•  

    L♥DK (J film)

     

     

    L♥DK (J film)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Japon

    Date de sortie : 12/04/2014

    Auteur original : Watanabe Ayu

    Réalisateur : Kawamura Taisuke

    Scénariste : Matsuda Yuko

    Compositeur / Musique :  Endo Koji

    Thèmes :  Ecole - Triangle amoureux

    Genre : Comédie sentimentale

    Durée : 1h53

     

    Les acteurs :

    Goriki Ayame (Nishimori Aoi)

    Yamazaki Kento (Kugayama Shusei)

    Fujii Takashi (Onda)

    Fukushi Seiji (Kugayama Sujo)

    Ishibashi Anna (Mizuno Satsuki)

    Kiriyama Renn (Sanjo Wataru)

    Kuriyama Wataru (Takagi)

    Misono (misono)

    Nakao Akiyoshi (Sato Ryosuke)

    Okamoto Rei (Shibuya Moe)

    Shiraishi Miho (Hoshino Kazumi)

    Takashima Reiko (Sayoko)

     

    Le synopsis :

     

    Nishimori Aoi n'a pas supporté la façon dont la star du lycée Kugayama Shusei a traité sa meilleure amie Moe. La jeune fille, qui habite seule depuis que son père a été muté à l'étranger, est donc dépitée de s'apercevoir que le lycéen est son voisin de palier.

    Pire encore, suite à la maladresse d'Aoi, l'appartement de Shusei se retrouve inondé et pour se faire pardonner la jeune fille n'a d'autre choix que de l'héberger chez elle en attendant la fin des réparations.

     

     

     

     

    L♥DK (J film)

     

     L♥DK (J film)

     

     

    MON AVIS

     7/10

      

     

     

    L’Histoire

     

    Je ne dirais pas qu’elle est originale, puisqu’elle est je trouve plutôt banale, mais la trame fonctionne et j’ai pour ma part pris beaucoup de plaisir à son visionnage. J’aimais voir les sentiments se développer petit à petit, toutes ses petites choses qui trahissent si bien et voir les personnages tomber amoureux sans vraiment s’en rendre compte alors que nous, on le sait déjà…

    Dès scènes m’ont bien fait rire, comme celle où Shusei se fait porter par Aoi parce que celle-ci l’a blessé xD Je crois bien que c’est la première fois dans un drama/film que je vois une fille porter un gars sur son dos et non l’inverse ; je trouvais ça amusant !

     

     

    Les personnages

     L♥DK (J film)

     

    Aoi (interprétée par Goriki Ayame). Je trouvais l’actrice très jolie et son jeu m’a plu aussi. Je ne l’avais jamais vu à l’écran auparavant (il faut dire que je regarde surtout des dramas/films coréens) et je serais ravie de la revoir de nouveau !

    J’aimais beaucoup son personnage. Je la trouvais très amusante dans sa façon d’être et je trouve aussi que c’est quelqu’un de courageux, puisqu’elle accepte ses sentiments et les assume ATTENTION SPOIL c’est quand même elle qui se déclare en premier, alors que Shusei préfère la fuir FIN DU SPOIL. Très bonne cuisinière, tout ce qu’elle préparait semblait tellement alléchant !

     

    Shusei (interprété par Yamazaki Kento). Cet acteur est vraiment très beau, et là encore je ne l’avais jamais vu jouer mais je trouve qu’il est plutôt satisfaisant. J’aimais beaucoup son personnage, je le trouvais charismatique, attachant et amusant (quand il embête Aoi, il est très créatif !) :) Ce que je lui reproche cependant (mais on a tous ses faiblesses) c’est de ATTENTION SPOIL d’avoir fuit devant ses sentiments, même si sa situation n’était pas facile, il a beaucoup blessé Aoi… FIN DU SPOIL !

    Le moment où il lui prend la main la nuit parce qu’elle est effrayée par l’orage ou la scène où ATTENTION SPOIL il l’embrasse sur la joue pour « effacer » son premier baiser volé par son frère FIN DU SPOIL m’ont vraiment touchée :) Je trouve qu’il a vraiment plusieurs scènes très très belles dans ce film, et rien que pour ça, ce serait triste de le manquer !

     

    Moe (interprétée par Okamoto Rei). Je tenais à parler de ce personnage parce que c’est une amie vraiment extraordinaire… Je me demandais vraiment quelle réaction elle allait avoir en apprenant que son amie vivait avec le gars dont elle était tombée amoureuse (en premier), et j’ai été ATTENTION SPOIL vraiment ravie qu’elle décide de l’aider ! Je me demande si elle et son copain ont pu arriver aux feux d’artifice à temps au final ! FIN DU SPOIL

     

     

    La fin

     

    C’était EXACTEMENT la fin à laquelle je m’attendais, ou du moins que j’espérais, du coup c’est un grand sourire aux lèvres que j’ai vu le générique de fin apparaitre ATTENTION SPOIL sur fond de feux d’artifice… Je suis vraiment très heureuse qu’ils aient pu avoir leur happy end, ou plutôt le commencement de leur couple, parce que tous les deux étaient vraiment bien ensemble et je suis persuadée qu’ils seront heureux… ! FIN DU SPOIL

     

    Si ce n’est pas LE film du siècle (lequel le serait d’ailleurs ? Il faudrait que j’y réfléchisse !), je l’ai vraiment beaucoup aimé et mon après-midi a été égaillé par une jolie histoire et de beaux personnages. Je suis vraiment contente de l’avoir commencé et de l’avoir vu :) Je le conseille aux fans de romance, parce qu’ils seront satisfaits.

    NB : Le site officiel du film est vraiment magnifique, je vous invite à vous y rendre :)

     

    L♥DK (J film)

     

    LDK DDL VOSTFR :

      Dubu Fansub (drama complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     


    16 commentaires
  •  

    First Time (C film)

     

     

    First Time (C film)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Titre alternatif : Di Yi Ci, 第一次

    Pays : Chine

    Date de sortie : 8 juin 2012

    Auteur original : Watanabe Ayu

    Réalisateur : han yan

    Producteur : Bill Kong Chi Keung

    Directeur de la photographie : Charlie Lam Chi Kin

    Genre : romance, drame

    Studio : EDKO Films

    Durée : 106 minutes

     

    Acteurs :

    AngelaBaby (Sonq Shiqiao)

    Mark Chao You Ting (Gong Ning / Lü Xia)

    Jiang Shan (Zheng Qing, la mère de Shiqiao)

    Cindy Yen (Peng Wei)

    Allen Chao (le père de Lu Xia)

    Tian Yuan (Gu Qi, member du groupe de rock)

    Bai Baihe (Wei Jiajia, rival rock singer)

    Huang Xuan (Li Rao, Peng Wei's new boyfriend)

    Zhao Yingjun (rock band member)

     

    Synopsis :

     

    Shi est une jeune étudiante qui souffre de pertes de mémoire à cause des médicaments qu’elle prend pour sa maladie. Lorsqu'elle rencontre Gong et qu'elle en tombe éperdument amoureuse, elle craint d'oublier tous les merveilleux moments qu'ils vont passer ensemble et décide d’enregistrer sur des  cassettes tous ces plus beaux instants passés avec lui...

     

     

    First Time (C film)

     

    First Time (C film)

    MON AVIS

     9,5/10

     

     

     

    OMG c’est l’un des plus beaux films que j’ai vu… Peut importe dans quel sens je le tourne, il est vraiment magique ; il traite d’un sujet tellement triste avec une telle douceur, une telle beauté… Les images sont fantastiques, les dialogues et réflexions des personnages nous font nous même réfléchir sur la vie, le temps qui passe…

    Je m’excuse cet article sera plein de SPOIL, mais c’est parce que l’histoire a deux faces et que l’une doit vous rester cachée pour ne pas vous gâcher votre visionnage (parce que la force du film réside dans la romance, mais pas seulement) !

     

     

    L’Histoire

     

    J’ai été conquise dès les premières minutes par l’ambiance et l’histoire… Je l’ai vraiment trouvée très belle et originale, bien faite aussi, parce qu’on découvre la face cachée de l’histoire sans s’en être le moins du monde douté, et tout ça est vraiment bien joué puisque le fils conducteur de tout ça reste le même : les enregistrements que Shisiao fait sur ses cassettes, pour ne pas perdre ses précieux souvenirs (sa mémoire étant altérée par les médicaments qu’elle doit prendre pour pouvoir rester en vie). C’est difficile de vous faire comprendre ou de vous expliquer sans SPOILER, alors je vous dirais juste d’aller le voir les yeux fermés.

    J’aimais aussi beaucoup l’ambiance générale et souhaitais souligner que j’enviais beaucoup la chambre de Shi, que je trouvais très chaleureuse et très artistique… et je ne parle même pas de son magnifique balcon….

     

     

    Les personnages

     

    Song Shiqiao, interprétée par la superbe Angela Baby.

    L’actrice est vraiment vraiment belle. C’est quelque chose qui m’a frappé dès sa première apparition. Et s’ajoute à ça le plus important : son jeu est irréprochable ; elle nous fait vraiment apprécié l’histoire et les sentiments de son personnages.

    Shi dégage quelque chose de très doux, très calme, très réconfortant et… très fort en même temps. J’admirais sa voix douce, ses attitudes et ses sourires magnifiques. Son personnage m’a presque immédiatement convaincue et je me suis attachée à elle très très vite. Elle pourrait être un modèle pour beaucoup d’entre nous et je pense qu’on  a beaucoup à apprendre d’elle.

     

    Gong Ning/Lu Xia, interprété par Mark Chao You Thing.

    Je ne connaissais pas non plus cet acteur, mais il a réussi à rendre son personnage crédible à compléter Angela.

    Je l’ai trouvé attachant, en même temps son histoire personnelle est tellement triste… J’aimais sa façon d’être avec elle ATTENTION SPOIL même si on se rend compte par la suite que tout est un scénario orchestré par la mère de Shi, il y a mis du sien aussi et on sait bien qu’il a fini par tomber amoureux d’elle et par devenir aussi sincère que le personnage qu’il jouait au début… FIN DU SPOIL.

    L’une des plus belles scènes du film c’est lorsqu’il l’a porte sur son dos et court, pour qu’elle ressente ce que c’est de courir, elle qui voulait tant le savoir…

     

     

    La fin

     

    Ma gorge était tellement nouée à la fin que j’avais du mal à déglutir. C’était tellement poignant, tellement… beau. ATTENTION SPOILL Elle réalise son rêve tout en sachant que ça lui coutera la vis ; alors qu’elle danse sur scène, elle se sent mourir, mais elle attend la fin de la danse pour s’effondrer (et pour briser nos cœurs aussi). Qu’est-ce qu’il y a de plus beau ?! FIN DU SPOIL

     

    Ce que j’ai particulièrement aimé c’est ATTENTION SPOIL de savoir qu’en fait elle savait tout pour le plan de sa mère et que Lu Xia était en fait un imposteur, lorsqu’il entend son vrai nom dans l’enregistrement qu’elle lui a laissé, mon cœur s’est serré si fort… Elle savait tout depuis le début, mais elle les a laissé faire et elle s’est laissé tombée amoureuse de lui. Ca inverse les rôles en fait : elle n’est pas la pauvre petite victime qui s’est faite avoir par sa mère et un garçon, elle les a berné tous les deux au final, et ça… je trouvais que c’était une fin parfaite, de savoir qu’elle était tombée amoureuse de lui en toute connaissance de cause. On comprend mieux certaines scènes, comme lorsqu’elle lui dit « ce n’est pas ce que Gong Ning aurait dit ». FIN DU SPOIL

     

    A noter qu’à la fin du générique il y a des scènes coupées à ne surtout pas manquées puisqu’elles expliquent, précisent, certaines scènes de l’histoire.

    J’espère que cet avis vous aura convaincu pour vous lancer dans le visionnage de ce superbe film, parce qu’en simplement passer votre chemin, vous perdriez une occasion de voir un film plein d’étoiles.

     

    First Time (C film)

     

    First Time DDL VOSTFR

    Soohanmoo Fansub  (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique