• Unforgettable (Pure Love) Film coréen

     

    Unforgettable (Pure Love) Film coréen

     

    Unforgettable (Pure Love) Film coréen

     

    Les informations de base sur le film…

     

     Pays : Corée du Sud

    Date de sortie : 26 février 2016

    Genres : Romance, Amitié, Drame

     

     Les acteurs :

    Do Kyung-Soo (EXO) : Beom-Sil

    Kim So-Hyun : Soo-Ok

    David Lee : Gae-Deok

    Joo Da-Young : Gil-Ja

    Yeon Jun-Suk : San-Dol

    Park Yong-Woo : Hyeong-Joon

    Park Hae-Joon : Min-Ho

     

     Le synopsis : 

     

    Ce film remonte vingt trois ans en arrière, dans un petit village de pêcheurs, où un petit groupe d’amis qui s’est aujourd’hui perdu de vu, avaient passé leur vacances d’été ensemble… 

     

     

    200 pounds Beauty

     

     

    Unforgettable (Pure Love) Film coréen

     

    MON AVIS

     8,5/10

     

     

    Le film a mis une bonne vingtaine de minutes à me convaincre, mais une fois que j’étais rentrée dedans… j’étais à fond dans l’histoire. Je partageais les joies et peines des personnages et j’avais la même euphorie qu’eux. Leur petit groupe est vraiment cool et ça me fait repenser au bon vieux souvenirs que j’avais également à l’école. J’aurais bien aimé moi aussi passer les vacances d’été avec mes amis...

     

     

     L’Histoire...

     

     La première partie du film…

     

     Nous remontons le temps pour nous retrouver dans les années 90, vingt ans auparavant donc et le charme du vintage opère (d’ailleurs les vêtements comme les salopettes amples que porte notre héroïne sont en train de redevenir très à la mode, en gros ce film nous sert de book à idée hihi).

    J’ai également beaucoup apprécié les allés retours dans le temps et toutes les questions que nos protagonistes soulèvent… Par exemple leur interrogation sur « à quel âge on est un adulte ? 20 ? 30 ? 40 ans ? » m’a fait longuement réfléchir. Comme ils le disent, l’idée commune est qu’on devient adulte lorsqu’on est responsable, alors les personnes qui ne le sont pas ne seront jamais adulte ? Et… si on est responsable à 16 on en est déjà un ? Bref c’est un questionnement qui m’interpelle souvent parce que, à 23 ans, je ne suis pas sure de pouvoir dire que je le suis. Tout le long du film, il a plusieurs choses qui sont pointées du doigt de la sorte et ça offre beaucoup de profondeur à l’histoire.

     

    Si Pure Love est présenté comme une histoire d’amour (de part son titre) pour moi ça va bien au-delà. Je dirais même qu’avant d’être une histoire d’amour c’est une histoire d’amitié, un témoignage de vie, d’une génération. Leur amie est handicapée et pour elles ils briseront toutes les règles et se joindront pour l’aider à réaliser ses rêves. Etre ensemble les rend heureux. D’ailleurs presque tous les moments qu’ils partagent dans cette première partie m’ont fait sourire.

    J’ai même ri à plusieurs moments (et notamment lorsqu’il rêve et que Gil-Ja apparait et lui lâche « non mais tu rêves là » je me suis étouffée avec mon chocolat) et l’ambiance était vraiment cool. Chaleureuse, joyeuse, les vacances idéales quoi.

     

    Unforgettable (Pure Love) Film coréen

     La seconde partie du film…

     

     Pile au milieu, les nuages viennent assombrir le ciel sous lequel notre bande d’ami s’amusait. Dans cette seconde partie j’ai… énormément pleuré. Je dirais même que j’ai déversé un torrent de larmes et que j’ai mis un peu de temps à m’en remettre tellement je me sentais triste et malheureuse pour nos personnages. Le moment où l’on apprend ATTENTION SPOIL qu’elle ne pourra plus marcher FIN DU SPOIL a été le déclic pour faire basculer toute l’intrigue et tout est devenu d’un coup plus poignant, plus triste, plus dur. Un peu comme si la réalité nous rattrapait toujours. Parce que pour qu’il y ait du bonheur, il faut aussi du malheur, sans cette dualité nous ne serions pas capable d’apprécier nos moments de joies, enfin, personnellement, c’est comme ça que j’essaye de me rassurer lorsque ça ne va pas.

     

     Cette seconde partie laisse d’avantage de place à l’amour. Ou plutôt elle le montre puisque dans la première partie on voit bien que Beom-Sil a un faible pour son amie, mais il n’y a pas d’avantage d’éléments, ni de scènes plus ou moins romantique. On pourrait presque croire qu’ils ne sont que des amis (mais après tout ils sont jeunes).

    Alors qu’avec ce deuxième morceau de film, on a une scène magnifique qui m’a beaucoup touchée : la scène du parapluie. ATTENTION SPOIL je trouvais ça tellement beau et poignant lorsqu’il baisse le parapluie et l’embrasse sous cette pluie battante FIN DU SPOIL. L’autre scène qui m’a frappée (non qui m’a fait éclater en sanglot en fait) c’est lorsqu’il descend ATTENTION SPOIL la chercher sous l’eau alors qu’elle s’est noyée et la serre contre lui… FIN DU SPOIL J’ai trouvé ça tellement fort…. Et triste.

     

    Unforgettable (Pure Love) Film coréen

     

     Les personnages

     

    Ce groupe d’amis m’a particulièrement émue pour tous leurs moments de complicité, d’entre aide, mais aussi, quelques part, leurs disputes qui en fait une sorte de miroir de chacun d’entre nous. Les erreurs qu’on peut faire, dire sous la colère, la tendresse et le partage du bonheur lorsqu’on se sent uni. Les regrets, les peurs, les angoisses, les rêves… Tout se mélange comme pour dépeindre un tableau de l’adolescence et de cet âge si compliqué qui nous mène au moment où on sera adulte.

    Et ces personnages sont interprétés par des acteurs exceptionnels qui m’ont vraiment bluffée et on réussi à me tirer des larmes avec une facilité déconcertante. Je suis incroyablement surprise par le jeu des jeunes acteurs qui sont absolument parfaits. Les acteurs de nos deux héros, Beom-Sil et Soo Ok sont certainement ici dans leur meilleur rôle.

     

    Je ne vais m’attarder que sur nos deux héros principaux (tout simplement parce que cette critique de film commence à devenir vraiment longue ^^’).

     Soo Ok, interprétée par la talentueuse Kim So-Hyun qui m’avait déjà bien impressionnée dans School 2015 et qui se révèle encore meilleure ici. Son jeu est impeccable et elle m’a fait ressentir tout un tas d’émotions. Je m’étais beaucoup attachée à son personnage qui me faisait particulièrement mal au cœur. D’une certaine manière je pouvais comprendre son sentiment de solitude à attendre ses amis.

    Elle a peur, désespérément, d’être laissée derrière parce qu’à cause de son handicape elle ne peut pas avoir la même vie qu’eux. Aller à l’école, sortir en ville, tout ça lui est impossible à cause de sa jambe qui traine. Elle se raccroche à l’espoir de pouvoir être opérée, alors lorsque ATTENTION SPOIL elle apprend qu’elle ne pourra ses mots m’ont fait horriblement mal au cœur : « Est-ce que je suis un être humain ? Ne pas pouvoir marcher seule, je ne suis qu’un far d’eau pour les autres » et ce sont d’ailleurs ses derniers mots avant qu’elle ne se suicide en sautant dans la mer déchainée FIN DU SPOIL

     Beom-Sil est interprété quant à lui par un jeune acteur que je vais côtoyer dans It’s Okay It’s Love, que je viens de commencer. Il m’a beaucoup impressionnée lui aussi parce que ce qu’il parvient à exprimer avec ses yeux est juste magique. Son personnage m’a beaucoup plu. Ce jeune garçon éperdument amoureux de son amie est prêt à tout pour elle, pour réaliser ses rêves et la rendre heureuse. « Je pourrais te porter pour toujours s’il le faut ». Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre son grand désespoir lorsqu’il apprend ATTENTION SPOIL qu’elle ne pourra plus jamais marcher FIN DU SPOIL 

     

     

    Unforgettable (Pure Love) Film coréen

     

    Fin & Conclusions

     

    Ce film est assurément composé de deux parties : la première plus joyeuse nous rend vraiment heureux de partager ces moments avec nos héros, et la seconde plus triste nous fait pleurer et souffrir avec eux. Au final c’est un peu comme la vie.

    J’ai eu cependant le bonheur à la fin de les voir ATTENTION SPOIL de nouveau réunis, se retrouver et retourner près de Soo Ok. Leur hommage m’a fait repenser au beau cortège qu’ils lui avaient fabriqué et à toute la force de leur amitié. Soo Ok disait qu’il devait être amis jusqu’à leur 40 ans mais c’est finalement à ce moment là qu’ils se retrouvent, en sa mémoire. J’étais d’ailleurs ravie de voir qu’ils ne s’étaient jamais oublié lorsqu’ils ont chacun leur tour sorti de leur porte feuille cette fameuse photo qu’ils avaient fait plus jeunes FIN DU SPOIL.

     

    Un film vraiment touchant qui se fini sur une petite note d’espoir, comme la lumière au bout du tunnel. Je le conseille avec beaucoup de force pour l’aventure humaine, tous ces sentiments contradictoires et parce que ce film me marquera pour longtemps, j’en suis sure.

     

    Unforgettable (Pure Love) Film coréen

     

    Unforgettable DDL VOSTFR

     Dubu Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

    Unforgettable (Pure Love) Film coréen

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    arashidream95
    Vendredi 1er Avril 2016 à 19:22

    Suite à ton avis, je me suis laissée tenter (encore une fois... et surement pas la dernière !).

    Merci pour tes fiches.

    ps : je viens de découvrir sur ton blog la chanson "RUN -ost Moorim school", j'adore tellement qu'elle passe en boucle depuis 2 jours. Je vais peut-être regarder le drama.

      • Vendredi 1er Avril 2016 à 19:34

        Yeaaaaaaaaaaaaah :) Je suis ravie de savoir que tu vas le regarder. Ce qui me ferait encore plus plaisir c'est que tu reviennes me donner ton avis. J'aimerais savoir si tu vas aimer ou pas :)

        Cette chanson est super cool, j'avoue que je l'aime vraiment beaucoup. Tu peux effectivement tenter Moorim School parce que c'est un drama sympa :)

      • arashidream95
        Samedi 2 Avril 2016 à 08:56

        Alors je viens de le finir et j'ai encore les yeux rouge d'avoir pleuré... le coup de grâce c'est au moment de la magnifique chanson de Kansas 'Dust in the wind" à la fin lors de son "dernier voyage", j'ai pleuré comme une madeleine.

    2
    Vendredi 1er Avril 2016 à 22:23

    Je l'ai téléchargé quand dubu l'a traduit, mais je n'ai toujours pas trouvé le temps de le regarder, je viendrai donner mon avis lorsque je l'aurai vu! :)

      • Vendredi 1er Avril 2016 à 22:30

        Chouette ! J'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé :) J'attends ton avis !!!!

    3
    Vendredi 1er Avril 2016 à 22:38

    Hors sujet, mais peux-tu m'aider, lorsque j'écris un article et que je veux aller à la ligne, ça me fait un espace, et je ne trouve pas comment faire pour que tout soit "coller". Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais tu arriverais à m'aider ce serai très sympa ! ^^

      • Samedi 2 Avril 2016 à 09:12

        Hum tu utilises quel moteur de recherches ? Parce que sur Motzilla il me semble qu'il n'y a pas de soucis. Après moi je tape mes articles sur word avant de les copier dans mes articles du blog. :/ C'est un peu la galère parce que ces espaces sont systématiques...

        Après tu as vu que tu pouvais modifier l'espace entre les lignes ? Faut aller travailler dans "apparence" bidouille et tu vas trouver plein de trucs :)

      • Samedi 2 Avril 2016 à 10:04

        Ah merci beaucoup ! Je pense que je vais les taper sur Word, c'est une bonne idée merci beaucoup. :)

    4
    Samedi 2 Avril 2016 à 20:41

    Rô tu l'as vu !!

    Je suis contente qu'il t'ait plu :D Bel avis en plus ! Je suis trop nulle à ça moi xD

    Je ne sais pas pourquoi ce film m'a autant touché, pourtant j'en ai déjà vu des comme ça avant, je n'arrive pas à l'expliquer !

    Comme arashidream, l'apogée de mes larmes c'était quand Soo Ok  passe à la radio, et termine par "A demain" TT_TT Ouiiiiiin lol xD

     

      • Samedi 2 Avril 2016 à 20:58

        ToT MOIII AUSSSI. Ce film m'a carrément purgée de toute mon eau. ToT En gros si je faisais de la rétention d'eau quelque part, beh c'est plus le cas mdr Vive les films tristes !!!

        Hum je comprends parfaitement. Tu as lu mon avis. Je suis conquise. Je ne sais pas si j'aurais le courage de le revoir, mais je le garderais en mémoire longtemps !!

        Merci :) Je suis sure qu'avec un peu d'entrainement tu écrirais encore mieux que moi !! ;)

    5
    Samedi 2 Avril 2016 à 22:07

    Merci pour cette super fiche, j'ai encore plus envie de voir ce film Et bien entendu, je prépare les kleenex !!!!

    Bonne soirée à tous et merci pour ce superbe blog ^_^

     

      • Samedi 2 Avril 2016 à 22:20

        Hihi mais c'est avec GRAND plaisir :)

        Oui tu fais bien de te préparer psychologiquement. Si tu as le temps, reviens me dire ton avis ;)

    6
    Samedi 2 Avril 2016 à 23:53

    Je te rejoins à peu près dans ton avis. Pour moi, Pure Love est une belle histoire d'amitié avant tout !

    En fait les titres anglais portent un peu à confusion, enfin surtout "Pure Love", le premier titre. Après ils ont choisi "Unforgettable" (sûrement pour coller plus à l'histoire qu'à la traduction du titre). Mais le titre original veut simplement dire Innocence/Pure (du coup je sais pas pourquoi ils ont rajouté le love xD). L'histoire d'amour était choupi mais l'intérêt du film était bel et bien dans la bande d'amis pour ma part :D

    J'ai bien pleuré aussi, je vois que tout le monde passe par là avec ce film haha (Et si les larmes étaient qu'au bord des yeux t'avais "Dust In The Wind" pour te le rappeler xD)

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 09:00

        Coucouuu :)

        Oui je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le titre "pure love", je ne le trouve pas adapté. C'est pour ça que je mets en priorité "Unforgettable" qui me semble plus adapté :)

        Dust In the Wind est vraiment superbe. Je l'ai même téléchargée et elle me rappellera immanquablement ce film.

    7
    Jeudi 7 Avril 2016 à 08:53

    Ça y est je l'ai regardé, je l'ai fini hier soir. Un film juste magnifique. Ce film a bel et bien réussi à me faire pleurer ! L'amitié entre les personnages m'a vraiment touchée jusque à la fin du film.  Je conseille fortement ce film !

      • Jeudi 7 Avril 2016 à 09:02

        Toi aussi tu as été touchée en plein cœur :) Moi j'ai pleuré comme une madeleine pour ce que tu sais. Je ne m'y attendais pas du tout en fait. Et l'amitié qu'ils se portaient étaient juste superbe. c'est pour ça que c'est un film d'amitié, et non d'amour (qui n'est qu'au second plan).

        A voir, absolument.

      • Jeudi 7 Avril 2016 à 09:22

        Et bien en fait je s'avais déjà la fin, donc je n'ai pas été surprise, mais j'ai quand même pleuré ! ^^ Oui, je trouve aussi que c'est un beau film sur l'amitié, à la fin ils peuvent enfin tous se retrouver ! La scène où il passe la musique "to love", on m'a perdu je crois ! ^^

        Je pense qu'à ce film, je lui mettrai la même note que toi !

    8
    마리
    Vendredi 22 Avril 2016 à 23:49

    Je viens de le finir à l'instant. E pareil, je ne m'en remets pas. Jamais autant pleuré devant un film, au moins 30 minutes absolument non stop! Et même la happy end m'a fait pleurer de plus belle. La nostalgie des chansons choisies nous ronge l'âme jusqu'à nous déssecher! Y'avait les hammams, les saunas et maintenant y'a Unforgettable.

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 09:45

        Mdrrrrr ! Je suis totalement d'accord avec toi (et entre nous même si elle donne une note d'espoir, je n'ai pas trouvé que ça ressemblait vraiment à une happy end, plutôt à une sorte de "c'est dur, mais la vie continue". Enfin c'est cool que tu l'aies ressenti aussi positivement :)

        Beaucoup d'émotions dans ce film, et j'ai vraiment été touchée. A voir de toute urgence.

    9
    Jeudi 28 Avril 2016 à 03:13

    Hm... J'hésite à le regarder....  Je ne sais pas trop s'il va me plaire :|

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 09:16

        Franchement... c'est un film à ne surtout pas manquer. Il va te transporter dans tout un tas d'émotions et je suis persuadée qu'il te marquera parce que l'histoire est poignante, les personnages attachants...

    10
    Vendredi 6 Mai 2016 à 21:25

    Je connais que de nom mais j'ai prévu de le voir^^

      • Samedi 7 Mai 2016 à 09:17

        Franchement... il vaut VRAIMENT le détour alors si tu as deux petites heures devant toi... FONCE. Beaucoup d'émotions et un souvenir fort garanti :)

      • Samedi 7 Mai 2016 à 11:17

        Oui, j'aurais surement 2heures pour le voir mais quand ? 

        Tellement de drama et de film à voir lol

    11
    Kwon Jung Gi
    Jeudi 30 Juin 2016 à 12:49

    J'avais tellement envie de le voir : premièrement pour Kim So Hyun puis pour l'histoire et enfin pour l'affiche où on les voit tous les 5. Et même si j'avais décidé d'attendre un moment avant de me lancer dans le visionnage, j'ai sauté le pas hier soir et je ne regrette pas dut tout! 

    L'histoire est magnifique. Leur amitié était tellement belle : c'est d'ailleurs la première chose que je me suis dit quand je les ai vu tous les 5 ensemble. Ils m'ont emmener dans toutes leurs aventures. Lorsqu'ils rigolaient, je rigolais aussi et lorsqu'ils pleuraient, je pleurais également. Les musiques ne m'ont pas laissée indifférente. Lorsque j'avais les larmes aux yeux, elles arrivaient comme pour dire : non tu ne pourras pas te retenir. 

    J'aimais beaucoup les aller-retours entre 1991 et le présent. Voir leur histoire commune puis les voir plongés dans leurs souvenirs en écoutant tous la radio. J'ai beaucoup pleuré. Un des moments qui m'a vraiment fait mal est celui où ils se disputent à la fin du film (avant que les mamans arrivent pour les réconforter). Le film m'a anéanti quand ils ont passé la cassette de Soo Ok. 

    En réalité, beaucoup de passage m'ont marqué et il serait plus juste de dire que c'est le film en lui même qui laissera une trace en moi pendant j'en sûre très longtemps.

    Je suis encore toute émue.

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 17:21

        Hiiiiiiii tu t'es inscrite sur twitter :D Tu vas un peu galérer au début (sauf si t'es hyper douée mdr) et ça va aller très vite après ! Je t'ai présenté à des copines dans un tweet :D Tu pourras aller voir leur blogs (quand elles en ont).

        Ah je suis vraiment contente que ce film t'ai plu parce que, comme le dit mon avis, j'ai vraiment été bouleversée par l'histoire. A vrai dire j'ai pleuré comme une madeleine. Et j'ai mis, comme toi, un moment avant de m'en remettre tellement ça m'a touchée.

        Un film à ne pas manquer !!

    12
    Douang
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 15:20

    Hi ! J'aimerai savoir comment le regarder, où ou même comment le télécharger, pourriez-vous me donner les sites s'il vous plaît? Merci ^^

    13
    Tonton Bob
    Samedi 6 Août 2016 à 19:13

    Vu ce film dans l'avion , revenant du Japon. J'ai 60 ans . J'ai pleuré d'émotion ... (ça ne m'arrive  jamais pour une fiction). Je partage l'enthousiasme de cette critique.

      • Samedi 6 Août 2016 à 19:41

        Hello Tonton Bob :)

        Quelle chance d'avoir été au Japon !

        Hum je toute manière il n'y a pas d'âge ni pour être touché, ni pour pleurer devant un film. Et lorsque c'est aussi bien réalisé qu'ici, je crois que personne ne pourrait rester de marbre !!)

    14
    Mounster
    Mercredi 31 Août 2016 à 17:46

    Anyo ^.^

    J'ai pleuré comme un gros bébé! C'est la première fois que je pleure autant devant un film, et en plus coréen et sous-titré en anglais! Ce film m'a complètement touchée. Je suis tellement fière de D.O. smile

      • Mercredi 31 Août 2016 à 20:21

        Hyyye ;)

        Je suis bien contente que ce film t'ait plu parce que, personnellement (mais tu as sans doute lu mon avis) j'ai vraiment adoré. Bourré de sentiments et des personnages attachants !

        A voir ;)

    15
    Megan
    Mardi 20 Septembre 2016 à 03:29
    J'ai longuement hésiter avant de le regarder.. le fait que c'est une histoire triste me bloquait. Mais suite à ta rubrique si bien ficelé.. je me suis laisser tenter! Et j'ai bien fais. Ce film est une merveille. J'en suis bouleversée. Merci pour ce magnifique partage !
      • Lundi 3 Octobre 2016 à 08:42

        Aaaaah je suis contente d'avoir réussi à te convaincre ! Tu serais passée à côté de quelque chose autrement ! De rien et ça me fait très plaisir que tu sois venue me le dire :)

        A bientot !

    16
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:59

    Alors déjà je croyais qu'il y avait Taek car sur l'affiche du film, je croyais que c'était lui alors que c'était D.O. Je sais pas comment j'ai pu confondre sur cette affiche car ces deux mecs se rassemblent pas mais enfin bref voilà, ça m'a un peu perturbé. Après au niveau du film en lui-même, je me suis ennuyé. C'était long, l'histoire est un peu du déjà-vu; cela aurait pu être intéressant mais j'ai trouvé ça long sans émotion. A la fin, au moment où il se passe un truc triste j'étais un peu émue, mais c'est tout. Je ne suis franchement pas arrivé à rentrer dans le film et surtout je n'étais pas trop d'accord avec ce que je voyais. C'était aussi assez confus. Enfin j'ai pas trop aimé. Ca se regarde mais un peu déçu car plein de gens avait dit que c'était bien. 3/5

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :