• What’s Wrong With Secretary Kim (drama coréen)

    What’s Wrong With Secretary Kim (drama coréen)

     

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

    Gimbiseoga Wae Geureolkka - 김비서가  그럴까 

     

     

    Corée du Sud ★ Du 06/06/2018 au 26/07/2018  16 Épisodes (60 min)

    Park Jun Hwa (réalisateur)  Baek Seon Wu (scénariste)

    tvN  Comédie - Romance

     

     Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

    Park Seo Jun : Lee Yeong Jun Park Min Young : Kim Mi So

    Lee Tae Hwan : Lee Seong Yeon

    Bae Gang Yu : Lee Seong Yeon enfant Cho Duk Houn : Le père de Kim Mi So

    Hwang Bo Ra : Bong Se Ra Hwang Chan Seong : Go Gwi Nam Kang Gi Yeong : Park Yu Sik

    Kang Hong Seok : Yang Cheol Kim Byeong Ok : Le président Lee Kim Hye Ok : Madame Choi

    Kim Jeong Wun : Park Jun Hwan Kim Ye Won : Seol Ma Eum Lee Jeong Min : Lee Young Ok

    Lee Yu Jun : Jeong Chi In Moon Woo Jin : Lee Sung-hyun (enfant) Pyo Ye Jin : Kim Ji Ah

     

     Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

    L'histoire de What's Wrong With Secretary Kim est adaptée d'un roman du même titre, écrit par Jeong Gyeong Yun.

    Lee Yeong Jun est un héritier de deuxième génération. Il est un homme beau, riche et intelligent, mais terriblement arrogant. Sa famille possède une grande entreprise où il occupe le poste du vice-président.

    Kim Mi So est la secrétaire de Yeong Jun depuis plusieurs années car elle correspond parfaitement à ses attentes. Sauf que cette dernière décide un jour de quitter son poste...

     

     Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     17,5/20

     

     

    Park Seo Jun et Park Min Young sont deux acteurs que j’aime énormément, alors les voir réunis dans un seul et même drama c’était pour moi m’offrir quasiment à coup sur l’un de mes couples favoris de cette année 2018 et… ils ne m’ont pas déçus. WWWSK est une romcom qui se regarde avec une facilité déconcertante et dont j’ai avalé les épisodes avec un plaisir non mesuré, laissant tous mes autres visionnages sur le côté pour lui consacrer tout mon temps. Alors oui, ce n’est sans aucun doute pas le scénario de l’année, ni le drama le plus original mais la réalisation est de qualité, l’alchimie est palpable, l’humour tordant et les personnages attachants. C’est tout ce que je demandais.

     

     

    What’s Wrong With Secretary Kim (drama coréen)

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

    WWWSK raconte l’histoire d’un PDG narcissique et arrogant qui ne laisse pas approcher par les femmes… à l’exception de sa secrétaire qui travaille pour lui depuis 9 ans déjà. Telle son ombre, elle le connait par cœur et sait subvenir à tous ses besoins avant même qu’il ne les formule. Alors, lorsque celle-ci annonce qu’elle va démissionner pour raisons personnelles… Lee Yeong Jun est complètement déboussolée… Qu’est-ce qu’il se passe avec la Secrétaire Kim ?!

     

    L’une des plus grande force de ce drama est incontestablement ses personnages auxquels ont s’attache vraiment. J’ai aimé tous les protagonistes, des principaux aux secondaires et chaque histoire, même les plus insignifiantes m’ont intéressée. Histoires d’amour, commérages et petits complots rendent le drama aussi amusant que divertissant et j’ai eu un gros coup de cœur pour l’humour de WWWSK. Bruitage, scènes cocasses et situations ultra hilarantes s’enchaînent tout au long des épisodes. Quand je ne pouffais pas bêtement de rire ou que je ne  piaillais pas devant la mignonnerie du couple, les larmes me montaient aux yeux pour le passé des personnages et leur souffrance. Parce que oui, le drama nous apporte aussi un beau suspens avec le passé commun qui entremêle nos personnages d’une manière bien mystérieuse…

    En effet, l’histoire de kidnapping apporte un suspens vraiment intéressant à l’histoire. Le spectateur se doute très vite qu’il y a eu un couac dans la vérité apparente et que SPOIL l’histoire entre ces deux frères est loin d’être aussi facile qu’il y parait, que les apparences sont trompeuses. Tous les éléments portent à croire que c’est notre PDG qui  été séquestré (cicatrices, traumatisme) et pourtant tout le monde s’entend pour dire que c’est son grand frère… /SPOIL J’étais tellement curieuse de pouvoir savoir le pourquoi du comment que par impatience j’avais parfois envie de faire avance rapide pour enfin connaitre le dénouement… tout en sachant pertinemment que j’étais incapable de manquer le moindre petit morceau de WWWSK

     

    La romance déborde de mignonnerie tout en étant tellement intense. Ces deux là forment un couple qui va au-delà de toutes mes espérances avec une alchimie et de nombreux moments tellement romantiques. La romance se passe de beaucoup de convention des dramas coréens et les personnages font des choix réalistes et crédibles au regard de leurs personnalités et situation. Pas de belle famille riche insupportable, pas de je t’aime moi non plus, pas de « on s’aime  mais on ne peut plus être ensemble » parce que une fois que le couple connait leurs sentiments respectifs, ils se battent pour leur amour et construisent quelque chose de très fort et nous offrent des scènes très… chaaaudes et de magnifiques baisers :) Les coréens se lâchent (un peu) !

     

    La deuxième petite romance avec le garde du corps tellement touchant et notre extravagante Se Ra m’a également ÉNORMÉMENT plu. Toujours là quand il faut pour l’aider. Simple, efficace, attentionné et d’un tact exceptionnel. Je le trouvais tellement charmant dans ses actions et son air de grand nounours. Et puis toutes ces petites attentions hyper romantiques (comme quand elle est à la photocopieuse et qu’il envoie en impression un document où est écrit en gros « je t’aime », ou quand il lui donne la bouteille de coca cola pour lui proposer de sortir avec lui). C'est peut-être niais et clichés... mais j’en veux un tout pareil.

     

    Petite déception en revanche pour l’OST puisqu’un seul titre a attiré mon attention (It’s You) et que pour un drama de ce gabarit, c’est un étonnant de ne pas avoir de titres phares à s’écouter en boucle pendant des heures pour se remémorer l'histoire.

     

    What’s Wrong With Secretary Kim (drama coréen)

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

    J’ai beaucoup aimé le personnage féminin à fort caractère qu’est Kim Mi So (Park Min Young). Elle excelle dans son travail mais rêve à présent de vivre sa propre vie, sans sans cesse prendre soin des autres. Alors qu’elle a prit un travail très jeune pour aider ses sœurs à continuer leur études et à subvenir aux besoins de la famille, et qu’elle a ensuite passé 10 ans à s’occuper de son patron ! Elle a envie maintenant de prendre soin d’elle et de faire des choses qui lui plaisent. C’est une jeune femme en quête d’identité, oppressée par un passé qui la hante et une envie d’enfin prendre son temps. Professionnelle, perfectionniste et attentionnée elle illustre à mes yeux la working girl coréenne moderne qui travaille avec acharnement et symbolise la réussite par l’effort. J’étais donc ravie de la voir essayer de lâcher prise et d’enfin prendre le temps de faire des choses qu’elle aime ou même tout simplement de s’offrir une grasse matinée.

    Je suis ravie d’avoir retrouvé le beau sourire de Park Min Young (Sungkyunkwan Scandal, City Hunter, Healer, Remember, Queen for Seven Days) qui est une actrice que j’apprécie énormément. Dans ce rôle elle n’a fait que rayonner du début à la fin !

     

    Lee Yeong Jun (Park Seo Jun) est un PDG pour le moins étonnant. Il personnifie à lui tout seul la folie des grandeurs. Lorsqu’il passe devant un miroir, il s’admire, lorsqu’on le complimente il en rajoute et il est persuadé d’être le meilleur dans tout. Intelligent, hautain et imbu de lui-même, ce narcissique en puissance voit pourtant tous ses plants s’effondrer quand sa précieuse secrétaire décide de… le quitter. Alors que tout fonctionnait parfaitement, que sa vie était rythmée et organisée d’une main de fer, il lui semble tout à coup incroyable, lui, l’être le plus superbe et admirable du monde, d’être tout à coup abandonné de la sorte. Bref quand sa secrétaire décide de partir, il va tout mettre en œuvre pour la dissuader. Au premier abord ce n’est donc pas un personnage forcément sympathique que nous interprète l’excellent Park Seo Jun (Kill Me Heal me, She Was Pretty, Hwarang, Fight for my Way), mais très vite on s’attache à notre héros et plus encore, on apprend à l’aimer, et à gratter un peu sous les apparences. J’ai beaucoup apprécié qu’il soit égal à lui-même tout au long du drama, mais accepte de nous dévoiler des morceaux de sa personnalité et de son passé qui le rendent plus humain, moins « parfait » et plus sensible. Lee Yeong Jun nous a touché par ses peurs, son courage, sa détermination et… la force de son amour pour Mi So. Parce qu’une fois qu’il assume ses sentiments il fera tout pour la mettre à l’aise (l’épisode des coquillages ahaha) et tentera de réparer son attitude en prenant à son tour soin d’elle.

     

    Lee Seong Yeon (Lee Tae Hwan), Le frère du président, est un personnage que j’ai trouvé finalement très triste. Cet auteur de renomme mondiale qui a décidé de garder son identité secrète est hanté par un passé douloureux et est en froid avec son frère. SPOIL je me suis très vite douté que c’était en fait de « sa faute » si son frère avait été kidnappé et que ce n’était pas lui qui avait vécu tous ces horribles moments avec la secrétaire kim et je dois avouer que, de voir ma suspicion devenir réalité m’a fait vraiment mal au cœur pour lui. Sa culpabilité était telle qu’il en a changé ses souvenirs alors qu’il était enfant. Comment assumer, une fois adulte tous les mots, tous les coups et toute cette immense injustice ? Et puis il fait en plus l’erreur de tomber amoureux de la secrétaire Kim, ajoutant encore d’avantage à son chagrin /SPOIL. C’est un personnage qui m’a touché mais qui aurait pu prendre plus de place dans le drama (autre que dans le triangle amoureux j’entends). J’aurais bien aimé qu’on lui donne l’opportunité de pouvoir faire concurrence à son frère…

     

    Park Yu Sik (Kang Gi Yeong), l’ami de notre président, est un personnage qui m’a tellement fait rire… Fidèle confident de notre héros, c’est l’oreille à qui ce dernier se confis (en oubliant d’ailleurs trop souvent la réciprocité) et c’est un personnage qui m’a beaucoup attendri. Encore amoureux de son ex femme, il a du mal à passer le cap et son travail prend tellement de place dans sa vie qu’il lui est difficile de pouvoir souffler. Cependant il garde toujours une attitude positive et se montre d’une grande patience avec sa secrétaire aussi maladroite qu’incompétente (mais tellement mignonne).

     

    Ensuite, toute l’équipe de direction est vraiment attendrissante. Entre l’excentrique So Ra qui, tout au long du drama m’a fait mourir de rire, Kim Ji Ah qui fait de son mieux et qui apprend d’ailleurs très vite, l’économe et travailleur obsessionnel Go Gwi Nam, le gourmand  Jeong Chi In et bien sur, mon petit chouchou le très touchant et romantique Yang Cheol.

     

     

    What’s Wrong With Secretary Kim (drama coréen)

    Just Between Lovers (drama coréen) - Rain or Shine

     

    What's Wrong With Secretary Kim?  nous offre une fin aboutie et des épisodes tous aussi amusants et attachants les uns que les autres. Le drama aurait peut-être pu se contenter d’une ou deux épisodes en moins mais si c’était à refaire, je voterais de nouveau pour ces 16 heures de visionnages. Parce que j’ai passé un bon moment avec nos personnages du début à la fin et que j’ai aimé suivre la moindre petite intrigue, le moindre petit développement. Alors pour moi, c’est un drama a regarder absolument.

    Lee Yeong Jun et Kim Mi So forment incontestablement un couple mémorable et l’un des meilleurs de 2018. J’ai tellement aimé leur relation, leur moment passés ensemble, leur alchimie, leur complicité et leur complémentarité. Et au-delà des personnages… ces deux acteurs vont tellement bien ensemble. Je suis vraiment ravie de ce duo et j’ai hâte de voir quels autres couples vont pouvoir les challenger cette année parce que… WWWSK a mis la barre très très haute !

     

    PS : Le drama semble faire des petits clins d’œil à d’autres séries coréennes comme Secret Garden (le maison de notre présent), Because this is my first time (les parents de notre héroïne)…

     

      Tu l'as vu ? Tu l'as aimé ?

     

    What’s Wrong With Secretary Kim (drama coréen)


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Août à 12:15
    Salut,
    Comme je n'ai aucune réponse de ta part, je me permet de te contacter ici pour te dire que je t'ai envoyé un message privé il y a de cela quelques jours. Merci ;-)
      • Vendredi 31 Août à 09:39

        Sur quelle messagerie ?!

      • Vendredi 31 Août à 12:45
        Via "contact". Donc normalement avec elkablog tu as la messagerie privée.
        Si jamais contacte-moi toi via messagerie privée :-)
    2
    Jeudi 30 Août à 14:21

    Sur ma liste !

    3
    Jeudi 30 Août à 20:18

    Ah celui la il me tente grave, mais je me remet à peine aux dramas donc bon !

    4
    Dimanche 2 Septembre à 11:59

    Moi aussi j'ai adoré ce drama que j'ai dévoré au fil des sorties tant j'étais accro. Autant on a pu ressentir une alchimie dans le couple principal que j'ai adoré les love du bureau et les perso secondaires avec son ami directeur, maître des boulettes et bien secondé par sa secrétaire^^

    En plus, l'intrigue était intéressante et j'ai aimé de drama du début à la fin happy

    Merci à toi pour cet article et un excellent dimanche à tous ^_^

    5
    Vendredi 7 Septembre à 21:44

    Un bien bon drama. Mais dont l'histoire se termine vers les épisodes 12-13. Après, c'est pas mal de remplissage pour tenir le format de 16 épisodes, mais avec un couple très attachant, ça passe quand même. De acteurs qui ont vraiment bien réussi en duo, tu as raison ; tant mieux, car à eux deux, ils compensent amplement les faiblesses scénaristiques du drama (cet énième kidnapping du fils à papa, c'était un brin classique... et léger, surtout avec un frère aussi peu convaincant).

    J'étais trop déçu que Park Yu Sik retourne vers son ex-femme, alors que je trouvais qu'il irait trop bien avec sa secrétaire maladroite. x)

    Merci pour cette belle critique ! O/

    6
    Dimanche 16 Septembre à 13:58

    Après avoir visionné le premier épisode je n’étais pas sur de poursuivre cette série jusqu’au bout, car le personnage de ‘Lee  Yeong Jun’ me tapais vraiment sur les nerfs! Pourtant j'apprécie beaucoup l’acteur ‘Park Seo Jun’ je l’ai vue dans ‘Witch’s love’, She was pretty et Fight for my way’, trois séries que j’ai aimé visionné! 

    Si j’ai poursuis par la suite c’est pour deux raisons, la premier je voulais savoir pourquoi la secrétaire Kim voulait démissionner et le secret de l'enlèvement, heureusement que j’ai continué me direz vous, car le personne que joue ‘ Park Seo Jun’ en faite est très humain, bien plus qu’il ne le montre dans le premier épisode, et les deux personnages principaux ont un passé en commun qui à un rapport direct avec le secret de l’enlèvement!

     

    Une chose qui m’a perturbé pendant que je regardé la série c’est l’actrice ‘Park Min Young’ qui joue le personnage de ‘ Kim Mi So, la secrétaire ‘, une très belle actrice qui joue très bien, (le couple était très bien, une bonne alchimie entre les deux acteurs qui rend la romance crédible !).

    Je l’avais déjà vue dans un drame, elle me disait quelques chose mais pas moyen de me souvenir, vous savez parfois ça vous démanges tellement que vous ne pensez à rein d’autre, alors avec mon ami ‘Google’ j’ai fait une recherche et deux choses sont apparu, la réponse à ma question,( elle avait joué dans Healer) et ce que je n’aurai jamais du voir ou savoir c’est qu’elle a fait de la chirurgie, vous allez dire que c’est une ‘tradition’ dans le milieux des ‘idoles, actrices et acteurs’ de Corée du sud! Mais ce qui m’a vraiment choqué c’est que c’est vraiment deux visage different! Cela m’a vraiment dérangé pendant que je regardais les épisodes de la série, c’est psychologique chacun d’entre nous à des perceptions différentes! Malgré ça j’ai aime l’histoire d’ensemble et les romances.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :