•   

    Always (K film) 

     

    Always (K film)

    Always (K film)

     

    Always (K film)

     

    Les informations de base sur le film...

     

    Pays : Corée du Sud

    Date de sortie : 20/10/2011

    Réalisateur : Song Il Gon

    Scénaristes : Song Il Gon, Yu Yeong Ah

    Compositeur / Musique : Bang Jun Seok

    Producteur : Lee Seong Hun

    Genres : Drame, Romance

    Durée : 1h46

     

    Les acteurs :

    So Ji Sub (Cheol Min)

    Han Hyo Ju (Jeong Hwa)

    Chu Gwi Jeong (La mère de Jeong Hwa)

    Han Seong Yong (Un ouvrier thaïlandais)

    Jang Eun Ah (Une télévendeuse)

    Jeong Dong Gyu (Le père de Jeong Hwa)

    Jeong Jae Jin (Le vieil homme)

    Kang Sin Il (Le coach Choi)

    Kim Jeong Hak (Le chef d'équipe)

     

    Le synopsis :

     

    Cheol Min est un ancien boxeur au passé assez sombre reconverti en gardien de nuit dans un parking. Alors que son collègue part à la retraite, il fait la rencontre de la petite fille de ce dernier,Jeong Hwa.

    Jeong Hwa a perdu la vue, quelques années auparavant, dans un accident de voiture. Alors qu'elle habite seule, elle prend l'habitude de venir rendre visite à Cheol Min le soir, comme elle le faisait avec son grand-père. Ainsi, ensemble, ils regardent et commentent des dramas sur leur petit écran.

     

    Petit à petit, leur relation va évoluer et ils vont devenir de plus en plus proches. Jeong Hwa va s'intéresser au passé de Cheol Min qu'il aura bien du mal à lui révéler.

    Alors que tout semble aller pour le mieux dans leur couple, Cheol Min va reprendre ses activités de boxeur afin de gagner plus d'argent et va proposer à Jeong Hwa de retrouver la vue avec une somme qu'il n'a pas encore...

     

     

    Always (K film)

     

    Always (K film)

     

    Always (K film)

    MON AVIS

     9,5/10

     

     

     

    Si je devenais décerner un Oscar à un film, ce serait celui-ci. Ce film m'a ENORMEMENT marqué pour sa romance absolument superbe. J'ai du le voir 4-5 fois sans pouvoir m'en lacer. Tout est beau, à la fois doux et dur (selon les moments), mais surtout chaleureux. Enfin c'est ce que moi je ressens de ce film. Malgré toutes les difficultés et la tristesse que vont rencontrer les personnages, ce film est pour moi chaleureux. Poignant et juste, on nous offre une histoire d'amour hors du temps, magnifique. 

     

     

    L’Histoire

     

    Ce n’est pas comme s’il n’y avait pas eu d’autres films/dramas avec un personnage aveugle dedans, mais l’histoire m’a pourtant paru réellement inédite, unique. C’est traité d’une autre façon en quelques sortes. Je n’ai pas réussi à deviner comment ça se finirait, jusqu’au bout, on est tenu en haleine par cette histoire d’amour à couper le souffle. C’est le genre de film où on accroche dès la première minute (en tout cas pour moi) et dont on ne peut détacher les yeux.

    La réalisation est fine, les dialogues sont beaux et les deux acteurs principaux portent à bout de bras ce chef d’œuvre coréen…

     

     

    Les personnages

     

    Cheol Min, interprété par So Ji Sub.

    Pour ceux ayant lu mon article sur The Master’s Sun, vous savez déjà combien oh combien j’aime cet acteur. Je crois même que j’ai commencé le film parce qu’il jouait dedans après avoir regardé sa filmographie sur Nautiljon. Comme d’habitude, il ne m’a pas déçu et son jeu était vraiment parfait. Je pense que c’est le genre d’acteurs qui cumule les sans faute et qui sait faire transparaitre avec ses yeux les sentiments de son personnage d’une manière réellement éblouissante.

    Son personnage est quelqu’un de seul, solitaire, blessé par la vie je dirais aussi. Ancien boxeur de haut niveau, Il enchaine les petits boulots et c’est là qu’il va devenir gardien de nuit dans un petit parking et y rencontrer la petite fille de son collègue, qui le prenant au début pour son grand père lui apporte son repas. C’est avec étonnement qu’il se rendra compte que ses yeux grands ouverts sont en fait aveugles. Très vite, il attend leur rendez-vous nocturne et tombe amoureux d’elle, tant et si bien qu’il sera prêt à tous les sacrifices (et je n’en dit pas plus pour ceux n’ayant pas vu le film :b).

     

    Jeong Hwa, interprété par Han Hyo Ju.

    Je ne connaissais pas cette actrice, mais ce qui m’a immédiatement frappée c’est sa beauté et la justesse avec laquelle elle jouait son personnage. Je l’ai réellement trouvée époustouflante, surtout dans la scène que j’ai mis en bas de l’article (attention ne pas regarder si vous n’avez pas le film : la curiosité est un vilain défaut – que je possède certes !) où je l’ai trouvée carrément spectaculaire (qu’est-ce qu’elle m’a fait pleuré c’est fou !!). Son personnage aurait pu être pitoyable, mais je trouve qu’elle dégage une certaine force qui impose le respect dès la première rencontre. Malgré son handicape (d’autant plus dur qu’elle n’est pas née avec), elle arrive à faire face à la vie avec courage, détermination et beauté.  

     

     

    La fin

     

    Pour tout avouer, je pensais vraiment qu’on allait avoir ATTENTION SPOIL (passer la souris pour voir) une fin d’une tristesse à ne pas m’en remettre pendant deux jours, mais finalement ça a été d’une beauté à ne pas m’en remettre pendant deux jours ahah. Elle le retrouve (dieu merci), il est là, il semble tout à coup fragile. Elle peut le voir, enfin. Et… c’est à son tour de s’occuper de lui, comme il s’est occupé d’elle par le passé. FIN DU SPOIL C’est l’un des plus belles histoires d’amour que j’ai vu (et pourtant j’en ai vu et vu et vu  - je suis une experte en visionnage de film/drama à l’eau de rose hihi). Ca sonne juste, c’est captivant et bouleversant. Je pense qu’ils n’auraient pas pu faire de meilleure fin (pour une fois).

    Alors ; EVIDEMENT que je vais conclure en vous le recommandant des millions de fois, parce que film est un diamant, dont toutes les facettes sont belles.

     

    Always (K film)

     

     

     

    Always DDL VOSTFR

     Kazoku Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

     

     

     Always (K film)

    Always (K film)


    6 commentaires
  •  

    Cyrano Agency (K film)

     

     

     

    Cyrano Agency (K film)

     

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Corée du Sud

    Date de sortie : 16/09/2010

    Réalisateur : Kim Hyeon Seok

    Scénariste : Kim Hyeon Seok

    Genres : Comédie - Comédie sentimentale - Romance

    Durée : 1h57

     

    Les acteurs

    Park Shin Hye (Min Yung)

    Uhm Tae Woong (Byeong Hun)

    Lee Min Jeong (Hee Jung)

    Choi Daniel (Sang Yong)

    Do Yong Gu (Un ancien à l'église)

    Jang Eun Ah (Une candidate)

    Jeon Ah Min (Jae Pil)

    Kim Ju Yeong (Le Cyrano coréen)

    Kim Yeong Mu (Un ami de Byeong Hun)

    Lee Chang Ju (Un homme marié)

    Lee Mi Do (So Yun)

    Park Cheol Min (Cheol Bin)

    Ryu Hyeon Gyeong (Seon Ah)

     

    Synopsis :

     

    L'agence Cyrano est une agence très confidentielle qui aide les hommes peu sûrs d'eux à conquérir la femme de leurs rêves. Pour cela, les quatre employés de cette agence pas comme les autres agissent dans l'ombre pour aider leurs clients en imaginant des scénarios dignes des meilleures comédies romantiques hollywoodiennes.

    L'agence Cyrano mène à bien toutes les affaires qui lui sont confiées et garantit 100 % de réussite.

     

    Cependant, un jour, un jeune homme nommé Sang Yong se présente à l'agence. En apparence, il semble parfait. Il est jeune, beau et a une bonne situation mais il est complètement dépassé lorsqu'il s'agit de relations amoureuses. Il a rencontré une jeune femme mais ne sait pas du tout comment s'y prendre avec elle. Il vient donc demander conseil à l'agence Cyrano.

    Lorsque Byung Hun, le directeur de l'agence consulte le profil de la jeune femme que veut séduire Sang Yong, il montre des réticences à s'occuper de cette affaire.

    L'Agence Cyrano va-t-elle réussir cette mission ?

     

     

    Cyrano Agency (K film)

     

    Cyrano Agency (K film)

     

    MON AVIS

     6/10

     

     

     

    Malade, et n’ayant rien d’autre à faire (comme c’est dommage) que de regarder des dramas et/ou films… Je me suis lancée dans celui-ci un peu par hasard, à cause du casting des deux actrices principales et simplement parce que je n’avais rien d’autres à portée de main (ou au contraire trop de choses et celui-ci au milieu).

    Durant les premières minutes, sans doute le premier tiers, je n’étais pas tout à fait convaincue de si ce film allait être une réussite filmographique pour moi ou un navet (ouioui) et je dirais qu’il sait tirer son épingle du jeu, sans pour autant être un succès monumental. Ce n’est sans doute pas LE film qui va me marquer à vie, mais il a le mérite de m’avoir fait passer un bon moment, la preuve je l’ai visionné jusqu’au bout… incapable d’en prédire la fin (ça c’est un très bon point, ça me change de mes comédies romantiques chéries)…

     

     

    L’Histoire

     

    J’ai bien aimé toutes ces références à Cyrano de Bergerac et à sa très touchante (mais pitoyable) histoire… C’est une pièce que je trouve très belle dans ce qu’elle dégage et ça fait plaisir de voir une œuvre française mise à l’honneur dans un film coréen.

    Je trouve l’histoire plutôt originale, n’en ayant pas regardé de similaire (peut-être parce que je ne me tourne pas vers ce genre de film habituellement, car trop accrochée au conventionnel ?) et j’aurais voulu qu’il y ait encore d’avantage de « missions séduction » (après il y a un drama tiré du film, peut-être que je le regarderais…).

     

     

    Les personnages

     

    Je ne prendrais pas le temps de développer sur chacun d’eux comme je le fais dans mes fiches de dramas, tout simplement parce que je ne saurais pas forcément comment décrire chacun (certains étant vraiment très peu développés) mais je dirais que j’ai été très contente de revoir jouer Lee Min Jeong (vue dans BIG, Cunning Single Lady Boys over flower) et que j’aimais bien son personnage, mais que j’ai été déçue que Park Shin Hye n’ait pas d’avantage de place (ou du moins son personnage ne me marquera pas :/).

    Je dirais que c’est le personnage de Byeong Hun qui m’a le plus touchée, surtout dans ses choix vers la fin du film, j’ai trouvé que par amour il était grandit et capable de sacrifices, à l’image de Cyrano qu’il modernise.

    J’ai eu également beaucoup de plaisir à revoir jouer Park Cheol Min (détesté dans Warrior Baek Dong Su et aperçu dans Always) dans la peau d’un personnage cette fois très sympathique !

     

     

    La fin

     

    J’ai été assez surprise par la fin, et comme dit plus haut, très satisfaite de ne pas avoir réussi à la prédire… C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à finir le film (la curiosité n’est pas un si vilain défaut que ça après tout) !

    J’ai trouvé que, tout en laissant à notre imagination libre cours elle sonnait parfaitement bien et je ne pense pas qu’il y en aurait eu une meilleure ! C’est donc pleinement satisfaite et avec un grand sourire que j’ai vu l’écran devenir noir.

     

    Donc pour faire court et simple : je dirais que si vous êtes en manque de divertissement et que vous avez un peu de temps devant vous, c’est le film idéal.  

     

    Cyrano Agency (K film)  Cyrano Agency (K film)

     

     

    Cyrano Agency DDL VOSTFR

     Kehai-Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique