• Vampire In Love (Film japonais)

     

    Vampire In Love (J Film)

     

    Vampire In Love (J Film)

     

    Les informations de base sur le film…

     

    Pays : Japon

    Date de sortie : 17/04/2015

    Auteur original : Suzuki Mai

    Réalisateur : Suzuki Mai

    Scénariste : Suzuki Mai

    Compositeur / Musique : Ando Yoshihiro

    Thèmes : Nourriture - Quotidien - Vampires

    Genres : Fantastique - Romance

    Durée : 1h42

     

    Les acteurs :

    Kiritani Mirei (Kiira)

    Totsuka Shota (Tetsu)

    Choi Jin Hyeok (Mike)

    Emoto Akira (Sojiro)

    Mito Natsume (Natsu)

    Nakagawa Akinori (DJ Haru)

    Otsuka Nene (Maria)

    Summer Meng (Miki)

    Tanabe Seiichi (Rikihiko)

    Ekin Cheng (Derek)

     

    Le synopsis :

     

    Kiira a l'air d'une jeune fille comme les autres : elle aime passer du temps avec ses amis, faire les magasins et se faire belle. Cependant, elle cache un secret peu ordinaire : c'est une vampire.

    Après la mort de ses parents alors qu'elle n'avait que 12 ans, elle est obligée de déménager et, de fait, de se séparer de son meilleur ami : Tetsu. Elle protège ainsi son secret que même ce dernier n'a jamais su.

     

    Huit ans plus tard, Kiira travaille à mi-temps dans une pâtisserie afin d'accomplir son rêve de devenir la meilleure pâtissière au monde. C'est là qu'elle va retrouver son ami d'enfance, Tetsu, avec lequel elle va rapidement recréer des liens. Mais leur histoire va s'avérer plus compliquée que prévue à cause de son lourd secret.

     

     

     

    Vampire In Love (J Film)

     

    Vampire In Love (J Film)

    MON AVIS

     7,5/10

     

     

     

     

    Un mignon petit film sur lequel j’ai sauté sans hésitation lorsque j’ai vu que la Dubu venait de terminer sa traduction. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, d’autant que mes derniers visionnages vampiriques relevaient de la catastrophe pure et dure (citons Blood que je n’ai toujours pas terminé, Orange Marmelade un concentré d’invraisemblances et Night Strolling Schollar l’un des navets de fin 2015), mais je suis globalement agréablement surprise parce que j’ai beaucoup aimé (hormis certains passages, mais j’en parle plus bas).

     

    NB : Ce qui m’a un peu amusée (je sais, il m'en faut peur !) c’est que le film est japonais mais au tout début la narratrice parle en taïwanais et on a un acteur coréen au casting. Mixe de nos nationalités favorites quoi.

     

     

    L’Histoire

     

    Rien de très original pour cet amour entre une vampire et un humain si ce n’est que c’est joliment traité et que je n’ai pas ressenti cette impression de « déjà vu » que je ressens souvent lorsque je regarde une romance (surtout les films japonais, j’ai tendance à trouver qu’ils ont globalement les mêmes trames et les mêmes personnalités pour leur protagonistes).  Je percevais une certaine alchimie entre nos deux acteurs principaux (que j’ai tout deux beaucoup aimé) et il y a plusieurs scènes très mignonnes.

    En revanche, mon gros bé mol va à l’intrigue avec le grand méchant vampire… Je la trouvais ridicule et à mon avis elle n’aurait pas du être présente ; le film n’en avait pas besoin et cela donne lieu à des scènes peu crédibles et aux effets spéciaux assez douteux. Le seul point positif que je pourrais en tirer c’est que j’ai été contente de retrouver Choi Jin Hyeok, un acteur que j’apprécie (mais ne nous affolons pas, il ne joue pas LE rôle de sa carrière ici et manquait cruellement d’originalité dans l’interprétation de son personnage).

     

    J’ai, par contre, beaucoup aimé tous les moments à la boulangerie et avec sa famille que je trouvais adorable. Pour moi ils sont un gros plus pour ce film en apportant une touche de tendresse supplémentaire à la romance de base tout en forgeant en même temps notre héroïne qui a grandit dans ce cocon. Je pense qu'il y aurait pu il y a avoir d'avantage de moment lorsqu'elle préparait de délicieux et mignons gâteaux (comme ses oursons vampires) parce que c'était des instants très chaleureux (ils auraient pu par exemple remplacer l'intrigue du méchant par une intrigue de pâtisseries :3 - oui je suis scénariste maintenant).

     

     

    Les personnages

     

    Notre héroïne, Kiira, est d’emblée présentée comme vraiment mignonne (bon, si on oublie le fait qu'ils ont voulu lui faire croquer un magnifique petit lapin nain dans la forêt). Que ce soit la période de son enfance, comme celle de ces 20 ans, elle nous semble sympathique et attachante. Sous les traits d’une très jolie actrice (que j’ai l’impression d’avoir déjà vue quelque part, même si sa filmographie m’affirme pourtant le contraire) elle semble vraiment agréable à vivre avec son beau sourire et sa bonne humeur communicative.

    Tatsu quand à lui, lorsqu’il réapparait est un peu démodé et timide (même si j’ai trouvé qu’elle arrivait à facilement – trop – le remettre au gout du jour) et a d’autant plus de charme à mes yeux (surtout que je dois bien avouer que, même derrière sa chevelure et ses lunettes, je voyais déjà son beau visage (je ne connais pas non plus cet acteur d’ailleurs).

    Miki, la première vraie amie de notre héroïne est un personnage que j’ai beaucoup aimé parce qu’elle est fraiche et mignonne. J’ai adoré sa réaction lorsqu’elle a appris que Kiira était en fait un vampire : ATTENTION SPOIL plutôt que d’être effrayée, elle était tout excitée qu’ils existent vraiment FIN DU SPOIL et je suis ravie pour elle qu’elle finisse avec ATTENTION SPOIL Mike, le beau vampire interprété par notre beau Choi Jin Hyeok FIN DU SPOIL.

     

     

    Fin & Conclusions

     

    Ce film modernise le mythe de nos grands méchants vampires et essaye de passer à côté de certains clichés (mais pas tous hein). Je dirais qu’il s’en sort très bien (sauf pour la partie avec le méchant, mais au final elle doit faire à peine 1/5eme du film donc on s’en sort honorablement) et je le conseille vivement pour passer un bon moment. Frais et colorée (j’adorais notamment l’entrée de la boulangerie avec toutes les fleurs et son joli vélo bleu pour les livraisons) cette petite romance sent bon la bonne humeur et arrive à nous toucher avec une jolie fin (j’avoue que je n’avais pas vu venir le fait qu’elle ATTENTION SPOIL choisisse de lui effacer la mémoire après qu’il ait enfin décidé de devenir un vampire pour elle FIN DU SPOIL).

    Je rajouterais pour finir en beauté qu'on a de très jolies chansons (que je vais de ce pas télécharger) interprétée par notre héro.

     

    Vampire In Love (J Film)

     

    Vampire In Love DDL VOSTFR

     Dubu Fansub (film complet)

     

    Tu as vu ce film ?

    Tu l’as aimé ?

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Février 2016 à 22:38

    Je l'ai téléchargé tout à l'heure sans trop me poser de questions (Dubu fansub est un argument assez convaincant XD) et je n'ai regardé le trailer que maintenant ... trailer qui , je dois bien l'avouer , m'a pas mal refroidi malheureusement >_< 

    Mais bon , comme tu lui a mis un 7,5/10 , je vais lui laissez ça chance , on est jamais à l'abris du bonne surprisse , hehe 

      • Lundi 22 Février 2016 à 09:34

        Oui ! Lance toi parce que c'est vraiment un petit film tout mignon, tout frais, devant lequel j'ai passé un super moment sans m'ennuyer une seule seconde (et ça c'est cool).

        Mdr c'est clair que je regarde quasi la totalité de leurs projets. C'est une marque de fabrique.

    2
    Dimanche 21 Février 2016 à 23:21

    Rien que le titre du film me donne envie de le voir haha ! J'aime bien les histoires de vampire. Et ton avis, avant même de le lire je sentais que tu allais me convaincre ! Donc je vais essayer de le voir prochainement :)

      • Lundi 22 Février 2016 à 09:35

        Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais :) Dès que tu l'auras regardé j'attends un avis précis de ton ressenti afin de pouvoir comparer avec le mien. ;) Mais si tu aimes les vampires, comme moi, tu devrais adorer parce que c'est vraiment mignon et frais ! 

      • Lundi 22 Février 2016 à 14:22

        Bien entendu que je te dirais ce que j'en ai penser ! C'est en train de devenir une habitude haha ! 

    3
    Jeudi 3 Mars 2016 à 11:33

    Je l'ai beaucoup aimé, je le trouve tout mignon! Un bon petit film de vampire qui ne tombe pas dans le gnangnan.

    Mais je trouve que certains passages ne servent strictement à rien, et qui sont un peu ridicules comme tu dis. Si les scènes avec "le grand méchant vampire" n'auraient pas eu lieu, ça n'aurait changé strictement rien... ^^

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 11:51

        Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Je trouve même qu'en plus d'être inutile, ça décrédibilise l'histoire. Du coup j'en fait abstraction pour me dire que sans elles, ce film est vraiment génial. Je ne dirais pas que c'est un coup de cœur, mais on y passe vraiment un bon moment !

        Enfin un film de vampires qui relève un peu le niveau :)

    4
    Jeudi 3 Mars 2016 à 12:36

    J'en ai entendu parlé. je ne sais pas si je le verrais.

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 12:49

        Oooooh c'est dommage parce que c'est un film très sympathique. En ce moment je suis déçue de tout ce que je vois avec des vampires, mais ce film déroge à la règle et nous offre une mignonne petite romance.

        Tu devrais le regarder !

    5
    Dimanche 6 Mars 2016 à 05:33

    Hm....  Il faudrait que je regarde ! =)

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 09:15

        OH OUI ! :) C'est tout mignon et on a enfin une histoire de vampire intéressante (parce que en ce moment tout ce qui sort sur eux est... nul à chi** pour rester polie) !! Une jolie romance qui met du baume au cœur !

        Je te le conseille !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :