• U princes 3 : The Lovely Geologist (drama thailandais)

     

    U princes 3 : The Lovely Geologist (drama thailandais)

    Stay (mini drama thailandais)

    หนุ่มหล่อหน้าใสตื๊อหัวใจอ้อนรัก  

     

    Thaïlande Du 14 Août 2016 au 4 Septembre 2016 4 épisodes (60 minutes)

    GMM 25 Comédie, Romance

    DDL/streaming VOSTAKiss Asian

     

     

    Stay (mini drama thailandais) 

    Kacha Nontanan Anchuleepradit : T-Rex ~ Cherreen Nachjaree : Baiploo

     Kang Vorakorn : Thesis ~ Victor Zheng : Dash

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    T-Rex est un étudiant, fan de dinosaure, suivant des cours de géologie à la faculté de sciences. Bien que celui-ci semble de nature immature et ne pas se soucier de l'avis d'autrui, il est attentif au monde qui l'entoure. Le jeune homme est un ami proche de Thesis ainsi que de Dash.

    Lors d'une recherche de fossiles, il est amené à la résidence de Baiplu (Nachjaree Horvejkul), une jeune femme suivant des cours à la faculté de comptabilité. Baiplu est une femme de caractère, s'énervant facilement. De ce fait, leurs premiers contacts ne sont pas de tout repos et finissent souvent en conflit.

    Bien que la jeune femme soit en couple depuis 3 ans avec Him, T-Rex commence à développer des sentiments à son égard...

     

     A noter que U Princes The Series a un ordre (mais je n'avais pas fait attention en me lançant dans The Lovely Geologist qui est en fait le troisième derrière The Handsome Cowboy et The Gentle Vet) qu'il vaut peut-être mieux respecter. Je vais donc rattraper mon erreur en regardant le 1 et 2 ;)

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     8,5/10

     

     

    J’ai repéré les U Prince l’année dernière à cause de Push. Découvert et adoré dans Ugly Duckling Perfect Match, je l’avais stalké en regardant la liste de ses dramas et j’étais tombée sur The Handsome Cowboy, le premier volet des U Princes. U princes c’est simple : il y a plusieurs princes à l’université et chaque petit drama se concentre sur l’un d’entre eux. J’avais juste vu l’épisode 1 de The Handsome Cowboy (il va falloir que je m’y remette d’ailleurs) du coup… The Lovely Geologist peut être considéré comme le premier que j’ai vu.

     

    A vrai dire… Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avant de me lancer… mais j’avais vraiment hâte de découvrir ces minis lakorns (4 épisodes de 1 heure)…

    Au premier épisode, j’étais encore un peu sceptique (donc ne pas s’arrêter au pilot surtout !)… mais dès le deuxième, je me suis faite littéralement avalée par l’histoire et U Prince : The Lovely Geologist est un mini coup de cœur. Un vrai régal pour le cœur.

     

    U princes 3 : The Lovely Geologist (drama thailandais)

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    La première rencontre avec le héros est mémorable. Je crois que c’est l’un des leads masculins les plus originaux que j’ai pu voir jusqu’à présent et je suis donc certaine de me souvenir de lui longtemps. Un acteur que je ne connaissais pas encore nous dévoile son visage souriant et craquant emmitouflé dans… un costume/pyjama/combi… dinosaure. Oui, parce qu’il se balade TOUS les jours soit comme ça soit avec un sweet dinosaure fabriqué de ses mains. Et… pourquoi pas ? Surnommé T-Rex (on se demande bien pourquoi), ce drôle d’énergumène au sourire greffé sur le visage veut absolument pénétrer chez notre héroïne… sans qu’on sache pourquoi. Évidemment, elle refuse, s’énerve (elle s’énerve beaucoup trop d’ailleurs) et c’est la première rencontre de nos deux futurs tourtereaux.

    Mais il va en falloir du courage et de la persévérance à T-Rex pour convaincre Baiplu d’être son amie. Bien qu’au début, je pouvais tout à fait comprendre son comportement vis-à-vis de lui qui la suivait en permanence et l’ennuyait avec ses dinosaures, elle se révèle souvent trop dur. Heureusement… ça passe totalement au-dessus de T-Rex. J’ai vraiment ADORé les voir se rapprocher petit à petit, ou plutôt la voir baisser les barrières les unes après les autres. Bien que parfois elle se montre sévère j’ai trouvé que toutes ses réactions et son évolution étaient tout à fait crédible. Je n’ai pas eu l’impression qu’elle s’attachait à lui trop vite, tout venait à temps et ça rendait vraiment la romance plausible et réaliste. (D’ailleurs personnellement, s’il y a un T-Rex dans le coin, je prends !).

     

    A noter que du coup, le meilleur pote de T-Rex étant Thesis, je suis contente d’avoir rencontre le héro de U Prince : The Gentle Vet ainsi que, quelques minutes Dash, de The Badass Baker. Que ces minies séries soient liées entre elles c’est vraiment génial !

     

    U princes 3 : The Lovely Geologist (drama thailandais)

     ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

     

     

    T-Rex est vraiment un personnage attachant. Du début à la fin il est chaleureux, amusant, sensible, empathique et bienveillant. Le seul moment où j’ai pu voir un côté un peu plus dur et sombre c’est le soir où SPOIL il emmène de force l’héroïne faire face à son copain qui la trompe et lui mets son poing dans la figure /SPOIL. Mais c’était compréhensible : il ne voulait pas qu’elle continue de souffrir en silence et que l’abcès soit crevé. Bref, un personnage que j’ai aimé de A à Z pour son originalité et sa gentillesse. Lorsqu’on apprend SPOIL qu’il n’a plus de parents (mais je m’en doutais un peu comme il était tout le temps fourré chez Baiplu) /SPOIL j’étais vraiment triste pour lui… encore plus lorsqu’on découvre SPOIL qu’en fait c’était sa maison avant, c’est donc pour ça qu’il se sent si familier avec le lieu /SPOIL.

     

    Baiplu, quant à elle est beaucoup plus froide et caractérielle (mais on va pas s'en plaindre, j'aime mieux une héroïne qui crie trop qu'une lavette) et j’ai eu un peu plus de mal à m’attacher à elle au début.

    Toutefois, chacun de ses choix semblent réalistes par rapport à son caractère, à ses sentiments et aux événements. J’ai trouvé qu’elle tombait amoureuse de lui de manière très naturelle, au fils des moments passés ensemble. Elle n’a pas vraiment de rêve, ou du moins ne le connait pas encore, et vit plutôt l’instant présent entre sa maman, les cours et son copain.

     

    U princes 3 : The Lovely Geologist (drama thailandais)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Dans le dernier épisode, l’héroïne est mise face à ses sentiments. Elle décide de SPOIL quitter son copain avec lequel elle s’était remis croyant que le pardonner suffirait à continuer leur histoire alors qu’en fait, ses sentiments ont tout simplement changés. Une fois encore j’ai trouvé que ses choix étaient très réalistes et j’ai vraiment aimer la voir en manque de son petit dinosaure. Sans lui, elle découvre qu’elle a besoin de sa présence et qu’elle a commencé à s’intéresser à son monde, à sa passion… /SPOIL

    J’ai tout bonnement adoré la fin. Le fait qu’ils ré-entèrent SPOIL la boite avec cette fois un nouveau contenu : leur dinosaure respectif et un petit mot qu’ils liront dans 15 ans /SPOIL c’est le signe que la vie continue, que le futur est prometteur. Ils ont de belles années devant eux et le petit SPOIL baiser qu’on nous offre à la fin /SPOIL met un joli point final à tout ça.

    Une fin très sympathique, dans la lignée du drama qui nous laisse imaginer leur suite avec beaucoup, beaucoup d’espoir et un large sourire sur les lèvres.

     

    Je recommande The Lovely Geogist parce qu’il fait du bien au cœur, tout simplement. Coloré, frais, doux, il m’a fait passé un excellent moment et me marquera à coup sur ! FONCEZ vous avez ma bénédiction :) 

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    U princes 3 : The Lovely Geologist (drama thailandais) U princes 3 : The Lovely Geologist (drama thailandais)

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Mars à 09:57

    à voir

      • Mercredi 8 Mars à 11:29

        Ouiiiii ! Absolument !

    2
    Kdramaforever
    Vendredi 3 Mars à 10:33

    Omo. Je n'ai encore jamais regardé de drama thailandais mais je crois que je vais me laisser tenter avec celui là ! J'espère que je vais réussi à comprendre le VOSTA par contre ! Merci !

      • Mercredi 8 Mars à 11:30

        Je suis super conteeeeeeeente de lire que tu vas le tenter ! ET t'inquiète pas pour le VOSTA, on finit par s'y faire (j'en suis l'exemple même) !!!

    3
    Samedi 4 Mars à 00:09

    Tout comme toi, j'ai aussi repéré les U Prince car j'ai vu qu'il en sortait pas mal quand même, et je me suis toujours demandé ce qu'ils valaient, et maintenant j'ai ma réponse :)

    Je crois que du coup j'en testerai aussi, enfin si y'en a en vostfr xD (ou alors quand j'arriverai enfin a me lancer dans la vosta xD)

      • Mercredi 8 Mars à 11:31

        Ouiiii je vais me regarder tous les U Princes cette année parce que franchement j'ai beaucoup d'espoir pour ses minies séries ! On y croit !!

        Lance toi dans le vosta lance toi dans le vosta lance toi dans le vosta lance toi dans le vosta lance toi dans le vosta lance toi dans le vosta lance toi dans le vosta lance toi dans le vosta lance toi dans le vosta lance toi dans le vosta lance toi dans le vosta lance toi dans le vosta lance toi dans le vosta lance toi dans le vosta lance toi dans le vosta lance toi dans le vosta lance toi dans le vosta lance toi dans le vosta lance toi dans le vosta (ceci était de l'hypnose)

      • Mercredi 8 Mars à 13:46

        Mince alors, je me rend compte que je me répète souvent d'un commentaire à l'autre haha, je dois te souler a force de répéter que je dois me lancer dans la vosta lol. Mis je vais m'y mettre, et la prochaine fois je ne trouverai plus cette excuse pour ne plus me lancer dans un drama :P

      • Mercredi 8 Mars à 14:10

        C'est bien ! Très bonne décision :DDDDDDD

    4
    Hed
    Mercredi 8 Mars à 10:17

    Ooooooooh ! J'ai l'impression que je vais être OBLIGEE de me le regarder très vite celui-là parce qu'avec un avis pareil, ce serait un crime de passer à côté !! Merci du conseil Sam sam !

      • Mercredi 8 Mars à 11:31

        Ouiiiiiiiiiiiiii tellement obligée !!!!!!!!! Je compte sur toi !

    5
    Mercredi 8 Mars à 18:15

    Il est prévu dans mon programme celui là! Ton avis confirme encore plus mon envie de le regarder. Les personnages ont l'air vraiment attachants et puis la romance toute mignonne!^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :