• Ugly Duckling Don't (drama thailandais)

     

    Ugly Duckling Don't (drama thailandais)

     Stay (mini drama thailandais)

     รักนะเป็ดโง่ ตอน

     

     

      Thaïlande Du 30/08/2015 au 18/10/2015 8 épisodes (46 minutes)

     Comédie - École - Romance

    DDL VOSTFRSa Seum Fansub

     

     Stay (mini drama thailandais)

     

    Mild Wiraporn : Maewnam  ~ Jirakit Thawornwong : Zero ~ Victor Zheng : Minton

    Kornpob Janjarearn : Le père de Maewnam

    Alice Tsoi : Vivienne ~ Apple Aitanik Intarasut : Ozone ~ Tay Tawan Vihokratana : Ter

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Maewnam est une jeune fille qui a subit un traumatisme étant enfant. Elle refuse d’aller à l’école et reste cloitrée chez elle derrière son ordinateur… une boite en carton recouvrant sa tête. Un jour cependant, son père décide de la forcer à retourner à l’école. Les ennuis commencent…

     

     

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     8,5/10

     

     

    Si vous me suivez, vous avez peut-être noté que j’ai adoré Ugly Duckling Perfect Match et que du coup, j’ai décidé de me lancer dans tous les autres séries avec ce mignon canard jaune. Alors que je découvrais en juin une histoire qui allait décrocher mon cœur, le deuxième test de juillet avec Pity Girl était une véritable déception. Pour autant, j’avais l’intention de continuer à regarder un Ugly Duckling par mois. Aout est donc arrivé et j’ai enchainé avec Don’t qui m’a immédiatement plu.

    Don’t s’est très vite dessiné comme un potentiel coup de cœur par sa fraicheur et sa douceur, mais il a ensuite brillé par les émotions qu’il me faisait traversé. Bien plus « dur » que les précédents, les scénaristes ont choisis d’aborder nettement ici un thème qui nous ébranle tous : les violences scolaires et le bizutage.

     

     Ugly Duckling Don't (drama thailandais)

     

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Ugly Duckling Don’t raconte l’histoire d’une jeune fille qui refuse de sortir de chez elle et cache son visage en permanence… sous une boite en carton. En effet, lorsqu’elle était petite elle a subit les moqueries de ses camarades de classes qui la trouvaient laide (alors qu’en fait non mais bon) et refuse de se montrer, même à sa famille… Mais, son père finit par la forcer à aller à l’école et les ennuis commencent. Elle fera la rencontre de deux (beaux) garçons qui vont changer sa vie et va être obligée, bien malgré elle de se sociabiliser et de faire face au monde extérieur…

     

    On rit beaucoup dans ce troisième opus et j’ai beaucoup apprécié retrouver cet humour délirant que j’avais découvert dans Perfect Match. Les musiques, les bruitages, tout est pareil. Bien dosé, comme il faut et là où il faut j’ai beuglé de rire à de nombreuses reprises (et souvent à cause du père de l’héroïne qui était absolument hilarant)…

    Mais, en plus du rire, se sont rajoutées les larmes parce que j’ai pleuré à deux reprises devant ce lakorn. Ce n’était pourtant pas du tout un registre sur lequel j’attendais le drama, et je suis ravie d’avoir découvert une facette un peu plus triste et sombre. D’ailleurs, et ça m’a beaucoup étonnée, la scène où elle se fait frapper par les autres filles étaient bien plus explicite que dans Hormones, et ça… je ne l’aurais vraiment pas cru. Je suis donc très surprise, et dans le bon sens du terme par Don’t.

     

    La romance, ou plutôt le trio amoureux était parfait. Il a fallu attendre l’avant dernier épisode pour que je sache enfin avec lequel des deux elle allait finir (et par chance elle a choisi celui que je préférais). C’est assez rare qu’on ne voit pas à deux kilomètres la fin d’un drama de ce genre et je continue de m’enthousiasmer à ce sujet.

     

    On a également une bande de personnages très attachants qui donnent des couleurs au drama.

     

    Ugly Duckling Don't (drama thailandais)

     

     ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

     

     

     

     

    Maewnam, interprétée par Mild Wiraporn. 

    Notre héroïne est immédiatement sympathique. Comme elle se cache sous cette boite en carton pour que personne ne voit son visage (même sa famille) et ne sort pas de chez elle, son seul lien avec l’extérieur c’est son ordinateur et le fameux forum des Ugly Duckling (savoir que toutes les héroïnes des différents opus se parle entre elle me fait toujours sourire ; ce serait bien qu’elles se réunissent toutes). Elle ne se regarde jamais dans le miroir et n’a donc pas vu son reflet depuis que ses camarades de classes, plusieurs années plus tôt, l’ai moqué. « Ugly », un tout petit mot qui fait pourtant bien des dégâts. C’est donc, persuadée d’être laide qu’elle s’est coupée du monde et de toute relation sociale… sa manière à elle de se protéger.

    Même si elle a eu du mal à choisir l’un ou l’autre, elle ne m’a jamais agacée et faisait des choix cohérents par rapport à son caractère et aux événements. C’est réellement un personnage attachant et j’ai trouvé l’actrice très bonne.

     

    Minton, interprété par Victor Zheng. 

    Minton est un personnage très attachant. Même s’il n’est pas pour moi aussi chaleureux que le P’Suea que j’ai tant aimé dans Perfect Match, il dégage quelque chose de très sympathique. Toujours souriant et avenant, il est la première personne extérieure qui fera attention à notre héroïne et qui parviendra à la mettre en confiance. Il dégage vraiment beaucoup d'ondes positives et s'affirme très vite comme le parfait petit ami (je ne pouvais m'empêcher de sourire en lisant les commentaires sur Kiss Asian des dramavores à ce sujet).

     

     

    Zero, interprété par Jirakit Thawornwong. 

    Dès le départ, il est présenté comme le dur à cuire du lycée. Il ne jure que par ses poings et est craint de tous pour son mauvais caractère et sa bande d’acolytes. Si de prime abord il n’est pas forcément très avenant, c’est tout de même lui, certes de manière brutale, qui parviendra à la libérer de sa boite. On lui découvre d'ailleurs assez vite une certaine sensibilité parce qu'il a toujours le mot qu'il faut quand il faut. Très solitaire, on a vite mal au cœur pour lui et il n'en est que plus attachant.

    Si au début je n'avais pas compris SPOIL qu'il serait l'élu ça me semble tellement logique maintenant... C'est lui qui l'a forcé à sortir de sa boite et à faire face aux problèmes, lui qui l'a embrassé pour la première fois, lui qui était toujours derrière son dos même s'il ne faisait pas toujours les bons choix. /SPOIL C'est un personnage vraiment doux (oui c'est pas forcément la première qualité qu'on découvre de lui) et touchant dans tous les efforts qu'il fait pour s'améliorer et cesser de tout gérer par la violence. Il fait tout ça pour elle, rien que pour elle. Quelle plus belle preuve d'amour que d'accepter de s'améliorer pour quelqu'un ?

     

    Le père de Maewnam, interprété par Kornpob Janjarearn. 

    Je voulais absolument parler de son père parce que c’est le personnage qui m’a fait le plus rire tout au long du drama. Je le trouvais tout bonnement hilarant dans ses mimiques, ses attitudes, ses actions, ses paroles… Un vrai pitre qui m’a fait m’esclaffer comme une baleine à de nombreuses reprises. C'est aussi un personnage extrêmement chaleureux qui fait de son mieux pour ses enfants qu'il élève seul. Très tendre, doux et conciliant, on le découvre aussi fort et dur lorsqu'il protège ses petits d'un monde extérieur souvent trop dur. Bref, un petit coup de cœur pour ce personnage !

    NB : Il m'aura d'ailleurs fait rire jusqu'à la toute dernière minute <3

     

    Ugly Duckling Don't (drama thailandais)

     

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Pour continuer à me surprendre, le drama a eu un retournement de situation (à l’épisode 6 je crois) qui change pas mal de chose sur ce que l’on pensait savoir. Je ne m’attendais vraiment pas à ce que SPOIL son père et Minton soient de mèche pour la faire retourner à l’école et que Minton l’ait approché délibérément pour se racheter d’avoir été méchant avec elle alors qu’ils étaient petits. Ça chamboule pas mal de mes certitudes et j’avoue que j’étais un peu déçue de savoir qu’il l’avait approché avec une idée derrière la tête – mais ça explique aussi certaines de ses réactions. Si au début ça m’a mise en colère, on finit assez vite par le pardonner /SPOIL.

    De plus, j’ai beaucoup aimé les choix de notre héroïne et je suis satisfaite du couple final. Pour moi, c’était lui qui était fait pour elle et j’espérais vraiment qu’elle se décide en sa faveur (même si notre autre prétendant me plaisait beaucoup également). Bref, vous l’avez compris, niveau romance c’est un sans faute.

     

    Pour conclure sur Ugly Duckling Don’t je dirais que… je suis surprise. Je ne m’attendais pas forcément à grand-chose parce qu’on nous vend un mignon petit drama sans prétention, mais j’y ai découvert quelque chose de complet, de cohérent, d’additif, attendrissant et parfois même bouleversant. Si je devais lui trouver un défaut ce serait les placements publicitaires incessants mais d’un autre côté… faut bien financer tout ça !

    A voir de toute urgence. C’est court, c’est mignon, ça se dévore avec beaucoup de plaisir !

     

    EDIT : Je l'ai donc vu l'été dernier en VOSTA sur Kiss Asian parce qu'il n'y avait pas de traduction française, mais comme depuis la Sa Seum Fansub (dont je vous ai mis le lien en début d'article) l'a traduit, je me vais me le revoir très prochainement en VOSTFR ! Enjoy :)

     

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Louise
    Mardi 21 Février à 14:00

    oh je cherchais désespérément un avis francophone sur ce drama et je suis tombée sur ton blog ! c'est difficile de trouver des critiques françaises de dramas thailandais. tu m'as motivée ! je vais regarder également Perfect Match du coup et merci pour le lien de téléchargement ! ton blog est trop bien !

      • Mercredi 22 Février à 09:17

        Eh bien tu es tombée pile où il fallait :) Bienvenue et merci du compliment !

        Je suis ravie de t'avoir convaincue, n'hésite pas à me faire un retour avec ton avis ;)

    2
    Mardi 21 Février à 15:23

    Il est sur ma liste ! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jaesi
    Mercredi 22 Février à 06:21

    Je n'ai pas pu m'empêcher de lire tes spoils, je suis à l'épisode 7 donc ça va lol en tout ce drama est très mignon et maewnam est très mignonne.. contente que tu l'es apprécié en tout cas et moi j'avoue que j'espérait qu'elle le choisisse lui (le garcon en question) ahah

    4
    Dimanche 26 Février à 22:19

    Les Ugly Duckling m'interessent vraiment beaucoup, j'aurai bien vu l'autre que tu as présenté s'il avait été en vostfr, mais je vois que celui la l'est du coup je me ferai un plaisir de le voir ! 

    Il a l'air vraiment léger et drole comme drama, et c'est ce que je cherche en ce moment, et puis j'avoue le fait qu'on ne sache pas jusqu'a la fin qui l'héroine va choisir est un plus car je reproche souvent aux dramas d'être trop prévisible !

      • Mercredi 8 Mars à 11:05

        AAAAAAAAAAAAAAh ça me fait plaisir que tu te lances dans Don't. Mais franchement il faut essayer la VOSTA. Je m'y suis mis en fin d'année dernière vraiment à reculons et maintenant je m'en sors plutot bien et ça me permet de vous des dramas qui ne sont pas traduits :)

    5
    Ellawen
    Dimanche 5 Mars à 00:55

    Super ! J'attendais ton avis avec impatience avant de me lancer dedans :) 

    J'ai déjà découvert grâce à toi Perfect Match et j'avais vraiement adoré. Je pense que je ne vais pas réussir à attendre de finir mes dramas en cours pour me lancer dedans. J'aime vraiement les dramas thailandais, ça me permet de voir autre chose que des dramas coréens comme je vais tout le temps ^^

      • Mercredi 8 Mars à 11:06

        Heyyyyyy :)

        Oooh je suis contente de lire que tu as vu Perfect Match grâce à moi. J'ai tellement aimé ce drama ! Tout à fait d'accord avec toi ! Personnellement, je m'intéresse de plus en plus aux lakorns !

    6
    Samedi 18 Mars à 18:52

    Oh bordel il est en vostfr pourquoi tu me la pas dit ? J'ai trop envie de le voir !

    7
    Megan
    Mercredi 14 Juin à 00:08
    Je ne voit pas le lien pour ugly duckling don't tu pourrais me le mettre en commentaire s'il vous plaît? :)
    8
    HAe
    Samedi 24 Juin à 18:57
    J'aimerai vraiment le voir ;( mais le cite ou il est en français il faux un mdp et la personne ne ma toujours pas répondu
    9
    Libellule
    Lundi 10 Juillet à 22:44

    Drama léger. Ma note: 6.5/10. Un drama assez vite regardé, l'histoire est un peu originale et ça reste sans prise de tête avec beaucoup d'humour et de fraîcheur (comme souvent dans les Thaî' que j'ai vus, c'est p-e à cause des couleurs à l'écran et du soleil toujours présent mais j'ai toujours ce sentiment) mais je n'ai pas particulièrement apprécié le jeu des acteurs, ni la romance, trop à se taper dessus puis ça restait trop superficiel à mon goût (le style K-drama me reste ma préférence ;))

    10
    Army13200
    Lundi 16 Octobre à 02:40

    Salut excusé moi comment fait on pour avoir l'accès se serais génial si quelqu'un pourrait m'en faire part se serais vraiment génial voila mercii d'avance...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :