•  

     

    Love for beginners (J film)

     

     

    Love for beginners (J film)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Titre alternatif : Kyo, koi wo hajimemasu

    Titre original : 今日、恋をはじめます

    Pays : Japon

    Date de sortie : 08/12/2012

    Auteur original : Minami Kanan

    Réalisateur : Furusawa Takeshi

    Scénariste : Asano Taeko

    Producteur en chef : Tashiro Hideki

    Producteur : Morikawa Masayuki

    Genres : Comédie - Romance

    Durée : 2h00

     

    Les acteurs :

    Takei Emi (Hibino Tsubaki)

    Matsuzaka Tori (Tsubaki Kyota)

    Aoyagi Sho (Hananoi)

    Aso Yumi (Hibino Setsuko)

    Dawkins Erina (Misaki)

    Fujiwara Reiko (Kana)

    Kimura Fumino (Nana)

    Murakami Hiroaki (Tsubaki Keita)

    Sakai Ayane (Sakura enfant)

    Shinkawa Yua (Hibino Sakura)

    Takanashi Rin (Yamauchi Arisa)

    Takaoka Saki (Kanzaki Kyoka)

     

    Synopsis :

     

    La relation entre Tsubaki Hibino et Kyota Tsubaki commence mal. Malgré leur nom en commun, ils sont totalement différents : Tsubaki est une jeune fille qui étonne par son côté vieux jeu et démodé, très attachée aux coutumes et traditions, cependant, elle a un vrai talent pour la coiffure; Kyota, quant à lui, est le playboy du lycée, ne prenant jamais les filles au sérieux. Ce dernier choisit alors Tsubaki comme souffre-douleur. Mais elle lui tient tête et ne se laisse pas faire. Il riposte donc en lui volant son premier baiser. C'est ainsi que débute leur histoire...

     

     

    Love for beginners (J film)

     

    Love for beginners (J film)

     

    MON AVIS

     7/10

     

     

     

    C’était un très bon divertissement. Vous savez de part la liste de mes dramas/films, que mes choix vont souvent vers les comédies romantiques pour la simple et bonne raison que j’aime regarder des choses légères, et bien je dirais que ce film était bon dans ce domaine.

    Si ce n’est pas le film de l’année la romance était très jolie et je me suis rapidement attachée aux personnages, surtout à Hibino Tsubaki avec ses lunettes, ses nattes et sa ringardise. C’est exactement le genre de personne avec qui je pourrais être amie hihi.

    Je ne me souviens pas avoir eu à subir de longueur et les deux heures sont au final très vite passées, c’est pourquoi je recommande ce film aux amoureux des comédies romantiques ayant besoin d’un petit remontant :)

     

     

    Love for beginners (J film)

     

    Love for beginners (J film) 

     

     

     

    Love for beginners DDL VOSTFR

     Johnnys Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     


    13 commentaires
  •  

     Cet article sera prochainement complété (avis revu et photos).

     

     

     

    Les informations sur le film…

     

    Titre alternatif : Kuroshitsuji

    Pays : Japon

    Date de sortie : 18/01/2014

    Auteur original : Toboso Yana

    Réalisateurs : Otani Kentaro, Sato Keiichi

    Scénariste : Kuroiwa Tsutomu

    Compositeur / Musique : Matsuura Akihisa

    Producteur : Taguchi Koji

    Thèmes : Démons - Détective - Shinigami - Vengeance

    Genres : Action - Fantastique - Mystère - Suspense

    Durée : 1h59

     

    Les acteurs :

    Mizushima Hiro (Sebastian Michaelis)

    Goriki Ayame (Genpo Shiori / Kiyoharu)

    Yamamoto Mizuki (Rin)

    Yuka (actrice) (Hanae Wakatsuki, la tante de Shiori)

    Hashimoto Satoshi (Aoki Munemitsu)

    Horan Chiaki (Genpo Erika)

    Ibu Masato (Kuzo Shinpei)

    Kaito Ken (Genpo Arihito)

    Kishitani Goro (Nekoma Saneatsu)

    Kurihara Louis (Jei)

    Maruyama Tomomi (Akashi)

    Miyakawa Ichirota (Shinozaki Yozo)

    Ohno Takuro (Matsumiya Takaaki)

    Shigaki Taro (Tanaka)

    Shirota Yu (Charles Bennett Sato)

    Yasuda Ken (Tokisawa Ichizo)

     

    Synopsis :

     

    Tokyo, 2020. Shiori Genpo est une descendante de la famille Phantomhive et de Ciel qui avait passé un contrat avec le majordome démoniaque Sebastian Michaelis.

    Afin de remplir au mieux son rôle d'héritière, la jeune fille se fait passer pour un garçon et emprunte le nom de Kiyoharu.

     

    Dans cette époque, le monde est divisé entre l'Est et l'Ouest et Shiori travaille pour la Reine Occidentale. Elle reçoit pour mission d'enquêter sur une série d'enlèvements et de meurtres mystérieux. Des dizaines de politiciens occidentaux sont retrouvés momifiés avec une carte du Diable en signature. Pour l'épauler dans cette affaire, Shiori ressent le besoin de faire appel à Sebastian et passe alors un contrat avec lui.

     

     

     

     

     

    MON AVIS

     

     

    J’ai pu lire sur la toile beaucoup beaucoup de critiques négatives sur ce film par rapport à ses différences au manga et à l’animé. Personnellement je n’ai vu que l’animé (qui est GENIAL), et j’avoue que, attachée à l’original, j’ai sans doute trop fait attention aux détails qui ne collaient pas, mais ça ne m’a pas empêchée de vraiment apprécier le film et de noter au passage ce que les scénaristes avaient conservé de l’original et qui je trouve était « le plus important »…

     

    Après… L’animé était tellement barré que dans un film ça ne serait sans doute pas aussi passé… De même certaines scènes étaient irréalisables à l’écran ou alors il aurait fallu un budget bien plus conséquent. A noter aussi qu’ils n’avaient que deux heures.

     

    On retrouve quelque uns des personnages de l’animé, et ils gardent le même caractère (Sébastian par exemple est, je trouve, très fidèle tant dans ses manières, ses attitudes que son adresse au combat et Ciel (enfin ici transformé en fille) est toujours aussi hautain et peu souriant). J’ai par été tellement ravie de revoir mon cher Monsieur Tanaka ; dommage qu’ils n’aient pas eu l’idée, histoire de faire un clin d’œil à l’animé, de lui faire dire ses « oh oh oh »). Les acteurs sont également très bons et leur jeu était convainquant.

     

     

    Pour l’ambiance globale, je l’ai trouvée moins sombre que l’animé, mais j’ai aimé le fait que l’on reste dans des enquêtes, celle-ci étant d’ailleurs très intéressante, jusqu’au bout je me suis demandé qui étaient l’auteur de tout ça… J’ai aussi beaucoup aimé tous les petits retours en arrière explicatifs (il faut voir pour comprendre), ça donnait plus de profondeur à l’action et ça prouvait que tout était cohérent.

    La seule chose qui m’ait vraiment « déçue » c’est que l’histoire se déroule dans le futur alors que l’originale était au XIXe siècle (si mes souvenirs sont bons), je trouve que le charme de l’époque correspond mieux à Sébastian et aux habillements de nos personnages principaux qui semblent ici un peu hors du temps…

     

    J’ai pu lire beaucoup de cris parce que Ciel devenait dans le film une fille… Mais au final je trouve que tout ça n’est pas justifié : au final qu’il soit une fille ou pas ne change pas… grand-chose de mon point de vue puisqu’une histoire d’amour (si histoire d’amour il y a parce que je ne parlerais pas vraiment de romance) pouvait très bien se passer avec Ciel (version garçon). D’ailleurs dans l’animé, je tiens à souligner qu’il y a toujours une ambigüité entre Ciel et Sébastian. 

     

    Quant à la fin… je l’ai vraiment trouvée… exacte. En fait c’est ce qui devait se passer, ce qui devait être dit et j’en étais très satisfaite. C’est une fin pleine d’espoir pour l’avenir et qui laisse à l’imagination le champ pour continuer le chemin. La chose qui m’a désappointée en revanche c’est que… je n’ai pas trop bien compris qui était le coupable au final, c’était très flou (je pense que c’était suggéré mais pas vraiment appuyé ; enfin personnellement, je n’ai pas tout compris XD) !

     

    Je le conseille fortement, spécialement aux personnes ne connaissant absolument pas le manga ou l’animé car ils ne seront pas influencé dans leur jugement.

     

    Il faudrait que je le reregarde à froid, d’ici un ou deux mois en essayant de ne pas penser à l’animé afin de pouvoir d’avantage étoffer et préciser mon avis ; parce que la comparaison entache forcément mon jugement puisque tout le long du film mon esprit tentait malgré moi de faire des rapprochements avec l’animé.

     

     

    Black Butler DDL VOSTFR

     Asia-Choc (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique