup dur, dur de ne pas passer derrière l’écran pour lui mettre une dérouillée (MAIS QUELLE VIOLENCE VOYONS !).

     

     

    En conclusion...

     

    Je dirais que c’est un film très très touchant, avec une fin juste (ils n'auraient pas pu faire mieux comme final) dotée d'une morale inoubliable. Je sais que même si je l'ai vu il y a longtemps, il est en quelques sortes indétrônables et m'a marqué à l'encre indélébile. 200 Pounds Beauty

     

     

    200 pounds Beauty

     

    200 pounds beauty DDL VOSTFR

     Asia-Choc (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique