• Weightlifting Fairy Kim Bok Joo (drama coréen)

     

    Weightlifting Fairy Bok Joo (drama coréen)

    Stay (mini drama thailandais)

    Yeok Yojeong Kim Bok Ju  역도 요정 김복주 

     

     

    Corée du Sud Du 16/11/2016 au 05/01/2017 16 Épisodes (60 minutes)

    Oh Hyeon Jong (réalisateur) Yang Hee Seung (scénariste)

    Han Hee (producteur en chef)

    MBC Comédie - Faits réels - Romance - Sport

    DDL VOSTFR : Lady Entertainment Fansub

     Stay (mini drama thailandais)

    Nam Ju Hyeok : Jeong Jun Hyeong ~ Lee Sung Kyoung : Kim Bok Ju

    Gyeong Su Jin : Song Si Ho ~ Lee Jae Yun : Jeong Jae Yi

    An Gil Kang : Kim Chang Geol ~ Choi Mu Seong : Yun Deok Man ~ Choi Wung : Kim Gi Seok

    Jang Yeong Nam : Choi Seong Eun ~ Jeong Hyeon Seok : Le responsable du dortoir

    Jeong In Gi : Le père de Jun Hyeong ~ Ji Il Joo : Jo Tae Gwon ~ Jo Hye Jeong : Jeong Nan Hee

    Jo Su Hyang : Su Bin ~ Kang Gi Yeong : Kim Dae Ho ~ Kim Jae Hyeon [N.Flying] : Kim Jae Hyeon

    Lee Jeong Eun : La mère de Jun Hyeong ~ Lee Ju Yeong : Lee Seon Ok ~ Mun Ji Yun : Sang Cheol

    Oh Eui Sik : Bang Wun Gi ~ Yang Min Hwa : Seong Yu Hee ~ Yu Da In : Go Ah Yeong

    Yu Jun Hong : Un haltérophile ~ Z.Hera : L'haltérophile Song Si Yeon

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Kim Bok Ju fait partie de ces athlètes dont la spécialité est l'haltérophilie. Elle en est passionnée depuis son enfance et possède une grande force, influencée par son père qui était autrefois spécialisé dans ce domaine. Jeong Jun Hyeong est quant à lui le meilleur ami de celle-ci, bien que leurs retrouvailles ne semblent pas heureuses. C'est un nageur né, mais depuis qu'il a été disqualifié de sa première compétition internationale, il souffre d'un trauma appelé le "trauma des départs". Enfin, Song Si Ho, l'ex-petite amie de Jun Hyeong, est une gymnaste qui a commencé à exercer cette activité depuis l'âge de 5 ans.

     

    Ce drama s'inspire de la vie de la médaillée d'or d'haltérophilie aux Jeux Olympiques sud-coréens, Jang Mi Ran, et l'histoire d'une école d'athlètes poursuivant leurs rêves.

     

     

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     16,5/20

     

     Authentiquement Feel Good !

     

     

    WFBJ est un drama qui m’attirait beaucoup à cause du casting, et notamment de Lee Sung Kyoung qui est une actrice que j’apprécie de plus en plus et que je voulais pouvoir découvrir en tant qu’héroïne. J’avais envie qu’enfin elle ait le premier rôle et qu’elle fasse exploser son talent au grand jour. Depuis It’s Okay That’s Love, Doctors et Cheese In The Trap j’attendais vraiment qu’elle ait cette chance. Alors, même si ce le scénario ne me tentait pas plus que ça, je devais le regarder. J’ai découvert un drama simple mais plein de bonne volonté qui nous laisse un gout sucré et réconfortant en bouche.

     

    Weightlifting Fairy Bok Joo (drama coréen)

     ................................................................................................

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

    Weightlifting Fairy Kim Bok Ju c’est l’histoire de Kim Bok Ju une jeune fille en école d’haltérophilie, garçon manqué, elle ne s’intéresse pas à la gente masculine et ne pense qu’au sport dans lequel elle excelle… Mais c’est sans compter ses retrouvailles inattendues avec Jeong Jun Hyeong, nageur talentueux qu’elle a perdu de vue après l’école élémentaire.

    Nous sommes donc plongé dans l’univers du sport, du dépassement de soi-même et des entrainements plein d’espoir de jeunes étoiles montantes du sport sud coréen. J’ai beaucoup aimé les temps à l’école et la bande d’amies de Kim Bok Ju est réellement attachante ; ces trois là forme un trio détonnant et chaleureux. S’entrainer ensemble, partager la même passion et les mêmes gouts, mine de rien ça rapproche et ça forge des liens indéfectibles. Les school dramas (bien que celui-ci soit particuliers puisqu’il se consacre au sport) ont vraiment la possibilité de nous offrir de jolies morales, des moments d’insouciance et des joies simples ; c’est pour ça que je les aime généralement.

     

    Ici, le drama en profite pour pointer du doigt par moment un univers un peu plus sombre : celui du revers de la médaille, à savoir la souffrance pendant les entrainements, les privations (notamment pour les gymnastes qui ne doivent pas prendre de poids) et parfois même les brimades. Une compétition acharnée entre les sportifs (bien que l’équipe d’haltérophilie vienne plutôt prouver le contraire puisqu’ils sont tous très soudés). Le drama va même jusqu’à nous interroger à travers l’héroïne sur ce qu’est une femme… Doit-on être toujours raffinée, bien habillée et pomponnée pour relever de la gente féminine ? Est-ce que le jugement des autres est si important ? Bref, dessous ses airs tendres et joyeux, WFKBJ nous fait aussi réfléchir sur les choses de la vie.

     

    Bourré d’humour, le drama s’amuse à déjouer certains codes et à retourner les clichés habituels (par exemple lorsqu’il se sert d’elle comme bouclier pour se protéger des éclaboussures lorsqu’une voiture roule dans une flaque… dans tout drama normal il aurait fait l’inverse, ou encore lorsqu’il la transporte dans le caddy parce qu’elle est trop lourde : pas de piggyback !) pour nous faire sourire encore et encore. Le drama se permet même un petit clin d’œil au drama W avec l’apparition furtive de Lee Jong Suk (je ne sais pas pourquoi d’ailleurs… peut-être juste au nom de son succès l’année dernière !).

     

    Mais l’immense point fort de ce drama c’est sa romance. Leurs sentiments mettent du temps à se concrétiser mais c’est justement ça qui offre toute l’authenticité de cette histoire d’amour et qui permet de construire une relation solide, fusionnelle et puissante. Et puis… les acteurs étant réellement in looove dans la vraie vie, l’alchimie ne pouvait qu’en être meilleure ! En tout cas, j’ai adoré tous les moments qu’ils partagent… Toujours si sincères, craquants et tendres. Un des plus jolis couples vu ces derniers temps, ça c’est certain !

    En revanche, la romance secondaire du frère de notre héros m’a plutôt laissée sceptique et j’ai trouvé que tout avançait trop lentement à mon gout. Ils sont adultes mais ont pourtant beaucoup de mal à prendre des décisions !

     

    Weightlifting Fairy Bok Joo (drama coréen)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

     

    Kim Bok Ju, interprétée par Lee Sung Kyoung. Kim Bok Ju est la définition même des héroïnes que j’affectionne : explosive, un brin caractérielle et battante dans l’âme, elle rayonne pendant tout le drama malgré un coup de mou vers les épisodes 8-9 (mais en même temps elle était en plein doute et en plein rétrospective). C’est vraiment un lead féminin efficace, amusant et touchant. Et puis, une sportive, ça change un peu de nos mignonnes héroïnes toutes frêles et fragiles. Sa romance avec Lee Sung Kyoung m’a clairement vendue du rêve et j’ai adoré les voir se soutenir l’un l’autre dans les épreuves, envers et contre toutes les difficultés.

    Comme je le disais en introduction, je suis ravie de découvrir Lee Sung Kyoung dans un rôle de « gentille », enfin elle est sur le devant de la scène, enfin on lui donne sa chance de briller au premier plan. J’imagine donc que pour la suite, on la reverra en première ligne ! Et tant mieux :D

     

    Jeong Jun Hyeong, interprété par Nam Ju Hyeok. Enfin un personnage à la hauteur de son talent. Parce que dans School 2015 c’était plutôt une déception avec un second lead syndrome déroutant, et dans Moon Lovers, rien de bien brillant. Avec WFKBJ, il nous fait part de tout son potentiel et nous livre une prestation toute en nuances. Dans les derniers épisodes il nous met les larmes aux yeux avec une interprétation d’une sensibilité parfaite. Je suis fière de ce petit.

    Tout ça pour dire que le personnage de Jeong Jun Hyeong est adorableeeee ! Un héros craquant qui nous fait sourire pour son attitude avec Bok Ju, sa grande immaturité et ses frasques. Dès la première scène j’avais le sentiment que j’allais l’apprécier avec son sourire benais et ses airs de petit garçon.

     

    Song Si Ho, interprétée par Gyeong Su Jin. Le second lead féminin a très mal démarré, c’est le moins qu’on puisse dire. Je me retrouvais devant l’archétype de la garce possessive et égoïste et je me disais « et je vais devoir me la taper tout le drama ». Un peu trop pitoyable, j’ai eu parfois le sentiment que le scénariste voulait nous faire pardonner ses actes et paroles à cause de sa situation familiale difficile et de ses problèmes au sport. Hors, de mon point de vue, ce ne sont pas des excuses pour se comporter de la sorte. Heureusement, dans la seconde moitié du drama ils l’ont rendu un peu plus sympathique et mature.

     

    Jeong Jae Yi, interprété par Lee Jae Yun. Une fois de plus, Lee Jae Yun n’a pas de chance et hérite d’un personnage plat et sans intérêt. Sa présence dans le drama ne m’a semblé nécessaire que pour aider Bok Su à découvrir l’amour et pour soutenir son petit frère. Il n’a pas d’existence propre et j’ai trouvé son personnage réellement ennuyant. Dommage, parce que cet acteur que je suis en ce moment même dans Heartless City a beaucoup de potentiel émotionnel.

     

    Weightlifting Fairy Bok Joo (drama coréen)

    ................................................................................................

     

    Stay (mini drama thailandais)

     

     

     

    Weightlifting Fairy Kim Bok Ju sait, sans avoir besoin d’un scénario compliqué, de supers héros ou d’événements marquants, nous faire oublier tout le reste ! Il lui est inutile de de se lancer pas dans des situations extraordinaires ou avec des quiproquos à dormir debout pour nous captiver : il lui suffit de nous envoyer un peu de Bok/hyeong pour que nos yeux restent émerveillés. Ils n’ont eu besoin que d’un couple pour faire tenir un drama et le faire durer jusqu’au bout. Et c’est tout le charme et la sincérité de WFKBJ.

    Je le conseille pour le feel good qu’il procure, pour l’authenticité de sa romance, pour les moments de partage et pour la sensation de bien fait. Et puis… pour son OST aux couleurs vibrantes !

     

    Xoxo, Sam

     

    Tu connais ? Tu as aimé ?

     

    Weightlifting Fairy Bok Joo (drama coréen)

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Juin à 18:46

    J'ai vraiment beaucoup aimé ce drama. Très "feel good", comme tu dis.

    Je reprocherais juste un peu d'humour un poil grossophobe (je sais que certains termes affectueux ne sont peut-être pas jugés insultants en coréens, mais please... "Fatty ?". Certes, jamais l'héroïne n'est pointée du doigt pour ne pas correspondre aux critères de beauté (lol), MAIS on échappe pas aux blagues "haha, les gros ils aiment manger beaucoup, hahaha c'est trop drôle de les voir manger parce qu'ils sont gros zavez-vu ?". 

    Ou le coatch et ses leçons sur la santé qui devraient être suivies par tout le monde (non) Vaut mieux profiter de la vie que de sa santé ? euh... comment dire gentiment combien c'est inconscient d'inculquer ça à des jeunes ? ^^"

     

    Si on retire ça, bah c'est un très bon drama.

    Un des meilleurs OTP du monde et franchement, Joon Hyung n'aurait pas cet horrible surnom pour sa chérie, il serait ex-aequo avec Kim Boong Do (Queen In-Hyun's Man) comme best boyfriend ever.

      • Dimanche 25 Juin à 12:03

        Oui c'est vrai, je n'y avais pas vraiment pensé en le regardant. Mais quand il l'appelle Bouboule, c'est plus affectueux que moqueur (enfin je l'ai ressenti comme ça) ^-^ Mais de toute manière les coréens ont un sérieux problème avec leur conception stéréotypée de la beauté. Pour eux être beau = réussir. Quand on voit les stat' de chirurgie esthétique ça fait un peu peur quand même. C’est un peu le côté sombre de tout ça......

        Un drama très très sympathique en tout cas :D

      • Lundi 26 Juin à 21:28

        Ça a beau être affectueux pour lui, sur le principe, ça reste oppressif. Que ce soit reçu comme tel ou pas, c'est un fait. Un.e maigre qui donne des surnoms "rigolo" sur le poids de quelqu'un, ça reste une insulte.

        J'ai conscience que culturellement parlant, la Corée a de sérieux problèmes avec sa obsession de la beauté. En soit, la chirurgie me dérange pas, chacun fait ce qu'il veut de son corps. Là où ça devient problématique c'est quand ceux qui ne correspondent pas à cette idée de la perfection sont rejetés ou ont moins d’opportunités.

        Mais après, si on regarde plus près de chez nous, suffit de remplacer "chirurgie/beauté" " par "poids", "couleur de peau", "orientation sexuelle", "handicap"... et on a exactement la même chose ^^" 

        C'est pour ça que je relève, même dans les dramas. Parce que ça reste assez universel de moquer "gentiment"  les gens qui ne correspondent pas aux canons de réussite et de beauté. 

         

        Mais oui, si on retire tout ces trucs pas terrible (et ils représentent même pas 5% du drama), le reste est vraiment super mignon et touchant :)

    2
    Dimanche 25 Juin à 21:17

    Ce drama est excellent. Excellent parce que dans sa simplicité il est très profond. Le couple principal est vraiment trop choux! Difficile de ne pas fondre. C'est le type de drama que tu aime regarder sans prise de tête, avec un scénario qui tient la route, et des personnages attachant.

      • Dimanche 25 Juin à 23:05

        Oui je suis totalement d'accord avec ton avis ! Un vrai plaisir en toute simplicité... Ce n'est pas donné à tout le monde !!!

    3
    Lily
    Jeudi 29 Juin à 09:37

    Une comédie romantique super cute qui m'a fait passer un excellent moment ! Je recommande aussiiii

    4
    Libellule
    Vendredi 21 Juillet à 22:29

    Tout en simplicité et sensibilité. ♥ Ma note: 9/10. En lisant le résumé, j'ai vraiment hésité à regarder (pcq l’haltérophilie, ce n'est pas vraiment mon truc :x) mais ton avis m'a donné envie d'essayer et franchement, c'est une petite perle. Il ne se passe pas énormément de choses, ce n'est pas une "grande histoire" mais ça respire l'authenticité, la profondeur des sentiments et tout est vraiment bien pensé. Je n'ai pas décroché un instant et j'ai trouvé le couple tellement adorable ♥ :3 C'était beau et c'est un rare drama où il n'y a pas de passages  tristes pour le couple (wonderful ;p), ils étaient tellement mignons ♥  Bref à voir, merci pour la découverte :D

    5
    Vendredi 29 Septembre à 13:51

    Je l'ai toujours pas vu mais c'est prévu, je reviendrais à ce moment la te dire ce que j'en ai pensée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :